Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la "BLUE ARROW " de Yam-yam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 10:39

Rappel du premier message :

Voici la présentation de ma bleu modèle 2003 mais immatriculée la premiere fois en avril 2004 , apres la vente de mon 600 fazer je me suis mis a la recherche d'une nouvelle moto me correspondant un peu plus , apres avoir écoulé differentes concéssion et essayé divers marques et machines , je n'ai rien trouvé dans le marché qui me plaisait vraiment même dans le neuf , c'était pour moi l'occasion de m'acheter mon premier coup de foudre de 1995 et de le personnaliser , ne voulant pas d'un modèle à injection et apres avoir visiter differents millesime et couleur je me suis rabattu sur cette bleu poussiereuse qui trainait au fond d'un garage avec des pneus , pipes et recepteur d'embrayage craqués par le temps mais qui n'avais que 20500 kms et etait dans un trés bon état ( ancien proprio avec retrait de  permis et qui ne l'a jamais repassé )


la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 1300_x10
la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 1300_x11

Le jour de l'achat , chaud sur la route , les pneus etaient mort de chez mort

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 1300_x12

Changement des gommes , pipes Y36 , synchro et joint de recepteur d'embrayage pour un premier dépucelage sur la côte d'albatre , la panard .....


la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 1300_x13


Ma bleu en mode grand voyage dans le Jura avec déja quelques mofifications

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 1300_x14

Sortie dans les vosges avec des amis , la concurrence est rude ....


la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 1300_x16

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 1300_x17

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 1300_x18

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 1300_x19


la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 1300_x20

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 1300_x21







la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 1300_x22


la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 1300_x23
Quelques photos de ma bleu actuellement

Modifications moteur :

A.A.C YOSHIMURA stage1 , Kit DYNOJET stage 3 sur BS36 , pipes Y36 , filtres a air K§N individuels , embrayage BARNETT , allumage DYNA 2000 , filtre à huile inox lavable sur kit RPM , bobines fils antiparasites NOLOGY , bougies NGK iridium , remplacement BAF par 4 EN 2 KLAUS GOERZ , suppression système pair , collecteurs DELKEVIC simple enveloppe , Reniflard moteur K§N , sortie échappement home made Carbone (-10cm) , Radiateur d'huile ACTIVE et durites EARL'S , carter d'embrayage transparent GSG , sonde température huile moteur

Modification chassis :Train avant de R1 crossplane 2010 avec T taillés dans la masse "RASPO-CONCEPT", disques de frein sur mesure 310mm WAVE, barre de renfort de cadre OVER-RACING , BO renforcé maison , amortisseur de direction HYPERPRO RSC , suppression béquille centrale , amortisseur AR EMC twin roadster , Durites aviation frein AV-AR et embrayage , plaquette de frein AV-AR BREMBO ,étrier six pistons , pneus MICHELIN Road 5

Accessoires :

MC Brembo PR16 frein et embrayage avec bocaux RIZOMA , repose pieds AV-AR ABM , feu AR à led , clignotants à led  , selle confort , jantes polies et peintes , garde boue avant R1 , lèche roue sabot  ERMAX , tête de fourche 600 Fazer 2003 , platines repose pieds AR YOSHIMURA , guidon pontets poignées RIZOMA , carter allumage KLAUS GOERZ , carter d'embrayage transparent G-S-G , IRE mécanique RPM , diabolo RIZOMA , valves coudées , compteur Koso RX2N GP , prise USB , phare AV led , caches altenateur -BO - moteur IWT MOTORCYCLE ,  pare carter alu , graisseur de chaine SCOTTOILER .




Voila pour la présentation de ma bleu avec laquelle je prends un grand panard a me balader ou voyager avec , je ne regrette pas du tout mon choix et compte  la garder le plus longtemps possible voir même d'en acheter une autre

chussss

Seb
la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Img_4713
photo 2020
la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Img_4714
photo 2020
la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Img_4715
photo 2020


Dernière édition par Yam-yam le Jeu 26 Mar 2020 - 10:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 11:33

grandseb54 a écrit:
Merci pour les photos yam yam cheers c'est super sympa ! ! Et effectivement le montage est facile et surtout... Pas fixé a la culasse ! Tu l'as acheté ou et combien? T'avais un bon plan?

Chez Charly-moto et j'ai payer dans les 380 euro , mais pas de bon plan , ils sont pratiquement au même tarif un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:41

Yam-yam a écrit:
Pirate a écrit:
On ne peut pas dire que je pourri le post de Yam Yam quand on présente une noire à la place d'une bleue !!! drunken

...ton Panzer... geek
Bien trouvé ! je crois que ça va rester !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:23

ton amorto de direction HP, il ressemble fichtrement à celui là, à la couleur près .... Doute 

http://www.ebay.fr/itm/Reglable-Amortisseur-de-Direction-pour-Yamaha-YZF-R1-R6-FZ6-FZ1-XJR-FJR-Titane-/271794483097?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f4836af99


la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 ViewImage



bon faut trouver le kit fixation après ...
ça m’intéresse pour mon side ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:43

Oui tout a fait , super bien imité pour le coup  affraid affraid , j'espere que ce n'est pas une daube , attention aussi car chez HYPERPRO il y a la serie CSC pour la piste avec une retenu constante  et la serie RSC avec une retenue reactive , apres il faut y ajouter les differentes pates de fixation , pour un side demande peut etre un avis avant achat , un tarif aussi allechant me ferais quand même un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:47

y a deja un amoto sur le side , mais on dirais un verin de coffre ... Very Happy 
il me semble qu'il fatigue, un side guidonne beaucoup à basse vitesse ...
disons que pour le prix je risque pas grand chose... Rolling Eyes 
à moi de me tailler de belles pattes de fixation ...
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:54

Vu comme ça c'est vrai aussi , ça vaut le coup de le faire  , par contre tu va avoir du taf sur les pattes de fixations , je t'enverai des photos détaillées et les cotes des mes pates sinon tu va te faire chier pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:29

Yam-yam a écrit:
Vu comme ça c'est vrai aussi , ça vaut le coup de le faire  , par contre tu va avoir du taf sur les pattes de fixations , je t'enverai des photos détaillées et les cotes des mes pates sinon tu va te faire chier pouce2
à ça je veux bien, t'es un prince , merci ... pouce2

en fait sur un side, y a du guidonnage à basse vitesse à cause de la roue avant qui cherche sa traje , passé 50 km/h c'est fini ,
l'amorto est juste là , pour éviter ce désagrément, c'est pas la même utilisation que sur un solo qui va délester ...
le side pour le faire delester de l'avant ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
winny

winny

Masculin
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/11/2007

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:32

sympa tes modifs:tom2:
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:56

Voici les quelques photos que j'ai prise , j'espère que ça t'aidera pour ta modif , si besoin de plus de renseignement  n'hésite pas , avec les photos précédentes tu devrais t'en sortir pouce2 pouce2





la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Img_3910

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Img_3911

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Img_3912

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Img_3913

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Img_3914

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Img_3915

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Img_3916

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Img_3917

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Img_3918
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:36

merci, c'est tout ce qu'il me faut ... agenou
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 8:51

Vu que notre sortie du WE dernier à été annulée je lui ai enfin installé sont phare xenon avec un "angel eye type E-46"

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Img_3928
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:49

Un seul mot WHAOUUUUU !!!

Heu a quoi ça sert les barres de renfort de châssis ???

Ton indicateur de rapport c'est compliqué à monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:23

J'aime bien ta premiere question Very Happy Very Happy , ça sert a renforcer le chassis mon capitaine , lol , plus sérieusement c'est pour limiter les déformations  du chassis lorsque tu le solicite un peu .
L' IRE que j'ai installé est un peu plus compliqué a installer mais il y a rien d'extraodinnaire , mais vu que tu a un modele 2005 tu peux y installer un electronique qui demande un peu moins de demontage et suivant les modeles que tu achetes c'est du plug and play pouce2
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:36

Chouette bleue  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:38

Yam-yam a écrit:
J'aime bien ta premiere question Very Happy Very Happy , ça sert a renforcer le chassis mon capitaine , lol , plus sérieusement c'est pour limiter les déformations  du chassis lorsque tu le solicite un peu .
L' IRE que j'ai installé est un peu plus compliqué a installer mais il y a rien d'extraodinnaire , mais vu que tu a un modele 2005 tu peux y installer un electronique qui demande un peu moins de demontage et suivant les modeles que tu achetes c'est du plug and play pouce2
Lol oui ok je vois

Merci pour les renseignements je vais me mettre en recherche car j'en ai marre de chercher la 6e lol cassetete
Revenir en haut Aller en bas
stefou13

stefou13

Masculin
Age : 50
Localisation : marignane
Date d'inscription : 13/11/2013

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:18

super ton angel eye yam-yam

la nuit ca donne quoi? en efficacité et en esthétique ? tom3
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:32

stefou13 a écrit:
super ton angel eye yam-yam

la nuit ca donne quoi? en efficacité et en esthétique ?tom3

Les leds éclairent tres fort , pour un feu de position c'est enorme rien a voir avec la petite loupiotte d'origine
Pour l'eclairage je le confis au xenon 7500k (legerement bleu )
et en esthetique ça donne le même visu qu'une BMW mais en un peu plus puissant
j'ai été oblige de faire la photo de coté car de face ça éblouit trop , mais à l'oeil nu ça va super bien
Revenir en haut Aller en bas
stefou13

stefou13

Masculin
Age : 50
Localisation : marignane
Date d'inscription : 13/11/2013

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:33

Yam-yam a écrit:
stefou13 a écrit:
super ton angel eye yam-yam

la nuit ca donne quoi? en efficacité et en esthétique ?tom3

Les leds éclairent tres fort , pour un feu de position c'est enorme rien a voir avec la petite loupiotte d'origine
Pour l'eclairage je le confis au xenon 7500k (legerement bleu )
et en esthetique ça donne le même visu qu'une BMW mais en un peu plus puissant
j'ai été oblige de faire la photo de coté car de face ça éblouit trop , mais à l'oeil nu ça va super bien
EXCELLENT tom3 tom3
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:42

Punaise je me lasse pas de regarder ta moto je sais qu'il y a un gros budget niveau équipements mais tu as su bien et très bien choisir pour qu'elle soit unique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:47

pouce2 belle montre de guidon
trop belle trop propre  trop de bordel bref  pour moi moto musée mais je salue le travail réalisé et le soin apporté
respect pouce2
Revenir en haut Aller en bas
jojo27

jojo27

Masculin
Age : 41
Localisation : Dax 40 les Landes
Date d'inscription : 30/05/2015

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:45

wouah wouah wouah !!! tom2

felicitation ta bleue est une œuvre d'art sur 2 roues yeah  j'adore la finition que tu lui as apporter  encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:41

Jte jure c'est une moto de malade ça va faire parler mais c'est la plus belle du forum, bon ok y a aussi un 1200 noir casi pareil sur ce forum qui me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:24

danydan a écrit:
Jte jure c'est une moto de malade ça va faire parler mais c'est la plus belle du forum, bon ok y a aussi un 1200 noir casi pareil sur ce forum qui me plaît bien.
Ouah Dany, tu vas foutre le gros bordel là !!! affraid Mdr
Heureusement que j'me barre en vacances, je ne veux pas voir ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:36

Ok je vais changer de pseudo je mettrai dandany au lieu de danydan ils me reconnaitront pas.
Revenir en haut Aller en bas
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 23:57

Belle machine rien a redire !
j'aimerai savoir ou tu as acheté ton systeme IRE?

_________________
 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie,  2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la "BLUE ARROW " de Yam-yam   la "BLUE ARROW " de Yam-yam - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la "BLUE ARROW " de Yam-yam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» présentation de 'blue'
» XJR 1300 BLUE POWER
» +Hk : XJR1300C Power Blue (2015)
» Silencieux Arrow Pro-Racing Dark
» BLUE JOB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-