Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petite panne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pitch_73

pitch_73

Masculin
Age : 41
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 18/05/2011

Petite panne... Empty
MessageSujet: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:05

Hier, 90 km/h sur voie rapide, le moteur s'est mis à brouter et faire un bruit bizar... Demi-tour pour retour chez moi mais 600 mètres avant: plus rien! (sous un soleil d'applomb, un peu chiant à pousser! je préférait pousser ma mobylette peugeot 50!)
J'ai juste recharger la batterie et c'est reparti comme en 40!
Je savais pas que la batterie faible pouvai faire caler en roulant!!
J'espère que y'a pas d'autres choses cachées derrière, genre un redresseur à changer, ou un alternateur...
C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:31

ton alternateur peut très bien être bon et ta batterie ne plus tenir la charge ...
et lycée de versailles ...
en 1er contrôles ta batterie, les ampères
en 2 ton alternateur selon la RTM, et sa connectique...
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:50

charbons !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:53

calepieraper a écrit:
charbons !
lol... nan.. ça marche à l'essence ces machines-là...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:38

Raph a écrit:
calepieraper a écrit:
charbons !
lol... nan.. ça marche à l'essence ces machines-là...

retourne parler politique toi au lieu de dire des bêtises ... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:22

calepieraper a écrit:
charbons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] balais de contact (ils ne sont plus en charbon depuis belle lurette
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:27

SERGIO a écrit:
calepieraper a écrit:
charbons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] balais de contact (ils ne sont plus en charbon depuis belle lurette

tu sais ... c'est fabien ... Very Happy



ailleuuuuu, on a dit pas sur la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:13

là vous allez le fàcher... et sa politique à lui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin j'dis ça, j'dis rien moi.
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:15

Mtb a écrit:
là vous allez le fàcher... et sa politique à lui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin j'dis ça, j'dis rien moi.

et bein alors dis rien si c'est pour dire des bAÎtises !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:59

pitch_73 a écrit:
Hier, 90 km/h sur voie rapide, le moteur s'est mis à brouter et faire un bruit bizar... Demi-tour pour retour chez moi mais 600 mètres avant: plus rien! (sous un soleil d'applomb, un peu chiant à pousser! je préférait pousser ma mobylette peugeot 50!)
J'ai juste recharger la batterie et c'est reparti comme en 40!
Je savais pas que la batterie faible pouvai faire caler en roulant!!
J'espère que y'a pas d'autres choses cachées derrière, genre un redresseur à changer, ou un alternateur...
C'est déjà arrivé à quelqu'un?

ta batterie , elle était naze parce que t'as tiré dessus pour redemarrer ? ou alors quand tu as essayé de redémarrer elle avait plus de jus ? Je dema,de ça car je suppose qu'une fois arreté t'as essayé de redémarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:10

En fait il étais tomber en panne d'essence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:34

notre fabien il se fout de l’orthographe de la justesse des mots mais pas de la précision du montage des pièces dans une xjr ni de la technique permettant ce montage cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:38

SERGIO a écrit:
calepieraper a écrit:
charbons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] balais de contact (ils ne sont plus en charbon depuis belle lurette

ca ces la réaction typique d'un prof !! j'explique, en cour de tournage, j'avais un prof qui comme toi appelez un pied a coulisse un calibre a coulisse et a chaque fois me reprenais quand je disait pied a coulisse, je n'est jamais lâcher le morceaux, ca ma même valus pas mal d'heures de colle, mais ce n'est pas grave, je lui répondait que ces au enseignant a s'adapter au monde du travail et non pas l’inverse ! ca ne lui plaisait pas, ma pris en grippe, ma saqué toute au long des années, et pour me venger, j'ai chopper un 18 en tournage le jours de l'examen, il doit encore l'avoir en travers de la gorge, car il même refuser de me dire au revoir après le repas de fin d'année ! J'avais malheureusement raison, je n'est jamais croiser un professionnel qui parler de calibre a coulisse !
Ci tu vas chez yam et que tu demande des charbons et que le mec a plus de 30ans, il va très bien comprendre ce que tu veux !

SERGIO a écrit:
notre fabien il se fout de l’orthographe de la justesse des mots mais pas de la précision du montage des pièces dans une xjr ni de la technique permettant ce montage cheers cheers

Oui peu importe comment on appelle ou comment ca s'écrie, du moment que ces bien monter et que ca fonctionne ! Wink Laughing pouce2

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:04

calepieraper a écrit:
SERGIO a écrit:
calepieraper a écrit:
charbons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] balais de contact (ils ne sont plus en charbon depuis belle lurette

ca ces la réaction typique d'un prof !! j'explique, en cour de tournage, j'avais un prof qui comme toi appelez un pied a coulisse un calibre a coulisse et a chaque fois me reprenais quand je disait pied a coulisse, je n'est jamais lâcher le morceaux, ca ma même valus pas mal d'heures de colle, mais ce n'est pas grave, je lui répondait que ces au enseignant a s'adapter au monde du travail et non pas l’inverse ! ca ne lui plaisait pas, ma pris en grippe, ma saqué toute au long des années, et pour me venger, j'ai chopper un 18 en tournage le jours de l'examen, il doit encore l'avoir en travers de la gorge, car il même refuser de me dire au revoir après le repas de fin d'année ! J'avais malheureusement raison, je n'est jamais croiser un professionnel qui parler de calibre a coulisse !
Ci tu vas chez yam et que tu demande des charbons et que le mec a plus de 30ans, il va très bien comprendre ce que tu veux !

SERGIO a écrit:
notre fabien il se fout de l’orthographe de la justesse des mots mais pas de la précision du montage des pièces dans une xjr ni de la technique permettant ce montage cheers cheers

Oui peu importe comment on appelle ou comment ca s'écrie, du moment que ces bien monter et que ca fonctionne ! Wink Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu parles pas de Raph là scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:17

achiiiille a écrit:
calepieraper a écrit:
SERGIO a écrit:
calepieraper a écrit:
charbons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] balais de contact (ils ne sont plus en charbon depuis belle lurette

ca ces la réaction typique d'un prof !! j'explique, en cour de tournage, j'avais un prof qui comme toi appelez un pied a coulisse un calibre a coulisse et a chaque fois me reprenais quand je disait pied a coulisse, je n'est jamais lâcher le morceaux, ca ma même valus pas mal d'heures de colle, mais ce n'est pas grave, je lui répondait que ces au enseignant a s'adapter au monde du travail et non pas l’inverse ! ca ne lui plaisait pas, ma pris en grippe, ma saqué toute au long des années, et pour me venger, j'ai chopper un 18 en tournage le jours de l'examen, il doit encore l'avoir en travers de la gorge, car il même refuser de me dire au revoir après le repas de fin d'année ! J'avais malheureusement raison, je n'est jamais croiser un professionnel qui parler de calibre a coulisse !
Ci tu vas chez yam et que tu demande des charbons et que le mec a plus de 30ans, il va très bien comprendre ce que tu veux !

SERGIO a écrit:
notre fabien il se fout de l’orthographe de la justesse des mots mais pas de la précision du montage des pièces dans une xjr ni de la technique permettant ce montage cheers cheers

Oui peu importe comment on appelle ou comment ca s'écrie, du moment que ces bien monter et que ca fonctionne ! Wink Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu parles pas de Raph là scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mdr2 yeah

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:25

calepieraper a écrit:
achiiiille a écrit:
calepieraper a écrit:
SERGIO a écrit:
calepieraper a écrit:
charbons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] balais de contact (ils ne sont plus en charbon depuis belle lurette

ca ces la réaction typique d'un prof !! j'explique, en cour de tournage, j'avais un prof qui comme toi appelez un pied a coulisse un calibre a coulisse et a chaque fois me reprenais quand je disait pied a coulisse, je n'est jamais lâcher le morceaux, ca ma même valus pas mal d'heures de colle, mais ce n'est pas grave, je lui répondait que ces au enseignant a s'adapter au monde du travail et non pas l’inverse ! ca ne lui plaisait pas, ma pris en grippe, ma saqué toute au long des années, et pour me venger, j'ai chopper un 18 en tournage le jours de l'examen, il doit encore l'avoir en travers de la gorge, car il même refuser de me dire au revoir après le repas de fin d'année ! J'avais malheureusement raison, je n'est jamais croiser un professionnel qui parler de calibre a coulisse !
Ci tu vas chez yam et que tu demande des charbons et que le mec a plus de 30ans, il va très bien comprendre ce que tu veux !

SERGIO a écrit:
notre fabien il se fout de l’orthographe de la justesse des mots mais pas de la précision du montage des pièces dans une xjr ni de la technique permettant ce montage cheers cheers

Oui peu importe comment on appelle ou comment ca s'écrie, du moment que ces bien monter et que ca fonctionne ! Wink Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu parles pas de Raph là scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien vu Oliv' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
pitch_73

pitch_73

Masculin
Age : 41
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 18/05/2011

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:43

Ah donc ça peut être les charbons (ou balais de contact) ! La brêle remarche maintenant, mais ça veut dire que cette panne peut réapparaitre... Dans ce cas que faut-il faire? changer uniquement les charbons ou carrement l'alternateur?
Pr Harry: oui, c'était les symptômes de batterie faible, genre la moto qui n'a pas tournée depuis 15 jours, puis plus rien à part les phares et clignotants...
Je pense donc déjà investir dans une batterie neuve (même si elle à l'air presque neuve, pas abimée ou gonflée...),
Pr Moonlight: c'est clair que qd c'est arrivé j'ai tt de suite regardé s'il me restait de l'essence, car c'est tout con mais ça peut arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:47

essais quand même de la mettre en charge avec un chargeur genre optimate , ça peut lui redonner une seconde jeunesse .
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:52

harry a écrit:
essais quand même de la mettre en charge avec un chargeur genre optimate , ça peut lui redonner une seconde jeunesse .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:11

MoonLight a écrit:
En fait il étais tomber en panne d'essence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ha ben tu vois que ça marche à l'essence !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Contenu sponsorisé




Petite panne... Empty
MessageSujet: Re: Petite panne...   Petite panne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite panne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la panne qui tue
» panne d'allumage?
» Ca y est :enfin en panne...
» plus rien..le néant!
» encore en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-