Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Problèmes banjos de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Problèmes banjos de frein Empty
MessageSujet: Problèmes banjos de frein   Problèmes banjos de frein Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 22:30

J'ai commandé un ensemble de durites aviations à emmalex pouce2 pouce2 pouce2 (durites de freins avants et arrière ainsi que l'embrayage) de couleur gris/argenté avec gaine de protection et banjos inox.



J'ai commencé le démontage des durites d'origines et le nettoyage des maîtres cylindres.
Je me suis rendu compte que l'épaisseur des banjos d'origines sont de 8mm et ceux des durites aviations de 10,5mm.
 
Donc attention car l'orifice de la vis banjos d'origine ou passe le fluide de freinage  est décalée avec les nouveaux banjos. Surtout du frein avant qui comporte deux banjos ainsi que le récepteur d'embrayage car celui ci comporte un banjos et une rondelles de calage de 8mm.

Solutions: soit je lime 1 mm de chaque côté des banjos ou je trouve des vis banjos adaptés aux nouveaux.

Qui connait le pas métrique des banjos du 1300 xjr?


emmalex, ceux-ci n'est pas un reproche car la qualité des durites est bien là mais simplement un problème technique.
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Problèmes banjos de frein Empty
MessageSujet: Re: Problèmes banjos de frein   Problèmes banjos de frein Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 2:47

il n'y a pas de problème technique, il faut juste que tu change tes vis par des vis standards car celles de Yam ne le sont pas

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Problèmes banjos de frein Empty
MessageSujet: Re: Problèmes banjos de frein   Problèmes banjos de frein Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 10:18

Merci Sam,
Connais tu le pas STP.
M10/100 ou 10/125
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Problèmes banjos de frein Empty
MessageSujet: Re: Problèmes banjos de frein   Problèmes banjos de frein Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 12:17

10x125 et n'oublie pas de remettre des joints cuivre neuf Wink

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Problèmes banjos de frein Empty
MessageSujet: Re: Problèmes banjos de frein   Problèmes banjos de frein Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 13:54

Merci Sam pouce2
Je suis allé chez Dafy ce matin. Les bons banjos sont commandés, 5 banjos simples et deux doubles pour 14.60eur.
Les nouveaux joints, je les ai. Commandé chez: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prix: 1.01eur pour 10 (x2).
 
Il me reste à démonter la durite de frein arrière et le nettoyage de l'ensemble maitre cylindre/étrier.
J'ai remarqué lors de la dépose de la durite d'embrayage que le liquide était bien sombre ainsi que le récepteur pourtant j'avais changé le liquide il y a deux ans(22 000kms) en même temps que celui des freins mais la couleur n'a pas changé.

Je n'ai vu aucune fuite au maitre cylindre et au récepteur d'embrayage (joint/piston). J'en déduis que l'ancien propriétaire à peut être changer le piston/joint sans avoir nettoyer le récepteur Doute
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Problèmes banjos de frein Empty
MessageSujet: Re: Problèmes banjos de frein   Problèmes banjos de frein Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:05

j'éspère que tu ne trouveras pas ça !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tout ça , c'est mon ex 12 BB quand je l'ai acheté ....... y'avait du taf , mais on s'en sort  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Problèmes banjos de frein Empty
MessageSujet: Re: Problèmes banjos de frein   Problèmes banjos de frein Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:17

bébé a écrit:
j'éspère que tu ne trouveras pas ça !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tout ça , c'est mon ex 12 BB quand je l'ai acheté ....... y'avait du taf , mais on s'en sort  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
c'est du caramel au beurre salé  clown
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Problèmes banjos de frein Empty
MessageSujet: Re: Problèmes banjos de frein   Problèmes banjos de frein Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:00

Very Happy Very Happy Very Happy  pas loin , oui ...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problèmes banjos de frein Empty
MessageSujet: Re: Problèmes banjos de frein   Problèmes banjos de frein Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:19

des fois on se demande comment ça freine quand on voit des truc comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Problèmes banjos de frein Empty
MessageSujet: Re: Problèmes banjos de frein   Problèmes banjos de frein Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:37

Beurk08

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Problèmes banjos de frein Empty
MessageSujet: Re: Problèmes banjos de frein   Problèmes banjos de frein Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:49

Youah bébé Shocked il y a à boire et manger Beurk08 Beurk08 non heureusement, le liquide est simplement sombre Doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes banjos de frein Empty
MessageSujet: Re: Problèmes banjos de frein   Problèmes banjos de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes banjos de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bon plan durites avia
» Taille des joints en cuivre de banjos
» Questions sur les durites aviation et les banjos.
» Déjà 2 problèmes
» problemes avec psb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-