Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Montage top case : pb silencieux et barre renfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manur37

manur37

Masculin
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/04/2017

Montage top case : pb silencieux et barre renfort Empty
MessageSujet: Montage top case : pb silencieux et barre renfort   Montage top case : pb silencieux et barre renfort Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 12:02

Bonjour à tous,

Etant amené à devoir trimbaler pas mal de chose désormais notamment un PC portable + déjeuner + affaire de sport, j'ai décidé d'équiper ma moto d'un Top case (côté pratique au détriment de l'esthétisme). Cela permettra aussi de stocker le casque lorsque je vais à la piscine car celui-ci ne rentre pas dans les casiers (et c'est toujours chiant de le poser sur le bord de la pisicine).

Du coup, j'ai pris le support GIVI adapté à mon modèle de 2006 et j'ai trouvé un Top case d'occasion en bon état. Tout se passait bien jusqu'au moment ou j'ai constaté que le support comporté, en plus des deux barres principales (qui sont fixées en haut des amortisseurs et au niveau de la poignée passager), des barres de renfort à fixer au niveau des cales pieds : et là c'est le drame car j'ai deux silencieux position haute qui empêche de fixer ces barres.

Je n'ai pas beaucoup de solution :
- soit me passer de ces barres de renfort en sachant que le poids en roulant dans le top case ne sera pas important (pc 15 pouces, quelques fringues de sport et ma bouffe du midi),
- revoir la position des silencieux mais je ne sais pas si c'est adaptable en position basse.

Donc si quelqu'un a un retour d'expérience ou un avis soit sur l'absence des barres de renfort, soit sur le changement de position des silencieux, je suis preneur. Je sais que Shad n'a pas de barre de renfort donc est-ce un impératif ?

Merci 

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Montage top case : pb silencieux et barre renfort Empty
MessageSujet: Re: Montage top case : pb silencieux et barre renfort   Montage top case : pb silencieux et barre renfort Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 14:42

Si tu ne mets pas les barres de renfort tu risques de casser la boucle arrière de ton cadre. En ce qui concerne tes pots il te faut trouver de nouveaux tuyaux pour les lettres en position basse. 
La boucle arrière qui casse est bien connue sur xjr alors n'y joue pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
manur37

manur37

Masculin
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/04/2017

Montage top case : pb silencieux et barre renfort Empty
MessageSujet: Re: Montage top case : pb silencieux et barre renfort   Montage top case : pb silencieux et barre renfort Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 14:52

Deus a écrit:
il te faut trouver de nouveaux tuyaux pour les lettres en position basse. 

C'est à dire ? Carrément changer les silencieux ou juste changer quelques pièces (j'imagine la base + de quoi fixer à l'arrière en position basse) ? Ce sont des magnums comme ceux-ci :
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faudrait que je me renseigne auprès du garage à ce sujet dans ce cas là.

C'est certain que je serais plus serein avec les horribles barres de renfort !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Montage top case : pb silencieux et barre renfort Empty
MessageSujet: Re: Montage top case : pb silencieux et barre renfort   Montage top case : pb silencieux et barre renfort Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 14:59

Il faudrait trouver les deux tubes qui relient la boite à fumée à tes silencieux mais autant dire mission impossible. 
Il faudrait mieux trouver des barres de fixation top case qui se fixe sur les platines repose pied, et là "normalement " ca force moins sur le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
manur37

manur37

Masculin
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/04/2017

Montage top case : pb silencieux et barre renfort Empty
MessageSujet: Re: Montage top case : pb silencieux et barre renfort   Montage top case : pb silencieux et barre renfort Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 16:42

Donc passer sur du Shad et revendre le support et top case Givi. C'est une solution.

Ou alors mettre des barres de renfort personnalisées qui évitent les silencieux. Faudrait que je me renseigne auprès d'un ferronnier (je n'ai aucune idée du prix ... ca reste qu'une barre de fer rigide ! Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Montage top case : pb silencieux et barre renfort Empty
MessageSujet: Re: Montage top case : pb silencieux et barre renfort   Montage top case : pb silencieux et barre renfort Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 16:45

Ou alors tu démonte l'arrière de ta moto et tu renforces avant que ca casse.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Montage top case : pb silencieux et barre renfort Empty
MessageSujet: Re: Montage top case : pb silencieux et barre renfort   Montage top case : pb silencieux et barre renfort Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 18:41

Deus a écrit:
Si tu ne mets pas les barres de renfort tu risques de casser la boucle arrière de ton cadre. En ce qui concerne tes pots il te faut trouver de nouveaux tuyaux pour les lettres en position basse. 
La boucle arrière qui casse est bien connue sur xjr alors n'y joue pas trop.
c'est vrai que certains cassent la boucle ar, j'ai roulé pendant plusieurs année avec le support givi + top case maxia givi, sans les renforts (je ne savais meme pas à l'epoque que ca existait) et rien a cassé donc si tu ne charge pas trop dans le top case tu minimises les risques ' a savoir que ma xjr a 110000 kms et a tjrs eu porte bagage et top cases et valises

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
VLT14

VLT14

Masculin
Age : 46
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 19/01/2017

Montage top case : pb silencieux et barre renfort Empty
MessageSujet: Re: Montage top case : pb silencieux et barre renfort   Montage top case : pb silencieux et barre renfort Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 20:34

Salut manur37!

J'ai un top case Givi sans barre de renfort et je n'ai jamais eu de problèmes...c'est sur il ne faut pas le charger comme une mule, ça reste un top case d'où le nom!


Dernière édition par VLT14 le Mer 7 Juin 2017 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

Montage top case : pb silencieux et barre renfort Empty
MessageSujet: Re: Montage top case : pb silencieux et barre renfort   Montage top case : pb silencieux et barre renfort Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 8:31

Idem jamais eu de soucis avec ma platine Givi et mon top caisse (assez grand pour mettre 2 casques), sans les barres de renfort, et vu tout ce qu'il a transporté (retour d'Alsace avec des souvenirs liquides Very Happy le bordel pesait au moins 20kg), c'est pas un pc, des fringues + une gamelle qui vont faire péter la boucle arrière !

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manur37

manur37

Masculin
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/04/2017

Montage top case : pb silencieux et barre renfort Empty
MessageSujet: Re: Montage top case : pb silencieux et barre renfort   Montage top case : pb silencieux et barre renfort Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 9:19

Merci pour vos réponses. Dans un premier temps, je vais faire sans mais essayer néanmoins de trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Montage top case : pb silencieux et barre renfort Empty
MessageSujet: Re: Montage top case : pb silencieux et barre renfort   Montage top case : pb silencieux et barre renfort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Montage top case : pb silencieux et barre renfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Barres de renfort Top Case...
» Renfort de fourche
» Renfort sur un bras oscillant ???
» top case et support de top case
» Roulettes ou top block compatible avec renfort Over-Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Equipement du motard sur la moto-