Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:06

Comme l'indique le titre, c'est hier, jour de canicule, que j'ai décidé de faire pour nous tous le test de la panne sèche, sur le trajet retour d'une balade. Pour info, ma XJR est un modele à injection de 2008.

Sur le papier, le réservoir de la XJR contient 21 litres dont 4,5l de réserve. Dans les faits, nous avons tous constaté la désolante imprécision de la jauge numérique qui commence à clignoter des que le 4 pattes à boulotté ses 15l d'essence fraîche. C'est effectivement considéré comme un défaut du modele. 

A moins que.
A moins qu'en réalité, la contenance utile du réservoir ne soit pas de 21l. 
A moins qu'en réalité, elle ne soit que de 19,5l seulement. 
C'est ce que j'ai constaté hier avec surprise cassetete

Une fois tombé en panne sèche de chez sèche, j'ai rempli le réservoir au maximum (il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour que le carburant descende au fond du réservoir dans les derniers litres de remplissage et que le niveau dépasse enfin légèrement de manière fixe le cercle métallique indiquant la limite à ne pas dépasser). Le résultat est sans appel : 19,5l. Impossible de mettre plus femme_colere

Du coup j'ai refais mes petits calculs :
Sachant que je consomme 6,9l/100kms en moyenne, je peux parcourir au maximum 280kms avec un plein (je suis tombé en rade précisément à 288).
Sachant qu'il y a 4,5l de réserve, la moto entre en réserve à 19,5-4,5= 15l, soit après 217kms. Ça correspond grosso modo à ce que fait la mienne. Autrement dit la jauge n'est pas si fausse que ca yeah

Voilà pour le test du réservoir. Gaffe à tous donc !


Fred


Dernière édition par Frederic777 le Mar 20 Juin 2017 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:13

Je confirme, j'ai frolé la cata la semaine dernière. J'arrive à 1 kilomètres de mon boulot et là perte de jus. ça repart après petit secouage de la belle et là me dit pas bon, suis en réserve depuis 50 bornes. Me suis dit, et j'ai bien fait, demi tour pour la station la plus proche derrière moi de peur de ne pas avoir assez pour aller au boulot et retourner à la station après. 

Plein à raz bord --> 19 litres !   

Depuis la semaine dernière je me pose effectivement cette question. 21 litres utiles ou pas ?????? la réponse semble être PAS !!

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:16

boudiou1 a écrit:
Je confirme, j'ai frolé la cata la semaine dernière. J'arrive à 1 kilomètres de mon boulot et là perte de jus. ça repart après petit secouage de la belle et là me dit pas bon, suis en réserve depuis 50 bornes. Me suis dit, et j'ai bien fait, demi tour pour la station la plus proche derrière moi de peur de ne pas avoir assez pour aller au boulot et retourner à la station après. 

Plein à raz bord --> 19 litres !   

Depuis la semaine dernière je me pose effectivement cette question. 21 litres utiles ou pas ?????? la réponse semble être PAS !!
Je te confirme à 100%, cest PAS. 19,5l raz la gueule. Pas un centilitre de plus.
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:41

J'ai donc frôlé la cata  geek geek geek

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:50

boudiou1 a écrit:
J'ai donc frôlé la cata  geek geek geek
Carrément ! La j'avais pris mes précautions et je tournais autour d'une station essence. Mais meme comme ça ça a été une grosse surprise. Je m'attendais à tomber en panne a 305 kms environ. Et non, 20 de moins. Ca n'a l'air de rien mais si je m'étais retrouvé en rase campagne à 20 bornes de la première pompe, j'aurais gueulé un brin colere .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 10:35

Effectivement je suis toujours passé en réserve autour des 15L. Maintenant  il est normal qu'il y ait une différence entre la contenance totale et utile du réservoir même si 2L paraissent beaucoup. Il suffit de ne pas être bien à plat et la crépine commence à aspirer de l'air.

Pour la petite histoire il y a une semaine je prends ma bleue pour une sortie. Le totalisateur indiquant 190 kms je me mets directement en réserve car j'ai horreur d'être pris au dépourvu en plein dépassement et je note mentalement qu'il me faut faire le plein avant d'arriver aux 250 kms, là où ça peut commencer à devenir tendu selon ma conduite. Autour des 220 kms la bécane commence à toussoter puis s'arrête affraid . Elle redémarre mais broute méchamment, me permettant heureusement de parcourir le kilomètre restant jusqu'à la station, ouf. Je fais le plein et constate que je ne peut rajouter plus de 15 ou 16 litres. scratch
Et ben comme un con à la sortie précédente j'étais déjà passé sur réserve et en la reprenant j'ai simplement tourné le robinet machinalement et donc remis sur ON. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 10:42

Roadster4ever a écrit:
Effectivement je suis toujours passé en réserve autour des 15L. Maintenant  il est normal qu'il y ait une différence entre la contenance totale et utile du réservoir même si 2L paraissent beaucoup. Il suffit de ne pas être bien à plat et la crépine commence à aspirer de l'air.

Pour la petite histoire il y a une semaine je prends ma bleue pour une sortie. Le totalisateur indiquant 190 kms je me mets directement en réserve car j'ai horreur d'être pris au dépourvu en plein dépassement et je note mentalement qu'il me faut faire le plein avant d'arriver aux 250 kms, là où ça peut commencer à devenir tendu selon ma conduite. Autour des 220 kms la bécane commence à toussoter puis s'arrête affraid . Elle redémarre mais broute méchamment, me permettant heureusement de parcourir le kilomètre restant jusqu'à la station, ouf. Je fais le plein et constate que je ne peut rajouter plus de 15 ou 16 litres. scratch
Et ben comme un con à la sortie précédente j'étais déjà passé sur réserve et en la reprenant j'ai simplement tourné le robinet machinalement et donc remis sur ON. Laughing
Ça ne fait qu'1,5l de différence. C'est acceptable Wink Par contre mon test n'est valable que pour les modèles à injection. Pour les carbus, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 10:45

Frederic777 a écrit:
(il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour que le carburant descende au fond du réservoir dans les derniers litres de remplissage et que le niveau dépasse enfin légèrement de manière fixe le cercle métallique indiquant la limite à ne pas dépasser)

Je pense que cette limite n'est pas la limite à ne pas dépasser. Perso je remets toujours un peu d'essence au dessus de cette plaque. Et on peut facilement en mettre au moins 2 litres de plus. Je pense que cette plaque est là pour éviter de conserver le pistolet à donfe et avoir un refoulement quand le résé est quasi plein.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 10:47

xjr13sp a écrit:
Frederic777 a écrit:
(il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour que le carburant descende au fond du réservoir dans les derniers litres de remplissage et que le niveau dépasse enfin légèrement de manière fixe le cercle métallique indiquant la limite à ne pas dépasser)

Je pense que cette limite n'est pas la limite à ne pas dépasser. Perso je remets toujours un peu d'essence au dessus de cette plaque. Et on peut facilement en mettre au moins 2 litres de plus. Je pense que cette plaque est là pour éviter de conserver le pistolet à donfe et avoir un refoulement quand le résé est quasi plein.
Tu as certainement raison. Toujours est il qu'en la matière, je suis bêtement le manuel qui indique de s'arrêter là Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:18

Apres il y a un autre parametre, je me suis dis ca un jour. Je pense que le reservoir ne fait pas tout a fait 21L mais il y a aussi que dans le volume donné par yamaha, il n'est pas pris en consideration qu'il y a la pompe integré dans le reservoir qui je pense a coup sur diminue bien 1L ou presque non?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:23

J'ai un résé de 2005, faudrait que je tente le coup un jour de repartir sur un réservoir à sec pour voir combien j'en mets...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:34

kenny82 a écrit:
Apres il y a un autre parametre, je me suis dis ca un jour. Je pense que le reservoir ne fait pas tout a fait 21L mais il y a aussi que dans le volume donné par yamaha, il n'est pas pris en consideration qu'il y a la pompe integré dans le reservoir qui je pense a coup sur diminue bien 1L ou presque no

Bien vu ! J'étais complètement passé à côté de ça. Effectivement  entre le volume de la pompe et le puit de sécurité du réservoir, on doit atteindre le 1,5l manquant. L'explication est toute trouvée 
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:47

Frederic777 a écrit:
kenny82 a écrit:
Apres il y a un autre parametre, je me suis dis ca un jour. Je pense que le reservoir ne fait pas tout a fait 21L mais il y a aussi que dans le volume donné par yamaha, il n'est pas pris en consideration qu'il y a la pompe integré dans le reservoir qui je pense a coup sur diminue bien 1L ou presque no

Bien vu ! J'étais complètement passé à côté de ça. Effectivement  entre le volume de la pompe et le puit de sécurité du réservoir, on doit atteindre le 1,5l manquant. L'explication est toute trouvée 
Bien jouer alors, l'union fait la force, je te file une reput. Au nom de tous les XJRman qui trouveront la reponse a cette interrogation grace a toi  tom2
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:50

kenny82 a écrit:
Frederic777 a écrit:
kenny82 a écrit:
Apres il y a un autre parametre, je me suis dis ca un jour. Je pense que le reservoir ne fait pas tout a fait 21L mais il y a aussi que dans le volume donné par yamaha, il n'est pas pris en consideration qu'il y a la pompe integré dans le reservoir qui je pense a coup sur diminue bien 1L ou presque no

Bien vu ! J'étais complètement passé à côté de ça. Effectivement  entre le volume de la pompe et le puit de sécurité du réservoir, on doit atteindre le 1,5l manquant. L'explication est toute trouvée 
Bien jouer alors, l'union fait la force, je te file une reput. Au nom de tous les XJRman qui trouveront la reponse a cette interrogation grace a toi  tom2
Merci (mais c'est quoi une réput) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:01

Frederic777 a écrit:
kenny82 a écrit:
Frederic777 a écrit:
kenny82 a écrit:
Apres il y a un autre parametre, je me suis dis ca un jour. Je pense que le reservoir ne fait pas tout a fait 21L mais il y a aussi que dans le volume donné par yamaha, il n'est pas pris en consideration qu'il y a la pompe integré dans le reservoir qui je pense a coup sur diminue bien 1L ou presque no

Bien vu ! J'étais complètement passé à côté de ça. Effectivement  entre le volume de la pompe et le puit de sécurité du réservoir, on doit atteindre le 1,5l manquant. L'explication est toute trouvée 
Bien jouer alors, l'union fait la force, je te file une reput. Au nom de tous les XJRman qui trouveront la reponse a cette interrogation grace a toi  tom2
Merci (mais c'est quoi une réput) ? Smile
Quand tu fais une bonne action ou un tuto utile ou n'importe quoi dans le genre du moment que ca apporte quelque chose au  XJRTEAM, n'importe qui peut te donner une reputation. Maintenant tu en as 5. En gros c'est comme une medaille pour service rendu. 
Si jamais toi aussi tu veux en mettre une, tu va sur le sujet concerné, et dans l'onglet de discut appartenant a la personne, tu click en haut a droite sur le petit check vert afin de le recompenser d'une reput.  tom3
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:08

Salut,

Juste pour info, j'ai une 2013 et j'ai déjà foutu 20,2 litres et j'étais pas en panne sèche.
En général, je remplis mon réservoir 1 à 1,5 cm au dessus de la petite grille en tôle et je met entre 17 et 19 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:09

kenny82 a écrit:
Frederic777 a écrit:
kenny82 a écrit:
Frederic777 a écrit:
kenny82 a écrit:
Apres il y a un autre parametre, je me suis dis ca un jour. Je pense que le reservoir ne fait pas tout a fait 21L mais il y a aussi que dans le volume donné par yamaha, il n'est pas pris en consideration qu'il y a la pompe integré dans le reservoir qui je pense a coup sur diminue bien 1L ou presque no

Bien vu ! J'étais complètement passé à côté de ça. Effectivement  entre le volume de la pompe et le puit de sécurité du réservoir, on doit atteindre le 1,5l manquant. L'explication est toute trouvée 

Bien jouer alors, l'union fait la force, je te file une reput. Au nom de tous les XJRman qui trouveront la reponse a cette interrogation grace a toi  tom2
Merci (mais c'est quoi une réput) ? Smile
Quand tu fais une bonne action ou un tuto utile ou n'importe quoi dans le genre du moment que ca apporte quelque chose au  XJRTEAM, n'importe qui peut te donner une reputation. Maintenant tu en as 5. En gros c'est comme une medaille pour service rendu. 
Si jamais toi aussi tu veux en mettre une, tu va sur le sujet concerné, et dans l'onglet de discut appartenant a la personne, tu click en haut a droite sur le petit check vert afin de le recompenser d'une reput.  tom3
Ok, je l'ignorais. Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:04

Pat78 a écrit:
Salut,

Juste pour info, j'ai une 2013 et j'ai déjà foutu 20,2 litres et j'étais pas en panne sèche.
En général, je remplis mon réservoir 1 à 1,5 cm au dessus de la petite grille en tôle et je met entre 17 et 19 litres.
Salut,

Alors sincèrement je ne vois pas comment tu as réussi à le faire, a moins qu'ils aient modifié le réservoir entre 2008 et 2013 scratch
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:10

C'est quoi la grille en tôle? parce que ma mèmère de 1996 elle a pas ça  fume
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:17

djoul79 a écrit:
C'est quoi la grille en tôle? parce que ma mèmère de 1996 elle a pas ça  fume

Elle est présente à partir de 2004
Et perso il me semble en effet avoir mis + de 20 litres. Il faut juste continuer au dessus de la grille...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:30

Ah ben voilà pourquoi.  Wink  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:52

La grille c'est l'espèce de rondelle en tôle qui se trouve au niveau du trou du bouchon du réservoir. Sur la notice, ils disent de pas en mettre plus haut. Mais si tu fais ca tu met à peine 13 ou 14 litres. Si tu remplis doucement ton réservoir et que tu en met 1 à 1,5 cm au dessus tu  peux facilement mettre plus de 17-18 litres des que la réserve s'allume.
En plus le réservoir à une forme assez plate et large donc en montant le niveau d'un petit centimètre ça doit bien représenter un bon litre.
Tous le secret est de remplir doucement le réservoir. Les derniers litres tu vois le niveau qui redescends au niveau de la grille des que tu arrête la pompe. Et tu remet un peu d'essence et du stop avant que ça déborde. Tu attend que ca redescende et tu remet de l'essence. Quand ca redescend plus et que le niveau est 1 à 1,5 cm au dessus de la grille tu as le plein.
Si tu vas plus haut tu risque de tout foutre par terre via le trop pleins au premier virage.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:00

Pat78 a écrit:
La grille c'est l'espèce de rondelle en tôle qui se trouve au niveau du trou du bouchon du réservoir. Sur la notice, ils disent de pas en mettre plus haut. Mais si tu fais ca tu met à peine 13 ou 14 litres. Si tu remplis doucement ton réservoir et que tu en met 1 à 1,5 cm au dessus tu  peux facilement mettre plus de 17-18 litres des que la réserve s'allume.
En plus le réservoir à une forme assez plate et large donc en montant le niveau d'un petit centimètre ça doit bien représenter un bon litre.
Tous le secret est de remplir doucement le réservoir. Les derniers litres tu vois le niveau qui redescends au niveau de la grille des que tu arrête la pompe. Et tu remet un peu d'essence et du stop avant que ça déborde. Tu attend que ca redescende et tu remet de l'essence. Quand ca redescend plus et que le niveau est 1 à 1,5 cm au dessus de la grille tu as le plein.
Si tu vas plus haut tu risque de tout foutre par terre via le trop pleins au premier virage.

C'est tout à fait ca mais j'avais la fleme de l'expliquer Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Beck03

Beck03

Masculin
Age : 40
Localisation : 91260
Date d'inscription : 22/08/2016

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:22

Pour ma part aujourd'hui :

J ai mis le réserve ce matin car ça broute à  226km, 4 petits trajet dans la journée  (agglomération  parisienne avec bouchon) J arrive à la station ce soir avec 275km au compteur..
J ouvre je secoue , il reste encore un peu d essence,  j aurais dit un petit litre, je fais le plein et je mets 20.33 Litre!!

Donc je dois bien avoir un réservoir de 21.5l Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:24

Beck03 a écrit:
Pour ma part aujourd'hui :

J ai mis le réserve ce matin car ça broute à  226km, 4 petits trajet dans la journée  (agglomération  parisienne avec bouchon) J arrive à la station ce soir avec 275km au compteur..
J ouvre je secoue , il reste encore un peu d essence,  j aurais dit un petit litre, je fais le plein et je mets 20.33 Litre!!

Donc je dois bien avoir un réservoir de 21.5l Wink
Salut,
Je suis presque sur que les réservoirs sont différents entre avant et après 2007 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !   Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour toi, forum, j'ai fait le test de la panne sèche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Panne sèche (enfin pas tout à fait...)
» [Sondage] XJR injection, quelle est votre consommation ??
» C'est fait pour moi ...
» POUR LES MODOS ET LES UTILISATEURS DU FORUM
» Petite panne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-