Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 13 Cafouille à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kinsoi

kinsoi

Masculin
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/08/2014

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:07

Salut les copains,

Suite au remisage de ma belle et à la restauration partielle de celle-ci, j'ai enfin démarré le moulin de ma 13 Dimanche ! 

Mon souci est qu'à chaud, elle tient pas le ralentit et s'engorge lorsque j'accélère. Sans starter à chaud, elle cale pale ... 

Depuis son remisage les seules modifications effectuées sont : 

- Démontage des silencieux d'origines
- Découpage de la chicane (en prévision de mes Emmalex geek)
- Remontage des silencieux d'origines

A froid elle démarre bien, monte dans les tours. Si je baisse le starter elle cale, et ne monte plus dans les tours. Je n'ai pas touché à la rampe de carbu ... 
Une prise d'air à l'échappement entre les silencieux et la BAF peuvent provoquer ça ? Le TPS mal réglé peut être ? 

Aves-vous des pistes pour un tel souci ? 

Merci d'avance,

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:06

si elle n'a pas tourné depuis longtemps, vérifie ton essence si elle est pas trop vieille, nettoyage de la rampe, vérif du filtre a air serai un minimum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
kinsoi

kinsoi

Masculin
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/08/2014

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:04

Merci de ta réponse.

Je pense devoir nettoyer ma rampe car j'ai tenté de la démarrer avec un fond de réservoir (Pas vu la jauge Rolling Eyes ) ... Je vous tiens au jus de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:37

kinsoi a écrit:
Merci de ta réponse.

Je pense devoir nettoyer ma rampe car j'ai tenté de la démarrer avec un fond de réservoir (Pas vu la jauge Rolling Eyes ) ... Je vous tiens au jus de l'évolution !
 Adiou ! si tu n'avais qu'un fond avant de tout déposer commence par refaire le plein, le vieux carburant mélangé au neuf ca devrait suffire.

Si ta mob a "besoin" du starter pour garder son ralenti c'est effectivement un soucis d’excès d'air mais peut être tout simplement ton réglage du ralenti ou la limite de la réserve !
Fais le plein !
Tu vas faire ensuite un essai qui certes n'est pas dans le manuel mais donne souvent un résultat immédiat.

Tu démarres et laisse chauffer quelques minutes puis tu montes les gaz vers 6000, tu coupes le circuit a redescendre a 1500 et remets le jus a la poignée sur le contacteur...ceci 3 ou 4 fois de suite ...il se peut qu'elle pète c'est normal, effet d'aspiration et retour instantané peuvent te "déboucher" un "truc" qui coincerait.

Aucun effet direct ne peut venir de ta ligne d’échappement.

Je pense tout bêtement a un manque de coco dans le réservoir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:26

euh ...et sinon ? What a Face scratch Siffle Doute

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
kinsoi

kinsoi

Masculin
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/08/2014

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 0:47

Salut,

Pas encore eu le temps de m'en occuper avec le boulot et les préparatifs pour ce WE. Crying or Very sad

Je vais appliquer t'es (vos) précieux conseils et vous tiens très vite au courant Cool.

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:51

kinsoi a écrit:
Salut,

Pas encore eu le temps de m'en occuper avec le boulot et les préparatifs pour ce WE. Crying or Very sad

Je vais appliquer t'es (vos) précieux conseils et vous tiens très vite au courant Cool.

Kevin
 OK...  a suivre alors.. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
kinsoi

kinsoi

Masculin
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/08/2014

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 18:53

Salut,

Bon mon souci de carburation est résolu depuis le plein et la technique donnée par l'ami HycsJ.éredix. Merci à toi !

Il reste un dernier souci (Sinon ce n'est pas marrant joystick) : elle ne tient pas le ralenti. Pourquoi ? Il est sûrement trop bas. J'ai tourné la bague de réglage dans le sens INVERSE  des aiguilles d'une montre mais rien en change ... Une idée les copains ? I love you

Merci encore pour votre aide,

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 19:04

Bah essaie de tourner dans l'autre sens Siffle
Revenir en haut Aller en bas
kinsoi

kinsoi

Masculin
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/08/2014

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 19:05

Pour augmenter le ralenti c'est sens inverse ou dans le sens des aiguilles d'une montre ? Je suis un paumé là Doute
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 19:25

kinsoi a écrit:
Pour augmenter le ralenti c'est sens inverse ou dans le sens des aiguilles d'une montre ? Je suis un paumé là Doute

Te poses pas tant de questions, c'est comme pour un robinet, si ça marche pas dans un sens tu essayes de l'autre.

Allez comme je suis sympa, pour augmenter c'est dans le sens des aiguilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 22:11

ET POUR DÉMARRER....tu as trouvé ? fume

il faut mettre la clef et appuyer sur le bouton...ah zut j'ai oublié de dire qu'il fallait la tourner... clown 

Tu vas finir par y arriver !! c'est de la patience... cafe

et oui c'est surement le réglage du ralenti...pose le vers 1050 tours...et roule !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
kinsoi

kinsoi

Masculin
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/08/2014

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 22:24

Lol j'ai trouvé pour démarrer.

Bon j'ai un souci plus important je pense : ma molette est vissée à fond ...
Elle tient pas le ralentit. Uniquement si je mets un peu de starter.

Voici une vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une idée ? :-(

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 23:12

Pour moi ta vidéo est de traviole et en plus elle frisette a donf...pas exploitable...

Bon, le réglage du ralenti joue sur les papillons ...il faudrait regarder si tu actionnes ou pas dans un premier temps...

il se peut que tu n'ai pas de connexion entre la molette et la palette d'appui qu'UV a désigné plus haut.

Cette molette se visse tout en jouant sur la poignée, pour l'aider a se caler..p'tet que tu as tout démonté dedans en dévissant a fond

recommence également le test régime couper régime..peut être que tu as une merde qui se balade encore...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 23:49

Tout ça n'est pas très clair mais si tu enlèves le starter avant qu'elle soit chaude c'est normal qu'elle cale.

Déjà je remettrais la molette de ralenti en position intermédiaire puis je démarrerais avec du starter en la laissant chauffer. Ensuite je couperais le starter (poussé à fond vers l'avant) quitte à maintenir avec les gaz si tu sens qu'elle va caler. Puis tu tournes la molette vers la droite et lâches les gaz. Rebelote si tu sens qu'elle cale et jusqu'à arriver à ce qu'elle tienne ce bon dieu de ralenti. Surtout ne règle pas le ralenti avec du starter. Si rien n'y fait y'a qq chose d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 9:26

Roadster4ever a écrit:
Tout ça n'est pas très clair mais si tu enlèves le starter avant qu'elle soit chaude c'est normal qu'elle cale.

Déjà je remettrais la molette de ralenti en position intermédiaire puis je démarrerais avec du starter en la laissant chauffer. Ensuite je couperais le starter (poussé à fond vers l'avant) quitte à maintenir avec les gaz si tu sens qu'elle va caler. Puis tu tournes la molette vers la droite et lâches les gaz. Rebelote si tu sens qu'elle cale et jusqu'à arriver à ce qu'elle tienne ce bon dieu de ralenti. Surtout ne règle pas le ralenti avec du starter. Si rien n'y fait y'a qq chose d'autre.

 Oui aussi !! pour que la moto garde son ralenti elle doit etre chaude..

J'explique le principe du starter manuel:

1)starter a fond...
2)démarrage du moulin.
3)attendre que le ralenti remonte vers 3000 tours sans rien toucher...
4)baisser peu a peu le starter pour redescendre vers 1500 tours...
5)soit elle remonte dans la minute, une fois, soit elle se stabilise...
6) retrait total du starter

Durée de chauffe par temps "normal" : environ 3 a 5 mn suivant les moteurs..

Il se peut que certaines moto ne nécessitent pas du tout de starter et je cherche encore la raison..(réglage plus peaufiné ? )

Une fois que la moto est chaude seulement !! régler le ralenti entre 1050 et 1100 tours/mn...

Il arrive que lors d'une virée où on "rentre fort dedans" le ralenti augmente de 100 tours, ne rien toucher c'est quasi normal sur ces vieux moulins...ne re-regler que si c'est récurent.

Voilà.

plus bas (1000 tours) la chaine claque et la pompe a huile n'est pas (moins) efficace..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 9:32

HycsJ.éredix a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Tout ça n'est pas très clair mais si tu enlèves le starter avant qu'elle soit chaude c'est normal qu'elle cale.

Déjà je remettrais la molette de ralenti en position intermédiaire puis je démarrerais avec du starter en la laissant chauffer. Ensuite je couperais le starter (poussé à fond vers l'avant) quitte à maintenir avec les gaz si tu sens qu'elle va caler. Puis tu tournes la molette vers la droite et lâches les gaz. Rebelote si tu sens qu'elle cale et jusqu'à arriver à ce qu'elle tienne ce bon dieu de ralenti. Surtout ne règle pas le ralenti avec du starter. Si rien n'y fait y'a qq chose d'autre.

 Oui aussi !! pour que la moto garde son ralenti elle doit etre chaude..

J'explique le principe du starter manuel:

1)starter a fond...
2)démarrage du moulin.
3)attendre que le ralenti remonte vers 3000 tours sans rien toucher...
4)baisser peu a peu le starter pour redescendre vers 1500 tours...
5)soit elle remonte dans la minute, une fois, soit elle se stabilise...
6) retrait total du starter

Durée de chauffe par temps "normal" : environ 3 a 5 mn suivant les moteurs..

Il se peut que certaines moto ne nécessitent pas du tout de starter et je cherche encore la raison..(réglage plus peaufiné ? )

Une fois que la moto est chaude seulement !! régler le ralenti entre 1050 et 1100 tours/mn...

Il arrive que lors d'une virée où on "rentre fort dedans" le ralenti augmente de 100 tours, ne rien toucher c'est quasi normal sur ces vieux moulins...ne re-regler que si c'est récurent.

Voilà.

plus bas (1000 tours) la chaine claque et la pompe a huile n'est pas (moins) efficace..

C'est comme ça en effet. Perso je repousse le starter dès que le régime augmente et je le maintiens à 1100 trs.
Par contre chez Honda j'ai eu une moto sur le carnet ils expliquaient que le starter ne servait qu'en dessous de 0°, la procédure de démarrage classique se passait de starter, il fallait démarrer sans, puis tenir légèrement accéléré.
Cette moto n'a jamais voulu de starter, du coup je la démarrais comme ils disaient.
Et mon Transalp démarre pareil, comme la CB 500 et la CB 750.
J'ai jamais trop compris cette méthode de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
kinsoi

kinsoi

Masculin
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/08/2014

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:55

Merci les copains pour les infos. Je vais tester ça mercredi, je suis en CP. alien

Je vous tiens au jus,

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 20:07

ça n'engage que moi , mais il me semble que tu tourne beaucoup trop facilement ta molette de réglage du ralenti .....
perso , sur la mienne , juste 2 p'tit coups de doigt ne suffisent pas .

as-tu essayer de tourner vraiment plus franchement cette même molette ? ( dans le sens des aiguilles d'une montre bien sur ) ... tu dois sentir une résistance tout de même et à la vue de ta vidéo , il ne me semble pas .
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 8:19

bébé a écrit:
ça n'engage que moi , mais il me semble que tu tourne beaucoup trop facilement ta molette de réglage du ralenti .....
perso , sur la mienne , juste 2 p'tit coups de doigt ne suffisent pas .

as-tu essayer de tourner vraiment plus franchement cette même molette ? ( dans le sens des aiguilles d'une montre bien sur ) ... tu dois sentir une résistance tout de même et à la vue de ta vidéo , il ne me semble pas .
 Il est peut être costaud des doigts lui... clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
kinsoi

kinsoi

Masculin
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/08/2014

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 8:58

En effet ... Je ne voulais pas forcer comme un boeuf sur la molette. J'ai pu encore la tourner mais ca ne change rien à mon ralentit, moteur chaud.

Pour revenir en position intermédiaire, il faut tourner combien de fois la molette clown ?

Merci,

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 9:16

Aucune idée, jamais eu besoin de la tourner plus d'un tour, mais je dirais entre la butée haute et la butée basse, sans trop forcer évidemment mais il y a une résistance tout à fait normale. Cette friction est là pour éviter qu'elle se dérègle toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 18:19

kinsoi a écrit:
En effet ... Je ne voulais pas forcer comme un boeuf sur la molette. J'ai pu encore la tourner mais ca ne change rien à mon ralentit, moteur chaud.

Pour revenir en position intermédiaire, il faut tourner combien de fois la molette clown ?

Merci,

Kevin
Ben tu visses à fond, tu fais un repère sur la molette, tu dévisses à fond en comptant le nombre de tours, tu divises par 2 et tu obtiens le nombre de tours pour la position intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 1:02

jam44 a écrit:
kinsoi a écrit:
En effet ... Je ne voulais pas forcer comme un boeuf sur la molette. J'ai pu encore la tourner mais ca ne change rien à mon ralentit, moteur chaud.

Pour revenir en position intermédiaire, il faut tourner combien de fois la molette clown ?

Merci,

Kevin
Ben tu visses à fond, tu fais un repère sur la molette, tu dévisses à fond en comptant le nombre de tours, tu divises par 2 et tu obtiens le nombre de tours pour la position intermédiaire.
 Sinon tu as une autre option...tu ouvres tes mirettes et tout en bougeant la molette tu regardes si ça agit sur quelques chose...a mon avis il y a un "truc" qui fonctionne pas sur le système entre la molette et le poussoir papillon.

Pas besoin du moteur pour contrôler ça. Une lampe et deux yeux..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
barbidur63

barbidur63

Masculin
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 03/06/2015

13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:41

regarde voir si tu n'as pas débranché une durit de dépression au niveau des pipes d'admission, ou si elles ne sont pas endommagées....

Un contrôle visuelle du mécanisme bien entendu, après j'ai d'autres pistes mais c'est déjà un peu plus complexe, en mécanique il faut toujours aller vers le plus simple au plus compliqué, mais t’inquiètes pas je suis sur que ce n'est pas très méchant.

En tout cas bon courage.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




13 Cafouille à chaud Empty
MessageSujet: Re: 13 Cafouille à chaud   13 Cafouille à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

13 Cafouille à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cafouille à mi-régime
» problème a chaud
» Bruit à chaud
» demarrage a chaud
» Impressions à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-