Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 allez c'est mon tour (pointeaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 15:49

se matin vidange de la mémé et hop 5 litres d'huile oh ! oh ! problème je sentue l'huile pouaaaaaaah sa pue l'essence on vas commandé le kit de réfection carbu car robinet ne fuit pas bon elle est de 2000 donc 15 ans elle le vaut BIEN une brave bête quand même 15 ans sans soucis c'est du béton c'est motos 
bon la fête de la moto de Guignicourt ( 02 ) c'est foutue GRRRRRRRRRRRRRRRR ! !  pouce1

je ne trouve pas le tutot comment faire le changement des pointeaux ?  carton cassetete

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022


Dernière édition par Jim le Dim 31 Mai 2015 - 15:19, édité 1 fois (Raison : Ajout dans le titre pour retrouver la conversation et les liens ;-))
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:43

5 litres ton robinet fuit forcement, ya pas 1 l5 dans les cuves

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:48

DIXMILLETOURS a écrit:
5 litres ton robinet fuit forcement, ya pas 1 l5 dans les cuves
Nan, mais ça se fait petit à petit, et tu te retrouves avec 5l !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: pointeaux   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:07

oui robinet plus pointeaux d'office donc démontage A PI C TOUT qu'elle conseille pour le robinet kit de réparation ou changement pour un manoual ? ?  pouce2

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:17

boubou 07 a écrit:
se matin vidange de la mémé et hop 5 litres d'huile oh ! oh ! problème je sentue l'huile pouaaaaaaah sa pue l'essence on vas commandé le kit de réfection carbu car robinet ne fuit pas bon elle est de 2000 donc 15 ans elle le vaut BIEN une brave bête quand même 15 ans sans soucis c'est du béton c'est motos 
bon la fête de la moto de Guignicourt ( 02 ) c'est foutue GRRRRRRRRRRRRRRRR ! !  pouce1

je ne trouve pas le tutot comment faire le changement des pointeaux ?  carton cassetete
Le problème vient très exactement des joints de sièges de pointeaux qui se raccornissent avec le temps et qui ne font plus étanchéité pour l'entrée de cuve. Plus rarement d'un pointeau qui se grippe et reste bloqué dans son siège. Les kits sont vendus complets sièges+pointeaux et je te recommande motokristen.fr qui est sympa et rapide.
Pour ton robinet: sur ON, tu débranches la durite et si ça coule pas, t'as pas de soucis de ce côté là.

Pour le changement des kits:

Tu déposes ta rampe. Tu n'es pas obligé de déposer les câbles d'accélérateur; tu peux travailler sur une table improvisée à hauteur de la moto, sinon tu défais tout pour travailler plus tranquillement mais le remontage des câbles peut être casse-bonbons si t'as pas l'habitude.

Carbu par carbu:

Tu démontes les cuves (les vidanger au préalable)
Tu déposes les flotteurs en démontant l'axe avec un petit chasse-goupilles (attention mollo pour pas péter le support d'axe en alu, travailler tranquillement sur un établi ou une table c'est le mieux)
Tu démontes la vis de retenue des siège de pointeau et là tu as accès direct pour les sortir (Si tu les jettes tu t'en fous mais attention de ne pas "marquer" les sièges qui sont en alliage très mou).
Tu changes les sièges et remets la vis de retenue, remets bien les pointeaux sur la petite languette des flotteurs sans la tordre.
Tu remontes tes axes au chasse-goupille (toujours tranquillou, ça n'a pas besoin d'être rentré comme un malade, y'a aucun effort là dedans)
Tu remontes tes cuves en vérifiant bien que tes joints sont ok ou les changer si tu les as commandés.
Remontage de la rampe, boîte à air (le plus chiant selon moi mais mes manchons de boîte sont fatigués...)

Tu remets tes caches latéraux et ta selle parce que sinon ça fait mal au cul et y'a plus qu'à rouler... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:23

Le lien pour les kits pointeaux:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les joints de cuves:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: pointeaux   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 8:10

salut nico un grand merci pour ta très bonne réponse qui vas m'aidé car je ne savais pas si je devais enlevé les cables ou pas pour le faire je pense tout démonté pour plus de facilité de manoeuvre !  que c'est bo la solidarité sur ce fofo que du bonheur  pouce2 pouce2

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:42

pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:38

Nico13 a écrit:
boubou 07 a écrit:
se matin vidange de la mémé et hop 5 litres d'huile oh ! oh ! problème je sentue l'huile pouaaaaaaah sa pue l'essence on vas commandé le kit de réfection carbu car robinet ne fuit pas bon elle est de 2000 donc 15 ans elle le vaut BIEN une brave bête quand même 15 ans sans soucis c'est du béton c'est motos 
bon la fête de la moto de Guignicourt ( 02 ) c'est foutue GRRRRRRRRRRRRRRRR ! !  pouce1

je ne trouve pas le tutot comment faire le changement des pointeaux ?  carton cassetete
Le problème vient très exactement des joints de sièges de pointeaux qui se raccornissent avec le temps et qui ne font plus étanchéité pour l'entrée de cuve. Plus rarement d'un pointeau qui se grippe et reste bloqué dans son siège. Les kits sont vendus complets sièges+pointeaux et je te recommande motokristen.fr qui est sympa et rapide.
Pour ton robinet: sur ON, tu débranches la durite et si ça coule pas, t'as pas de soucis de ce côté là.

Pour le changement des kits:

Tu déposes ta rampe. Tu n'es pas obligé de déposer les câbles d'accélérateur; tu peux travailler sur une table improvisée à hauteur de la moto, sinon tu défais tout pour travailler plus tranquillement mais le remontage des câbles peut être casse-bonbons si t'as pas l'habitude.

Carbu par carbu:

Tu démontes les cuves (les vidanger au préalable)
Tu déposes les flotteurs en démontant l'axe avec un petit chasse-goupilles (attention mollo pour pas péter le support d'axe en alu, travailler tranquillement sur un établi ou une table c'est le mieux)
Tu démontes la vis de retenue des siège de pointeau et là tu as accès direct pour les sortir (Si tu les jettes tu t'en fous mais attention de ne pas "marquer" les sièges qui sont en alliage très mou).
Tu changes les sièges et remets la vis de retenue, remets bien les pointeaux sur la petite languette des flotteurs sans la tordre.
Tu remontes tes axes au chasse-goupille (toujours tranquillou, ça n'a pas besoin d'être rentré comme un malade, y'a aucun effort là dedans)
Tu remontes tes cuves en vérifiant bien que tes joints sont ok ou les changer si tu les as commandés.
Remontage de la rampe, boîte à air (le plus chiant selon moi mais mes manchons de boîte sont fatigués...)

Tu remets tes caches latéraux et ta selle parce que sinon ça fait mal au cul et y'a plus qu'à rouler... pouce2

Je confirme , bien souvent c'est ceux là , on les change en même temps que le reste car ils sont généralement dans le kit . On pourrait même recommander de les changer tout les 10 ans par précaution Doute
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:29

boubou 07 a écrit:
salut nico un grand merci pour ta très bonne réponse qui vas m'aidé car je ne savais pas si je devais enlevé les cables ou pas pour le faire je pense tout démonté pour plus de facilité de manoeuvre !  que c'est bo la solidarité sur ce fofo que du bonheur  pouce2 pouce2
Vérifies quand même l'état de tes câbles, j'ai remplacé les sièges+pointeaux sur la mienne qui est de 2001, et bien câbles d'accélérateur effiloché... ce serai dommage de démonter plusieurs fois  cassetete cassetete cassetete  je parle en connaissance de cause  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:02

XJR 13150 a écrit:
boubou 07 a écrit:
salut nico un grand merci pour ta très bonne réponse qui vas m'aidé car je ne savais pas si je devais enlevé les cables ou pas pour le faire je pense tout démonté pour plus de facilité de manoeuvre !  que c'est bo la solidarité sur ce fofo que du bonheur  pouce2 pouce2
Vérifies quand même l'état de tes câbles, j'ai remplacé les sièges+pointeaux sur la mienne qui est de 2001, et bien câbles d'accélérateur effiloché... ce serai dommage de démonter plusieurs fois  cassetete cassetete cassetete  je parle en connaissance de cause  Siffle
Bien vu !! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 6:44

par contre, il y a pas un sens pour monter les pointeaux ? je demande ça, car j'ai vendu mon CBR qui ratatouillait, et j'avais refais la rampe. et mon acheteur, qui s'y connaissait bien mieux que moi, m'a dit qu'il y avait un sens pour les monter, par rapport à la courbure de la languette du support... 
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: pointeaux   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 7:57

Jean-Luc13 a écrit:
par contre, il y a pas un sens pour monter les pointeaux ? je demande ça, car j'ai vendu mon CBR qui ratatouillait, et j'avais refais la rampe. et mon acheteur, qui s'y connaissait bien mieux que moi, m'a dit qu'il y avait un sens pour les monter, par rapport à la courbure de la languette du support... 
je pense qu'il faut bien regardé quand tu démonte et prendre des photo si besoin est !   scratch

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 8:17

oui, t'as raison, je ferai ça !
bon, j'y suis pas encore, elle tourne bien, pas de fuite d'essence à partir du robinet (j'ai mis le robinet manuel), après on verra bien...c'est sûr qu'avec l'âge, tôt ou tard faudra y passer...
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 9:57

Jean-Luc13 a écrit:
oui, t'as raison, je ferai ça !
bon, j'y suis pas encore, elle tourne bien, pas de fuite d'essence à partir du robinet (j'ai mis le robinet manuel), après on verra bien...c'est sûr qu'avec l'âge, tôt ou tard faudra y passer...
tout comme nous pour les fuites lol 

 et quand sa tourne bien nous disons TOUCHE PAS A SA PETIT CON 

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 9:58

Nico13 a écrit:
Le lien pour les kits pointeaux:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les joints de cuves:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 les deux lien que tu me fournis c'est bien pour une de 2000 si oui je commande de suite !

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 10:27

Perso je n'ai pas changé les joints de cuve, ils étaient en très bon état
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 10:32

Moi j'avais commander les pointeaux ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
commandé un dimanche soir, reçu 2 jours plus tard.
les frais de cochon sont moins élevés What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 10:43

boubou 07 a écrit:
Nico13 a écrit:
Le lien pour les kits pointeaux:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les joints de cuves:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 les deux lien que tu me fournis c'est bien pour une de 2000 si oui je commande de suite !
Oui c'est bien ça, c'est pour une 2000. Regarde le lien de Benoît aussi (xjr13150).
La différence sur mes liens, c'est que les tamis de pré-filtrage sont en plastique et avec un croisillon renforcé, donc pas de risque de les écraser.
Mais si c'est moins cher, vas y c'est bien aussi. 
Effectivement les joints de cuve des modèles jusqu'à 2001 sont assez costauds, c'est donc rare d'avoir à les changer.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 10:54

Nico13 a écrit:
boubou 07 a écrit:
Nico13 a écrit:
Le lien pour les kits pointeaux:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les joints de cuves:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 les deux lien que tu me fournis c'est bien pour une de 2000 si oui je commande de suite !
Oui c'est bien ça, c'est pour une 2000. Regarde le lien de Benoît aussi (xjr13150).
La différence sur mes liens, c'est que les tamis de pré-filtrage sont en plastique et avec un croisillon renforcé, donc pas de risque de les écraser.
Mais si c'est moins cher, vas y c'est bien aussi. 
Effectivement les joints de cuve des modèles jusqu'à 2001 sont assez costauds, c'est donc rare d'avoir à les changer.
Pareil pour les miens, j'avais pas fais gaffe mais la photo n'est pas contractuelle pouce2
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: pointeaux   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 12:05

trop tard pointeaus + joints commande sur les cites de nico et avec les joints car on ne sais jamais mieux vaut prévenir que giérir

pour le prix du joint faut pa s'enquiquiné  pouce2


     MERCI de votre aide a charge de revanche ! !  pouce2 pouce2 pouce2 pouce2

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 12:25

t'as raison, tant que tout est démonté... et puis repartir bien propre !  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: pointeaux   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:02

et voila la bête est démonté en attente des pieces peitit gros nettoyage pendant que les carbu son enlevé 
et je n'ais pas débranché les cables ! encore merci a vous ! !

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: pointeaus    allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:21

pièces commande le lundi reçus mardi c'est a dire même pas 24 heures après super merci pour se cite NICO  je met dans mes favoris donc remontage cette après midi et roulage se W.E yessss ! ! !  tom3 tom3 vous êtes des CHEFFFF ! !  I love you

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:11

Penses à vérifier tes câbles d'accélérateur au niveau des coudes métaliques Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




allez c'est mon tour (pointeaux) Empty
MessageSujet: Re: allez c'est mon tour (pointeaux)   allez c'est mon tour (pointeaux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

allez c'est mon tour (pointeaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» pointeaux
» Kit pointeau avec puit pour 2002/2006
» synchro carbu xjr de 99
» Compatibilité pointeaux
» kit pointeaux a pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-