Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 suppression de la boite à fumée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HARDSIDEXJR

HARDSIDEXJR

Masculin
Age : 49
Localisation : REIMS east coast 51
Date d'inscription : 19/12/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:20

voilà, je possède deux devil magnum position haute et j'aurai voulu monter en lieu et place de la boite à fumée d'origine un nouveau dispositif 4 en 2 en vente sur ebay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai en outre les collecteurs d'origine, et un filtre KN
je voudrais savoir si certains l'ont fait, si une synchro ou un réglage des carbu est à effectuer, et pour finir si cela apporte réellement quelque chose ?????????

a+
HARDSIDE XJR
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennes-motards.fullboards.com/
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:26

A ma connaissance, plusieurs XJRmen ont monté ces dispositifs, d'ailleurs pour la plupart achetés sur Ebay. Tous en disaient du bien, un peu plus de volume sonore qu'avec la boite à fumée d'origine. Il y avait un post la dessus sur le vrai forum.
Maintenant la boite à fumée yam est en fait complètement creuse sans chicane ni rien à l'intérieur.
Reste que la fabrication semble belle, et que même à 180 roros le bout, ça demeure moins cher que de racheter la pièce Yam si ta boite à fumée est morte (rouille)...
Revenir en haut Aller en bas
HARDSIDEXJR

HARDSIDEXJR

Masculin
Age : 49
Localisation : REIMS east coast 51
Date d'inscription : 19/12/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:44

ok cela me semble interessant, reste à voir le banquier et les pieces détachées pour adapter la piéce aux tubulures du collecteur et celles de l'échappement

merci de ton conseil

hardside xjr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennes-motards.fullboards.com/
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:41

J'ai toujours trouvé que c'était une belle pièce et sans hésiter c'est ce que je monterai si ma b à f. était morte.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:50

jcc a écrit:
J'ai toujours trouvé que c'était une belle pièce et sans hésiter c'est ce que je monterai si ma b à f. était morte.

👍
Revenir en haut Aller en bas
mini.yo

mini.yo

Masculin
Age : 52
Localisation : crossac 44
Date d'inscription : 27/11/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:58

moi j'en ai une qui y ressemble j'en suis contant ça fait un son un peut désaccorder (normal car les cylindres 1 et 2 puis 3 et 4 sont dans le même silencieux alors que l'allumage est 1342 , c'est un peut déroutant au début mais autrement très bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HARDSIDEXJR

HARDSIDEXJR

Masculin
Age : 49
Localisation : REIMS east coast 51
Date d'inscription : 19/12/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 0:13

d'après ta photo, il n'y a pas de problème avec la bequille centrale apparemment ?????
sinon au niveau du montage cela est-il aisé ou pas ?????
as tu ressenti un gain (puissance ou autre) ????

HARDIDE XJR
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennes-motards.fullboards.com/
luckyboy91

luckyboy91

Masculin
Age : 44
Localisation : yerres 91
Date d'inscription : 09/03/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 14:32

salut! j'ais la meme "BAF" que mini.yo. alors pour le montage prevoi du degripant a gogo car entre la rouille et la chauffe des piéce les demontage n'est pas facile! pour la bequille aucun probléme. et pour le gain bah perso j'ai eu l'impression de gagner un tout petit peu! mais vraiment pas grand chose... la ou tu gagne le plus c'est en tranquilitée (plus de rouille)...
Revenir en haut Aller en bas
mini.yo

mini.yo

Masculin
Age : 52
Localisation : crossac 44
Date d'inscription : 27/11/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 19:23

luckyboy91 a écrit:
salut! j'ais la meme "BAF" que mini.yo. alors pour le montage prevoi du degripant a gogo car entre la rouille et la chauffe des piéce les demontage n'est pas facile! pour la bequille aucun probléme. et pour le gain bah perso j'ai eu l'impression de gagner un tout petit peu! mais vraiment pas grand chose... la ou tu gagne le plus c'est en tranquilitée (plus de rouille)...
c'est un peut près le sentiment que j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
HARDSIDEXJR

HARDSIDEXJR

Masculin
Age : 49
Localisation : REIMS east coast 51
Date d'inscription : 19/12/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:00

ok merci des conseils, je vais voir si le père noel a ramené des euros dans sa hotte le 25 matin
et après une bonne paire de gants, du courage, du dégrippant et en avant......

HARDSIDE XJR
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennes-motards.fullboards.com/
Invité
Invité
avatar


suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:22

Salut,

J'ai effectué ce remplacement, j'ai commandé le collecteur chez predatorexaust en angleterre, je l'ai eu en 15 jours, ils sont tres serieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, je n'ai pas remarqué un gain enorme, un son un peu plus rauque et surtout, c'est de l'inox et fini la boite a fumee qui pete tout les 10000 kms.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe xjr

Philippe xjr

Masculin
Age : 61
Localisation : La France profonde dans l'ain
Date d'inscription : 28/11/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 23:30

Question look je suis d'accord bien plus beau.

Mais une boite à fumé qui pète ts les 10000km la ça me parait beaucoup, mon premier 13 j'ai fais 70000KM mon deuxième 13 à 30000 km et je n'ai jamais changé ou cassé de BAF :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubtoussieux.free.fr/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 23:44

jcc a écrit:
J'ai toujours trouvé que c'était une belle pièce et sans hésiter c'est ce que je monterai si ma b à f. était morte.
dans tous les cas, à partir du 1er janvier, les boites à fumée vont disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 12:43

On ne dit pas une Boîte à Fumée mais un Bar à Chicha.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 12:54

z'avez pas trouver vous non plus une boite a fumé 4 en 1?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:00

Non, mais regarde ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça doit exister !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:09

geek Ouais cela ressemble bien a ce que j'aimerais (en plus court) :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
luckyboy91

luckyboy91

Masculin
Age : 44
Localisation : yerres 91
Date d'inscription : 09/03/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:09

oui c'est pas mal!!! ma boite a fumée a tenue 30 000km...
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:26

C'est jolie en inox mais c'est vraiment trop cher à mon goût, je préfère de loin la démonter et la refaire à la mode Fabien, décapage et repeinture, le noir fait un joli contraste avec les tubulures et les pots. Smile

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:29

bubs a écrit:
le noir fait ... joli

Je sais Bubs, je sais.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:39

Beauceron a écrit:
bubs a écrit:
le noir fait ... joli contraste

Je sais Bubs, je sais.... Wink

et heureusement qu'il y a d'autres couleurs, sinon........... Laughing Wink

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
HARDSIDEXJR

HARDSIDEXJR

Masculin
Age : 49
Localisation : REIMS east coast 51
Date d'inscription : 19/12/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:04

il va falloir que je me penche la dessus (ou la dessous) car la mémére va bientôt fêter ses dix ans de bon et loyaux services

donc je vais voir si elle ne souffre pas trop des agressions du temps et de la météo (rude dans les ardennes).......

donc à suivre

ps : pour ceux qui ont monter ce type de collecteur, faut-il racheter les joints qui se trouvent à la liaison entre les collecteurs et la BAF ainsi que ceux entre l'echappement et la BAF car je possède des devil magnum (pour la compatibilité entre yam et devil ???)

merci

a+
HARDSIDE XJR

_________________
XJR ........WHAT ELSE ......??????????
si tu me vois plus dans ton rétro, c'est que je suis devant toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennes-motards.fullboards.com/
mini.yo

mini.yo

Masculin
Age : 52
Localisation : crossac 44
Date d'inscription : 27/11/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:11

j'ai tout monter a la pâte a échappement sans joint cote moteur et en démontant les silencieux les joints était encore dans ceux ci, avec un peut de pâte ce fut bon
Revenir en haut Aller en bas
cynoq

cynoq

Masculin
Age : 46
Localisation : Robecq, 62
Date d'inscription : 09/04/2008

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:16

Salut tout le monde.
J'ai l'intention aussi de changer la boîte à fumée qui commence quelque peu à bien rouiller Rolling Eyes

En revanche, ça m'embête clairement de mettre 200 roros pour 4 bouts d'inox.
Est-ce que quelqu'un aurait des plans avec des côtes pour faire soit même cette petite pièce sympa ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddy.repillet.free.fr
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 23:06

y'en a ici

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Contenu sponsorisé




suppression de la boite à fumée Empty
MessageSujet: Re: suppression de la boite à fumée   suppression de la boite à fumée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

suppression de la boite à fumée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Suppression boîte air pour cornet K&N sur XJR 1300 2017
» boite a fumée
» Boite à fumée HS
» sos boite a fumee
» Boite à fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-