Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Turbulences insupportable a partir de 130/140

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:25

Rappel du premier message :

Slt,
Comment expliquer les turbulences et un effet de vent dans les épaules et la tete a partir de 130/140, meme avec un saut vent ça n'ameliore pas beaucoup.Au dessus de cette vitesse, cela devient difficile de conduire sans etre accroché aux poignées et forcer sur le dos a vitesse constante, alors qu'ayant essayé d'autre roadster celà peut le faire, mais bien bien au dessus( 200/220).C'est pas les rétros, guidon  ou compteurs quand meme.
J vous raconte pas la galère sur l'autoroute pour le GP: aucun plaisir.
Ça vous le fait pas a vous ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 61
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:43

ça m'est arrivé aussi dans ma jeunesse mais faut quand même avouer que des mecs qui se rendent au Mans pour une course moto en prenant l'autoroute, forcément les bleus vont être de sortie...alors ouvrir les gaz en grand, faut être décérébré ou chercher les emmerdes !
Revenir en haut Aller en bas
dudu6

dudu6

Masculin
Age : 55
Localisation : Fort Mardyck, nord
Date d'inscription : 23/08/2013

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:48

Allez les gars, respirez un bon coup....la vie est (presque) belle!!! 
 kimouss  kimouss  kimouss  kimouss  kimouss  kimouss

_________________
J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:07

Pirate a écrit:
ça m'est arrivé aussi dans ma jeunesse mais faut quand même avouer que des mecs qui se rendent au Mans pour une course moto en prenant l'autoroute, forcément les bleus vont être de sortie...alors ouvrir les gaz en grand, faut être décérébré ou chercher les emmerdes !

On est d'accord faut être con, je dis seulement que je ne m'en réjouis pas, surtout que ça peut nous arriver à presque tous dans d'autres circonstances.

Et puis je refuse de rentrer dans ce jeu politico-médiatique qui nous fait commenter et juger le moindre excès de vitesse qui parait dans les journaux. Il faut lutter contre ce petit plaisir pervers à voir l'autre se faire gauler, parce qu'un jour ou l'autre les ricanements changent de trottoir.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 61
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:38

Je veux plus être tenter et avec la VMax c'est bien difficile de résister, c'est bien pour cela que je pense sérieusement à la Thunderbird LT...mais bon j'ai beaucoup de mal à quitter Maxou qui m'a fait tant rêver !  I love you  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 61
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:42

dudu6 a écrit:
Allez les gars, respirez un bon coup....la vie est (presque) belle!!! 
 kimouss  kimouss  kimouss  kimouss  kimouss  kimouss
Ah non mais c'est cool, on se dispute pas, c'est bien normal de débattre et d'avoir des avis différents...et comme on est entre personnes intelligentes et responsables, c'est courtois !  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dudu6

dudu6

Masculin
Age : 55
Localisation : Fort Mardyck, nord
Date d'inscription : 23/08/2013

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:51

Pirate a écrit:
dudu6 a écrit:
Allez les gars, respirez un bon coup....la vie est (presque) belle!!! 
 kimouss  kimouss  kimouss  kimouss  kimouss  kimouss
Ah non mais c'est cool, on se dispute pas, c'est bien normal de débattre et d'avoir des avis différents...et comme on est entre personnes intelligentes et responsables, c'est courtois !  Suspect
Je sais bien pirate, je pensait à 2 personnes en particulier.... Siffle

_________________
J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:54

dudu6 a écrit:
Pirate a écrit:
dudu6 a écrit:
Allez les gars, respirez un bon coup....la vie est (presque) belle!!! 
 kimouss  kimouss  kimouss  kimouss  kimouss  kimouss
Ah non mais c'est cool, on se dispute pas, c'est bien normal de débattre et d'avoir des avis différents...et comme on est entre personnes intelligentes et responsables, c'est courtois !  Suspect
Je sais bien pirate, je pensait à 2 personnes en particulier.... Siffle

j'ai manqué de respect a personne si c'est a moi que tu penses!
Je ne me suis jamais réjouie que ces mecs se fasse allumer j'ai juste dit qu'il fallait être con pour faire a le we du mans
J'ai d'ailleurs précisé que je discutais donc ..... Y a pas de polémique a avoir.
Revenir en haut Aller en bas
dudu6

dudu6

Masculin
Age : 55
Localisation : Fort Mardyck, nord
Date d'inscription : 23/08/2013

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:23

Rodéo a écrit:
dudu6 a écrit:
Pirate a écrit:
dudu6 a écrit:
Allez les gars, respirez un bon coup....la vie est (presque) belle!!! 
 kimouss  kimouss  kimouss  kimouss  kimouss  kimouss
Ah non mais c'est cool, on se dispute pas, c'est bien normal de débattre et d'avoir des avis différents...et comme on est entre personnes intelligentes et responsables, c'est courtois !  Suspect
Je sais bien pirate, je pensait à 2 personnes en particulier.... Siffle

j'ai manqué de respect a personne si c'est a moi que tu penses!
Je ne me suis jamais réjouie que ces mecs se fasse allumer j'ai juste dit qu'il fallait être con pour faire a le we du mans
J'ai d'ailleurs précisé que je discutais  donc ..... Y a pas de polémique a avoir.
C'est dommage que ce que l'on dit doit toujours être mal interprété, j'aurais mieux fait de m'abstenir sur le coup. Au lieu d'arranger...
Les "2 personnes en particulier" c'était pacifiste!!! 
d’où ma première réponse: allez les gars respirez un bon coup = faites l'amour pas la guerre = on vas pas s'engueuler quand meme!, etc.etc.
je ne prends absolument pas part de qui respecte ou respecte pas! c’était pas mon sujet du tout.
c’était amical a la base.

_________________
J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:22

dudu6 a écrit:
Rodéo a écrit:
dudu6 a écrit:
Pirate a écrit:
dudu6 a écrit:
Allez les gars, respirez un bon coup....la vie est (presque) belle!!! 
 kimouss  kimouss  kimouss  kimouss  kimouss  kimouss
Ah non mais c'est cool, on se dispute pas, c'est bien normal de débattre et d'avoir des avis différents...et comme on est entre personnes intelligentes et responsables, c'est courtois !  Suspect
Je sais bien pirate, je pensait à 2 personnes en particulier.... Siffle

j'ai manqué de respect a personne si c'est a moi que tu penses!
Je ne me suis jamais réjouie que ces mecs se fasse allumer j'ai juste dit qu'il fallait être con pour faire a le we du mans
J'ai d'ailleurs précisé que je discutais  donc ..... Y a pas de polémique a avoir.
C'est dommage que ce que l'on dit doit toujours être mal interprété, j'aurais mieux fait de m'abstenir sur le coup. Au lieu d'arranger...
Les "2 personnes en particulier" c'était pacifiste!!! 
d’où ma première réponse: allez les gars respirez un bon coup = faites l'amour pas la guerre = on vas pas s'engueuler quand meme!, etc.etc.
je ne prends absolument pas part de qui respecte ou respecte pas! c’était pas mon sujet du tout.
c’était amical a la base.

c'est le pb du virtuel dudu
Tout est interprétable....
Par ex moi on pense que je fais la leçon à ce gars qui rencontre des pbs de turbulences
C'était pas le cas.... Mais c'est interprété comme tel Smile Smile Smile
Ect ect ....
Pour moi c'est pas un pb Smile je continue de dire ce que je pense comme tout à chacun et la vie continue Smile
Tout ça c'est virtuel, on ne peut pas plaire à tout le monde Smile Smile
Te tracasse pas t'as rien aggravé Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:41

C'est bon,merci quand même;
Faudrait juste que j'essaye une autre xjr pour voir si ça le fait aussi, tant qu'a prêter la mienne pour comparer.
Une moto c'est comme une femme ça ne se prête pas, ça s'échange. 
(Et ne pas polémiquer sur l'échangisme,merci)
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:46

tu vas pas a la xjrc 2014? Y aura plein de Xjr la bas:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:41

Non, justement, pas dispo ce weekend là.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:47

BREIZMANITOU a écrit:
C'est bon,merci quand même;
Faudrait juste que j'essaye une autre xjr pour voir si ça le fait aussi, tant qu'a prêter la mienne pour comparer.
Une moto c'est comme une femme ça ne se prête pas, ça s'échange. 
(Et ne pas polémiquer sur l'échangisme,merci)

En même temps essayer une autre brèle pour constater ce qu'on en dit, à savoir qu'on a pas de turbulences, c'est inutile. T'as essayé avec un autre casque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:17

Roadster4ever a écrit:
BREIZMANITOU a écrit:
C'est bon,merci quand même;
Faudrait juste que j'essaye une autre xjr pour voir si ça le fait aussi, tant qu'a prêter la mienne pour comparer.
Une moto c'est comme une femme ça ne se prête pas, ça s'échange. 
(Et ne pas polémiquer sur l'échangisme,merci)

En même temps essayer une autre brèle pour constater ce qu'on en dit, à savoir qu'on a pas de turbulences, c'est inutile. T'as essayé avec un autre casque ?

C'est vrai que le casque peux influer.... en fonction de sa forme, de ses ouvertures d'aération, etc.... Doute 

_________________
Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:39

Non, pas avec un autre casque, mais ce n'est pas qu'a ce niveau, c'est plutot un vent enorme dans tout le buste.Avec le meme casque sur la Dorsoduro et vitesse egale (129 sur autoroute par exemple(!) ) ça ne ne fait pas ou beaucoup beaucoup moins.
C'est pour ça que je trouve étonnant d'en ramasser autant (pour cette vitesse sur autoroute) sur le xjr avec ou sans saut vent.
Pour conclure, c'est pas si grave, normal on va dire pour un roadster et ça permet de se limiter dans la torsion de poignée prolongée.
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:50

BREIZMANITOU a écrit:
Non, pas avec un autre casque, mais ce n'est pas qu'a ce niveau, c'est plutot un vent enorme dans tout le buste.Avec le meme casque sur la Dorsoduro et vitesse egale (129 sur autoroute par exemple(!) ) ça ne ne fait pas ou beaucoup beaucoup moins.
C'est pour ça que je trouve étonnant d'en ramasser autant (pour cette vitesse sur autoroute) sur le xjr avec ou sans saut vent.
Pour conclure, c'est pas si grave, normal on va dire pour un roadster et ça permet de se limiter dans la torsion de poignée prolongée.

C'est clair que ça permet de s'auto limiter en essorage de poignet. C'est d’ailleurs pour ça que j'ai choisi cette bécane.
Après avoir rencontré plusieurs xjrmen ayant équipé leur bécane de carénages complets JMV ou autre, ils sont en vitesse de croisière à 180 sans s'en rendre compte....

_________________
Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 19:01

apolloxjr13 a écrit:
BREIZMANITOU a écrit:
Non, pas avec un autre casque, mais ce n'est pas qu'a ce niveau, c'est plutot un vent enorme dans tout le buste.Avec le meme casque sur la Dorsoduro et vitesse egale (129 sur autoroute par exemple(!) ) ça ne ne fait pas ou beaucoup beaucoup moins.
C'est pour ça que je trouve étonnant d'en ramasser autant (pour cette vitesse sur autoroute) sur le xjr avec ou sans saut vent.
Pour conclure, c'est pas si grave, normal on va dire pour un roadster et ça permet de se limiter dans la torsion de poignée prolongée.

C'est clair que ça permet de s'auto limiter en essorage de poignet. C'est d’ailleurs pour ça que j'ai choisi cette bécane.
Après avoir rencontré plusieurs xjrmen ayant équipé leur bécane de carénages complets JMV ou autre, ils sont en vitesse de croisière à 180 sans s'en rendre compte....

oh oui facile même , avec mon vfr je n'avais aucune sensation de vitesse , 160km/h était une vitesse de croisière régulière dés que je sortais .
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 61
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 20:24

En VMax c'est un peu pareil, tu roules cool, tu te dis..."je vais me caler à 140 tranquille" tu regardes ton compteur pour ajuster la vitesse...mais tu es déjà à 240...va comprendre Charles !  scratch
Revenir en haut Aller en bas
barry

barry

Masculin
Age : 68
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/09/2009

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:33

en 2006 avec ma grise de 2001 , je roulais avec petit saute vent et pas de turbulences , aujourd'hui top case et gros pare brise font que j'en ai et c'est a peu pres normal , ensuite le blouson qui bouges beaucoup peux vraiment jouer et tout bouges ta tete avec , vla mon ressentie
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 10:08

avant, avec mon ARAI chaser, c'était "la tête dans un shaker" au dessus de 140 dès qu'il y avait un peu de vent latéral. Avec le Scorpion, plus la moindre "turbulence" quelle que soit la vitesse et le vent.

je fais 1,75m et la moto est équipée d'un petit saute vent Puig  (les rares fois que j'ai roulé sans saute vent, les lois de la physique m'ont rappelé que mes 65 kg n'étaient pas taillés pour résister à des tempêtes de vent prolongées)
Revenir en haut Aller en bas
barry

barry

Masculin
Age : 68
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/09/2009

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:34

bon j'en remets une couche pour soutenir l'ami et ses turbulences , j'ai roulé trres longtemps vite , aujourd'hui plus vraiment la meme circulation MAIS je vous fait un copié collé d'un petit mot mis sur mon face book la semaine derniere            

::::  
bha vla quoi A QUE coucou,,,,, je vous raconte car envie de partager mon bonheur:-)
j'ai eu pleins pleins de motos et amoureux des gros 4 pattes a air je suis ..(normal vu mon age )

vu blems de santé je me suis décider a acheter ma dernière moto l'année dernière , dame xjr 1300 de 2005 ( 8000 kms certifié avec factures )

et il y a plusieurs semaines voir mois que je n'ai pas vraiment rouler et cet aprem , j'ai enquiller 150 bornes et meme je me suis un peu lâcher a enrouler severe ( ça fait du bien au moteur de temps en temps ) et quel panard , quel bonheur cette moto , bon elle tangue un peu because pare brise pelle a tarte et top case mais sinon rien perdu de son enthousiasme a enrouler les grandes courbes la belle et moi je ba...de............(scuzer )
tout ça pour dire que je suis tout heureux d'avoir rouler cet aprem et d'avoir choisi miss grosse mémère xjr comme fin de ma pseudo expérience motards , mais en même temps comme elle n'a que 13000 bornes j'ai encore pleins de plaisir a prendre avec et des projets pleins la tête ...





ps/ francilienne grand courbe a 180 en serrant les fesses mais avec ma 2001 standard j'enquillais grave et de temps en temps se prendre un 240 et bien plus encore , wahouuuuuuuuu ça décoiffe , apres faut savoir ou et quand et surtout avec personne sur la route , sinon danger et dire que c'est pas bien euh ouais  cassetete 
les 95% du temps je me traine la teub et je roule moins vite qu'en voiture et en ville je serre tres fort les miches car c'est le plus flippant , un bon motard  est un motard en vie , alors pas de leçon a donner ni a recevoir bien sur  arf  juste encore un mot  , restez zen et pour les turbulences , beaucoup de gens serrent tres tres fort le guidon et la ça louvoie fort , et les turbulences , ça peux etre du au blouson qui bouge ou la position , ou casque pour re-rentrer dans le sujet ...




un ex: champion du monde sur motogp play station qui vous salut bien  coucou04 


amicalement  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:14

à 240, je peux plus tenir le guidon à moins de faire la limande derrière le saute vent, mais c'est moyen pour voir arriver un éventuel obstacle ... dans une posture "normale", je plafonne (physiquement) à 230.

Mais mon truc, c'est pas la vitesse...Je m'amuse beaucoup plus dans du sinueux à 90 (100 peut être...) que sur une ligne droite à 200 ...
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 61
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:53

gazz a écrit:
à 240, je peux plus tenir le guidon à moins de faire la limande derrière le saute vent, mais c'est moyen pour voir arriver un éventuel obstacle ... dans une posture "normale", je plafonne (physiquement) à 230.

Mais mon truc, c'est pas la vitesse...Je m'amuse beaucoup plus dans du sinueux à 90 (100 peut être...) que sur une ligne droite à 200 ...
Ouaih c'est ce qu'on se dit pour se rassurer quand on devient sénior ! Mdr  mdr2
Biz mon Claude !  kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:25

Le Glaude, c'est pas en limande, qu'il est à 240, c'est en drapeau !  Siffle 

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 6:29

c'est exactement ça ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140   Turbulences insupportable a partir de 130/140 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Turbulences insupportable a partir de 130/140

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» guidonnage a partir de 200
» Partir en duo, ma canne et moi
» Amortisseurs à partir 2007
» mon xjr broute a partir de1500 a 2500t
» Revue technique XJR à partir de 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-