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 pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours

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buterfly.83

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MessageSujet: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:21

bonjour
j'ai un soucis avec mon xjr 1200
j'ai monté des cornets acheté chez cardy, la rampe a été nettoyée, mais la moto ne veux pas prendre des tours dés 3000 tr j'utilise le stater pour palier au pb
ma question es t il necessaire de changer les gicleurs et de mettre un diametre superieur ?
merci d'avance
bonnes fetes a tous
lolo
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syl

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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:28

tu ne post pas au bon endroit l'ami , fouine un peu tu va trouver la bonne section ds le forum et des pros pourrons t'aider ,moi le seul conseil que je peux te donné c de remettre ta boite a air d'origine pouce2
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buterfly.83

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MessageSujet: merci    pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:49

syl a écrit:
tu ne post pas au bon endroit l'ami , fouine un peu tu va trouver la bonne section ds le forum et des pros pourrons t'aider ,moi le seul conseil que je peux te donné c de remettre ta boite a air d'origine pouce2
ok
vraiement du mal avec le site
pas du tout facile pour un blond
bonne soirée
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phils

phils

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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:49

Pas d'inquiétude cela va venir, question d'habitude.
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Jim

Jim

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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 10:35

Sujet déplacé Wink

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If it can go wrong, it will !
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duschmurtz

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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:59

En fait, tu répond toi-meme a tes questions !

Y a personne a ma connaissance qui a mis des cornets avec un quelconque gain au final, mais beaucoup ont eu des emmerdes !

Remet l'original, c'est ce qui marche le mieux.
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gazz

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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:16

Pourquoi incriminer forcément les cornets ?
Un peu trop d'air n'empèchera pas le moteur de monter dans les tours...

par contre, ce qui m'effraie un peu c'est : "la rampe a été nettoyée"...
Elle a été nettoyée comment ?
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duschmurtz

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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:49

Si il faut qu'il mette le starter pour fonctionner, ben il retient de l'air, non?
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joss

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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 17:45

Moi j'ai des  cornets sur mon 12 et il prend très bien les tours , mais il me semble  qu'il faut regeler les richesses .
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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 21:10

joss a écrit:
Moi j'ai des  cornets sur mon 12 et il prend très bien les tours , mais il me semble  qu'il faut regeler les richesses .
pas spécialement les richesses ...... mais le passage du pourcentage d'escence dans ton mélange AIR/ESCENCE , donc tes gicleurs principaux .... ( voir les aiguilles .... tout dépend à quel moment ta belle est en manque ) 

y'en à bien UN qui pourrait te répondre sur ce sujet , mais comme JE l'ai un peu chahuté ces derniers jours , il semble plus timide .... ( pourtant j'admire ce qu'il fait )

HARRY t'es ou ?? ...... je me doute bien que ça te démange de l'aider ...  cheers cheers
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Taline

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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 8:21

Après montage de cornets il faut obligatoirement repasser par un réglage complet richesse et synchro Wink

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DIXMILLETOURS

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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 8:59

Taline a écrit:
Après montage de cornets il faut obligatoirement repasser par un réglage complet richesse et synchro  Wink
iol faut augmenter les gicleurs principaux car c'est eux qui envoient le jus a pleine ouverture bien sur mais aussi pendant la montée des boisseaux qui est regulé par les aiguilles qu'il faut aussi generalement bougé mais pas tout le temps, il faut augmenté le gicleur de ralenti afin d'eviter les petarades a la décélération. et bein sur la sychro et le reglage fin des vis de richesse pour trouver le meilleur rendement du ralenti a 1/3 d'ouverture des gaz. bon courage , le mieux est d'avoir des alesoirs a gicleurs et tu agrandis progressivement jusqu’au réglage parfait, et tout ca apres avoir fait un passage de la rampe aux ultrasons.. tout simple tout ca mais du temps

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gazz

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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:25

Quand tu montes les cornets, ça doit marcher correctement sans toucher à rien...
Le seul effet des cornets par rapport à la boite à air classique est d'appauvrir légèrement le mélange air/essence  par l'apport d'air supplémentaire. C'est sans effet sur le fonctionnement au ralenti et sur la synchronisation des carbus et ça ne devrait pas empècher le moteur monter dans les tours.

Quand ça marche correctement, il faut se poser la question de la mise au point pour que ça marche BIEN... En gros, trouver ou et dans quelle proportion amener plus d'essence.
Aiguilles : Montées au maximum (on n'a pas trop le choix à moins d'opter directement pour un dynojet stage 3)
Gicleurs : Avec des cornets on peut commencer à 100 et essayer de grossir ensuite. A mon avis la vérité se situe entre 105 et 120. Mais les possesseurs de Dyno Stage 3 pourront te donner une indication plus précise...

L'idéal serait de faire une mesure du rapport lambda à l'échappement avec les gicleurs d'origine et de calculer l'augmentation du volume d'essence (donc du diamètre des gicleurs) pour obtenir un rapport Air/essence de 13,5 à 14 à pleine charge
à mi charge il faut viser le rapport idéal de 14.7.(qui sera donné essentiellement par le positionnement des aiguilles)
au ralenti, on peut travailler un peu plus pauvre (de l'ordre de 15 à 15,5) pour éviter d'être trop riche au début de la montée des aiguilles. (merci dixmilletours pour l'info à ce sujet...)

Je travaille sur un dispositif facile à mettre en oeuvre en fixe sur la moto avec :
- 1 boite à fumée (Wemoto ou Predator) équipée d'uin insert taraudé pour sonde lambda
- 1 kit de mesure UEGO sur une base de Sonde lambda large bande avec un affichage direct du rapport Air/essence et interface USB pour enregistrement des données.)
côut total du système de mesure : environ 350€ boite à fumée incluse.
La seule contrainte est d'avoir 4 carburateurs parfaitement synchronisés et réglés à l'identique, puisque la mesure s'effectue au niveau de la boite à fumée et cumule donc le résultat de la combustion des 4 cylindres.
Je verrai après les fêtes si j'ai le budget... 

Pour les gicleurs : Il y a des adaptables EBC chez Cardy à 3,30€ le bout (de mémoire)...
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xjrdam

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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:51

je suis pas tout à fait d'accord ...
quand j'ai remis en route mon ancien 750 zephyr, il ne voulait pas prendre ses tours lui non plus ...
la cause ?
la batterie de mon 12 xjr, je l'avais monté en attendant de recevoir la bonne, elle était un peu plus haute que celle du kawa et empêchais de remettre le couvercle de boite à air ...

avec le couvercle en place , plus de soucis ... Doute  ... donc ....
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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:07

Shocked Shocked Shocked
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gazz

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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 1:12

Sans couvercle sur la boite à air, c'est possible. 
La modif de charge du circuit d'admission d'air est trop radicale (on n'est plus dans un espace fermé à pression quasi constante), il y a interaction entre les conduits d'admission et le fonctionnement de l'admission n'est plus "cohérent" du fait de l'absence de tranquillisation des gaz

Quand on monte des filtres cornets le "frein de charge " de chaque cornet isole les carbus les uns par rapport aux autres. Les pressions restent équilibrées et l'admission sur chaque cylindre se fait bien suivant la dépression du moteur.
Le moteur peut "engorger" lorsqu'on le met à pleine charge (mélange trop pauvre), mais normalement il devrait prendre ses tours sur une accélération progressive.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:51

gazz a écrit:
Sans couvercle sur la boite à air, c'est possible. 
La modif de charge du circuit d'admission d'air est trop radicale (on n'est plus dans un espace fermé à pression quasi constante), il y a interaction entre les conduits d'admission et le fonctionnement de l'admission n'est plus "cohérent" du fait de l'absence de tranquillisation des gaz

Quand on monte des filtres cornets le "frein de charge " de chaque cornet isole les carbus les uns par rapport aux autres. Les pressions restent équilibrées et l'admission sur chaque cylindre se fait bien suivant la dépression du moteur.
Le moteur peut "engorger" lorsqu'on le met à pleine charge (mélange trop pauvre), mais normalement il devrait prendre ses tours sur une accélération progressive.
expliqué comme ça , je comprends ... boulet du jour
pour moi, les cornets mettaient les carbus quasi à l'air libre .... mais non ...
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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:30

verifier aussi les membranes, on sait jamais avec le caoutchouc c'est pas tjrs etanche, je sais j'ai eu des enfants ^^
desolé

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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:46

xjrdam a écrit:
gazz a écrit:
Sans couvercle sur la boite à air, c'est possible. 
La modif de charge du circuit d'admission d'air est trop radicale (on n'est plus dans un espace fermé à pression quasi constante), il y a interaction entre les conduits d'admission et le fonctionnement de l'admission n'est plus "cohérent" du fait de l'absence de tranquillisation des gaz

Quand on monte des filtres cornets le "frein de charge " de chaque cornet isole les carbus les uns par rapport aux autres. Les pressions restent équilibrées et l'admission sur chaque cylindre se fait bien suivant la dépression du moteur.
Le moteur peut "engorger" lorsqu'on le met à pleine charge (mélange trop pauvre), mais normalement il devrait prendre ses tours sur une accélération progressive.
expliqué comme ça , je comprends ... boulet du jour
pour moi, les cornets mettaient les carbus quasi à l'air libre .... mais non ...
pareil .... je pensait qu'ils n'avallaient que de l'air .... comme quoi , on à tjrs besoin d'explications .... merci  Very Happy
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 16:03

gazz a écrit:
Quand tu montes les cornets, ça doit marcher correctement sans toucher à rien...
Le seul effet des cornets par rapport à la boite à air classique est d'appauvrir légèrement le mélange air/essence  par l'apport d'air supplémentaire. C'est sans effet sur le fonctionnement au ralenti et sur la synchronisation des carbus et ça ne devrait pas empècher le moteur monter dans les tours.

Quand ça marche correctement, il faut se poser la question de la mise au point pour que ça marche BIEN... En gros, trouver ou et dans quelle proportion amener plus d'essence.
Aiguilles : Montées au maximum (on n'a pas trop le choix à moins d'opter directement pour un dynojet stage 3)
Gicleurs : Avec des cornets on peut commencer à 100 et essayer de grossir ensuite. A mon avis la vérité se situe entre 105 et 120. Mais les possesseurs de Dyno Stage 3 pourront te donner une indication plus précise...

L'idéal serait de faire une mesure du rapport lambda à l'échappement avec les gicleurs d'origine et de calculer l'augmentation du volume d'essence (donc du diamètre des gicleurs) pour obtenir un rapport Air/essence de 13,5 à 14 à pleine charge
à mi charge il faut viser le rapport idéal de 14.7.(qui sera donné essentiellement par le positionnement des aiguilles)
au ralenti, on peut travailler un peu plus pauvre (de l'ordre de 15 à 15,5) pour éviter d'être trop riche au début de la montée des aiguilles. (merci dixmilletours pour l'info à ce sujet...)

Je travaille sur un dispositif facile à mettre en oeuvre en fixe sur la moto avec :
- 1 boite à fumée (Wemoto ou Predator) équipée d'uin insert taraudé pour sonde lambda
- 1 kit de mesure UEGO sur une base de Sonde lambda large bande avec un affichage direct du rapport Air/essence et interface USB pour enregistrement des données.)
côut total du système de mesure : environ 350€ boite à fumée incluse.
La seule contrainte est d'avoir 4 carburateurs parfaitement synchronisés et réglés à l'identique, puisque la mesure s'effectue au niveau de la boite à fumée et cumule donc le résultat de la combustion des 4 cylindres.
Je verrai après les fêtes si j'ai le budget... 

Pour les gicleurs : Il y a des adaptables EBC chez Cardy à 3,30€ le bout (de mémoire)...
Si tu veux une boîte à fumée d'occas... pour ton système ! La mienne n'est plus toute jeune et je viens d'acheter l'ensemble collecteur-BAF inox de chez Delkevic pour aller avec mes sorties carbone Delkevic, mais pour trafiquoter ton système ça peut le faire elle n'est pas percé par la rouille, il y a juste une sortie plus courte (la droite) mais qui n'empêche pas le montage d'un silencieux.... Coût : les frais de cochons si ça te tente ! dodo Ps les collecteurs ont déjà été donnés.... santa
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gazz

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MessageSujet: Re: pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours   pb sur mon xjr elle ne prends pas les tours Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 23:52

Je vais demander à  santa qu'il m'offre une jolie BAF inox (j'ai une préférence pour la Predator) ... On verra bien  ce qu'il me dit...
Pour le kit de mesure, je pense que je vais attendre un peu, vu que mon début d'année risque d'être un peu mouvementé côté médical et par conséquent côté pepettes.
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