Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 rondelle filtre a huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ch'gosse

ch'gosse

Masculin
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/03/2015

rondelle filtre a huile - Page 2 Empty
MessageSujet: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:30

Rappel du premier message :

Je viens d effectuer ma vidange et il n'y avait pas de rondelle au niveau du filtre a huile j ai donc effectué 3000 bornes depuis la dernière vidange j ai remonté sans la rondelle pouvez vous me donner vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

rondelle filtre a huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:01

duschmurtz a écrit:
Et tu sert à combien sans la rondelle ???

En se qui me concerne, suite au foirage du filetage (merci Yam) j'ai amené mon carter chez un rectifieur de culasse qui m'a mis un insert de bougie de 14mm/1,25. Il m'a également mis en garde quant au couple de serrage préconisé par Yam avec une rondelle plate, couple qu'il jugeais bien trop important ! Depuis, rondelle creuse et serrage à 3,5nm... impec !

depuis le temps que je le dis d ene pas serrer le bouchon au couple de la revue tom8
Revenir en haut Aller en bas
Marco81

Marco81

Masculin
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2013

rondelle filtre a huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:35

duschmurtz a écrit:
Et tu sert à combien sans la rondelle ???

En se qui me concerne, suite au foirage du filetage (merci Yam) j'ai amené mon carter chez un rectifieur de culasse qui m'a mis un insert de bougie de 14mm/1,25. Il m'a également mis en garde quant au couple de serrage préconisé par Yam avec une rondelle plate, couple qu'il jugeais bien trop important ! Depuis, rondelle creuse et serrage à 3,5nm... impec !
Je ne sais pas, j'ai serré (pas comme un bourrin) fort mais sans plus geek . Mais le précédent serrage était vraiment élevé car j'ai dû forcer comme un âne pour desserrer la vis  colere .
Le carter est en alu et j'ai pas envie d'arracher le filetage cassetete .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rondelle filtre a huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondelle filtre a huile   rondelle filtre a huile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rondelle filtre a huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Filtre à huile KN
» Oubli de la rondelle du filtre à huile
» Filtre à huile ?
» Filtre à huile
» Rpl filtre huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-