Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vidange huile + filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:16

bonjour
Hier soir j'ai fait ma vidange.
Changement du joint de l'écrou sous le moteur
Changement du filtre
J'ai remis 3,34 l d'huile.....
Niveau correct.
J'ai démarre la moto 2mn , l'huile a disparu du hublot ( normal)
Coupure du moteur: l'huile ne re apparaît pas!
Complément dans le moteur: redémarrage/coupure du moteur
Rebelote! L'huile ne revient pas au niveau précédent.

Je fais ça sur un chemin donc le niveau est approximatif
Dans la mesure ou a un moment je vois le niveau correct ça serait revenir non?

Sous la moteur pas de fuite. Pas de fumée moteur tournant

Ou va mon huile?
J'en suis a 3,5 l mis..... J'ose pas en remettre .....
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:20

pareil que pour la chaine ,fais toi aider par une autre personne qui te tiendra la moto en equilibre pendant que tu verifie le niveau ...
pour info, je viens de faire celle du side avec filtre et pour avoir un niveau au maxi, j'ai mis 3.8 litres ....
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:27

Je fais tout sur la béquille centrale Damien....il faut faire ça moto sur ses deux roues ?
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:31

c'est normal.
Pour bien faire ton niveau tu as bien commencé :  pouce2 
Aprés avoir démarré le moteur ton niveau disparait, tu coupe le moteur tu attend 1 minute ou 2 et tu vérifie (sur la centrale).
Tu refais alors l'appoint jusqu'au niveau Max. et c'est fini  tom3

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:48

Taline a écrit:
c'est normal.
Pour bien faire ton niveau tu as bien commencé :  pouce2 
Aprés avoir démarré le moteur ton niveau disparait, tu coupe le moteur tu attend 1 minute ou 2 et tu vérifie (sur la centrale).
Tu refais alors l'appoint jusqu'au niveau Max. et c'est fini  tom3

mais j'avais peur parce que du coup je vais être bien plus que préconise dans le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:53

Pas de problème Rodéo t'es dans les clous pouce2 ...petite précision, quand ton huile est froide et que tu ne fait tourner le moteur que 2 mn,
l'huile a plus de mal à redescendre...va plutot faire 2 ou 3 bornes pour mieux la chauffer, et tu verras que l'huile redescend beaucoup mieux et plus rapidement tom3 
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:02

Alex95 a écrit:
Pas de problème Rodéo t'es dans les clous pouce2 ...petite précision, quand ton huile est froide et que tu ne fait tourner le moteur que 2 mn,
l'huile a plus de mal à redescendre...va plutot faire 2 ou 3 bornes pour mieux la chauffer, et tu verras que l'huile redescend beaucoup mieux et plus rapidement tom3 

Ok je vérifie ça dans la matinée.....
Merci pour vos avis....

D'avoir bricoler près du moteur comme ça ça me fait psychother.....
L'impression que le moteur fait un bruit bizarre....( cela dit il août être toujours fait ce bruit la....)
J'ai fait 200 bornes hier, j'ai remarqué aucuns pbs mécaniques genre trou a accélération ect...
Alors jee dis que bon je dois délirer...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:15

Rodéo a écrit:
Alex95 a écrit:
Pas de problème Rodéo t'es dans les clous pouce2 ...petite précision, quand ton huile est froide et que tu ne fait tourner le moteur que 2 mn,
l'huile a plus de mal à redescendre...va plutot faire 2 ou 3 bornes pour mieux la chauffer, et tu verras que l'huile redescend beaucoup mieux et plus rapidement tom3 

Ok je vérifie ça dans la matinée.....
Merci pour vos avis....

D'avoir bricoler près du moteur comme ça ça me fait psychother.....
L'impression que le moteur fait un bruit bizarre....( cela dit il août être toujours fait ce bruit la....)
J'ai fait 200 bornes hier, j'ai remarqué aucuns pbs mécaniques genre trou a accélération ect...
Alors jee dis que bon je dois délirer...
Quand tu reviens met la moto bien droite sur la centrale, laisse tourner une dixaine de secondes au ralenti (sans donner de coup de gaz pour ne pas renvoyer plein d'huile dans le haut moteur) et coupe le moteur...oublis la le temps d'un café et ensuite tu vérifis le niveau et au besoin tu ajustes pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 12:52

si tu fais le niveau sur la centrale , faut que le sol soit bien plat ...
comme tu as parlé d'un chemin ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:31

xjrdam a écrit:
si tu fais le niveau sur la centrale , faut que le sol soit bien plat ...
comme tu as parlé d'un chemin ...  Rolling Eyes

en effet mais j'ai pas d'autre possibilité Smile
J'ai donc ce matin remis la bécane sur sa centrale.
Niveau ok.
Mise en route moteur.
Re niveau : ok

Je vais surveiller les jours a venir  Smile
Merci pour vos conseils Smile
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 14:20

Rodéo a écrit:
xjrdam a écrit:
si tu fais le niveau sur la centrale , faut que le sol soit bien plat ...
comme tu as parlé d'un chemin ...  Rolling Eyes

en effet mais j'ai pas d'autre possibilité Smile
J'ai donc ce matin remis la bécane sur sa centrale.
Niveau ok.
Mise en route moteur.
Re niveau : ok

Je vais surveiller les jours a venir  Smile
Merci pour vos conseils Smile
Bonne journée Smile
Faut mettre des petits cailloux sous le pied droit ou gauche de la centrale doigt rouge ...si si ça marche comme technique !! fume
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:15

ah ouai Alex Smile et la moto elle te tombe sur la tronche quand tu te baisses pour mettre ton pti caillou ou en te redressant??? Mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:23

Ben....tout est une question d'adresse et de doigté... alien 
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:37

Au fait, tant que tu es dans la prépa de ta machine, t'as pas oublié de resserer le pontet gauche ??...on sait jamais, faudrait pas non plus paumer le guidon en plein cantal  doigt rouge ...ça peut etre enmmerdant ... fume
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:40

Alex95 a écrit:
Au fait, tant que tu es dans la prépa de ta machine, t'as pas oublié de resserer le pontet gauche ??...on sait jamais, faudrait pas non plus paumer le guidon en plein cantal  doigt rouge ...ça peut etre enmmerdant ... fume

Quel pontet gauche???
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:46

Rodéo a écrit:
Alex95 a écrit:
Au fait, tant que tu es dans la prépa de ta machine, t'as pas oublié de resserer le pontet gauche ??...on sait jamais, faudrait pas non plus paumer le guidon en plein cantal  doigt rouge ...ça peut etre enmmerdant ... fume

Quel pontet gauche???
Ben c'est bien toi qui lors de la ballade dans le vexin te demandais si il n'y avait pas un jeu bizarre dans la direction, et on avait vu que le pontet gauche n'était pas bien serré sur le té supérieur ???...ou je confonds alors...!
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:31

Alex95 a écrit:
Rodéo a écrit:
Alex95 a écrit:
Au fait, tant que tu es dans la prépa de ta machine, t'as pas oublié de resserer le pontet gauche ??...on sait jamais, faudrait pas non plus paumer le guidon en plein cantal  doigt rouge ...ça peut etre enmmerdant ... fume

Quel pontet gauche???
Ben c'est bien toi qui lors de la ballade dans le vexin te demandais si il n'y avait pas un jeu bizarre dans la direction, et on avait vu que le pontet gauche n'était pas bien serré sur le té supérieur ???...ou je confonds alors...!

non c'est po moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:36

Rodéo a écrit:
Alex95 a écrit:
Rodéo a écrit:
Alex95 a écrit:
Au fait, tant que tu es dans la prépa de ta machine, t'as pas oublié de resserer le pontet gauche ??...on sait jamais, faudrait pas non plus paumer le guidon en plein cantal  doigt rouge ...ça peut etre enmmerdant ... fume

Quel pontet gauche???
Ben c'est bien toi qui lors de la ballade dans le vexin te demandais si il n'y avait pas un jeu bizarre dans la direction, et on avait vu que le pontet gauche n'était pas bien serré sur le té supérieur ???...ou je confonds alors...!

non c'est po moi Smile
Mince...me savais vieux fou avant l'age, mais la je sais pu Shocked !!...non c'est pas possible...on a vu ça quand on c'est arreté au moulin de Fourges !!...bigre...pas si fou que ça quand mème  drunken !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:14

+1 avec tout ce qui a été dis pour la vidange.
La centrale sauf sur surface plane faussera le niveau en plus moi ma béquille est forcée a force de frotter du coup moto encore moins droite. ...shit lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:41

lemon pulp a écrit:
+1 avec tout ce qui a été dis pour la vidange.
La centrale sauf sur surface plane faussera le niveau en plus moi ma béquille est forcée a force de frotter du coup moto encore moins droite. ...shit lol
Lol...c'est pour ça que j'ai apporté la solution des petits cailloux  geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:43

Mdr Alex autant pour moi j'avais pas vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:54

lemon pulp a écrit:
Mdr Alex autant pour moi j'avais pas vu Smile
Bon ok quand on crèche à la campagne on fait ce qu'on peu pour foutre de niveau une brèle de 250 kg  geek
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:44

tu la mets sur ses 2 roues et tu cherche le point d'equilibre, c'est encore le mieux  ...  cafe
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:20

@ Rodeo : le sol sur lequel tu as fait la vidange est il bien droit ??

si il ne l'est pas, attention car les quantitées d'huile indiquées par La RMT ou Yamaha ne sont plus en adequation.

Sur sol plat, les quantitées indiquées par la RMT sont verifiées.... je me fais meme attrapé ( cf mon post sur l'allumage du temoin d'huile quand on en met pas assez : je n'ai pas voulu respecter les indications données)

un sol plat pour verifier le niveau d'huile : celui de la station service.....comme le moteur est chaud, tu laisse redescendre l'huile le temps de faire le plein, et tu te penche pour verifier ton niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 0:05

astina54 a écrit:
@ Rodeo : le sol sur lequel tu as fait la vidange est il bien droit ??

si il ne l'est pas, attention car les quantitées d'huile indiquées par La RMT ou Yamaha ne sont plus en adequation.

Sur sol plat, les quantitées indiquées par la RMT sont verifiées.... je me fais meme attrapé ( cf mon post sur l'allumage du temoin d'huile quand on en met pas assez : je n'ai pas voulu respecter les indications données)

un sol plat pour verifier le niveau d'huile : celui de la station service.....comme le moteur est chaud, tu laisse redescendre l'huile le temps de faire le plein, et tu te penche pour verifier ton niveau...
Moi j'aime bien les trucs sérieux pouce2 ....mais les p'tits cailloux pour mettre à niveau ça marche aussi pouce2 ...le principal étant bien entendu d'avoir de l'huile dan son moteur tom3 .........V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vidange huile + filtre Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile + filtre   Vidange huile + filtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidange huile + filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» vidange +filtre
» vidange moteur et filtre a huile
» grosse fuite filtre à huile après vidange
» Filtre à huile KN
» Filtre à huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-