Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

mettez vous le starter pour démarrer ?
oui
Starter - Page 2 Vote_lcap83%Starter - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 66 ]
non
Starter - Page 2 Vote_lcap17%Starter - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 14 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:03

Rappel du premier message :

Bonjour
l'autre soir après avoir passé agréable soirée avec des Xjr-Men je me suis rendu compte que beaucoup avais mis le starter pour démarrer, depuis je visionne 2 ou 3 vidéos et là pareil. alors que je ne le met jamais. une question me viens donc tous naturellement.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:20

Beauceron a écrit:
Raph a écrit:
Beauceron a écrit:
Raph a écrit:
le starter, c'ets bien le bouton à droite, sous celui qui alume les phares ?
la réponse est oui : j'appuie dessus pour démarrer

Je pensais que tu la poussais pour la démarrer..... nan ! Suspect
naaan... faut pas pousser quand même !!!

Arfff, c'est pas faux..... En même temps, moi le choke, je ne le met pas à vrai dire.... Pas besoin sous la bâche !
ahhh finalement cela un avantage la bache lol mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:22

Oui, et en plus ma noire ne consomme rien du tout... ou vraiment un tout petit peu !
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:08

J'ai essayé ce soir mes nouveaux réglages : c'est bon, après un réglage de ralenti c'est nickel.
Plus de Pb pour démarrer sur le couple, plus de trou, rien !

Mais maintenant j'ai besoin du starter à froid...

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
xjr130076

xjr130076

Masculin
Age : 54
Localisation : SEINE-MARITIME
Date d'inscription : 16/01/2008

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:56

moi toujours si non elle cale et je roule 1 ou 2 km avec si non elle broute
Revenir en haut Aller en bas
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 29/07/2008

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:28

gamjiss a écrit:
bonjour a tous

je met a chaque fois le starter quand elle est froide(le matin), le fait de laisser un ralenti (a froid) trop bas risque d'envoyer un trop peu d'huile en haut du moteur,avec les concequences ( a tres long terme) d'usure prematuré des palliers d'arbres a came (et autre partie huilé).
Un bon 1500/2000 tours sur le ralenti 1 ou 2 minutes suffit a distribuer l'huile partout ou il faut.
toutes c'est affirmations ne sont que pur reflexion sur la mecanique.

a cao

jcg

salut tertousss,

suis po d'acc avec toi

je pense que la pression d'huile est suffisante ou alors cela vaudrait dire que les ingénieurs motoristes

font po leur taf correctement.....

humble avis

kk. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:33

starter juste le temp de fermer le garage apres chauffe doucement sur 5 a 10km apres gas gas

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
eyedriver

eyedriver

Masculin
Age : 71
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 13/10/2008

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:10

starter à froid le matin, le moins possible, 20 secondes, jamais besoin en cours de journée (à voir en hiver cependant)
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:19

j avais l habitude de le laisser sur la bandit
en la quittant!!!car sinon fallait pousser!
j ai remonter le ralenti sur le 13 mais je mets
le starter quand meme! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:01

xjr130076 a écrit:
si non elle broute
ho la vache !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:07

jack youki a écrit:
xjr130076 a écrit:
si non elle broute
ho la vache !!!!!!

Meuhhhhhhhhhhhhhh non.

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:46

fafa92 a écrit:
j avais l habitude de le laisser sur la bandit
en la quittant!!!car sinon fallait pousser!
Rolling Eyes
ta jauge ne marche plus :sifle: :sifle:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
xjr06

xjr06

Masculin
Age : 65
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 30/05/2008

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:02

Ben la mienne elle réclame le starter à froid, mais pas longtemps.
A chaud comme tout le monde no blèm, aprés une demie journée à l'arret petit coup de starter oblige.
Revenir en haut Aller en bas
fafane

fafane

Masculin
Age : 39
Localisation : 18-Bourges
Date d'inscription : 25/11/2007

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:09

Elle en veut un petit peu vraiment pour l'aider à démarrer!! Je le laisse le temps de mettre le casque et c'est good je peut l'oter!!!
Revenir en haut Aller en bas
cnorris

cnorris

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint Yrieix-la-Perche 87
Date d'inscription : 08/05/2010

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:56

Pour ma part, je trouve que le starter est un point faible de ma bleue.

Oui, j'ai besoin le matin ou après qu'elle est restée sans tourner pendant plus de, disons, deux heures. Cela ne me dérange pas. Par contre, il est impossible à regler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je démarre, elle tourne à 2000 trs, puis tout d'un coup elle s'emballe et monte à 3000. Je referme un tout petit peu le starter... 2000... 1500... 1000 puis elle menace de caler. J'en remet, mais le plus petit possible... iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii re-3000 trs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, j'essais de doser avec le poigner mais en ville, c'est pas toujours évident, car soit il faut que je manipule le starter avec la main droite (c'est-à-dire lâcher les gaz) soit je suis obligé de passer le point mort sans arrêt afin de lâcher l'embrayage pour l'ajuster avec la main gauche.

Est-ce que je suis le seul à constater de ce phénomène (chiant) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/parcmontsouris
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:33

Quand tu la démarres au starter, elle monte en tour gentiment, puis va jusque 2000 / 2500, alors je le réduis à 1500 et après je roule tranquille le temps quelle chauffe et ça roule ma poule !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
cnorris

cnorris

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint Yrieix-la-Perche 87
Date d'inscription : 08/05/2010

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:10

C'est ce que j'essaie de faire mais elle ne reste pas à 1500 trs. C'est tout ou rien.

Peut-être la richesse principal est mal réglé ? Il me semble que c'était moins chiant avant que je fasse faire la révision de 10000 km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/parcmontsouris
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 6:05

Essaie de dévisser tes vis de richesse d' 1/2 tour ... ça devrait améliorer la tenue du ralenti à froid.
si le pb persiste, faire une synchro des carbus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
cnorris

cnorris

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint Yrieix-la-Perche 87
Date d'inscription : 08/05/2010

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:28

J'attends des pipes Ø33. Ce sera le moment de remettre à plat le réglages des carbus.

A ce sujet (et je sais que c'est peut-être pas la bonne rubrique), est-ce quelqu'un a des astuces pour régler la richesse ? Pour ma vieille, je le fait suivant la couleur des bougies, mais elles sont d'abord plus accessibles que sur la Yam et je n'y cherche pas, non plus, un réglage de précision. En plus, j'ai entendu dire que depuis le sans plomb cette méthode et moins fiable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai lu ici et là sur le forum les avis de 1/4 de plus... 1/4 de moins... comment on sait quant on y est ? N'y a-t-il pas une référence un peu plus "scientifique" ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/parcmontsouris
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:38

Moi j'en mettais l'hiver elle en était goulûe en dessous de 0 (je bossais en 3x8 elle passait donc une semaine/3 la nuit sous un appentis à clairevoie).
Même l'été elle en demande, ceci dit je le réduis à mesure, le problème pour moi est qu'elle ne tient pas le ralenti une fois le starter retiré ET que je n'ai pas roulé. Après tout est impec.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:35

Ce matin, à 9h00, il faisait déjà 23° lorsque j'ai démarré ma bête !
Je mets un poil de starter, comme d'hab et...nada !
Elle ne voulait pas démarrer !
J'ai enlevé le starter et j'ai appuyé sur le presse purée, sans mettre de gaz, et hop, elle s'est mise à ronfler ! cheers

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
cnorris

cnorris

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint Yrieix-la-Perche 87
Date d'inscription : 08/05/2010

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:27

J'ai passé commande hier soir pour un produit qui s'appelle "colortune" sur le même site que "carbtune". Est-ce que quelqu'un le connait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit d'une bougie en verre qui permet de voir la couleur de la flamme à l'intérieur de la chambre de combustion afin d'optimiser le réglage de la richesse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/parcmontsouris
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:16

cnorris a écrit:
J'ai passé commande hier soir pour un produit qui s'appelle "colortune" sur le même site que "carbtune". Est-ce que quelqu'un le connait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit d'une bougie en verre qui permet de voir la couleur de la flamme à l'intérieur de la chambre de combustion afin d'optimiser le réglage de la richesse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


salut cnorris

serge13 avait essayé à voir ici

il n'avait pas été convaincu, mais donne nous ton avis, car deux avis valent mieux qu'un !!


by
rv
Revenir en haut Aller en bas
cnorris

cnorris

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint Yrieix-la-Perche 87
Date d'inscription : 08/05/2010

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:31

Bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , on va voir...

...effectivement, s'il faut tendre l'oreille pour juger de la bonne couleur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement, c'était pas trop cher (£35). Et si elle est jolie, je peut toujours l'encadrer et l'accrocher au mur du garge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/parcmontsouris
Invité
Invité
avatar


Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:40

cnorris a écrit:
Pour ma part, je trouve que le starter est un point faible de ma bleue.

Oui, j'ai besoin le matin ou après qu'elle est restée sans tourner pendant plus de, disons, deux heures. Cela ne me dérange pas. Par contre, il est impossible à regler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je démarre, elle tourne à 2000 trs, puis tout d'un coup elle s'emballe et monte à 3000. Je referme un tout petit peu le starter... 2000... 1500... 1000 puis elle menace de caler. J'en remet, mais le plus petit possible... iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii re-3000 trs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, j'essais de doser avec le poigner mais en ville, c'est pas toujours évident, car soit il faut que je manipule le starter avec la main droite (c'est-à-dire lâcher les gaz) soit je suis obligé de passer le point mort sans arrêt afin de lâcher l'embrayage pour l'ajuster avec la main gauche.

Est-ce que je suis le seul à constater de ce phénomène (chiant) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
t'inquietes
mon 12 a toujours fait comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
cnorris

cnorris

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint Yrieix-la-Perche 87
Date d'inscription : 08/05/2010

Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:28

cnorris a écrit:
...Et si elle est jolie, je peut toujours l'encadrer et l'accrocher au mur du garge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je pourrais ajouter la légende :


"Tu n'acheteras point de produits miracles sur internet le soir après trois verres de rouge."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/parcmontsouris
Contenu sponsorisé




Starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter   Starter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Starter
» problème de starter
» starter
» Problème starter
» cable starter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-