Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:53

Bon après mes ennuis avec ce p.. :tapemur: de cable de starter qui m'a fait tout démonter la carbu (au moins là c'est régler.. lol! ) , j'ai une une mauvaise surprise en rentrant de weekend..

Une grosse fuite sur le côté gauche de la machine située derrière le contacteur de béquille latérale sur une pièce en prise sur le carter .??? scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette fuite se situe sur le côté gauche,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voici une photo si possible un peu plus précise car par facile l'accès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, si quelqu'un connaît ce qu'est cette pièce et m'aiguiller sur une piste de réparation.. punk merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:57

ce ne serait pas ton récepteur d'embrayage... du classique!
Revenir en haut Aller en bas
la salamandre

la salamandre

Masculin
Age : 109
Localisation : Par là
Date d'inscription : 27/02/2008

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:00

mik a écrit:
ce ne serait pas ton récepteur d'embrayage... du classique!

J'aurais tendance à dire : pareil mais plus... mais bon sur une noire, c'est normal... Ah merde, il ne faut pas dire de bétises sur les posts techniques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:25

Je pense que la seule solution, c'est déja de tout bien nettoyé, et inspecter par apres toutes traçes d'huile qui coulerait, à l'arrêt ou avec moteur tournant si ça ne coule pas à l'arrête....

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:35

Pareil que Migouel, commence par bien nettoyer tout ca et tu verras mieux d'ou vient ta fuite, moteur tournant.
Pour info, voici qui pourra t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:19

Carter d'huile ou conteneur du filtre à huile... c'est pas du liquide de frein ça??? non?

c'est venu tout seul? ou suite a une intervention de ta part?
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:50

Avec quoi tu lubrifies ta chaine ?

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:53

moi , je demonterai tout de même le recepteur d'embrayage .... 3 vis , c'est pas bien long .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:55

toph' a écrit:
moi , je demonterai tout de même le recepteur d'embrayage .... 3 vis , c'est pas bien long .

Une vis, une bière...... une deuxième vis, une deuxième bière, la troisième vis, euh...... encore 5 ou 6 bières.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:14

jcc a écrit:
Avec quoi tu lubrifies ta chaine ?

Avec de la graisse spéciale chaîne moto donc je ne pense pas que cela soit lié à cela

Merci de la piste
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:18

duschmurtz a écrit:
Carter d'huile ou conteneur du filtre à huile... c'est pas du liquide de frein ça??? non?

c'est venu tout seul? ou suite a une intervention de ta part?

Non aucune intervention de ma part à cet endroit.
Je suis allé faire un tour vendredi suite à mes problèmes de réglage de carbu (qui sont maintenant réglés) j'ai posée la machine au garage et je suis parti en weekend. Au retour dimanche soir j'ai découvert la fuite par terre. Rien avant cette journée, pas de choc pas de trottoire, bref rien sauf cette flaque et cette fuite sui a coulée le long de la béquille latérale (mon 12 était béquillé avec).
Voilà c'est tout ce que je peux dire..
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:18

toph' a écrit:
moi , je demonterai tout de même le recepteur d'embrayage .... 3 vis , c'est pas bien long .
ça dépend de la longeur des vis...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:39

mik a écrit:
ce ne serait pas ton récepteur d'embrayage... du classique!

Le récepteur d'embrayage ce ne serait pas cela ? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je penchais plutôt pour le contacteur de point mort qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:42

Je vais suivre votre conseil et tout nettoyer puis voir moteur en marche ou à l'arrêt si cela continue à fuir. Je vérifierai par la même occas le niveau d'huile.... Wink Je ne veux pas avoir de surprise...
punk
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:45

waou... j'ai lu le titre du post trop vite : je voyais FUITE DU CONTACTEUR DE BEQUILLE... Bon sang ! me dis-je, y'a de l'huile là dedans ? Comment ça peut fuir ? J'ai du bol, le mien ne fuit pas... :hum:
OK... ça fuit derrière !
Bon, pas mal l'idée de tout nettoyer et de voir d'où ça vient...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:49

Dis moi, ce serait pas plutot de l'essence qui a coulé sur ton moteur et qui a "liquidifié" le cambouis ?!!! scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute manière vu la fuite sur cette photo c'est quand même bien en retrait du récepteur d'embrayage donc il faut chercher ailleurs .

_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:46

Cherche pas, c'est bien une fuite au récepteur d'embrayage...
Rien de grave, chez Yam ils ont un kit de réparation (joints) pas cher mais il faut compter la main d'oeuvre si tu ne le fais pas toi même...
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 12:33

qu'importe que tu le repare toi même ou que tu déposes ton piege chez un mécano passe chez l'éléphant bleu et passe un coup d'eau sur ta machine.
quand ton moulin sera propre cela vas devenir facile de voir ou est la fuite. pour toi pour nous pour le mécano.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 12:47

gaffe, à savoir que l'huile se retrouve toujours au point le plus bas du moteur; donc faut remonter à la source Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 29/07/2008

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:15

salut tertousss,

je suis d'acc avec la majorité; nettoies bien et observe tranquillement de ou provient ce fluide ---

tu mets un carton propre a terre ou journal---

prends ton temps---

et tu trouveras--

voilà.

kk. :bball:

fini la courroie de distrib sur ma vieille peugeot sur un parking public ;;; po fastoch mais bon ça a été qd

mm.
Revenir en haut Aller en bas
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:18

XJRlaser001 a écrit:
Cherche pas, c'est bien une fuite au récepteur d'embrayage...
Rien de grave, chez Yam ils ont un kit de réparation (joints) pas cher mais il faut compter la main d'oeuvre si tu ne le fais pas toi même...

Ok; de toute façon je vais démonté le tout et faire des photos ... Mais je pense que j'attaquerai moi-même le boulot avec votre aide.. cela devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:22

xjr13sp a écrit:
Dis moi, ce serait pas plutot de l'essence qui a coulé sur ton moteur et qui a "liquidifié" le cambouis ?!!! scratch

J'ai touché la falque et cela ne sentait pas l'essence... j'en ai dédui que ce n'était que de l'huile.. Mais bon je démonte tout, tout à l'heure, et je verrai bien. Je vous tiens au courant avec photos à l'appui. punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:37

ruben38300 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Dis moi, ce serait pas plutot de l'essence qui a coulé sur ton moteur et qui a "liquidifié" le cambouis ?!!! scratch

J'ai touché la falque et cela ne sentait pas l'essence... j'en ai dédui que ce n'était que de l'huile.. Mais bon je démonte tout, tout à l'heure, et je verrai bien. Je vous tiens au courant avec photos à l'appui. punk
en attendant
pour tes fuites derriere
va voir un proctologue !!
Revenir en haut Aller en bas
SampayoXJR

SampayoXJR

Masculin
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/08/2008

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:02

Jack a écrit:
en attendant
pour tes fuites derriere
va voir un proctologue !!

:p_MDR86:
cheers Vive Jack Youki cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Empty
MessageSujet: Re: FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE   FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Contacteur de béquille latérale !
» Fuite d'huile derriere le contacteur de point mort
» selecteur et bequille latérale
» soucis bequille laterale
» sécurité béquille latérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-