Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bi-xénon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin
Age : 60
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:02

xjrdam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 47
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 20:26

Jim a écrit:
xjrdam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scratch concrètement : on branche ça comment a la batterie ... ?? Sur la 2eme photo de l'annonce j'arrive pas a voir de quelle facon procéder Crying or Very sad Doute .... Ils parlent aussi de la veilleuse bref : tu pourrais indiquer le schéma ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 47
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 20:38

romuald90 a écrit:
Jim a écrit:
xjrdam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scratch concrètement : on branche ça comment a la batterie ... ?? Sur la 2eme photo de l'annonce j'arrive pas a voir de quelle facon procéder Crying or Very sad Doute .... Ils parlent aussi de la veilleuse bref : tu pourrais indiquer le schéma ? Merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 60
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:32

Oui, presque !

Si tu achètes, on t'aidera à brancher tout ça, t'inquiète ! Wink

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:59

meme moi j'ai reussi à en brancher un de xenon alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 60
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 23:07

Rallonges Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 60
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 23:08

Rodéo a écrit:
meme moi j'ai reussi à en brancher un de xenon alors.....
Et t'es une vraie fille, en plus ! Very Happy

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 23:19

Jim a écrit:
Rodéo a écrit:
meme moi j'ai reussi à en brancher un de xenon alors.....
Et t'es une vraie fille, en plus ! Very Happy
ben oui !!!!! mais j'arrive à apprendre un peu quand meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 60
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 23:20

Rodéo a écrit:
Jim a écrit:
Rodéo a écrit:
meme moi j'ai reussi à en brancher un de xenon alors.....
Et t'es une vraie fille, en plus ! Very Happy
ben oui !!!!! mais j'arrive à apprendre un peu quand meme !!!!
C'est clair que t'essaies toujours de faire toute seule pouce2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 23:21

Jim a écrit:
Rallonges Arrow  http://boutique.2a4.fr/rallonges/1080-rallonges-hid-3663468009786.html
ou la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est ce que j'ai mis sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 23:22

Jim a écrit:
Rodéo a écrit:
Jim a écrit:
Rodéo a écrit:
meme moi j'ai reussi à en brancher un de xenon alors.....
Et t'es une vraie fille, en plus ! Very Happy
ben oui !!!!! mais j'arrive à apprendre un peu quand meme !!!!
C'est clair que t'essaies toujours de faire toute seule pouce2
je m'appuie bcp sur les tutos , le forum et mon pere !!!!
il est pas motard mais il bricole bien......
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 47
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 10:18

Jim a écrit:
Oui, presque !

Si tu achètes, on t'aidera à brancher tout ça, t'inquiète ! Wink
Bon ben feu : commandé a l'instant en 8000K , la suite a la réception , je posterai les photos du montage . Petite question : j'aurai nécessairement besoin du kit rallonge ? ( XJR 1300 de 2000 )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 60
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 11:06

romuald90 a écrit:
Jim a écrit:
Oui, presque !

Si tu achètes, on t'aidera à brancher tout ça, t'inquiète ! Wink
Bon ben feu : commandé a l'instant en 8000K , la suite a la réception , je posterai les photos du montage . Petite question : j'aurai nécessairement besoin du kit rallonge ? ( XJR 1300 de 2000 )
Oui, car tu vas certainement mettre le ballast près de la boite à air et le relais sous le réservoir Very Happy

Voilà où j'ai mis, le ballast, à la place de l'entrée coudée du couvercle de filtre à air :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 47
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 11:10

Jim a écrit:
romuald90 a écrit:
Jim a écrit:
Oui, presque !

Si tu achètes, on t'aidera à brancher tout ça, t'inquiète ! Wink
Bon ben feu : commandé a l'instant en 8000K , la suite a la réception , je posterai les photos du montage . Petite question : j'aurai nécessairement besoin du kit rallonge ? ( XJR 1300 de 2000 )
Oui, car tu vas certainement mettre le ballast près de la boite à air et le relais sous le réservoir Very Happy

Voilà où j'ai mis, le ballast, à la place de l'entrée coudée du couvercle de filtre à air :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OK j'y vois déjà un peu plus clair , et puis j'ai viré le cache coudé d'entrée d'air donc ça devrait rouler ou plutôt ... éclairer !! MERCI ! tom2
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 40
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 12:10

je ne pense pas que ce soit raisonnable ce branchement sans re-tirer de ligne de puissance du + batterie étant donné qu'à l'allumage ça tire beaucoup plus que 60watt donc c’est un coup à fondre le faisceau d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 43
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 12:31

mik a écrit:
je ne pense pas que ce soit raisonnable ce branchement sans re-tirer de ligne de puissance du + batterie étant donné qu'à l'allumage ça tire beaucoup plus que 60watt donc c’est un coup à fondre le faisceau d'origine...

Gné ? Suspect  Tu m'intéresse beaucoup dans ce que tu dis !
 En gros, pour toi, il faudrait obligatoirement être branché en plus du branchement normal, sur la batterie pour apporter plus de puissance ? C'est quoi en fait qui te fait dire ça ? La taille des câbles d'origine conçu pour supporter au moins du 60W il me semble ?
Mais qu'apportera de plus le fait d'être branché sur la batterie puisque quoi qu'il arrive, le jus passera obligatoirement dans les fils ?
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 47
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:01

Fabcat75 a écrit:
mik a écrit:
je ne pense pas que ce soit raisonnable ce branchement sans re-tirer de ligne de puissance du + batterie étant donné qu'à l'allumage ça tire beaucoup plus que 60watt donc c’est un coup à fondre le faisceau d'origine...

Gné ? Suspect  Tu m'intéresse beaucoup dans ce que tu dis !
 En gros, pour toi, il faudrait obligatoirement être branché en plus du branchement normal, sur la batterie pour apporter plus de puissance ? C'est quoi en fait qui te fait dire ça ? La taille des câbles d'origine conçu pour supporter au moins du 60W il me semble ?
Mais qu'apportera de plus le fait d'être branché sur la batterie puisque quoi qu'il arrive, le jus passera obligatoirement dans les fils ?
Étant donné que pour mon XJR ( 2000 ) , l'allumage n'est pas automatique , je ne voit pas ou serait le soucis ...?? Il me suffit de démarrer feux éteints ( ce que je fais tout le temps le temps que le moteur chauffe et se cale bien ) pour ne pas trop solliciter la batterie . J'ai juste ??
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 43
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:54

romuald90 a écrit:
Fabcat75 a écrit:
mik a écrit:
je ne pense pas que ce soit raisonnable ce branchement sans re-tirer de ligne de puissance du + batterie étant donné qu'à l'allumage ça tire beaucoup plus que 60watt donc c’est un coup à fondre le faisceau d'origine...

Gné ? Suspect  Tu m'intéresse beaucoup dans ce que tu dis !
 En gros, pour toi, il faudrait obligatoirement être branché en plus du branchement normal, sur la batterie pour apporter plus de puissance ? C'est quoi en fait qui te fait dire ça ? La taille des câbles d'origine conçu pour supporter au moins du 60W il me semble ?
Mais qu'apportera de plus le fait d'être branché sur la batterie puisque quoi qu'il arrive, le jus passera obligatoirement dans les fils ?
Étant donné que pour mon XJR ( 2000 ) , l'allumage n'est pas automatique , je ne voit pas ou serait le soucis ...?? Il me suffit de démarrer feux éteints ( ce que je fais tout le temps le temps que le moteur chauffe et se cale bien ) pour ne pas trop solliciter la batterie . J'ai juste ??

+1 pour moi idem ! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 60
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 14:06

Dans du 1mm2, on peut mettre 10 ampères, ça fait 120 watts, c'est bon !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 43
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 14:19

Jim a écrit:
Dans du 1mm2, on peut mettre 10 ampères, ça fait 120 watts, c'est bon !

pouce2 Voilà la réponse !!! Merci !!! kimouss
Mais Mik, si tu pouvais me dire ce qui te fait dire ça, on ne sais jamais, ptêtre quelque chose que l'on a oublié triste
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 47
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:35

Jim a écrit:
Dans du 1mm2, on peut mettre 10 ampères, ça fait 120 watts, c'est bon !
ALLELOUIA tom2 tom2
Revenir en haut Aller en bas
SVALTER

SVALTER

Masculin
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/04/2013

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 9:37

Salut a tous,
pour 17euros,+9.90 euros de rallonge? ça parait très peut cher...
ça donne quoi une fois monté??
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 60
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 10:31

SVALTER a écrit:
Salut a tous,
pour 17euros,+9.90 euros de rallonge? ça parait très peut cher...
ça donne quoi une fois monté??
C'est fabriqué par des enfants en Chine...que dire de plus ? Ah si, c'est que ceux qui le vendent 100€ se mettent 90€ dans les poches !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 35
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 11:49

mik a écrit:
je ne pense pas que ce soit raisonnable ce branchement sans re-tirer de ligne de puissance du + batterie étant donné qu'à l'allumage ça tire beaucoup plus que 60watt donc c’est un coup à fondre le faisceau d'origine...

Heu ce qu'on ne voit pas dans le schéma posté par Romuald90, c'est que normalement il y a bien un + pris que la batterie et une masse à mettre sur le cadre...
Le connecteur qui se branche sur le phare d'origine ne sert plus que de commande pour le code/phare, il n'y a plus de puissance là-dedans...

_________________
#                                                                                                                          #
_____ Si vous êtes motard, que Dieu vous garde, sinon que Dieu vous pardonne _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 44
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 19:31

Pour moi, ce ne sont pas les fils qui posent problèment mais les commodos qui ne sont pas prévus pour encaisser une telle puissance.
A chaque commande de changement code/phare, les contacteurs des commodos prennent cher et peuvent risquer de s'endommager.
J'ai failli crâmer une deuch comme ça, en montant 4 phares sur les mêmes faisceaux: le commodo a pris feu lorsque j'ai enclenché les phares, ça m'a fait bizarre...! pale  J'ai dû dédoubler les faisceaux, couplés avec un relais indépendant.


Il faut monter un relais pour plus de sureté, beaucoup de kit sont directement vendus avec et comme ça, ce ne sont pas les commodos qui encaissent la puissance mais la batterie directement.
Le commodo ne pilote plus que la commande de relais, qui lui pilote le jus de la batterie vers l'accessoire concerné.

C'est ce que j'ai fait pour ma double commande de codes/phares sur ma tête de fazer de mon xjr... Smile

J'dis ça, j'dis rien mais je te recommande de le faire Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bi-xénon Empty
MessageSujet: Re: Bi-xénon   Bi-xénon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bi-xénon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-