Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 GROSSE DECEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
launa86

launa86

Masculin
Age : 58
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 24/12/2007

GROSSE DECEPTION Empty
MessageSujet: GROSSE DECEPTION   GROSSE DECEPTION Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 14:15

Ayant eu un FJ 1200 avant, ma grosse surprise a été la tenue de route désastreuse du XJR, je possède 1300 SP de mars 2000 en super état qui affiche 25000 Kms.
Pour résumer suspension ar sèche et très mauvais accord AV AR, (je serre les fesses en courbe sur mauvaise route) par contre le comportement est nettement meilleur en duo.
je précise je pèse 75 kilos.
Que puis je faire dans un premier temps pour améliorer le comportement sans tout remplacer ?
C'est vraiment dommage car je trouve que c'est sont seul défaut.
Merci à vous


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amender13

amender13

Masculin
Age : 61
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

GROSSE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: GROSSE DECEPTION   GROSSE DECEPTION Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 17:04

Changer l'huile de fourche pour de la 15 et mettre des ressorts Ohlins.
Si après ça, ça suffit pas, penser à mettre d'autres amortos, des EMC les moins chers et bon rapport qualité prix ou des Ohlins PRCL mais nettements plus chers.

christian

_________________
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GROSSE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: GROSSE DECEPTION   GROSSE DECEPTION Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 19:07

je suis tout a fait d accord , les amorto du xjr sont de la dobe surtout la fourche . se qui me surprend a la lecture des critiques de mag ou autre sur cette moto une seul reviend souvent c est la consomation 10 l , oui elle boit 10 l en moyen mais bon un 1300 sa boit sinon on roule a vélo .

par contre si ils disait sont defaut viend des amortisseurs arriére ( yamaha d origine ) ou de sa fourche la critique serai plus utile .
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

GROSSE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: GROSSE DECEPTION   GROSSE DECEPTION Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 0:01

Peut etre qu'avant de tt changer, faudrait tout betement modifier les réglages de ta machine !!!

Un Sp a des ohlins réglables et le ressort de fourche l'est aussi !

Si la moto appartenait a un gars de 100 Kgs, il la trouvait peut etre reglee impeccable ... C'est vrai que la tenue de route de l'Xjr n'est pas au top, en tout cas, niveau sensation, elle ne devrait pas te causer autant de soucis ...

Des docs sur les reglages suspension/amortisseurs vont réapparaitre sur le site ... Ca devrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
launa86

launa86

Masculin
Age : 58
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 24/12/2007

GROSSE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: GROSSE DECEPTION   GROSSE DECEPTION Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:24

Ah oui ca m'interresse, je trouve l'avant un peu faible, mais rien de catastrophique, par contre l'arriere est tres dur, bien que je sois reglé au plus souple, resultat, tres mauvais accord av / ar et ca part en sucette en courbe bosselé, par contre à deux dessus c'est nettement mieux, presque bien ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GROSSE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: GROSSE DECEPTION   GROSSE DECEPTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GROSSE DECEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus
» Grosse révision : 40K ++ !
» grosse tete
» grosse galère
» grosse frayeur !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-