Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 rondelle filtre a huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ch'gosse

ch'gosse

Masculin
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/03/2015

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:30

Je viens d effectuer ma vidange et il n'y avait pas de rondelle au niveau du filtre a huile j ai donc effectué 3000 bornes depuis la dernière vidange j ai remonté sans la rondelle pouvez vous me donner vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 21:51

Pas de soucis, tu peux continuer comme çà.
A l'occaz prévois en une pour la prochaine vidange Wink

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
ch'gosse

ch'gosse

Masculin
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/03/2015

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 7:37

merci taline j ai lu un message d un mec qui a remonte sans la fameuse rondelle il a recu une seul reponse qui dit le contraire de toi qui parle  du filtre qui peux ce torde voir ce dechirer alors je ne sais plus ou donner de le tete je te fait confiance c pour cela que j ai reposer le meme sujet sauf que moi elle n y etait pas  j ai acheter la moto comme ca pourtant chez un pro certe kawa mais qui m a dit avoir fait la vidange autre petite question la rondelle ce trouve ds le commerce ou je vais devoir aller chez yam merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 8:32

ben le mec, c'est Bibi,

et c'est bien connu, YAMAH met plein de pieces cheres qui ne servent à rien dans leurs moteurs....
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 8:39

voici le tuto officiel pour la vidange + filtre.....  ca m'etonnerai que la rondelle ne serve à rien......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc oui, tu eut rouler comme cela..... mais tu as , à mon avis, un risque de voir le filtre se détériorér.......
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:00

Je pense que ce que voulait dire Taline c'est que si tu as déjà fait 3'000 bornes comme ça tu peux continuer mais pas oublier d'en remettre une dès que possible à la prochaine vidange.
Maintenant c'est vrai qu'il y a un risque que le filtre foire à un moment ou à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
ch'gosse

ch'gosse

Masculin
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/03/2015

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:11

bibi 54  lol pour toi je dois redemonter le filtre uniquement  ou revidange tu pense que chez yam je peux me  procurer cette rondelle facilement qui en passant a etait oublie chez kawa ou bien avant merci
Revenir en haut Aller en bas
ch'gosse

ch'gosse

Masculin
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/03/2015

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:20

a oui pour mieux comprendre j ai acheter cette moto chez kawa roncq une repris qu il avait il on changer pneu reglage soupapes et vidange biensur  j ai fait 3000 depuis janvier 2014 et la refait la vidange c au moment de marquer sur mon manuel du proprietaire que j ai vu l existance de cette rondelle trop tard tout j ai remonter et fait chauffe la moto pour le niveau d huile et la je me suis dit que j avait effectuer 3000 sans rondelle lorsque l on achete de loccase c rare de demonter le moteur pour voir si il manque des pieces bref si le filtre se tord il se passe koi en degat elle recours j aurais u merci
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:22

Tu peux redémonter le filtre uniquement mais pas oublier de faire l'appoint une fois remis. Pour la rondelle essaie chez Yam ou trouve du compatible, mais de mémoire elle est assez fine et pas standard Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:31

La rondelle ne sert qu'au ressort pour que celui ci face correctement appui.
çà fait bien longtemps que je n'est plus cette rondelle et aucun soucis. J'ai du faire 4 ou 5 vidanges depuis et pas de soucis.

pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:32

ch'gosse a écrit:
a oui pour mieux comprendre j ai acheter cette moto chez kawa roncq une repris qu il avait il on changer pneu reglage soupapes et vidange biensur  j ai fait 3000 depuis janvier 2014 et la refait la vidange c au moment de marquer sur mon manuel du proprietaire que j ai vu l existance de cette rondelle trop tard tout j ai remonter et fait chauffe la moto pour le niveau d huile et la je me suis dit que j avait effectuer 3000 sans rondelle lorsque l on achete de loccase c rare de demonter le moteur pour voir si il manque des pieces bref si le filtre se tord il se passe koi en degat elle recours j aurais u merci

pourquoi le filtre devrait se tordre Doute , si tu veux remttre la rondelle tu vidanges la cloche , tu la démonte , tu remets la rondelle et tu remets de l'huile , pas besoin de tout vidanger .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:32

Taline a écrit:
La rondelle ne sert qu'au ressort pour que celui ci face correctement appui.
çà fait bien longtemps que je n'est plus cette rondelle et aucun soucis. J'ai du faire 4 ou 5 vidanges depuis et pas de soucis.

pouce2

+1 .
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:37

et vue le peu de place filtre monté sur son axe d'arrivée et dans le carter, c'est à mon avis impossible.

En tout cas, pas de cas répertorié aujourd'hui ici. Siffle

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 10:18

Pareil pour moi j'ai acheté mon XJR il n'y avait pas la rondelle j'ai fait plusieurs vidanges sans car n'ayant pas le manuel technique j'ignorais tout bonnement son existence.
Et le mécano moto où j'ai mes habitudes m'a dit qu'un XJR sur 3 qu'il démonte n'a plus cette rondelle .
Pour ma part ça n'a pas posé de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 10:32

harry a écrit:
Taline a écrit:
La rondelle ne sert qu'au ressort pour que celui ci face correctement appui.
çà fait bien longtemps que je n'est plus cette rondelle et aucun soucis. J'ai du faire 4 ou 5 vidanges depuis et pas de soucis.

pouce2

+1 .

Sauf que sans la rondelle il est possible que le ressort force le passage en plastique du filtre et passe à travers (vécu), du coup le filtre ne plaque plus et crée un by-pass.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:20

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
Taline a écrit:
La rondelle ne sert qu'au ressort pour que celui ci face correctement appui.
çà fait bien longtemps que je n'est plus cette rondelle et aucun soucis. J'ai du faire 4 ou 5 vidanges depuis et pas de soucis.

pouce2

+1 .

Sauf que sans la rondelle il est possible que le ressort force le passage en plastique du filtre et passe à travers (vécu), du coup le filtre ne plaque plus et crée un by-pass.

probablement parce que sans appui correct du ressort il appuyait en biais sur la parti plastoc du filtre , avec la rondelle l'appui est correct ( uniforme ) sur le filtre .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:28

harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
Taline a écrit:
La rondelle ne sert qu'au ressort pour que celui ci face correctement appui.
çà fait bien longtemps que je n'est plus cette rondelle et aucun soucis. J'ai du faire 4 ou 5 vidanges depuis et pas de soucis.

pouce2

+1 .

Sauf que sans la rondelle il est possible que le ressort force le passage en plastique du filtre et passe à travers (vécu), du coup le filtre ne plaque plus et crée un by-pass.

probablement parce que sans appui correct du ressort il appuyait en biais sur la parti plastoc du filtre , avec la rondelle l'appui est correct ( uniforme ) sur le filtre .

Exactement pouce2 mais je m'en suis rendu compte au serrage de la cloche et j'ai pu ensuite récupérer la rondelle collée au vieux filtre. Peu probable que ça arrive après montage mais le risque n'est pas nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:30

La mienne a toujours sa rondelle, peut_on gagner des chevaux si on l'enlève ? scratch

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 12:16

harry a écrit:
ch'gosse a écrit:
a oui pour mieux comprendre j ai acheter cette moto chez kawa roncq une repris qu il avait il on changer pneu reglage soupapes et vidange biensur  j ai fait 3000 depuis janvier 2014 et la refait la vidange c au moment de marquer sur mon manuel du proprietaire que j ai vu l existance de cette rondelle trop tard tout j ai remonter et fait chauffe la moto pour le niveau d huile et la je me suis dit que j avait effectuer 3000 sans rondelle lorsque l on achete de loccase c rare de demonter le moteur pour voir si il manque des pieces bref si le filtre se tord il se passe koi en degat elle recours j aurais u merci

pourquoi le filtre devrait se tordre Doute  , si tu veux remttre la rondelle tu vidanges la cloche , tu la démonte , tu remets la rondelle et tu remets de l'huile , pas besoin de tout vidanger .  
pas trop d'accord , j'avais pas de rondelle et j'ai retrouver le ressort un fois , qui commencer à rentré dans la cartouche !

 (j'ai pas citer le bon texte ) punition
Revenir en haut Aller en bas
Marco81

Marco81

Masculin
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2013

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:22

J'ai vidangé aujourd'hui fume .
La fameuse rondelle était resté collée sur le vieux filtre, je n'ai pas fait gaffe et j'ai remonté sans cassetete
Mais je me suis rappelé d'un post ou vous en parliez de ça, j'ai regardé sur le vieux filtre elle y était bien collée affraid
J'ai démonté une 2éme fois la cloche et remis la rondelle à sa place colere
Revenir en haut Aller en bas
Marco81

Marco81

Masculin
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2013

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:33

Juste une précision, il n'y avait pas de joint sur le bouchon de vidange tom5 , ça m'a étonné Doute , il n'est pas tombé dans le bac non plus, car j'ai vérifié en transférant l’huile usagée dans les bidons pour la déchetterie.

L'appui du bouchon de vidange ressemble à un joint plat (intégré au bouchon !).

J'ai remonté comme ça, ça n'a pas l'air de fuir...
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:40

Il y a bien un joint en cuivre sur la vis de purge, mais il s'écrase facilement et se serti autour du filetage de la vis, ce qui fait qu' on le crois intégré à la vis.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marco81

Marco81

Masculin
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2013

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:00

jcc a écrit:
Il y a bien un joint en cuivre sur la vis de purge, mais il s'écrase facilement et se serti autour du filetage de la vis, ce qui fait qu' on le crois intégré à la vis.
Bonjour et merci pour ton retour, c'est la  colere .
Je vois bien le type de joint dont tu me parles, j'en utilisait lors des vidanges sur mes voitures, et il n'y était pas  scratch.
J'ai supposé, a tort, que ce méplat sous la vis de purge assuré cette fonction tom7 .
Revenir en haut Aller en bas
Marco81

Marco81

Masculin
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2013

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:15

Re hello,

Je me suis renseigné pour ma machine, (je suppose que ça doit être le cas pour d'autres années et modèles plus anciens ou plus récents), le plan de joint est usiné peut-être même rectifié coté bas moteur, et coté vis de vidange il y a une surépaisseur qui pourrait ressembler à une rondelle intégrée à la vis. Là aussi le plan de joint est très propre et une chose est sûr, la rondelle n'est pas nécessaire. cheers 
A plus.
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:27

Et tu sert à combien sans la rondelle ???

En se qui me concerne, suite au foirage du filetage (merci Yam) j'ai amené mon carter chez un rectifieur de culasse qui m'a mis un insert de bougie de 14mm/1,25. Il m'a également mis en garde quant au couple de serrage préconisé par Yam avec une rondelle plate, couple qu'il jugeais bien trop important ! Depuis, rondelle creuse et serrage à 3,5nm... impec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rondelle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rondelle filtre a huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Filtre à huile KN
» Oubli de la rondelle du filtre à huile
» Filtre à huile ?
» Filtre à huile
» Rpl filtre huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-