Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 cafouille à mi-régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
did

did

Masculin
Age : 24
Localisation : Montpel
Date d'inscription : 24/09/2021

cafouille à mi-régime Empty
MessageSujet: cafouille à mi-régime   cafouille à mi-régime Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 21:55

J'ai un xjr 1200 de 98 modifié stage 3 filtre kn, avance 4°, quatres en un sans boite de tranquillisation et pot akra.
J'ai fais changer les boisseaux- membranes car usés mais après être resté longtemps sans rouler, elle cafouille à mi régime.
Je précise que les filtres sont propres, le réservoir aussi, les carbu nettoyés et les petits orifices des carbu aussi (ça été un des problèmes de cette moto, c'est qu'à haut régime, il n'y avait pas la réponse mais maintenant je me retrouve avec un ralenti, bas régime correct et un haut régime correct par contre au niveau du moyen régime c'est naze surtout en charge, j'appelle en charge lorsque tu te retrouve en troisième dans une petite côte et elle s'étouffe, elle hoquetéte. La loose.
J'attends vos réponses avec impatience et de là, je vous dirais à partir de vos infos si le problème a été fait ou pas.
Merci
Il faut dire que cette moto a toujours marché nickel jusqu'au changement des boisseaux et qu'elle a été sujette à un hivernage ou plutôt hibernage prolongé.
Au niveau de l'étincelle, celle ci est longue et bonne.
Revenir en haut Aller en bas
did

did

Masculin
Age : 24
Localisation : Montpel
Date d'inscription : 24/09/2021

cafouille à mi-régime Empty
MessageSujet: Re: cafouille à mi-régime   cafouille à mi-régime Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 10:00

Up
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

cafouille à mi-régime Empty
MessageSujet: Re: cafouille à mi-régime   cafouille à mi-régime Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 8:40

Salut
Là comme ça, si tout est "propre", je dirais synchro à refaire bien correctement

Quelle est la plage de régime où ça cafouille? Après ta synchro, revois ta richesse en cas si c'est le 2000-3500 qui te pose problème
Ceci dit le stage3 est connu pour être moinsprogressif et plus on/off les 4000...

Dis nous en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
did

did

Masculin
Age : 24
Localisation : Montpel
Date d'inscription : 24/09/2021

cafouille à mi-régime Empty
MessageSujet: Re: cafouille à mi-régime   cafouille à mi-régime Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 22:38

Nico13 a écrit:
Salut
Là comme ça, si tout est "propre", je dirais synchro à refaire bien correctement

Quelle est la plage de régime où ça cafouille? Après ta synchro, revois ta richesse en cas si c'est le 2000-3500 qui te pose problème
Ceci dit le stage3 est connu pour être moinsprogressif et plus on/off les 4000...

Dis nous en plus Wink
Salut, 
Oui, sauf que la ca ratatouille. Avant cela, j'ai roulé plus de 100000 bornes, elle n'a jamais été ainsi.
J'ai commandé des pipes neuves car on s'est aperçu qu'en mettant du produit de frein en bombe, justement au niveau des pipes côté moteur, le moteur montait un peu dans les tours, on suppose qu'il y a une aspiration à ce niveau là. Donc arrivée d'air supplémentaire et résultat carburation pauvre.
Les pipes datent de 2003. 
Je vais voir cela la semaine prochaine, le temps de récup les pipes.
La synchro a été faite correctement. La richesse également.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

cafouille à mi-régime Empty
MessageSujet: Re: cafouille à mi-régime   cafouille à mi-régime Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 8:27

Oui il est possible que tu ais une entrée d'air et ça va forcément influer sur le régime.

Par contre sur le principe, synchro et richesse sont à revoir à chaque fois que tu déposes les carbus ou que tu changes un élément donc remet un oeil là-dessus quand tu changeras tes pipes.
Revenir en haut Aller en bas
did

did

Masculin
Age : 24
Localisation : Montpel
Date d'inscription : 24/09/2021

cafouille à mi-régime Empty
MessageSujet: Re: cafouille à mi-régime   cafouille à mi-régime Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 19:07

Après changement des pipes, tjrs le même problème donc je peux dire qu’il n’y a pas de prise d’air à ce niveau 
Pffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cafouille à mi-régime Empty
MessageSujet: Re: cafouille à mi-régime   cafouille à mi-régime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cafouille à mi-régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 13 Cafouille à chaud
» Accoups a bas régime
» soucis bas régime...
» Probléme à bas régime
» régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-