Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 fuite d huile après changement pointeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leb79

leb79

Masculin
Age : 47
Localisation : airvault
Date d'inscription : 27/02/2014

fuite d huile après changement pointeaux Empty
MessageSujet: fuite d huile après changement pointeaux   fuite d huile après changement pointeaux Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:36

bonjour

suite à une immobilisation prolongée, j'ai redémarré ma moto. et là, grosse panne, l'essence passe dans l'huile et grosse fuite par le trop plein sous la moto.
diagnostic, le pointeaux de carbu peut être bloqués. Je commande 4 pointeaux neufs et je change tout cela, vidange, changement filtre à air et à huile.

sur la béquille centrale, je ne constate rien d'anormal. Je roule quelques kilomètres et je pose la moto sur la béquille latérale. Je reviens quelque temps plus tard et là je constate un petit suintement d 'huile en provenant de la boite à air...

J'ai du mal resserrer les vis de la boite à air ce qui explique le suintement à cet endroit mais pourquoi il y a encore de l huile qui remonte dans la boite à air????

Merci de me proposer un diagnostic pour les connaisseurs.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
leb79

leb79

Masculin
Age : 47
Localisation : airvault
Date d'inscription : 27/02/2014

fuite d huile après changement pointeaux Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile après changement pointeaux   fuite d huile après changement pointeaux Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:45

ouais mais j'avais ouvert la boite à air pour bien la nettoyer.....

mais si il restait un petit peu d huile, je pense pas que ça vient de là...

une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

fuite d huile après changement pointeaux Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile après changement pointeaux   fuite d huile après changement pointeaux Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:46

plus 1 
ultraviolet 91 a écrit:
leb79 a écrit:
bonjour

suite à une immobilisation prolongée, j'ai redémarré ma moto. et là, grosse panne, l'essence passe dans l'huile et grosse fuite par le trop plein sous la moto.
diagnostic, le pointeaux de carbu peut être bloqués. Je commande 4 pointeaux neufs et je change tout cela, vidange, changement filtre à air et à huile.

sur la béquille centrale, je ne constate rien d'anormal. Je roule quelques kilomètres et je pose la moto sur la béquille latérale. Je reviens quelque temps plus tard et là je constate un petit suintement d 'huile en provenant de la boite à air...

J'ai du mal resserrer les vis de la boite à air ce qui explique le suintement à cet endroit mais pourquoi il y a encore de l huile qui remonte dans la boite à air????

Merci de me proposer un diagnostic pour les connaisseurs.

Bonne journée



    c'est tout simplement le reste de l'huile qui est passé par le reniflard............rien de grave juste a vider la boite a air   Cool
 plus 1
Revenir en haut Aller en bas
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

fuite d huile après changement pointeaux Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile après changement pointeaux   fuite d huile après changement pointeaux Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:56

il m est arrivé exactement la même  chose , ça fuyait au même endroit que toi et aussi après nettoyage de la bar.
les vapeurs remontes par la et c est normal, ce qui l est moins c est que cela fuit par le cote alors que cela devrais
s écouler par le tuyau prévu pour ça juste devant la bar , moi mon problème a été résolu après avoir changer la bar (https://www.xjrteam-forum.com/t18034-boite-a-air-fondu-robinet-essence)
pour toi le changement du joint torique de la bar devrais suffire . le mien était mort a cause de l essence.
 vérifie aussi que la durite prévu pour que cela s écoule ne soit pas bouché

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fuite d huile après changement pointeaux Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile après changement pointeaux   fuite d huile après changement pointeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fuite d huile après changement pointeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hauteur des flotteur apres changement des pointeaux
» grosse fuite filtre à huile après vidange
» Fuite huile bague caoutchouc du couvercle de pompe à huile
» Au secours!!!
» Fuite après remisage 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-