Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Injection modèle 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
De Henau

De Henau

Masculin
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:57

Bonjour je suis inscrit depuis peu...j'ai acheté une xjr 2008 neuve c'est une moto vraiment magnifique!! Je consulte régulièrement le forum (très complet d'ailleurs!) Je dois dire que j'ai un peu peur en lisant les problèmes de ralenti et de râté présents sur le modèle 2007(injection aussi).Perso je suis tjs en rôdage (700km éffectués).Il me semble ne pas encore avoir constaté ces problèmes donc c'est juste pour savoir si ces problèmes ont été résolus sur le modèle 2008 où si je risque de les voir apparaître d'y si peu....sans vouloir être péssimiste...
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yakabla

Yakabla

Masculin
Age : 53
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/07/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:47

Sur l'injection, il y a de uoi lire sur le forum. En tous cas moi aussi j'ai un modèle 2008 et quand j'ai parlé à mon concessionaire des problèmes de ralenti instable, il m'a dit "bizzare, ça a été résolu sur les modèles 2008".
Faut croire que non. Pourtant après ma révision des 1.000, le problème n'est pas revenu... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:06

Désolé de vous décevoir mais mon pote chez Yamaha Motor France m'a bel et bien confirmé que même en 2009 les problemes d'injection persistent sur les XJR, et qu'il semble que Yamaha Japon ne s'en soucie pas plus que ca... scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
De Henau

De Henau

Masculin
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:44

Merci beaucoup pour les réponses...pour l'instant je n'ai encore rien remarqué en tout cas rien qui me semble vraiment bizarre, faut dire je ne suis pas un pro de la mécanique...de toute façon je vais terminer le rôdage et tenir çà à l'oël...
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:21

Mon 2007 a 15000 kms et tout baigne... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
De Henau

De Henau

Masculin
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:19

Il ne faut surtout pas être désolé! Tant mieux et pourvu que çà dure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renator

Renator

Masculin
Age : 72
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/10/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:43

Bonjour à tous . ma xjr 1300 modèle 2007 connaît les problèmes d'injection : ratés et mauvais ralenti ! même après le changement du capteur qui régule l'alimentation !
Après bien des entretiens avec mon concessionnaire et même avec un directeur de Yamaha France, rien de concret ne m'a été proposé!
Conclusion : fini le XJR 1300 modèle 2007 pourtant c'est une bonne moto avec un moteur plus pêcheux que les modèles antérieurs. Twisted Evil

Autres problèmes :
1-le guidon tremblait ( propositions de Yamaha France : vérifier équilibrage, roulements) pour finir par changer le pneu d'origine Dunlop pour un Michelin pilote road 2
2- Pneu arrière fichu à 6000km !!!
Jamais connu cela sur ma bandit 1200 modèle 2001!
Alors à Yamaha de faire des efforts pour ses clients!
Les problèmes d'injection existent aussi sur tous les modèles de Yamaha sortis en 2007 du fait de l'innovation mal maîtrisée. FZ1 par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:48

Salut Renator, penses à passer par Là pour nous parler de toi et de ta belle, quelle suite vas tu donner à tes soucis ?

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joenee

joenee

Masculin
Age : 67
Localisation : RHONE ALPES ALBERTVILLE
Date d'inscription : 26/09/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:31

Bonsoir , moi aussi je possède un modèle 2008 et les problèmes sont les mêmes: injection , ralenti ......
Tu vas trouver des solutions dans les posts précédents en tous cas chez YAm les mécaniciens ont l'air de planer
quand tu discutes de ces avaries ,je ne les trouve pas du tout passionner par leur métier.
pour ma part j'ai constaté que la machine fonctionne bien quand tu as une conduite régulière, sans la faire trop chauffée.
conclusion je pense que la vocation de la XJR c'est de rouler cool.
Revenir en haut Aller en bas
Basttien

Basttien

Masculin
Age : 50
Localisation : Djibouti&43
Date d'inscription : 17/05/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:12

Bonsoir,

Modèle 2008 acheté neuf en juin. A ce jour 3000 km, et aucuns soucis!! Ouf
Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swingfm.asso.fr/html/index.html
Yoda63po

Yoda63po

Masculin
Age : 66
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/10/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Pb d'injection   Injection modèle 2008 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:42

Bonsoir,
Après l'article paru dans moto revue sur ces pb d'injections, je souhaiterais écrire à Yamaha France pour apporter ma "pierre".
Donc si paimis vous quelqun à une adresse ou envoyer cette réclamation plus précise que le service clientèle ?

Merci et bonne route à tous...
C'est vrai la XJR est génial... Moto par excellence pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
citti

citti

Masculin
Age : 58
Localisation : italia
Date d'inscription : 09/04/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:43

le pb est la s. lambda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjr.it
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:40

C'est bêta ! alien

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kris60

kris60

Masculin
Age : 50
Localisation : chambly
Date d'inscription : 20/08/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:03

J'ai un modele 2008,9000 kilometres,et pas encore de problemes!!!!

Mais par contre constaté que quelques fois a froid elle tourne au ralenti comme une trieuse a lentilles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:21

kris60 a écrit:
J'ai un modele 2008,9000 kilometres,et pas encore de problemes!!!!

Mais par contre constaté que quelques fois a froid elle tourne au ralenti comme une trieuse a lentilles!!!!

Dsl mais je ne connais pas le bruit d'une trieuse à lentilles :hum:

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 8:32

Moi non plus .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 9:33

Ca doit surement etre une grosse machine, un plateau vibrant sur lequel les lentilles sont secouées et donc triées.... non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 10:41

J'ai discuté avec mon conces des problèmes de l'injection, sur les XJR injection qu'il a vendu, il avait des soucis avec une machine (Bon c'est pareil, il en vend 3 ou 4 XJR par an).
Son client se plaint de la variation du ralentit et des trous à l'accélération.
Yamaha lui a fait changer le TPS et ça a servi à rien.
Lui pense plus que le fait d'être en refroidissement à air avec l'injection, ça joue beaucoup sur le comportement moteur et expliquer ces problèmes (Trop de variations de la température moteur, surtout avec les cylindres centraux, T° plus élevée).
Là bizarrement son client lui a acheté un silencieux Devil, il l'a monté et depuis il lui a dit qu'il n'avait plus de problème :hum: scratch .
Je suis plutôt surpris que le fait de changer le silencieux, résout le problème scratch scratch

A suivre........

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:50

XJR 27 a écrit:
J'ai discuté avec mon conces des problèmes de l'injection, sur les XJR injection qu'il a vendu, il avait des soucis avec une machine (Bon c'est pareil, il en vend 3 ou 4 XJR par an).
Son client se plaint de la variation du ralentit et des trous à l'accélération.
Yamaha lui a fait changer le TPS et ça a servi à rien.
Lui pense plus que le fait d'être en refroidissement à air avec l'injection, ça joue beaucoup sur le comportement moteur et expliquer ces problèmes (Trop de variations de la température moteur, surtout avec les cylindres centraux, T° plus élevée).
Là bizarrement son client lui a acheté un silencieux Devil, il l'a monté et depuis il lui a dit qu'il n'avait plus de problème :hum: scratch .
Je suis plutôt surpris que le fait de changer le silencieux, résout le problème scratch scratch

A suivre........
¨
Probleme avec le catalyser ? Et pkoi pas avec la valve EXUP ? J'ai jamais eu confiance en cette merde !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:00

xjr13sp a écrit:
XJR 27 a écrit:
J'ai discuté avec mon conces des problèmes de l'injection, sur les XJR injection qu'il a vendu, il avait des soucis avec une machine (Bon c'est pareil, il en vend 3 ou 4 XJR par an).
Son client se plaint de la variation du ralentit et des trous à l'accélération.
Yamaha lui a fait changer le TPS et ça a servi à rien.
Lui pense plus que le fait d'être en refroidissement à air avec l'injection, ça joue beaucoup sur le comportement moteur et expliquer ces problèmes (Trop de variations de la température moteur, surtout avec les cylindres centraux, T° plus élevée).
Là bizarrement son client lui a acheté un silencieux Devil, il l'a monté et depuis il lui a dit qu'il n'avait plus de problème :hum: scratch .
Je suis plutôt surpris que le fait de changer le silencieux, résout le problème scratch scratch

A suivre........
¨
Probleme avec le catalyser ? Et pkoi pas avec la valve EXUP ? J'ai jamais eu confiance en cette merde !!

J'ai demandé, mais il m'a dit que son client avait laissé la valve Exup scratch

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:25

Le probleme de la température avec le pot catalitique a déjà été évoqué.

Sur la mienne, le collecteur a été changé sous garantie et j'ai installé
le Leovince en même temps et la, les tubes n'ont pas jaunis comme
ceux d'origine.

Donc il semble que le pot catalitique chauffe vraiment.

La valve est toujour là et la moto marche vraiment bien comme ca.
A+
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:08

Salut à tous, j'interviens un peu tard peut être, mais je n'ai pas envie de me farcir tout les post sur le probléme des xjr 1300 injection 2007/2008. J'étais entrain de lire un magasine (Moto journal du 23 octobre 2008) et je suis tombé sur un article évoquant le dysfonctionnement du système d'injection, donc voila en quelques mots ce qu'il dise. Il semble bien que yam France est au courant de ces problémes et par ailleurs ils ont déja fait une modif sur les modéles 2008 (évolution du capteur de papillon qui dans certain pouvait souffrir de l'humidité) ils ont aussi commencé à faire une opération de rappel par courrier recommandé aux clients depuis début 2008 et la remise à niveau des modéles 2007 est en cours. Par ailleurs il a été aussi constaté lors d'essais de nombreux véhicules clients que le régime ralenti était inférieur à celui préconisé par le constructeur qui est de 1100 tours (il rappel en autre qu'un bon respect du régime de ralenti est primordial notamment sur les véhicules à injection mais que ce régime ralenti est spécifique à chaque modéle) Il semblerait pour le moment que tout les problémes n'ont toujours pas été résolu. Affaire que Moto journal continu à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino

Masculin
Age : 68
Localisation : vidauban 83550
Date d'inscription : 12/12/2007

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 7:54

forum En bref,changer pour acheter un model de l 'année , en gros on va chercher les emmmerdements Crying or Very sad j 'espere que yamaha va se bouger le cul,sinon ce probleme va faire le tour de tout les futures acquereurs de xjr,et leurs machines vont leurs rester sur les bras.Merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.ganier@wanadoo.fr
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:07

domino a écrit:
forum En bref,changer pour acheter un model de l 'année , en gros on va chercher les emmmerdements Crying or Very sad j 'espere que yamaha va se bouger le cul,sinon ce probleme va faire le tour de tout les futures acquereurs de xjr,et leurs machines vont leurs rester sur les bras.Merci pour toutes ces infos.


pas du tout,l'ami. 🇳🇴
le modèle à injection marche très bien !!
suffit de peaufiner quelques réglages.
j'ai essayé une version carbu,je prefère largement la mienne.
je ne dis pas cela dans un but d'autosatisfaction.
A la prise en main de la machine,c'était pas terrible et je l'avais dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:44

jeff56 a écrit:
domino a écrit:
forum En bref,changer pour acheter un model de l 'année , en gros on va chercher les emmmerdements Crying or Very sad j 'espere que yamaha va se bouger le cul,sinon ce probleme va faire le tour de tout les futures acquereurs de xjr,et leurs machines vont leurs rester sur les bras.Merci pour toutes ces infos.


pas du tout,l'ami. 🇳🇴
le modèle à injection marche très bien !!
suffit de peaufiner quelques réglages.
j'ai essayé une version carbu,je prefère largement la mienne.
je ne dis pas cela dans un but d'autosatisfaction.
A la prise en main de la machine,c'était pas terrible et je l'avais dit. Wink

Sur que certaine machine fonctionne bien, faut il encore voir le % sur l'ensemble des ventes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Injection modèle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Injection modèle 2008   Injection modèle 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Injection modèle 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» selle modele carbu sur modele injection et vice versa
» Delkevic modèle injection
» Monter une ligne 4 en 2 sur un modèle injection 4 en un?
» echappement pour modele a injection?
» Bilan modèle 2007 injection 55000 bornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-