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 Vibrations intermittentes guidon après 140 km

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tekoneco

tekoneco

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MessageSujet: Vibrations intermittentes guidon après 140 km   Vibrations intermittentes guidon après 140 km - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 23:48

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'ai lu le sujet sur le guidonnage et louvoiement.
Depuis que j'ai ma xjr je n'arrive toujours pa sà trouver comment enlever ces satanés vibrations au guidon intermittentes ( ca vibre ca s'arrete ca vibre , ca s'arrete ...etc..)
Au début c'était a partir de 120 km h : changement pneu michelin pilot avant , huile de fourche , et amortisseurs hyperpro, et roulement, révision , verification...masselotte d'origine

Bilan : ca vibre un peu moins et a partir de 140km h désormais !!!

J'ai a priori tout checker, les mécanos trouvent pas, il dit que l'qéuilbrage est bon et que la jante est pas voilée...

QUELQU'UN A T IL UNE PISTE ?

J'en arrive au stade ou je veux la revendre car une moto sport qui vibre 1 seconde au guidon , normal, et puis idem et cela sans arrêt , avec une direction je trouve flottante dès qu'on va vite..et ben c'est énervant !!! Ma seven fifty agée et dans so jus ne bronchait pas et filait droite ..la xjr devient je trouve peu précise en prenant de la vitesse..

Est ce normal ? comment se comporte votre meule ?

Merci pour vos retours ou pistes...
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AuteurMessage
harry

harry

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Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

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MessageSujet: Re: Vibrations intermittentes guidon après 140 km   Vibrations intermittentes guidon après 140 km - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 14:16

tekoneco a écrit:
Merci pour vos messages.
N'embetant jamais les gens pour rien , je ne le fait que quant je pige plus , lol !
En effet old ted et Philippe, j'ai vérifié ces points la.
Et au moins je sais que cela ne devrait pas bouger d'un poil !
J'ai essayer de bouger le BO Wink hier et ca bouge pas d'après moi...

Que me.conseillez vous : d'aller chez Yamaha pour faire un bilan ou ca sert à rien et ca va me couter un bras ?
Je vais retourner voir le.mecano qui a fait le changement huile de fourche, roulement colonne, amortisseur et pneu pour qu'il reverifie...

si les roulement de colonne ont été changé il y a peu, il faut les resserrer un peu .
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harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

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MessageSujet: Re: Vibrations intermittentes guidon après 140 km   Vibrations intermittentes guidon après 140 km - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 14:17

Old Ted a écrit:
@tekoneco : C’était quoi ta précédente moto ? Il est vrai que le double berceau tubulaire est moins rigide que le cadre de mon ancien TDM par exemple.
 
Concernant mon problème, le shimmy semblait moins important quand mon train de pneu était neuf. Si mes souvenirs sont bons…
 
J’ai essayé toutes les pressions de 2 à 3 bars.
La moto sort de révision chez Yamaha. Selon eux plusieurs causes sont à explorer :
-Le carénage JMV est très (trop ?) lourd sur l’avant (Durcir la fourche?)
-Le PR4GT à changer à 12.000 kms…
 
Le shimmy est moins violent en position rapprochée près du réservoir. En arrière c’est la cata, et avec un topcase, je n’ose plus rajuster un gant affraid . Par contre, le comportement du XJR est royal en duo.
 
Question : j’ai un réhausseur/reculeur de guidon (5cm), est-ce que ça peut provoquer les vibrations ? Si oui, faut-il changer les embouts de guidon, en plus lourd ou en moins lourd ?
 
Je compte vraiment mettre un amortisseur de direction pour empêcher le guidon de danser le twist.


Ou alors j’ai un vaudou. Suspect

baisse les TE de fourche de 7mm , ça devrait réduire le problème , voir l'éliminer Doute
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Old Ted

Old Ted

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MessageSujet: Re: Vibrations intermittentes guidon après 140 km   Vibrations intermittentes guidon après 140 km - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:02

harry a écrit:
Old Ted a écrit:
@tekoneco : C’était quoi ta précédente moto ? Il est vrai que le double berceau tubulaire est moins rigide que le cadre de mon ancien TDM par exemple.
 
Concernant mon problème, le shimmy semblait moins important quand mon train de pneu était neuf. Si mes souvenirs sont bons…
 
J’ai essayé toutes les pressions de 2 à 3 bars.
La moto sort de révision chez Yamaha. Selon eux plusieurs causes sont à explorer :
-Le carénage JMV est très (trop ?) lourd sur l’avant (Durcir la fourche?)
-Le PR4GT à changer à 12.000 kms…
 
Le shimmy est moins violent en position rapprochée près du réservoir. En arrière c’est la cata, et avec un topcase, je n’ose plus rajuster un gant affraid . Par contre, le comportement du XJR est royal en duo.
 
Question : j’ai un réhausseur/reculeur de guidon (5cm), est-ce que ça peut provoquer les vibrations ? Si oui, faut-il changer les embouts de guidon, en plus lourd ou en moins lourd ?
 
Je compte vraiment mettre un amortisseur de direction pour empêcher le guidon de danser le twist.


Ou alors j’ai un vaudou. Suspect

baisse les TE de fourche de 7mm , ça devrait réduire le problème , voir l'éliminer Doute
Pourquoi précisément 7mm et pas 6 ou 8? scratch
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harry

harry

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Date d'inscription : 25/10/2009

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MessageSujet: Re: Vibrations intermittentes guidon après 140 km   Vibrations intermittentes guidon après 140 km - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 8:19

Old Ted a écrit:
harry a écrit:
Old Ted a écrit:
@tekoneco : C’était quoi ta précédente moto ? Il est vrai que le double berceau tubulaire est moins rigide que le cadre de mon ancien TDM par exemple.
 
Concernant mon problème, le shimmy semblait moins important quand mon train de pneu était neuf. Si mes souvenirs sont bons…
 
J’ai essayé toutes les pressions de 2 à 3 bars.
La moto sort de révision chez Yamaha. Selon eux plusieurs causes sont à explorer :
-Le carénage JMV est très (trop ?) lourd sur l’avant (Durcir la fourche?)
-Le PR4GT à changer à 12.000 kms…
 
Le shimmy est moins violent en position rapprochée près du réservoir. En arrière c’est la cata, et avec un topcase, je n’ose plus rajuster un gant affraid . Par contre, le comportement du XJR est royal en duo.
 
Question : j’ai un réhausseur/reculeur de guidon (5cm), est-ce que ça peut provoquer les vibrations ? Si oui, faut-il changer les embouts de guidon, en plus lourd ou en moins lourd ?
 
Je compte vraiment mettre un amortisseur de direction pour empêcher le guidon de danser le twist.


Ou alors j’ai un vaudou. Suspect

baisse les TE de fourche de 7mm , ça devrait réduire le problème , voir l'éliminer Doute
Pourquoi précisément 7mm et pas 6 ou 8? scratch

parceque j'avais fait des essais et 5mm c'est pas assez 1 cm un peu trop , 7mm représentais le bon compromis Doute
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MessageSujet: Re: Vibrations intermittentes guidon après 140 km   Vibrations intermittentes guidon après 140 km - Page 2 Icon_minitime

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