Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jclaudej

jclaudej

Masculin
Age : 68
Localisation : IDF77290
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:22

je vous ferai un petit compte rendu à mon retour de week-end chez les Chti et même les belges si si une fois Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@ suivre ............................


Dernière édition par jclaudej le Lun 18 Aoû 2008 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 23:20

moi ça me prendrait le chou d'avoir mon SDS qui tchache pendant 600 bornes....

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Nic le Breton Rouge

Nic le Breton Rouge

Masculin
Age : 59
Localisation : saint-lyphard 44
Date d'inscription : 29/03/2008

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 23:26

👍

:p_icon_27: :p_MDR86:
@ + Nic 1300xjrsp
Revenir en haut Aller en bas
jclaudej

jclaudej

Masculin
Age : 68
Localisation : IDF77290
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:43

Même si cela n'intérresse pas Raph "qui ne pratique surement pas la moto de la même maière que moi". (les gouts et les couleurs) Smile
Un bref résumé sur ce produit.
Après deux jours de test j'ai trouvé le produit qui me permet de communiquer sur l'autoroute au minimum jusqu'aux vitesses légales.
Je dirais qu'en ville ou sur route c'est l'idéal pour ceux qui communique avec leur SDS.
Il n'est pas question de blablater durant tout le voyage mais de communiquer clairement sur l'environnement.
Et si c'est bien utilisé ça peut-être une aide à la conduite (du genre ralenti ta perdu paul, pierre. Tu as vu le radar......)

Concernant l'installation, les écouteurs s'intègrent bien dans nos casques SHOEI et SHARK. (rien dans l'oreille donc pas de douleur)
Le micro est aussi facile à intégrer et demande à être positionné au plus pret de la bouche.
Lors de l'essais c'est le SDS qui s'occupe de transporter l'intercom dans une pochette étanche fournie.
C'est lui aussi qui à la charge de raccorder le cable entre mon casque et l'intercom.
Pour l'autonomie nous avons utiliser ce système durant 2 journées sans le recharger et avec 45H annonçé il ne devrait pas y avoir de problème.
pour les réglages :
Vous avez 2 potentiomêtres commutateurs situés sur le boitier.
Le meilleur réglage est de tourner les 2 potentiomêtres commutateurs et d'arréter environ 2 à 3 millimêtres aprés les "clics" de la fonction interrupteur. (sinon ça sature et c'est franchement désagréable)
Ensuite vous pourrez ajuster le volume via les potentiomêtre à cursseur situé sur les câbles de liaison de chaque casque.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
biketteonthenet

biketteonthenet

Masculin
Age : 41
Localisation : La chapelle sur erdre 44
Date d'inscription : 10/05/2008

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:29

Moi j'essaierai bien celui qui est sans batterie ni piles. Je ne sais plus trop comment il s'appel. Tuyaucom, un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jclaudej

jclaudej

Masculin
Age : 68
Localisation : IDF77290
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:31

biketteonthenet a écrit:
Moi j'essaierai bien celui qui est sans batterie ni piles. Je ne sais plus trop comment il s'appel. Tuyaucom, un truc comme ça.

Je ne supporte pas les bouchon d'oreille dans un casque alors difficile pour moi d'utiliser le tuyaucom qui pourtant jouit d'une bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
biketteonthenet

biketteonthenet

Masculin
Age : 41
Localisation : La chapelle sur erdre 44
Date d'inscription : 10/05/2008

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:43

Exact, c'est vrai que ce n'est pas le meme systeme d'oreillette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:01

j'ai eut j'ai viré je me si pris le choux avec les fils depuis j'ai un radio et très intéréssant si on roule en bande sur la même fréquence
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:06

on a entendu dire beaucoup de bien du tuyaucom, je voudrais bien avoir quelques avis sur cet appareil, maintenant qu'on a l'intercom. Smile

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:03

jclaudej a écrit:
Même si cela n'intérresse pas Raph "qui ne pratique surement pas la moto de la même maière que moi". (les gouts et les couleurs) Smile
...
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

@ +
meuh non...:-). T'as raison sur un point : on ne fait aps de la moto de la même manière : je roule à 99,9% en solo et les rares fois où j'ai un SDS, c'est pas sur 600 bornes... donc.. équipement non avenu pour moi
merci pour ton CR... c'est toujours bien d'avoir un avis sur tous les équipements

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
jclaudej

jclaudej

Masculin
Age : 68
Localisation : IDF77290
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:58

D'autant que les 600 km ce sont transformés en 790 et que nos montures ne rechignent pas à avaler du bitume que ce soit en solo ou en duo.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
jclaudej

jclaudej

Masculin
Age : 68
Localisation : IDF77290
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:15

Dernière mise au point, il est impératif de régler le volume au plus bas sur le boitier et ensuite d'affiner le niveau d'écoute à l'aide des potentiomètres situés sur les cables passager conducteur.
Sinon le son sature.
Avec un réglage optimal le niveau d'écoute est satisfaisant au dela des vitesses légales.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:21

bubs a écrit:
on a entendu dire beaucoup de bien du tuyaucom, je voudrais bien avoir quelques avis sur cet appareil, maintenant qu'on a l'intercom. Smile

même chose pour moi que jclaudej, oreillettes douloureuses donc passé a un ami qui ne l'a
pas gardé non plus.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pika74

pika74

Masculin
Date d'inscription : 04/06/2008

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Tuyaucom   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:53

Hello tous le monde,

ne vous emm...... pas avec ces trucs chers avec des piles et tout le toutim, foncez pour le tuyaucom, pas cher (49€ sur le net), pas de piles, pas de bruit parasite quand on roule et on entend l'autre de manière naturelle, non amplifiée ... SUPER
Testé depuis 2 mois, vacances, autoroute sur 800 km, top jusqu'à 150, après c'est aussi super bien mais il faut parler plus fort que la normale, mais rien d'affolant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:50

Oui tres bien pour des bleues, jaunes ou autres grises.... Même certaines rouges...

Mais nous les noires... Avec une vitesse minimum de 200 à 240km/h, comment fait ont ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:56

Beauceron a écrit:
Oui tres bien pour des bleues, jaunes ou autres grises.... Même certaines rouges...

Mais nous les noires... Avec une vitesse minimum de 200 à 240km/h, comment fait ont ?
Eric , tu n'as pas besoin de ca ,tu rales assez apres les francais
et on t'entends de loin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:18

jack youki a écrit:
Beauceron a écrit:
Oui tres bien pour des bleues, jaunes ou autres grises.... Même certaines rouges...

Mais nous les noires... Avec une vitesse minimum de 200 à 240km/h, comment fait ont ?
Eric , tu n'as pas besoin de ca ,tu rales assez apres les francais
et on t'entends de loin !!

FAUX

Et par les temps qui courts, vaux mieux être d'ailleurs de leur côté.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:12

Beauceron a écrit:
Oui tres bien pour des bleues, jaunes ou autres grises.... Même certaines rouges...

Mais nous les noires... Avec une vitesse minimum de 200 à 240km/h, comment fait ont ?
tu fais mais tu marches pas dedans

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
more jackdaniels

more jackdaniels

Masculin
Age : 58
Localisation : 64 - près de PAU
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:34

AGNES SERGE a écrit:
j'ai eut j'ai viré je me si pris le choux avec les fils depuis j'ai un radio et très intéréssant si on roule en bande sur la même fréquence

Salut, ça m'interesse ... Tu as quel produit et en est tu satisfait ?

Avec ma femme on roule pas mal et c'est vrai que les comentaires sur tel ou tel truc en tournant un peu la tete et en hurlant dans le casque c'est pas top ... dernière virée : 1900 km en espagne du lundi au samedi ... Alors c'est vrai qu'on veut pas qu'on nous tchatche tout le temps pendant qu'on roule (surtout dans les petits cols espagnols avec acceleratioon virolo freinage acceleratioon virolo freinage etc pendant 200 bornes) ... Mais on traverses des coins vraiment chouettes et c'est dommage de pas pouvoir en parler sur le moment ...

Les avis sur ces systèmes sont bienvenus ...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint-Avold (57 Moselle)
Date d'inscription : 14/12/2007

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:46

jclaudej> Super ton CR

Perso, j'ai testé ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
parfaitement intégré dans ce casque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour entendre mon GPS auto mis dans ma sacoche réservoir

Résultat c'est comme les Tampax tu peux tout faire avec
du cheval, de la natation, du vélo

nan nan désolé, je délire


Son correct jusqu'à environ 90 km
Au delà le bruit de mes lasers couvre le son du GPS
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:56

Coyote a écrit:
....Résultat c'est comme les Tampax tu peux tout faire avec du cheval, de la natation, du vélo
tu peux même ba*ser la moche (en lui mettant la casque sur la tronche)

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:55

ce sont des talkie avec un kit moto très léger et performant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Empty
MessageSujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km   Ce week end je test l'intercom rider  sur environ 1300km Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème de niveau d'huile qui monte
» Scala Rider
» intercom..???
» liberty rider
» Installation TOMTOM RIDER V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-