Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Problème starter Empty
MessageSujet: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:31

Bonjour à tous,

bon voilà, mon starter ne fonctionne pas, ce n'est pas que je m'en sert beaucoup mais j'aimerais comprendre pourquoi :study: :study:

Hier je l'ai blindé de WD40 dans la gaine et en effet c'est plus souple, cependant lorsque je l'enclenche, ne serait-ce qu'un peu ma mémère s'éteind :hum: scratch

j'ai essayé de faire comme certains, directement pousser sur la tirette et même problème....je démarre quand même mais je n'aime pas qu'un truc ne fonctionne pas :tapemur:

En gros ça coulisse nickel, ça devrait marcher, mais c'est pas le cas... Suspect Suspect

Je soumet donc mon problème à vos lumières sunny et vos conseils avisés

merci à tous d'avance pi :p_Bleues:
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 11:13

Personne n'aurait une petite idée?? :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:33

Salut,
Tu veux dire que lorsque la tirette est tirée (que tu voit la partie en laiton) avec le cable ou manuelement, le moteur s'arrete ?

C'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:41

oui oui c'est ça, que ce soit à fond ou de très peu, elle cale...cependant si pendant 2 semaines ou plus elle tourne pas la il va fonctionner mais faut pas se rater, c'est à dire le rebouger ou autre parce que la c'est après c'est fini il marche plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:44

Combien de Kms a t elle et quel est l'entretien que tu lui as donné dernierement ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:58

Moi ca me surprends pas.

Si j'ai compris tes explications (pas toujours évident par écrit) la mienne me fait pareil depuis 3 ans. Pour que mon starter tienne il faut que je joue un peu de la poignée de gaz au démarrage, ensuite ca va tout seul. Et si je démarre la moto sans starter et que je le mets ensuite, bah elle cale si je joue pas la aussi de la poignée de gaz... mais rien d'anormal la dedans, au contraire !

Un starter c'est toujours capricieux. Ce qu'il ne fautr pas perdre de vue c'est qu'il te sert à faire chuffer ton moulin. Une fois qu'il est chaud (3 à 5 min à maxi 2000 tours), tu le retires et tu passes ta premiere. Enfin c'est comme ca que je fais moi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:18

c'est vrai que c'est pas évident à expliquer :study: :study:

toi si je comprends bien, en jouant de la poignée de gaz t'arrive à la faire tenir mais pas moi...Elle cale 2 ou 3 fois avant que je puissent la maintenir quelques minutes histoire que le ralenti soit proche des 1000tr/min

ce que je trouve d'autant plus bizarre c'est qu'il fonctionne quand mémère a pas roulé pendant une longue période...elle démarre presque mieux au bout d'1 mois sans roulage que en roulant tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:27

Et si tu démarres sans starter, même en gardant un filet de gaz à la poignée, elle cale ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:35

Oula pas tous à la fois Very Happy Very Happy Very Happy

elle à 32000 km, la révision des 30mkm a été faite avant l'achat, réglage richesse synchro carbu tout le toutim quoi
elle cale quand je donne un filet de gaz oui, 1 ou 2 fois puis c'est bon, mais rebondissement.... 🐱

tout à l'heure j'ai été faire un tour et ô magie, le starter a refonctionné :bounce: :sifle: je crois elle a voulu mettre les XJR men à l'épreuve et elle a eu peur que vous trouviez :study: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt

Masculin
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/07/2009

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:18

xjr13sp a écrit:
Pour que mon starter tienne il faut que je joue un peu de la poignée de gaz au démarrage, ensuite ca va tout seul. Et si je démarre la moto sans starter et que je le mets ensuite, bah elle cale si je joue pas la aussi de la poignée de gaz... mais rien d'anormal la dedans, au contraire !
Tout pareil !

xjr13sp a écrit:
Une fois qu'il est chaud (3 à 5 min à maxi 2000
tours), tu le retires et tu passes ta premiere. Enfin c'est comme ca
que je fais moi.
Moi au tout début, bien froide, elle va rester à 1200-1300 tr/min avec le starter. Quand elle tiédis, elle passe à 2000-2500 tr/min, la j'enlève le starter et maintiens les gaz pour qu'elle chauffe en douceur à 1100 tr/min.
Quand le ralenti tiens tout seul (1 minute, 2 maxi), je roule encore en mode papy les premiers kms. L'entrée de la 4 voies est à 4 km de la maison, après c'est GAAAAZZZZZZZZZZZZZ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:38

Matt a écrit:
xjr13sp a écrit:
Une fois qu'il est chaud (3 à 5 min à maxi 2000
tours), tu le retires et tu passes ta premiere. Enfin c'est comme ca
que je fais moi.
Moi au tout début, bien froide, elle va rester à 1200-1300 tr/min avec le starter. Quand elle tiédis, elle passe à 2000-2500 tr/min, la j'enlève le starter et maintiens les gaz pour qu'elle chauffe en douceur à 1100 tr/min.
Quand le ralenti tiens tout seul (1 minute, 2 maxi), je roule encore en mode papy les premiers kms. L'entrée de la 4 voies est à 4 km de la maison, après c'est GAAAAZZZZZZZZZZZZZ !!!!!
Tout pareil que ca !!!
Je crois avant tout qu'il faut être à l'écoute de son moteur. Chaque moto réagit différemment mais dans le fond le but est de faire chauffer son moteur avant de rouler et que ce soit avec ou sans starter (je m'en sers l'hiver mais pas l'été), le principal étant que le moteur tourne rond sans starter au moment de passer la première.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:02

Bon ben dans ce cas ça me va :VroumVroum08: :VroumVroum08:

je fais peut être trop attention à ma mémère mais bon je préfère
merci à tous punk
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:47

Regarde ci la tringle sur les carbue n'est pas tordu ? :hum:

La mienne a était changer 2 fois en garantie, et continue toujours a ce tordre ci je tire uniquement sur le levier, cet pour ca que je tire sur le levier avec la main gauche et je pousse la tringle de la main droite !

Mais bon uniquement les jours froid, donc 3 /4 fois par an ! Laughing Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:08

calepieraper a écrit:
Regarde ci la tringle sur les carbue n'est pas tordu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mienne a était changer 2 fois en garantie, et continue toujours a ce tordre ci je tire uniquement sur le levier, cet pour ca que je tire sur le levier avec la main gauche et je pousse la tringle de la main droite !

Mais bon uniquement les jours froid, donc 3 /4 fois par an ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca doit coincer avec le cable d'embrayage !!
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 6:48

Passez à l'injection les gars et plus de problème de starter !!!
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 7:40

lol, non laisser dormir vos jouet dans un parking a l'abris du froid et de humidité.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:20

Dormir??? Shocked ah non surtout pas :VroumVroum08: :VroumVroum08:
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt

Masculin
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/07/2009

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:20

jack youki a écrit:
ca doit coincer avec le cable d'embrayage !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:17

Ben pourtant tout a l'air nickel, la tringle n'est pas tordue non plus, je sais pas trop.... J'ai un filtre KN je sais pas si ça joue un rôle quelconque la dedans scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:43

j'avais ce probleme la aussi avant de faire mon jeu au soupapes.
Il fallait aussi que je joue de la poignée des gaz pour que cela tienne.
Apres a peine 1 km en roulant tout doux, starter a fond j'etais a 2500 trs/min je l'enlevais a ce moment la.

Depuis le jeu aux soupapes, elle tient le ralenti, tres bas mais elle tient.
J'ai encore 2 pastilles du cylindre 2 a acheter et remplacer.
Ca devrait aller apres.

Alors as tu fais ton pastillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:38

ben je sais pas trop ce que c'est en fait pale pale pale

je ne l'ai que depuis 3mois environ donc je sais pas tout malheureusement sur l'entretien qui a été prodigué
Revenir en haut Aller en bas
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:47

xjr13sp a écrit:
Matt a écrit:
xjr13sp a écrit:
Une fois qu'il est chaud (3 à 5 min à maxi 2000
tours), tu le retires et tu passes ta premiere. Enfin c'est comme ca
que je fais moi.
Moi au tout début, bien froide, elle va rester à 1200-1300 tr/min avec le starter. Quand elle tiédis, elle passe à 2000-2500 tr/min, la j'enlève le starter et maintiens les gaz pour qu'elle chauffe en douceur à 1100 tr/min.
Quand le ralenti tiens tout seul (1 minute, 2 maxi), je roule encore en mode papy les premiers kms. L'entrée de la 4 voies est à 4 km de la maison, après c'est GAAAAZZZZZZZZZZZZZ !!!!!
Tout pareil que ca !!!
Je crois avant tout qu'il faut être à l'écoute de son moteur. Chaque moto réagit différemment mais dans le fond le but est de faire chauffer son moteur avant de rouler et que ce soit avec ou sans starter (je m'en sers l'hiver mais pas l'été), le principal étant que le moteur tourne rond sans starter au moment de passer la première.

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:15

elle tourne bien pour ça j'ai pas à me plaindre, elle ronronne nickel ma mémère Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:30

calepieraper a écrit:
Regarde ci la tringle sur les carbue n'est pas tordu ? :hum:
...
j'ai eu le même pb sur mon 2002 : tirette tirée ou non, pas de starter. En fait, c'était le stop-cable et la biroute coté carbu qui étaient en vrac


xjr13sp a écrit:
Matt a écrit:
xjr13sp a écrit:
Une fois qu'il est chaud (3 à 5 min à maxi 2000
tours), tu le retires et tu passes ta premiere. Enfin c'est comme ca
que je fais moi.
Moi au tout début, bien froide, elle va rester à 1200-1300 tr/min avec le starter. Quand elle tiédis, elle passe à 2000-2500 tr/min, la j'enlève le starter et maintiens les gaz pour qu'elle chauffe en douceur à 1100 tr/min.
Quand le ralenti tiens tout seul (1 minute, 2 maxi), je roule encore en mode papy les premiers kms. L'entrée de la 4 voies est à 4 km de la maison, après c'est GAAAAZZZZZZZZZZZZZ !!!!!
Tout pareil que ca !!!
Je crois avant tout qu'il faut être à l'écoute de son moteur. Chaque moto réagit différemment mais dans le fond le but est de faire chauffer son moteur avant de rouler et que ce soit avec ou sans starter (je m'en sers l'hiver mais pas l'été), le principal étant que le moteur tourne rond sans starter au moment de passer la première.
que dalle. Dans mon rituel, je démarre la brèle, je mets mon casque, les gants et je pars. Si ça fume encore blanc car il fait très froid, je pars et je pousse le starter au bout de la rue
j'aime aps la faire chauffer sur béquille trop longtemps (> 5 mn)

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:02

idem Raph.

Je ne la fais jamais chauffer sur place. D'ailleur sun moteur ne chauffe bien qu'en charge, en roulant.

Je mets le starter (quasiment jamais à fond) pour qu'elle tienne les 1.500/1.700 tours, pas plus. Je la fais tourner ainsi le temps de mettre casque et gants.

Puis je pars, et j'enlève le starter au bout d'une minute ou deux, à la rigueur un peu plus quand il fait très froid et que le bas régime n'est pas stable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème starter Empty
MessageSujet: Re: Problème starter   Problème starter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» problème de starter
» probleme Starter
» Problème de température? Problème de radiateur?
» Starter
» starter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-