Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conduits d'admission culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 23:48

Désolé de poster ici mais je n'ai pas accès à la rubrique "Motorisation" dans la section "clinique" !?!

Je viens de démonter les pipes d'admission et j'ai découvert ça :

- Sur le conduit d'admission du cylindre 4 : dépôt noir partout, un peu gras en partie inférieure, sec ailleurs, mais SURTOUT alu creusé (voir photo) ;
- Sur le conduit d'admission du cylindre 3 : dépôt noir partout, un peu gras en partie inférieure, sec ailleurs, mais SURTOUT dépôt comme de la calamine ou des cristaux noirs (voir photo) ;
- Sur le conduit d'admission du cylindre 2 : dépôt noir partout, un peu gras en partie inférieure, sec ailleurs, c'est tout ;
- Sur le conduit d'admission du cylindre 1 : dépôt noir partout, un peu gras en partie inférieure, sec ailleurs, c'est tout ;

C'est grave le métal bouffé, le dépôt genre cristaux et le noir partout ? Il n'y aurait pas un souci d'étanchéité des soupapes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par denx le Ven 20 Jan 2017 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 12:10

je pense à une prise d'air au niveau de tes joints de pipes d'admission ....
d'autres vont sans doute te dire ( autre chose ou confirmer ) .
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 12:50

bébé a écrit:
je pense à une prise d'air au niveau de tes joints de pipes d'admission ....
d'autres vont sans doute te dire ( autre chose ou confirmer ) .
ta reponse me semble correste

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 14:18

je dirais la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:21

Les pipes doivent te renseigner... Siffle
Quelle gueule elles ont? et le joint torique dessus? Tu devais avoir une prise d'air c'est sur. Si le siège est abimé, il faut les changer et les joints toriques aussi (mets des 36Y si c'est pas déjà fait!!)



Rattrapes le conduit au papier de verre fin (600 ou 800) et fais bien attention au centrage de tes pipes au remontage; ça ne portera pas à

conséquences pour le fonctionnement de ton moteur rassures toi! pouce2 Par contre en remontant bien les pipes, ton moteur va certainement mieux tourner puisque tu n'auras plus de prise d'air et donc pas de perturbation dans ton alimentation... cheers
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 0:58

Nico13 a écrit:
Les pipes doivent te renseigner... Siffle
Quelle gueule elles ont? et le joint torique dessus? Tu devais avoir une prise d'air c'est sur. Si le siège est abimé, il faut les changer et les joints toriques aussi (mets des 36Y si c'est pas déjà fait!!)



Rattrapes le conduit au papier de verre fin (600 ou 800) et fais bien attention au centrage de tes pipes au remontage; ça ne portera pas à

conséquences pour le fonctionnement de ton moteur rassures toi! pouce2 Par contre en remontant bien les pipes, ton moteur va certainement mieux tourner puisque tu n'auras plus de prise d'air et donc pas de perturbation dans ton alimentation... cheers
Merci les gars ! Effectivement, j'ai répondu à Dam sur le post de ma 12, j'ai des traces de poussières sur les plans de joints des pipes à ces endroits précis. Mais les pipes sont en très bon état (pas craquelées d'un poil). Les plans de joints sur la culasse aussi. Les joints des pipes sont justes écrasés.
Je mettrai juste des joints neufs + léger polissage des grignotages et peut-être un filet de joint silicone pour assurer le coup.
J'ai pensé aux 36Y, mais comme les pipes sont bonnes et que ma priorité et le meilleur rapport budget/fiabilité je préfère conserver les pipes d'origine.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 7:53

Tu peux retailler tes pipes( What a Face ) d'origine ça donne le même résultat , plusieurs l'ont fait et en sont content .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 8:07

denx a écrit:
Nico13 a écrit:
Les pipes doivent te renseigner... Siffle
Quelle gueule elles ont? et le joint torique dessus? Tu devais avoir une prise d'air c'est sur. Si le siège est abimé, il faut les changer et les joints toriques aussi (mets des 36Y si c'est pas déjà fait!!)



Rattrapes le conduit au papier de verre fin (600 ou 800) et fais bien attention au centrage de tes pipes au remontage; ça ne portera pas à

conséquences pour le fonctionnement de ton moteur rassures toi! pouce2 Par contre en remontant bien les pipes, ton moteur va certainement mieux tourner puisque tu n'auras plus de prise d'air et donc pas de perturbation dans ton alimentation... cheers
Merci les gars ! Effectivement, j'ai répondu à Dam sur le post de ma 12, j'ai des traces de poussières sur les plans de joints des pipes à ces endroits précis. Mais les pipes sont en très bon état (pas craquelées d'un poil). Les plans de joints sur la culasse aussi. Les joints des pipes sont justes écrasés.
Je mettrai juste des joints neufs + léger polissage des grignotages et peut-être un filet de joint silicone pour assurer le coup.
J'ai pensé aux 36Y, mais comme les pipes sont bonnes et que ma priorité et le meilleur rapport budget/fiabilité je préfère conserver les pipes d'origine.
Wink

les 36y sont aussi fiable que les autre, et en plus tu consommes un peu moins clown
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 8:09

Deus a écrit:
Tu peux retailler tes pipes( What a Face ) d'origine ça donne le même résultat , plusieurs l'ont fait et en sont content .

moi par exemple . Pour les traçes j'ai déja vu ça sur des plans de joint de culasse de voiture , mais dans la cas ici , ça pourrait bien etre une prise d'air Doute
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 15:26

harry a écrit:
Citation :
Citation :
les 36y sont aussi fiable que les autre, et en plus tu consommes un peu moins clown 

Ce que je crais aussi avec les 36Y c'est de devoir changer les tailles de gicleurs. Car en théorie, plus d'air --> plus d'essence. Sinon trop pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 16:58

denx a écrit:
harry a écrit:
Citation :
Citation :
les 36y sont aussi fiable que les autre, et en plus tu consommes un peu moins clown 

Ce que je crais aussi avec les 36Y c'est de devoir changer les tailles de gicleurs. Car en théorie, plus d'air --> plus d'essence. Sinon trop pauvre...

non , moi j'ai rien changé , ça tourne trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:10

faut rien changer avec les 36y, ça apporte un petit plus ... mais pas grand chose ...
tu t'en rends compte sur les 200 premiers kils et après t'as déjà oublié ... Laughing 
mais n'ai aucunes craintes pour le moteur, je dirais même que c'est meilleur pour lui, il tourne mieux avec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:55

xjrdam a écrit:
faut rien changer avec les 36y, ça apporte un petit plus ... mais pas grand chose ...
tu t'en rends compte sur les 200 premiers kils et après t'as déjà oublié ... Laughing 
mais n'ai aucunes craintes pour le moteur, je dirais même que c'est meilleur pour lui, il tourne mieux avec... Wink

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:59

denx a écrit:
harry a écrit:
Citation :
Citation :
les 36y sont aussi fiable que les autre, et en plus tu consommes un peu moins clown 

Ce que je crais aussi avec les 36Y c'est de devoir changer les tailles de gicleurs. Car en théorie, plus d'air --> plus d'essence. Sinon trop pauvre...

pour le coup , en changeant tu te trouve en aval de tes carbus ...... ton piston en descendant absorbe une meilleure quantité de mélange , mais ton carbu travail de la même façon ( je parle pour 1 cylindre ) .... donc aucun réglage à faire théoriquement ...

ce n'est pas tout à fait pareil que si tu modifiait ton filtre à air qui se trouve en amont des carbus ( là oui , plus d'air ..... donc réglage circuit de richesse et circuit principal ) .


je sait pas si j'me suis bien fais compris  clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:46

bébé a écrit:
denx a écrit:
harry a écrit:
Citation :
Citation :
les 36y sont aussi fiable que les autre, et en plus tu consommes un peu moins clown 

Ce que je crais aussi avec les 36Y c'est de devoir changer les tailles de gicleurs. Car en théorie, plus d'air --> plus d'essence. Sinon trop pauvre...

pour le coup , en changeant tu te trouve en aval de tes carbus ...... ton piston en descendant absorbe une meilleure quantité de mélange , mais ton carbu travail de la même façon ( je parle pour 1 cylindre ) .... donc aucun réglage à faire théoriquement ...

ce n'est pas tout à fait pareil que si tu modifiait ton filtre à air qui se trouve en amont des carbus ( là oui , plus d'air ..... donc réglage circuit de richesse et circuit principal ) .


je sait pas si j'me suis bien fais compris  clown clown clown clown
c'est tout à fait ça .. pouce2
ce qui empêche pas de faire une synchro et de peaufiner la richesse ...

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:18

loupé  Embarassed


Dernière édition par denx le Mar 17 Jan 2017 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:20

bébé a écrit:


je sait pas si j'me suis bien fais compris  clown clown clown clown
Sisi c'est bon  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 0:08

J'ai traité les défauts de conduits d'admission :

J'ai fait un petit boudin avec du papier absorbant imbibé d'huile pour retenir les limailles et résidus de meulage éventuels, étalé une fine couche de graisse autour de la zone à meuler, et j'ai passé la Dremel. Attention, léger la Dremel !!! On attaque vite le métal !
Les aspérités ont disparu. C'est presque lisse maintenant.
Gaffe à retirer le papier après l'opération, sinon soupapes !!!
Un petit coup de nettoyage de la limaille et de la graisse au WD40 et c'est tout bon.

Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conduits d'admission culasse Empty
MessageSujet: Re: Conduits d'admission culasse   Conduits d'admission culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conduits d'admission culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joint de Culasse et Couvre Culasse
» culasse
» préparation culasse
» Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.
» Culasse FJ1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-