Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 ça fuit et... ça m'enerve !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu08

manu08

Masculin
Age : 54
Localisation : sedan
Date d'inscription : 24/09/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 23:27

salut

 Hier je décide de m'y atteler au 1300  qui dormait depuis quelques années suite à engorgement d'essence dans boite a air, boite de vitesses, ..classique   et de lui monter les pipes 36y que j'ai depuis au moins 3 ans dans l'armoire

je vidange l'huile qui est plus de l'essence qu'autre chose

puis démontage complet des cuves, nettoyage des gicleurs un par un, soufflette, WD40,  filtres des sièges de pointeaux, tout le toutim


je regle la richesse à trois tours, je remonte la rampe, je demarre ,je verifie la synchro, tout va bien , je pars faire lui offrir un plein et un passage à l'elephant  bleu

petit tour d'autoroute pour secher tout ça , c'est vrai que ça marche bien avec les pipes 36y

retour kasba, latérale, bloc disque, je me dis cool, je vais aller frimer demain au boulot avec, mais deux heures après, je sens une odeur d'essence qui trompe pas....fuite ! je sors voir, ça goutte coté gauche boite a air.... l'occasion d'y mettre une allumette ? ça me tente, après deux jours de boulots à me tordre les doigts et à me les cramer , j'y perds mon latin.

Auriez vous des pistes ? ça serait dommage d'y foutre le feu , elle a que 5000 bornes ... mais à elle seule, elle me soule plus que les 2 autres réunies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par manu08 le Dim 29 Juin 2014 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 23:47

Avant de la cramer....mais laisse moi ton moulin de 5000 tes devil tes amortos arr... ....
Sans dec suis dans le meme caca que toi et je fais par élimination. ...ta parler nettoyage....mais j'aurais opter pour un kit de réfection carbu....de plus a voir si tes flotteurs sont pas poreux (cf jm)   
Bref hâte de régler mon soucis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08

Masculin
Age : 54
Localisation : sedan
Date d'inscription : 24/09/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 0:07

sur les 4 carbus, tous les gicleurs de ralenti étaient bouchés, et un carbu était plus sale que les autres à cause de l'oxydation

du coup la fuite du soir, j'ai syphonné  le reservoir en catstrophe ( même pas de position OFF sur le robinet  Rolling Eyes ) histoire de pas avoir 15 litres d'essence dans la descente du garage demain matin en me levant et je l'ai mise sur la centrale ( au cas où  elle aussi n'aimerait pas les positions exotiques...). Si ça pouvait se limiter à un bequillage à plat, ça m'irait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 0:42

Ton 13 dormait depuis quelques années ???...cherche pas, c'est le bordel dans les carbus, surtout si les cuves sont resté pleines !!!

T'es bon pour un démontage intégral et ULTRASON !!!!...et au passage, certainement les pointeaux et leur sièges à remplacer, et attention aussi aux axes de flotteurs qui grippent !!....Pas bon le sans plomb qui stagne des années dans les cuves ! tom5 


Et pis un conseil, toujours sur la béquille centrale pour les long repos...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 1:52

+10 avec ALEX
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08

Masculin
Age : 54
Localisation : sedan
Date d'inscription : 24/09/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:42

je vais lui accorder quelques jours de roulage avant de tout redemonter, ou de la remiser pour quelques années  ( on sait jamais, la peur du tournevis peut la faire changer sur ses fuites urinaires...  Very Happy )

question au passage: il n'y a pas moyen d éviter que l'essence foute le camp dans la boite, en shuntant les tyaux et/ou reniflards?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 8:20

manu08 a écrit:
sur les 4 carbus, tous les gicleurs de ralenti étaient bouchés, et un carbu était plus sale que les autres à cause de l'oxydation

du coup la fuite du soir, j'ai syphonné  le reservoir en catstrophe ( même pas de position OFF sur le robinet  Rolling Eyes ) histoire de pas avoir 15 litres d'essence dans la descente du garage demain matin en me levant et je l'ai mise sur la centrale ( au cas où  elle aussi n'aimerait pas les positions exotiques...). Si ça pouvait se limiter à un bequillage à plat, ça m'irait très bien.

si ton robinet est en bon état , l'essence ne doit pas couler quand tu déposes le réservoir avec le robinet sur "on " ,si c'est le cas, commence déja par controler le robinet . Pour le reste , démontage complet d ela rampe , nettoyage au us de préférence , et controle des joint de puits de pointeau ainsi que des pointeaux .
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 9:11

Comme les copains !!  pouce2 
Contrôle ton robinet et passe la rampe à l'ultra son avec remplacement des joints et pointeaux


Par contre il ne sert a rien d'attendre et de rouler comme sa, car tu risque de faire beaucoup de dommage au moteur si l'essence passe dans l'huile  tom5 

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 9:58

Sur le XJR le robinet est à dépression. Ca veut dire que sur ON ou sur RES, l'essence ne coule que lorsque le moteur tourne et "aspire" l'essence. La position PRI permet de faire couler en permanence, même moteur éteint. Donc comme l'ont dit les autres copains, commence par la vérif de ton robinet. S'il coule en position ON c'est qu'il a déjà un problème.

Ensuite pour l'essence dans l'huile, si ca arrive c'est que d'une le robinet est mort, et que deux tes pointeaux ne ferment plus !
Du coup l'essence n'est plus arrêtée nul part et coule jusque dans le moteur.

Il faut savoir qu'une moto qui est remisée plusieurs mois doit être vidangée surtout au niveau essence. C'est donc carrément fortement conseillé s'il s'agit de plusieurs années.
Et une moto remisée plusieurs années : les joints sèchent. Tous les joints. Donc c'est valable pour les carbus comme pour tout le reste sur le moteur.

C'est aussi pour cela que nous conseillons toujours aux acheteurs de ne pas privilégier une moto de plusieurs années avec très peu de km. C'est source de soucis assurés si la moto n'a pas été remisée correctement. Donc pour tes carbus, tu peux déjà en effet commencer par un passage aux ultrasons en ayant dépouillé complètement la rampe. Par contre ne désassemble pas les corps des carbus. Ou alors sinon autre solution : tu contactes un certain "calepieraper" sur le forum, il fait lui-même les US à un prix sympa et c'est un pro de chez pro !

Sinon en dernier recours : ta moto est morte, je t'en débarrasse pour 500 € si tu veux  clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:14

je donnerais 800€ parce qu'il y a une ligne ... et je peux même venir la chercher... ou j’échange contre mon 2001... le plateau est pret les ardennes c'est pas bien loin  Siffle

Sinon tu peux avant de tout changer... commencer par un surfaçage des puits de pointeau avec un foret de 3 emballé en bout dans de la paille de fer 000... souvent on change les pointeaux alors que c'est juste une oxydation de la surface d'appui qui fout le merdier comme fréquemment pour les robinets...ca doit être parfaitement lisse pour être étanche; la moindre imperfection crée la fuite.

JJ et les potes ont bien résumés la situation, tu n'as pas UN mais DEUX facteurs qui cumulés créent ton problème, robinet non étanche et pointeaux non étanches...
je pense que tu es bon également pour une seconde vidange car l'essence est passée a nouveau dans tes cylindres.

Bon courage et si tu veux t'en débarrasser pense a moi  geek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:38

HycsJ.éredix a écrit:
Bon courage et si tu veux t'en débarrasser pense a moi  geek

 tom5  Le chef d'abord

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:41

C'est dingue il a eu les réponses concretes....des le debut....lol
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08

Masculin
Age : 54
Localisation : sedan
Date d'inscription : 24/09/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:00

merci à tous pour le coup de main, ça c'est de l'efficacité  pouce2  pouce2 

et si elle continue de m'enerver et que je la vends, vous serez les premiers informés  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:15

manu08 a écrit:
merci à tous pour le coup de main, ça c'est de l'efficacité  pouce2  pouce2 

et si elle continue de m'enerver et que je la vends, vous serez les premiers informés  Wink
Va y avoir de la baston !! doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 14:41

Mdr manu tu vends moi aussi decidement on as pas mal de points communs meme panne et tout....lol
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:45

lemon pulp a écrit:
Mdr manu tu vends moi aussi decidement on as pas mal de points communs meme panne et tout....lol

Sauf que lui il a un APN en fonctionnement  Siffle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 11:26

Mdr je suis un gars de l'ombre jm....
Je l'ai déjà dis....shadow powwwa
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:13

Les collecteurs sont bleus… Pas normal pour une 2004…..Non non….. tom5 tom5 :tome: 
801 euros maxi (l’euro symbolique en +)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:10

marcus a écrit:
Les collecteurs sont bleus… Pas normal pour une 2004…..Non non….. tom5 tom5 :tome: 
801 euros maxi (l’euro symbolique en +)

Toi au lieu de faire monter les enchères tu ferais mieux de te soigner ....... Siffle Siffle Siffle 
802€ pour moi.......  Suspect 

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:33

>Dan a écrit:
marcus a écrit:
Les collecteurs sont bleus… Pas normal pour une 2004…..Non non….. tom5 tom5 :tome: 
801 euros maxi (l’euro symbolique en +)

Toi au lieu de faire monter les enchères tu ferais mieux de te soigner ....... Siffle Siffle Siffle 
802€ pour moi.......  Suspect 
Passes plutôt prendre une mousse un soir en rentrant plutôt que de dire des bêtises ..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:31

marcus a écrit:
>Dan a écrit:
marcus a écrit:
Les collecteurs sont bleus… Pas normal pour une 2004…..Non non….. tom5 tom5 :tome: 
801 euros maxi (l’euro symbolique en +)

Toi au lieu de faire monter les enchères tu ferais mieux de te soigner ....... Siffle Siffle Siffle 
802€ pour moi.......  Suspect 
Passes plutôt prendre une mousse un soir en rentrant plutôt que de dire des bêtises ..
C''est pas con ça ....... Very Happy 

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:03

marcus a écrit:
Les collecteurs sont bleus… Pas normal pour une 2004…..Non non….. tom5 tom5 :tome: 
801 euros maxi (l’euro symbolique en +)

En fait c'est pas une 2004 c'est une 2003....
A partir de 2004 le compteur de vitesse est au PSB et plus à a roue avant.  Wink 

_________________
Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TeamFreeGaaz

TeamFreeGaaz

Masculin
Age : 58
Localisation : Sur une route viroleuse à souhait entre Vosges et Forêt Noire
Date d'inscription : 27/02/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:36

A voir la photo et la couleur du dot 4 dans le bocal du récepteur d'embrayage je pense qu'il à y à un kit réparation du récepteur d'embrayage à prévoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfreegaaz.free.fr
TeamFreeGaaz

TeamFreeGaaz

Masculin
Age : 58
Localisation : Sur une route viroleuse à souhait entre Vosges et Forêt Noire
Date d'inscription : 27/02/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:38

Sinon je dis comme mes potos plus haut ... C'est évident que tu à un soucis avec ton robinet d'essence... regarde ça avant d'y mettre le feu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfreegaaz.free.fr
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:59

apolloxjr13 a écrit:
marcus a écrit:
Les collecteurs sont bleus… Pas normal pour une 2004…..Non non….. tom5 tom5 :tome: 
801 euros maxi (l’euro symbolique en +)

En fait c'est pas une 2004 c'est une 2003....
CQFD !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ça fuit et... ça m'enerve !! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ça fuit et... ça m'enerve !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bin v'là qu'ça fuit !
» Encore un robinet qui fuit
» Robinet qui fuit,un plombier est passé par là...
» Un pTit nouveau qui fuit de partout ...suite
» HELP! vis de purge d'embrayage qui fuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-