Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Empty
MessageSujet: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:14

Rappel du premier message :

Salut les gens,

Etant amener a rouler de plus en plus loin et apres avoir essayé quelques jours une bmw rt1200, j'ai bien pris mon pied avec des sacoches en dur en plus du top case, du genre dans lesquelles on ne craint pas de laisser un peu de matériel et pour lesquelles un couteau ne suffit pas pour s'approprier le contenu

En effet, j'ai un sac bien etanche pour rouler mais ça craint toujours un peu lorsque je bosse et que le sac est sur la moto, travaillant souvent sur des chantier en extérieur sans bureaux ou poser nos affaires.



Vous avez deja monté ça sur vos XJR ?

Quel type / modele de predilection ?

Quel budget ?

Je vais faire un tour d'ici le debut de semaine en magasin voir ce qui se fait et vous tiens au jus


Dernière édition par aurels le Sam 3 Jan 2015 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:35

le principale ,même si le cadre à l'arrière est fragile , on a encore entendu personne dire qu'il avait perdu la passagère sur la 

route !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:33

pourtant, ce genre d'accident pourrait etre vu comme etant un avantage..... What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:35

astina54 a écrit:
pourtant, ce genre d'accident pourrait etre vu comme etant un avantage..... What a Face What a Face What a Face

Rhoooooo clown
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:05

@xjr dam> merci pour ces liens pouce2 

quelle est la distance entre ton fer plat et le rond ?

par contre, j'ai un support GIVI qui prend de l'amorto à la vis de la poignée, puis deux supports qui partent du cadre sous la coque à la place des crochets et qui vont sur le cale pied... je pense donc faire une liaison entre ces deux éléments...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:55

astina54 a écrit:
@xjr dam> merci pour ces liens pouce2 

quelle est la distance entre ton fer plat et le rond ?

par contre, j'ai un support GIVI qui prend de l'amorto à la vis de la poignée, puis deux supports qui partent du cadre sous la coque à la place des crochets et qui vont sur le cale pied... je pense donc faire une liaison entre ces deux éléments...

environ 6cm vers le bas et 4 cm sur le coté ...
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:07

Est ce que certains on deja tenté d'anticiper la casse ? en ajoutant des renforts par exemple ?

Parceque quand on sait que ça va casser mais qu'on ne fait rien d'autre que d'attendre que ça casse pour reparer, ça me donne l'impression d'etre un gouvernement..
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:42

aurels a écrit:
Est ce que certains on deja tenté d'anticiper la casse ? en ajoutant des renforts par exemple ?

Parceque quand on sait que ça va casser mais qu'on ne fait rien d'autre que d'attendre que ça casse pour reparer, ça me donne l'impression d'etre un gouvernement..
Ben ça casse pas forcément non plus......
Et parfois ça casse sans avoir de bagagerie, rien qu'en transportant des sacs étanches

Si tu mets les supports adaptes tu veux quand même renforcer ta boucle arrière?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:48

aurels a écrit:
Est ce que certains on deja tenté d'anticiper la casse ? en ajoutant des renforts par exemple ?

Parceque quand on sait que ça va casser mais qu'on ne fait rien d'autre que d'attendre que ça casse pour reparer, ça me donne l'impression d'etre un gouvernement..
tiens parcours ce post , tu y trouveras comment renforcer la boucle arriere d'une XJR et bien plus encore ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

calpiéraper est un demi dieu en mecanique  .... voir même un dieu entier d'ailleurs ... Doute
kimouss
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:13

Rodéo a écrit:
aurels a écrit:
Est ce que certains on deja tenté d'anticiper la casse ? en ajoutant des renforts par exemple ?

Parceque quand on sait que ça va casser mais qu'on ne fait rien d'autre que d'attendre que ça casse pour reparer, ça me donne l'impression d'etre un gouvernement..
Ben ça casse pas forcément non plus......
Et parfois ça casse sans avoir de bagagerie, rien qu'en transportant des sacs étanches

Si tu mets les supports adaptes tu veux quand même renforcer ta boucle arrière?
j'ai beaucoup roulé avec des sacoches cavalières + une tente sur le cul ...... et RAS
dans les valoches " sac de couchage , apéro , saucissons , PQ ( bah voui ) , vêtements de rechange dans un sac plastic ( au cas où , le PQ aussi ) , pièces de rechange ( pas bien lourdes , ampoules , bougies , et pas grand chose de plus ) , les mèches étants sous la selle ....
la tente , une quechua 3 place ficelée après la poignée passager ....

et aucun soucis depuis ....... houlala .... je ne compte plus .
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:37

xjrdam a écrit:
jamais eu de top case, mais le sac de marin de 70 litres a eu raison du cadre !!!
j'ai ressoudé et fais des renforts extérieurs que je monte quand je charge ...
là ça bouge plus !!! Twisted Evil 

voici le genre de chargement ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là mes renforts ... qui permettent aussi d'ecarter les sacoches ...
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Damien est un bon exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:44

Rodéo a écrit:
xjrdam a écrit:
jamais eu de top case, mais le sac de marin de 70 litres a eu raison du cadre !!!
j'ai ressoudé et fais des renforts extérieurs que je monte quand je charge ...
là ça bouge plus !!! Twisted Evil 

voici le genre de chargement ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là mes renforts ... qui permettent aussi d'ecarter les sacoches ...
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Damien est un bon exemple Smile
bah voui ..... quand même ..... un exemple à suivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
lako

lako

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 12/08/2013

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:58

Salut tout le monde
J'ai eu aussi le même problème de cadre sans avoir jamais  mis de top case et grâce à je ne sais plus qui sur le forum j'ai copié et ressoudé un fer plat de chaque cote (cadre fêlé ) et plus de problème



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales   [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sacoches latérales C-BOW, des retours ?
» Kit Valises Latérales pour XJR
» sacoches laterales hepco becker
» fixation VALISES LATERALES GIVI
» sacoches ou cavalières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Equipement du motard sur la moto-