Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Help!!! re essence dans l'huile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 21:22

Rappel du premier message :

J'en suis à ma 3ème vidange (dont une chez Yamaha ). D'ailleurs avant le concessionnaire ça fonctionnait (mis à part un robinet qui ne fonctionnait plus).
J'ai:
-changé les joints de robinet, le réservoir ne fuit plus du tout.
-changé pointeaux, joints.
-nettoyé tous les orifices.
-contrôlé flotteurs et hauteur de cuve.
-rempli les carbus(essai à blanc), je les ai inclinés dans tous les sens, pas de fuite.

Je refais ma vidange, je vais faire un tour et quand je reviens le niveau à légèrement monté. (J'en ai peut être mis un peu trop me dis-je ).
J'en enlève par la vis du filtre.
Je redémarre la moto et là le niveau est bon.
Je recontrôle ce soir et là de nouveau le niveau plus haut(au dessus de la vitre mais pas plus, l'huile plus foncée et encore cette odeur d'essence.
Rien par terre.

J'ai raté quoi bordel??????
Du dépôt dans le réservoir ? Y a pas l'air.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:05

Hé bien "quelle aventure" comme disait Bébel dans L'Homme de Rio... Laughing 

Sinon pas question que j'aille renifler mon carter d'huile, je serais capable d'y trouver une odeur fantôme. Pas envie de psychoter tom5

Allez roule et savoure maintenant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 23:28

Moi. j'ai senti une fois après avoir lu ça sur le forum . J'ai trouvé une odeur d'essence mais comme aucun autres symptômes , pas de niveau d'huile qui monte et pas d'essence dans la baa je continue comme ça et ras pour l'instant. 
De toute façon elle sent toujours l'essence quand je mets le nez près des carbus . Pourtant pas de fuite ni aux carbus ni au réservoir. 

Sinon elle fait tant de barouf que ça ta brêle pour attirer les bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 23:50

Roadster4ever a écrit:
Hé bien "quelle aventure" comme disait Bébel dans L'Homme de Rio... Laughing 

Sinon pas question que j'aille renifler mon carter d'huile, je serais capable d'y trouver une odeur fantôme. Pas envie de psychoter tom5

Allez roule et savoure maintenant  Wink

Tu as bien raison. Laisse ton nez loin de là. Tant que les niveaux sont bons, le reste c'est dans la tête.

J'enfile mon bonnet, mes moufles et j'attaque la saison qui vient Wink

Ike Jr a écrit:
Sinon elle fait tant de barouf que ça ta brêle pour attirer les bleus ?

Je suis déjà passé plusieurs fois devant des contrôles de flics et gendarmes et RAS.
À ce moment là, je suis toujours sur un filet de gaz. Mais là j'avais mis le starter, le moteur est monté d'un coup dans les tours(à l'arrêt ça fait du bruit) et trois condés te regardent en passant. Où j'ai tiqué c'est quand ils sont repassés 20-30 secondes après. Y a pas de rond point dans ma rue!! Sur le coup tu te dis: Tiens? C'est pour moi?

Ça sent l'essence aussi?!?! affraid Faut tout démonter !!!!!
Tu nous fais la saison 2? clown Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 21:07

Petit retour suite à je pense, LA dernière ballade agréable de la saison. 150 bornes, il faisait doux(les températures dégringolent le week-end prochain), il faisait beau (nuageux), malheureusement la nuit tombe trop vite.

Sinon le niveau d'huile n'a pas bougé(mon nez est resté loin du bouchon Wink ), le moteur démarre au 1/4 de tour, il répond aux arsouilles et dépassements en sortie de rond point (missile sol-sol) jusqu'à 80 à l'heure Wink . L'embrayage cire un peu à froid. Je pensais dans un premier temps qu'il n'avait pas supporté les soucis sauf qu'avec les températures de ces temps-ci, la moto met plus de temps à chauffer car à chaud tout va bien. La place est chaude, au suivant.

Je tenais à tous vous remercier pour votre aide et votre soutien. Comme je disais, c'était pas bien grave, ce n'est qu'une moto après tout, sur le coup ça fait chi...., ça risque de coûter mais au final on rajoute une pierre au chemin.

"La vertu se fraye un chemin au travers des adversités. "
"L'adversité est la pierre de touche de l'amitié."

Vivement la prochaine sortie (même avec des moufles Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 19:23

Salut voisin, je suis allé récupérer ma batterie tout à l'heure afin de la mettre un peut sur le chargeur, j'en ai pofité pour la faire tourner 5 mn et vérifier le niveau d'huile et rien à signaler, par contre j'ai ouvert le bouchon et il y a comme une odeur de carburant... je pense que c'est normal surtout que mon niveau n'a pas bougé  pouce2

Surtout que je suis du genre à psychoter pour rien ( bruit, vibration... ) et j'ai appris grâce à ce forum que c'est surtout dans la tête que ça se passe  cassetete 

Content pour toi que tu n'a pas de soucis avec ta meule  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 6:35

LeGrenat57 a écrit:
Content pour toi que tu n'a pas de soucis avec ta meule  pouce2

Merci.

Jusqu'aux prochains. Mais pas tout de suite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help!!! re essence dans l'huile.    Help!!! re essence dans l'huile.  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help!!! re essence dans l'huile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» J'suis dans l'kk
» Sellier dans le 91
» DIP / Covering dans le 76
» Jeu dans la fourche
» Du 98 ou du 95 dans le réservoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-