Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 vidange moteur et filtre a huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gerry

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : oulala
Date d'inscription : 03/08/2009

vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:57

bonjour a tous cheers
voila je vous expose mon problème:j'ai effectué ma vidange moteur,changé mon filtre à huile refait mes mes niveaux ok pas de problème,sauf que depuis hier j'ai un doute,j'explique au moment du remontage du filtre j'ai du inverser le montage rondelle/ressort.......... 😕 ,bref si quelqu'un pouvait me confirmer le sens du remontage Laughing ,la rondelle va sur le filtre et non pas au fond du réceptacle.
je voulais savoir aussi s'il était possible de retirer le filtre sans avoir a vidanger le moteur de nouveau :bounce: .

merci et à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:14

gerry a écrit:
bonjour a tous cheers
voila je vous expose mon problème:j'ai effectué ma vidange moteur,changé mon filtre à huile refait mes mes niveaux ok pas de problème,sauf que depuis hier j'ai un doute,j'explique au moment du remontage du filtre j'ai du inverser le montage rondelle/ressort.......... 😕 ,bref si quelqu'un pouvait me confirmer le sens du remontage Laughing ,la rondelle va sur le filtre et non pas au fond du réceptacle.
je voulais savoir aussi s'il était possible de retirer le filtre sans avoir a vidanger le moteur de nouveau :bounce: .

merci et à bientot !

Bonjour
la rondelle est en contact avec le filtre puis le ressort qui lui vient en appui sur le receptable (couvercle)
dans le doute tu peux redemonter sans vidanger sur bequille centrale avec un recipient bien propre et tu recupère l'huile contenu dans le couvercle receptable
Revenir en haut Aller en bas
gerry

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : oulala
Date d'inscription : 03/08/2009

vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:21

ok merci ,je suis quitte à démonter mon filtre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 22:59

Sur le mien, il n'y a plus de rondelle !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 8:58

Fait gaffe au remontage de ta cloche à filtre (à huile) de ne pas pincer le cable electrique de témoin de béquille...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
gerry

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : oulala
Date d'inscription : 03/08/2009

vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:24

j2m a écrit:
Sur le mien, il n'y a plus de rondelle !
tu parles bien de ton filtre à huile ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:31

Slt,

Dans cet ordre la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@++
Revenir en haut Aller en bas
bruno xjr

bruno xjr

Masculin
Age : 59
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 26/11/2007

vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:39

xjr13sp a écrit:
Fait gaffe au remontage de ta cloche à filtre (à huile) de ne pas pincer le cable electrique de témoin de béquille...

ont voit l'experience du chef cheers a ma premiere vidange c'est ce qui m'ais arrivé,grosse frayeur depuis garage,c'est plus chere mais je suis tranquille : :smiley_969:
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno.lemonnier@yahoo.fr
Invité
Invité
avatar


vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 9:49

bruno xjr a écrit:
xjr13sp a écrit:
Fait gaffe au remontage de ta cloche à filtre (à huile) de ne pas pincer le cable electrique de témoin de béquille...

ont voit l'experience du chef cheers a ma premiere vidange c'est ce qui m'ais arrivé,grosse frayeur depuis garage,c'est plus chere mais je suis tranquille : :smiley_969:
Sans vouloir te mettre le doute, l'arpette qui t'a fait la vidange, a-t-il respecté cet ordre de remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
gerry

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : oulala
Date d'inscription : 03/08/2009

vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:12

Sebxjr78 a écrit:
Slt,

Dans cet ordre la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@++

Ok ,à un moment j'avais cette revue technique en pdf ce qui me permettais de ne pas faire ce genre de connerie Rolling Eyes ,bref je l'ai paumé......

quelqu'un connait un moyen pour récupérer cette doc ?

d'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:47

Slt,

Voila :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée

Seb
Revenir en haut Aller en bas
gerry

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : oulala
Date d'inscription : 03/08/2009

vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:13

Sebxjr78 a écrit:
Slt,

Voila :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée

Seb

affraid super merci a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: vidange moteur et filtre à huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:45

salut,
quelqu'un pourrait me dire si le filtre à huile est bien le même pour les modèles carbus et injection ?
chez fanbazar ils disent ok de 1999 à 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et il y a le même chez cardy
je ne l'ai jamais démonté sur mon 2008 et je vais faire ma vidange prochainement.
je voudrai pas me retrouver avec le mauvais filtre au dernier moment
merci
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: vidange moteur et filtre à huile    vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:20

salut,
le filtre est bien le même que ce soit chez fanbazar,cardy ou autres.
vidange effectuée aujourd'hui avec de la YACCO semi- synthèse 15w50.
aucuns soucis
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:12

Salut à tous. J'ai fait ma vidange avec changement du filtre à huile. La rondelle entre le filtre et le ressort n'y était pas. Est-ce que je peux remonter comme ça, ou bien est-elle vraiment nécéssaire ? Elle sert à quoi ? C'est quoi comme rondelle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:15

En passant devant un concéssionnaire YAMAHA, je me suis arrêté et j'ai acheté cette rondelle (2 euro) comme ça pas de souci. Par contre c'est marrant, je demande rondelle pour un 1300 Xjr de 2001 à la vendeuse qui a une belle chemise YAMAHA. Elle me répond "C'est quoi la marque de la moto ? " !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:57

sergio60 a écrit:
En passant devant un concéssionnaire YAMAHA, je me suis arrêté et j'ai acheté cette rondelle (2 euro) comme ça pas de souci. Par contre c'est marrant, je demande rondelle pour un 1300 Xjr de 2001 à la vendeuse qui a une belle chemise YAMAHA. Elle me répond "C'est quoi la marque de la moto ? " !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En même temps, si personne ne lui a fait péter la rondelle, elle ne peut pas savoir ce que c'est. alien
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:10

Pour donner une idée, je préfère dormir à poil avec Louis de Funès que tout habillée avec cette vendeuse !!! Pour dire !!!

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:59

sergio60 a écrit:
Pour donner une idée, je préfère dormir à poil avec Louis de Funès que tout habillée avec cette vendeuse !!! Pour dire !!!
affraid Non, merci ! Sans façon pale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:48

stephlet a écrit:
sergio60 a écrit:
En passant devant un concéssionnaire YAMAHA, je me suis arrêté et j'ai acheté cette rondelle (2 euro) comme ça pas de souci. Par contre c'est marrant, je demande rondelle pour un 1300 Xjr de 2001 à la vendeuse qui a une belle chemise YAMAHA. Elle me répond "C'est quoi la marque de la moto ? " !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En même temps, si personne ne lui a fait péter la rondelle, elle ne peut pas savoir ce que c'est. alien



elle est bonne ou pas je parle du corp pas de sont job chez sofitel
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:50

sergio60 a écrit:
Pour donner une idée, je préfère dormir à poil avec Louis de Funès que tout habillée avec cette vendeuse !!! Pour dire !!!





euhhhhhh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y a longtemps que t'as pas vu Louis De Funes il est un peu liquide quand meme:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:20

j'ai acheté un filtre a huile + la rondelle joint de bouchon "yamaha" a 10€20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour l'huile c'est carouf voir lien ci joint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:32

mr sound barrier a écrit:
j'ai acheté un filtre a huile + la rondelle joint de bouchon "yamaha" a 10€20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour l'huile c'est carouf voir lien ci joint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la nappe ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:06

la nappe st maxime le prix ???histoire de femme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vidange moteur et filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur et filtre a huile   vidange moteur et filtre a huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vidange moteur et filtre a huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vidange huile + filtre
» vidange +filtre
» vidange moteur et filtre suite
» Vidange moteur
» Vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-