Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 probleme de roue avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nofab

nofab

Masculin
Age : 47
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:21

encore moi apres un manque de puissance bizar scratch je regardé pour mon capteur de vitesse sur la roue et là grosse surprise....... j'ai des rondelles derriere l'etrier avant droit et pas a gauche,et une rondelle toute fine sur l'axe de roue a l'avant gauche donc ma roue n'est pas centré mais pas du tout.
comment savoir si l'ancien proprio a bien mis une roue de 1300 car j'ai la fourche et les etriers d'un 1300 :?:
:tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur:
je sais j'ai que des questions a la con mais je l'ai acheté depuis peu et j'ai l'impression quel a pas mal souffert cette belle,et comme j'ai des sensations bizar a la conduite cela expliquerais mon probleme.

sinon je la peind de quel couleur pour pas avoir de probleme :smiley_969: :smiley_969:
Revenir en haut Aller en bas
Ludo95

Ludo95

Masculin
Age : 49
Localisation : Beauchamp
Date d'inscription : 24/06/2008

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:26

Pour ce qui est de la roue, je ne peux pas t' aider.Je ne sais pas quelles sont les différences entre une roue de 1200 et une roue de 1300, si tenté qu' il y en ait une!!!!!!!

En revanche, pour ce qui est de la couleur, je te rassure les grises n' ont pas de problêmes, crois moi!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
fafane

fafane

Masculin
Age : 39
Localisation : 18-Bourges
Date d'inscription : 25/11/2007

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:44

IL FAUT LA PEINDRE EN JAUNE POUR PAS AVOIR DE PROBLEMES et avoir quelque chose qui marche Laughing

(juste des petit soucis de klaxon et encore un sur deux)
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:56

La roue de 12 fait 12 et la roue de 13 fait 13, facile !!! :sifle:

Ca serait mieux si tu nous mettais des photos Shocked

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:58

jcc a écrit:
La roue de 12 fait 12 et la roue de 13 fait 13, facile !!!

J'suis d'accord avec toi..... euh c'est quoi le 12 et le 13 ?
Revenir en haut Aller en bas
nofab

nofab

Masculin
Age : 47
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:21

là c'est la rondelle qui avait mis a l'avant gauche (mais pas assez epaisse pour bien centrer la roue)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là les rondelles etrier avant droit (mais pas a gauche)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là la roue avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon j'ai mesuré et il faudrais mettre une rondelle de 2,5 mm cotégauche pour centrer la roue et ensuite mettre des rondelles aux etriers mais ca fais bricolage.


Dernière édition par nofab le Mer 1 Oct 2008 - 18:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:26

L'entraxe des tés de fourche est-il different entre le 12 et le 13 ?
Les proprios de 12 à vos pieds à coulisse ....

De toute façon, des rondelles c'est pas normal.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme de roue avant Empty
MessageSujet: sur ma 12 de 98   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:42

sur ma 12 de 98 : pas de rondellessur l'axe ou sur les etriers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme de roue avant Empty
MessageSujet: p   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:55

entraxe fourreau : 210 mm
distance entre fourreau au niveau de l'axe de roue : 170 mm
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:10

jack youki a écrit:
distance entre fourreau au niveau de l'axe de roue : 170 mm
Pareil sur mon 13, mais aucune rondelle du coté du cable de compteur, et une entretoise de l'autre coté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:13

jack youki a écrit:
entraxe fourreau : 210 mm
distance entre fourreau au niveau de l'axe de roue : 170 mm

Merci, rapide pour une bleue, ha oui, elle est bleu foncé ! Wink


Entraxe 210 aussi sur 13/2002 et comme JJ, rien coté entraineur et une entretoise à l'opposé;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nofab

nofab

Masculin
Age : 47
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:47

avec la roue demonté distance entre fourreau au niveau de l'axe de roue : 170 mm mais là on a on mesure entre les 2 fourreau donc la mesure est la meme ,il faudrais que j'arrive a mesuré l'epaisseur de la jante au niveau de l'axe :tapemur:

le comble de l'histoire c'est que là j'ai mis des rondelles pour centrer la roue et aussi au etrier pour voir un peu la tenue de route et je m'apperçois que ma fourche etait plus dur que avant scratch moi qui la trouvé trop mol malgrés les ressort hyperpro bin là ca devrais etre bon.
je file faire un essaye routier mais ca me dis pas si il faut que j'achete une jante de 1300 ou un entraineur de compteur ou bague a l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme de roue avant Empty
MessageSujet: p   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:14

pareil : rien cote compteur
: entretoise autre cote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme de roue avant Empty
MessageSujet: p   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:14

he les gars on a merite un bon SKY !
ouahhh non de diou !!
Revenir en haut Aller en bas
nofab

nofab

Masculin
Age : 47
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:45

super la tenue de route est nickel ca penche aussi bien a droite qu'a gauche et la fourche repond mieux cheers mais ca me dit pas si je dois changer la jante ou autre chose scratch ,si quelqu'un doit demonter ca roue avant cette semaine ce serais sympa si il pouvait mesurer l'epaisseur de l'entraineur + de la bague + la jante au niveau de l'axe :priere:
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:52

jack youki a écrit:
he les gars on a merite un bon SKY !
ouahhh non de diou !!

Ho que oui !

nofab, sais tu de quelle année est la fourche ?
La jante, pour moi c'est une de 13

Si l'ancien proprio a acheté des éléments séparés il se peut que l'axe ne corresponde pas, ou l'entraîneur d'une épaisseur différente scratch

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nofab

nofab

Masculin
Age : 47
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:08

aucune idée de l'année des pieces qu'il a mis dessus entre l'avant et les ecopes et les carenages arriere :hum: :hum: :hum:
sinon les grises avec un effet bleuté sont de quel année :?: sa peut aider pour l'année

par contre mon axe de roue n'est pas le meme que sur les photos qui ont etaient mis,moi je mes direct la douille de 24 pour enlever l'axe,il resort du fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:23

nofab a écrit:
aucune idée de l'année des pieces qu'il a mis dessus entre l'avant et les ecopes et les carenages arriere :hum: :hum: :hum:
sinon les grises avec un effet bleuté sont de quel année :?: sa peut aider pour l'année

par contre mon axe de roue n'est pas le meme que sur les photos qui ont etaient mis,moi je mes direct la douille de 24 pour enlever l'axe,il resort du fourreau.
c'est l'axe des 12 , comme la mienne!
a serrage exterieur
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:11

jack youki a écrit:

c'est l'axe des 12 , comme la mienne!
a serrage exterieur

Et des 13 jusqu'à fin 2001 !

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nofab

nofab

Masculin
Age : 47
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:19

ba bien bon disons que l'axe est bon alors scratch demain je redemonte ma roue et je mesure tout.

et pour le sky pas de probleme si vous passez en haute savoie cette hiver,je suis juste avant chamonix :biere: :biere: :biere: et pourquoi pas une session ski .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:39

nofab a écrit:
ba bien bon disons que l'axe est bon alors scratch demain je redemonte ma roue et je mesure tout.

et pour le sky pas de probleme si vous passez en haute savoie cette hiver,je suis juste avant chamonix :biere: :biere: :biere: et pourquoi pas une session ski .
pt1 , je suis a Chevenoz pendant 15 jours ,noel et nouvel an
c'est du bol !!!!pas loin de chez toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
nofab

nofab

Masculin
Age : 47
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:23

pas de probleme la porte seras ouverte, tu as prevu les chaines sur le 1200 :lol_mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
nofab

nofab

Masculin
Age : 47
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:53

bon j'ai pas pu attendre demain,j'ai demonté ma roue et pri des mesures:

epaisseur de l'entraineur : 31 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

epaisseur de la bague : 18 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

epaisseur entre les deux roulements : 118 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore merci de votre aide :p_Merci:
Revenir en haut Aller en bas
nofab

nofab

Masculin
Age : 47
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:56

j'ai pris une mesure plus facile a faire sans demonté la roue:

entre les 2 disques de frein avant : 126mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci beaucoup de votre aide :priere: :priere:
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:32

Beauceron a écrit:
jcc a écrit:
La roue de 12 fait 12 et la roue de 13 fait 13, facile !!!

J'suis d'accord avec toi..... euh c'est quoi le 12 et le 13 ?
Alors le 12 c'est les puces à Elbeuf et le 13, c'est le lundi

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de roue avant Empty
MessageSujet: Re: probleme de roue avant   probleme de roue avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de roue avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» démontage roue avant
» roue avant
» Axe roue avant
» Axe de roue avant
» Roue avant décentrée.. HELP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-