Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Contacteur de béquille latérale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Contacteur de béquille latérale ! Empty
MessageSujet: Contacteur de béquille latérale !   Contacteur de béquille latérale ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 9:46

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec le contacteur de béquille latérale, celui-ci ne provoque plus la coupure moteur lors du passage en première !

Parallèlement à ça, ma vieille batterie m'a fait une surprise lors de la manif de montpellier samedi dernier, après un cour arret, impossible de redémarrer, elle était faible et la moto a redémarrée après plus d'une heure de repos...depuis j'ai changé ma batterie....

Ma question est, ce contacteur peut-il provoquer une masse ou un court circuit quelque part ?...et peut-on shunter ce satané contacteur en attendant de le remplacer ?...et si oui, comment k'on fait ??

Merci de vos réponses...Un grand V et Gazzzzzzzz !!! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Contacteur de béquille latérale ! Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de béquille latérale !   Contacteur de béquille latérale ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:29

Salut Alex
Aux vues de tes explications , je pense plutôt que ton moteur a pris un coup de chaud dans la manif et qu'une fois le moteur bien dilaté les compressions on augmentées ce qui a provoqué la peine a redémarrer , problème deja vu sur d'autres XJR
Pour ce qui est du contacteur de béquille tu peux le chunter en attendant d'en installer un autre mais faut pas prendre l'habitude tom5 tom5
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Contacteur de béquille latérale ! Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de béquille latérale !   Contacteur de béquille latérale ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 11:00

Merci pour ta réponse, ok pour le contacteur...

Par contre, en rentrant chez moi j'ai coupé le moteur cinq minutes, et rebelotte, genre comme tu dis les compressions qui augmentent !!...je teste la batterie en démarrant, et la elle affiche à peine 8 volts, et au repos tout juste 11 volts et quelques...donc batterie HS...et avec mon petit booster aucun souci, ça démarre, mème moteur ultra chaud !

Avec la nouvelle batterie tout est ok, je me demandais simplement si ce fichu contacteur pouvais provoquer une masse et déglinguer la batterie........Dans le doute j'ai aussi testé l'alternateur, aucun problème de ce coté la !

Alors pour le shunt, puis-je simplement couper au cul du contacteur et faire une épissure ?...ou pas...en tout cas je viens d'en commander un neuf, mais cet aprem j'ai besoin de ma petoire et je ne voudrais pas me retrouver en carrafe sul'bitume Shocked  geek
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Contacteur de béquille latérale ! Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de béquille latérale !   Contacteur de béquille latérale ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 11:30

Ha oui , double panne alors , lol
Donc ta batterie est bien claquée , plus la surchauffe donc rien a faire pour démarrer  
Ton contacteur n'est pas la cause du déchargement de batterie

Pour le contacteur c'est dommage de couper les fils pour en installer un neuf juste apres , c'est a toi de voir mais tu peux le faire
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Contacteur de béquille latérale ! Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de béquille latérale !   Contacteur de béquille latérale ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 11:38

Yes pouce2 ....Alors dans le doute j'embarque mon p'tit booster, une pince coupante et un domino pour la ballade doigt rouge ....et dès que je reçois la piece je remplace... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Contacteur de béquille latérale ! Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de béquille latérale !   Contacteur de béquille latérale ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 11:40

C'est plus sage comme ça , bonne balade kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Contacteur de béquille latérale ! Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de béquille latérale !   Contacteur de béquille latérale ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 12:22

Faut dire aussi, j'ai acheté cette bécane en 2008, sans connaitre l'historique de la batterie, et c'est la mème depuis ce jour fume ...je pense que l'investissement est raisonnable doigt rouge  !
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Contacteur de béquille latérale ! Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de béquille latérale !   Contacteur de béquille latérale ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 21:25

Yep, rentré de virée et aucun souci, pas eu besoin du domino pouce2 ....le contacteur neuf devrait arriver milieu de semaine et pis voila  !!....merci à tous pour vos aides cheers ...............V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contacteur de béquille latérale ! Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de béquille latérale !   Contacteur de béquille latérale ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contacteur de béquille latérale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE
» solidité béquille latérale
» selecteur et bequille latérale
» soucis bequille laterale
» Béquille latérale ! j'ai un gros doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-