Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 ça fuit et... ça m'enerve !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu08

manu08

Masculin
Age : 54
Localisation : sedan
Date d'inscription : 24/09/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Empty
MessageSujet: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 23:27

Rappel du premier message :

salut

 Hier je décide de m'y atteler au 1300  qui dormait depuis quelques années suite à engorgement d'essence dans boite a air, boite de vitesses, ..classique   et de lui monter les pipes 36y que j'ai depuis au moins 3 ans dans l'armoire

je vidange l'huile qui est plus de l'essence qu'autre chose

puis démontage complet des cuves, nettoyage des gicleurs un par un, soufflette, WD40,  filtres des sièges de pointeaux, tout le toutim


je regle la richesse à trois tours, je remonte la rampe, je demarre ,je verifie la synchro, tout va bien , je pars faire lui offrir un plein et un passage à l'elephant  bleu

petit tour d'autoroute pour secher tout ça , c'est vrai que ça marche bien avec les pipes 36y

retour kasba, latérale, bloc disque, je me dis cool, je vais aller frimer demain au boulot avec, mais deux heures après, je sens une odeur d'essence qui trompe pas....fuite ! je sors voir, ça goutte coté gauche boite a air.... l'occasion d'y mettre une allumette ? ça me tente, après deux jours de boulots à me tordre les doigts et à me les cramer , j'y perds mon latin.

Auriez vous des pistes ? ça serait dommage d'y foutre le feu , elle a que 5000 bornes ... mais à elle seule, elle me soule plus que les 2 autres réunies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par manu08 le Dim 29 Juin 2014 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manu08

manu08

Masculin
Age : 54
Localisation : sedan
Date d'inscription : 24/09/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:54

oui c'est 2003 , j'etais pas trop sûr en fait ( je sais même pas où est la carte grise  Embarassed )

sinon je viens de faire 200 km, ça ne fuit plus à l'arret, et ça tourne bien ( elle n'a jamais aussi bien tourné en fait. La richesse d'origine etait entre 1.5 et 2 trs , c'était pas jobard avec le devil magnum , le concessionaire s'était bien gardé de régler le carbu ). Pas étonnant que je ne roulais jamais avec , le vmax et la speed lui mettait la misère...mais maintenant c'est une toute autre bécane. Il me semblait bien qu'il y avait moyen de faire bien mieux que ce qu'elle faisait ... mais bon, certains concessionaires sont plus marchands de chiens que de vrais connaisseurs, et toutes les bonnes choses à faire, je les ai lues ici  pouce2 

j'ai coupé le tube la boite à air à 2cm, je trouve pas que ça change grand chose ( à part que c'est plus facile pour remonter le couvercle )

les liquides sont surement bons à faire en effet , le dot doit avoir largement passé les 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 0:01

manu08 a écrit:
oui c'est 2003 , j'etais pas trop sûr en fait ( je sais même pas où est la carte grise  Embarassed )

sinon je viens de faire 200 km, ça ne fuit plus à l'arret, et ça tourne bien ( elle n'a jamais aussi bien tourné en fait. La richesse d'origine etait entre 1.5 et 2 trs , c'était pas jobard avec le devil magnum , le concessionaire s'était bien gardé de régler le carbu ). Pas étonnant que je ne roulais jamais avec , le vmax et la speed lui mettait la misère...mais maintenant c'est une toute autre bécane. Il me semblait bien qu'il y avait moyen de faire bien mieux que ce qu'elle faisait ... mais bon, certains concessionaires sont plus marchands de chiens que de vrais connaisseurs, et toutes les bonnes choses à faire, je les ai lues ici  pouce2 

j'ai coupé le tube la boite à air à 2cm, je trouve pas que ça change grand chose ( à part que c'est plus facile pour remonter le couvercle )

les liquides sont surement bons à faire en effet , le dot doit avoir largement passé les 2 ans

 Suspect  LE KOI ET LE KOI ?  What a Face je reve là !!

un XJR bien réglé et bien piloté dépose un nombre incalculable de mobylettes soi-disant sportives...  tom3

allez je fais l'effort ce WE je monte avec ma remorque je te débarrasse va...ca doit encombrer toutes ces mobs dans ton garage...

Pis en passant j'irais a Rethel voir Boubou07... fume

Une synchro une richesse des bougies kivonbien et tu as un avion de chasse entre les jambes... il n'est point besoin de modifs couteuses pour te rendre compte que ca allonge les bras...  Siffle 

Je roule régulièrement avec des potes qui ont des R1,RR,1200VFR,K1300S, GS,1000 fazer,  l'XJR attire les regards, les questions car elle en surprend plus d'un de par ses performances en toutes situations. Ma Vieille mob ne rougit pas et pourtant elle a 14 ans avec une pile de bornes. Un cœur ENORME cette mémère !


Ton concess c'est un charlot !!  Fessée collecteurs bleus = richesse excessive.

tu as bien fait de devisser pour lui donner un peu d'air mais tu devrais lui faire la totale en réglages chez un VRAI mecano car j'imagine qui lui manque encore des CV... plus t'es précis plus ca avoine ! un cylindre a la ramasse et tu perds facilement 10cv.. un TPS décalé et encore 5, ect...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08

Masculin
Age : 54
Localisation : sedan
Date d'inscription : 24/09/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 7:53

si tu passes dans le coin, n'hésite pas , kimouss 

pour ce qui est du garage,  le vmax est  resté de longues périodes de plusieurs années sans rouler , je l'ai depuis plus de 20 ans, je mets une batterie neuve, et roule ma poule, pas de fuite ni de ratatouille d'essence dans l'huile. Du coup, pour la féliciter de ses bons et loyaux services, je lui avais offert une cure de vitamines ( vboost  , dynojet stage 7 , filtres k&n, boitier dyna , et 4 en 1 hindle )

la speed est debridée aux papillons, cartographie, K&n, pot carbone bas )

je ferai une petite photo de famille un de ces 4 .

En toute objectivité, la 13 mal reglée était derrière , mais depuis on a remis les pendules à l'heure... sauf que hier soir, vers minuit, madame a encore fait des caprices et m'a obligé à lui faire passer la nuit dehors tellement ça puait l'essence dans toute la maison.

Donc c'est reparti, je ressors les clés, et je me fais le robinet de reservoir cette fois ( les gars qui ont conçu ce système "à la pue le pipi " sont des grosses baltringues ma parole. J'ai pas de robinet d'essence sur les autres et ça va très bien comme ça  )

puis après ça sera les carbus ...:

- ça suinte au niveau de deux vis de  vidange de cuve, même serré à toc

- et peut etre les joints de cuve

- et donc surement les passages de pointeaux à refaire propres.

 ça faisait deux jours, je commençais à m'ennuyer  Rolling Eyes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08

Masculin
Age : 54
Localisation : sedan
Date d'inscription : 24/09/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:59

rampe sortie ( je pense que je le fais en moins de 5 minutes maintenant )

j'ai identifié le fils de sa mère qui fuit, le deuxième en partant de la gauche, il m'a rempli la pipe d'admission plein la gueule ( dès fois que par la boite à air ça suffirait pas ...  Rolling Eyes  )

demain quand il fera jour je lui fais sa fête

par contre le robinet ne fuit pas: il est en position on et rien ne coule , donc je ne pense pas le démonter.

Alors pourquoi ça degueule au 2ème carbu à votre avis ? L'essence ne devrait pas descendre ... la fuite au pointeau ferait comme un effet syphon ?
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08

Masculin
Age : 54
Localisation : sedan
Date d'inscription : 24/09/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:07

Allez petite mise à jour. Après un ultime démontage des carbus, j'ai maitrisé la fuite , ça fait plaisir

La sensation moteur est excellente, par contre la conso  Shocked : même pas 150 bornes avant de tomber en reserve ...

Est ce que le filtre à air pourrait expliquer ça ? il a l'air un peu poisseux à cause l'essence qui passait par là...

K&N d'après ce que vous écrivez ne s'impose pas , mais je voudrais savoir si avec les 36y , une richesse augmentée et un pot plus libre, ne faudrait il pas lui amener plus d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:34

C'est une noire
Ça rame donc ça consomme plus
pour faire autant de Kms qu'une Bleue ça pompe plus
c'est normal 
Repeint la  What a Face

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
manu08

manu08

Masculin
Age : 54
Localisation : sedan
Date d'inscription : 24/09/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:43

MoonLight a écrit:
C'est une noire
Ça rame donc ça consomme plus
pour faire autant de Kms qu'une Bleue ça pompe plus
c'est normal 
Repeint la  What a Face

 tom8  impossible, pour moi une moto c'est noir     Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08

Masculin
Age : 54
Localisation : sedan
Date d'inscription : 24/09/2011

ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:12

Je viens de demonter le filtre à air, et il est bien gorgé d'huile. J'avais jamais ouvert mais on dirait même qu'il est saturé d'huile moteur neuve, comme si il avait été huilé en concession...  
Je pense qu'ils l'ont monté comme ça, et ont huilé ce filtre papier comme on fait pour un fitre mousse ou k&n. Ma parole, pas étonnant que cette moto a toujours été à la peine  Rolling Eyes

Et pas étonnant que ce magasin soit fermé ...

Bon direction le vendeur pour un nouveau filtre ( je ne pense pas faire quelquechose de propre avec celui là, on dirait bob l'éponge )

Tant que les outils sont sortis, je vais essayer de faire tourner la kawa de la frangine, 5 cm de rouille au fond du reservoir et autant dans les carbus, ça promet !! Rock 'n roll !! Keep tuned  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça fuit et... ça m'enerve !!   ça fuit et... ça m'enerve !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ça fuit et... ça m'enerve !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bin v'là qu'ça fuit !
» Encore un robinet qui fuit
» Robinet qui fuit,un plombier est passé par là...
» Un pTit nouveau qui fuit de partout ...suite
» HELP! vis de purge d'embrayage qui fuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-