Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scanner 22

Scanner 22

Masculin
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/07/2010

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:55

Bonsoir à toutes et à tous. J'ai changé mes clignos sur mon xjr 1300, fin 1999 (avec moteur gris et carbus) par des clignos à ampoules 1w. Dans le globe du phare, j'avais inversé les polarités et ceux-ci ne fonctionnaient pas. J'ai inversé à nouveau et tout est ok.Clignotement normal identique à l'origine. Le soucis ? Ma moto est équipée depuis 2004 d'une alarme Cyclelok YS300-20 montée sur faisceau d'origine (à l'arrière sous la selle). Avant, losque je mettais mon alarme, ils clignotaient une ou trois fois pour la mise en route. Maintenant, plus rien, malgré la diode de l'alarme qui réagit bien suite à l'impulsion sur la télécommande. Autre soucis, elle ne démarre plus ! J'ai bien le voyant neutral allumé, le bouton rouge de coupure à droite c'est ok, pas de mise en sécurité avec la béquille. J'ai débranché la batterie 1/2 journée et rebranché...rien. J'ai débranché tout le système d'alarme..rien. J'ai rebranché l'alarme et débranché tous les clignos..rien. Y aurait il un autre fusible que ceux dans la boite ? Quelqu'un sait il s'il y a une coupure du système d'allumage monté sur cette alarme ou est possesseur d'un plan pour cette alarme? Si je la débranche, je me retrouve avec le faisceau nu à l'arrière.Faut il faire un pont ou quelque chose ? La batterie est bonne et bien chargée. Je n'ai plus d'idée. Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:00

cela doit venir de la puissance de tes ampoules de cligno que tu as changé.
ton alarme étant certainement prévue pour réagir avec celles d'origine...
reste à savoir si tu peux la reprogramer...ou ajouter un composant compensateur
Revenir en haut Aller en bas
Scanner 22

Scanner 22

Masculin
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/07/2010

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Ampoules   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:06

Bonsoir, merci pour ta réponse. Lorsque j'ai achté cette moto, elle était équipée de clignos d'origine. J'avais remplacé ensuite par les mini à leds. Bien mais clignotement beaucoup trop rapide. Donc à ce moment là, pas de soucis. Pour faire mes tests ce soir, je les ai tous débranché. Toujours rien..
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy

dwarfy

Masculin
Age : 64
Localisation : La loupe
Date d'inscription : 06/02/2008

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:33

PEUX tu rebrancher les clignots origine si tu les as (en volant just pour confirme que cela vient bien des clignots et non pas d'une erreure de branchement
Revenir en haut Aller en bas
Scanner 22

Scanner 22

Masculin
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/07/2010

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Origine   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:40

Hello, je viens juste de rebrancher les clignos à leds que j'avais précédement. Pas de changement.Ils fonctionnent bien mais toujours pas de réponse avec l'alarme et toujours rien pour démarrer. Avant, lorsque j'activais l'alarme, j'entendais un relais (je pense celui du démarreur).Et la, je me rends compte qu'il n'y a plus d'action à ce niveau. Merci de m'aider en tout cas et d'essayer de trouver des solutions ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 0:55

Salut,

Je viens de reproduire ta panne sur ma moto : elle n'a jamais été
équipée d'alarme et le faisceau se présente comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu vois , les deux prises carrées à 4 broches ont un shunt.
1- Si on enlève les deux, on a ta panne.
2- Si on en remet un des deux, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
3- Si on remet les deux, les gaz accumulés dans l'échappement en "2" pètent un grand coup au démarrage et on réveille connement toute la baraque à une heure du mat' ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, pour je ne sais quelle raison ton alarme maintient les sécurités anti démarrage activées, donc il faut que tu la démontes et que tu shuntes les prises comme d'origine.

Dans les deux prises carrées les deux connecteurs les plus proches du détrompeur doivent être shuntés entre eux.

Quand à ton alarme, ben voir pour lui organiser des obsèques de bonne qualité, de toutes façons on est bien plus emmerdés avec ça que les voleurs ne le sont ...

A+
F
Revenir en haut Aller en bas
Scanner 22

Scanner 22

Masculin
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/07/2010

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Incroyable   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:28

Salut Fred, je ne sais comment te remercier pour ton excellent post ! Lorsque je démonte l'alarme, je n'ai effectivement qu'un shunt, et une diode sur une autre broche. J'ai également une diode avant le relais de la centrale clignotante. Je vais préparer des photos également. En tout cas je suis réellement scotché par votre assistance et particulièrement la tienne !

A plus tard ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:35

je shunt, je shunt soir et matin...
je shunt sur mon chemin...

Bonne chance à toi dans ta bidouille.. bravo Fred !!!
respect !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Scanner 22

Scanner 22

Masculin
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/07/2010

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Formidable   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:47

Je reviens vers vous car....la moto démarre !! C'est super ! Grâce à Fred qui m'a pris une belle photo, j'ai rajouté un shunt et c'est ok ! Vraiment merci pour tout ! Je vais remonter tout cela et vous recontacte ensuite !! C'est GENIAL ! A plus tard !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Scanner 22

Scanner 22

Masculin
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/07/2010

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Fin d'une grosse galère..   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:20

Voila, tout est remonter. Je ne sais comment vous exprimer ma joie, car j'ai galéré 2 jours sur cette panne ! Comme quoi, un pont ne sert pas qu'à franchir quelque chose, mais également à redémarrer une moto !! Merci à tous pour votre aide, et naturellement merci à mon sauveur FRED ! A bientôt pour d'autres...aventures !! Appel de phare, Stéphane. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:32

Scanner 22 a écrit:
Bonsoir, merci pour ta réponse. Lorsque j'ai achté cette moto, elle était équipée de clignos d'origine. J'avais remplacé ensuite par les mini à leds. Bien mais clignotement beaucoup trop rapide. Donc à ce moment là, pas de soucis. Pour faire mes tests ce soir, je les ai tous débranché. Toujours rien..

moi aussi, j'ai des clignos a leds et j'ai mis une centrale qui fait que ça clignote comme a l'origine, je préfère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Scanner 22

Scanner 22

Masculin
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/07/2010

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Clignos   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:02

Oui, je savais que l'on pouvait remplacer la centrale. Mais des amis m'ont indiqués que mes clignos étaient trop petits et que l'on ne les voyait pas bien. Donc, par sécurité, j'ai préféré les remplacer. A +
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:52

merci Fred , merci Fred ... rien ne prouve que sur la photo ce soit sa main ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Scanner 22

Scanner 22

Masculin
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/07/2010

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Main   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:40

hahaha en tout cas c'est pas son pied ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:57

Effectivement, c'est pas le pied !

Et pour ce qui est de la main, c'est forcément la mienne, vu qu'à cette heure là pour convaincre ma femme de venir tenir un truc sur la moto pendant que je fais une photo... C'est pas la peine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le reste, heureux que mon insomnie caniculaire aie pu t'être utile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Scanner 22

Scanner 22

Masculin
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/07/2010

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Suite   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:56

Merci pour ton message. A mon avis, si j'avais demander à ma femme à minuit de prendre des photos pendant que je PROVOQUE une panne sur ma moto, je pense qu'elle m'aurait pris pour un taré ! hahaha ! Ton insomnie me permettra de mieux dormir ce soir ! A + ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça c'est de la hot line efficace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Scanner 22

Scanner 22

Masculin
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/07/2010

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Hot Line   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:26

Pour sûr, c'est qd même mieux que lorsque l'on appelle un concess pour une info ! (vécu)
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy

dwarfy

Masculin
Age : 64
Localisation : La loupe
Date d'inscription : 06/02/2008

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:46

BON bin çà c'est fait mnt on va pouvoir aller te la piquer ta mobylette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et vive la communication bien joue fred
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:52

jcc a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça c'est de la hot line efficace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça change !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Scanner 22

Scanner 22

Masculin
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/07/2010

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Mobylette...   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:08

dwarfy a écrit:
BON bin çà c'est fait mnt on va pouvoir aller te la piquer ta mobylette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et vive la communication bien joue fred

J'aurais bien voulus avoir une mobylette comme ca plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:15

on peut pourrir le post alors ?
salut Fred !!!

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Scanner 22

Scanner 22

Masculin
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/07/2010

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:23

Possible si vous le désirez... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:35

Scanner 22 a écrit:
dwarfy a écrit:
BON bin çà c'est fait mnt on va pouvoir aller te la piquer ta mobylette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et vive la communication bien joue fred

J'aurais bien voulus avoir une mobylette comme ca, plus tôt !
Tu peux l'appeler dwarfy !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:11

Salut Raph ..

ha merde, non,ça le fait pas ...

Bon : Vieux motard que jamais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus   Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème suite remplacement clignotants..ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème de commande après remplacement de joints
» Probleme demarrage suite prépa
» ne demarre plus aprés remisage!!!!
» Démarre plus !!
» problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-