Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Quelle monte sur mon XJR ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
speredet

speredet

Masculin
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 30/05/2017

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 19:40

Rappel du premier message :

Bonjour a tous
je souhaiterais avoir vos lumières.
je dois changer de pneus avant et arrière.
je roule en urbain a 20% et 80% en balade sur la région marseillaise.
j ai eu des michelin power, des bridge bt, actuellement j ai des Michelin street power.
je recherche des pneus longue durée avec bonne stabilité? et en plus si ils sont pas cher c'est encore mieux?
Ou je peux trouver ces pneus pas trop cher, je connais Cardy, Dafy, 1001 pneu, allopneu. donc me dire que les bons plans. merci
ou qu avez vous à me proposer? je suis pas compliqué.
merci a vous et pourvu que ca roule...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 19:37

c'est ce que j'ai commandé, y z'avaient plus de rs1.
Revenir en haut Aller en bas
speredet

speredet

Masculin
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 30/05/2017

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 18:45

Salut a tous

j'ai lu le magasine spécial MOTO ET MOTARD sur "comment choisir ses gommes" pour 2019 qui a été très instructif.

alors voici les meilleurs pneus 2019 en super touring

1/ Continental , contiroadattack 3 aussi bon sur sol sec et mouillé avec 8.1/10 avec grand retour d'information optimal. grip très élevé. meilleur pneu avant à la mise sur l'angle de la sélection. ensemble avant/arrière très accordé et très agréable. Meilleur pneu avec une top polyvalence.

2/ Metzeler, roadtec 01 : 7.8 sec et 7.9 mouillé (tout a changer chez metzeler depuis leur rachat en juillet 2018). pneu avant très performant. mais pneu arrière des moins bon du lot. pneu a sensation molle mais très amusant.

3/ Pirelli Angel GT : 7.8 sec et 7.6 mouillé. pneu avant incisif et précis mais trop simple pour l arrière. Manque de grip sur mouillé.

4/ Michelin road 4 : 7.1 sec et 8.2 mouillé. Pneu bien meilleur sur le mouillé (excellent) que sur le sec!!! pneu qui n'aime pas être brusqué!!

5/ Dunlop roadsmart 3 : 8 sec et 6.4 mouillé. sur sec pneu qui procure sensation incroyable mais ne pas forcé et foncé sur le mouillé manque de tenue!

6 / Bridgestone Battlax T31 : 6.6 sec et 7.7 mouillé: convient essentiellement sous la pluie. pneu donne sensation de camion!!

voilà le résumé de la revue.

Moi, j'ai fais posé hier des Conti road attack 3 pour 300 € , quand même. Ils sont donné pour 12000 à 15000 klm si roule tranquillement.
Pour ma part j'avais besoin de tres bon pneu avec une usure longue car je suis dans le sud sous le soleil et il pleut tres rarement. J'ai comparé les prix et ils étaient équivalent à 10 €.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 19:09

Dernière monte Roadsmart 2 plus de RS 3 en stock  cheers
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 20:40

metzeler a été racheté par qui ?

apparemment les conti ont bien changé ...
je connais que les 1 et les 2 et si ils ont un feeling incroyable , la longévité c'est pas ça ...
2 à 3000 pour l'avant et 4 à 5000 pour l'arriere ....
par contre, c'est de loin mes préférés en sensation ....
j'en monte, quand j'en trouve des vraiment pas cher .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:34

Marc5038 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pouce2
la philosophie du pneu a bien changé apparemment ....
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 0:13

xjrdam a écrit:
metzeler a été racheté par qui ?
Par Pirelli il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 9:38

Ike Jr a écrit:
xjrdam a écrit:
metzeler a été racheté par qui ?
Par Pirelli il me semble non ?
La marque a été rachetée par Pirelli en 1986 et Pirelli rachetée par le groupe China National Chemical en 2015 (ChemChina) 
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 10:50

C'est pour ça qu'on voit des metzeler et des Pirelli marqué "made un China"....


Dernière édition par xjrdam le Ven 29 Mar 2019 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 10:50

Euh... China...


Dernière édition par xjrdam le Ven 29 Mar 2019 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 10:51

speredet a écrit:
Salut a tous

Moi, j'ai fais posé hier des Conti road attack 3 pour 300 € , quand même. Ils sont donné pour 12000 à 15000 klm si roule tranquillement.
Pour ma part j'avais besoin de tres bon pneu avec une usure longue car je suis dans le sud sous le soleil et il pleut tres rarement. J'ai comparé les prix et ils étaient équivalent à 10 €.

A bientot

J'ai mis un train de Dunlop roadsmart 3 en début de mois chez dafy à Nimes pour 245 € montés équilibrés .

Et j'en suis super content pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
speredet

speredet

Masculin
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 30/05/2017

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 16:24

lolo13 a écrit:
speredet a écrit:
Salut a tous

Moi, j'ai fais posé hier des Conti road attack 3 pour 300 € , quand même. Ils sont donné pour 12000 à 15000 klm si roule tranquillement.
Pour ma part j'avais besoin de tres bon pneu avec une usure longue car je suis dans le sud sous le soleil et il pleut tres rarement. J'ai comparé les prix et ils étaient équivalent à 10 €.

A bientot

J'ai mis un train de Dunlop roadsmart 3 en début de mois chez dafy à Nimes pour 245 € montés équilibrés .

Et j'en suis super content pouce2

hello, moi je recherchais des pneus hautes performances sur sec avec un bonnes longévités, dc j ai opté pour les conti. Il faut bien faire un choix.
Maintenant je sais que les autres pneus etait bien aussi mais j'aurais pu aussi choisir des anciens pneus qui ont fait leurs preuves comme ma précédente monte (michelin 4) mais la je me suis fait plaisir avec des pneus derniers cris. Et pour 50 € d’écart c'est pas énorme pour des pneus très ressent.
pour l instant je n ai fait que 34 klm  Razz   mais je compte bien roulé à partir de ce week end car j'aurais plus de temps.
bye
Revenir en haut Aller en bas
speredet

speredet

Masculin
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 30/05/2017

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 16:32

xjr62 a écrit:
Ike Jr a écrit:
xjrdam a écrit:
metzeler a été racheté par qui ?
Par Pirelli il me semble non ?
La marque a été rachetée par Pirelli en 1986 et Pirelli rachetée par le groupe China National Chemical en 2015 (ChemChina) 

ce que je sais, c'est que les nouveaux proprietaires veulent pirelli sur le pneu sport et metz sur le pneu route (chez metz tous a été revu de la recherche et developpement à la matiere du pneu). Et que conti veulent reconquerir une place dans le trio de tete sur les pneus motos de route.
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 21:14

speredet a écrit:
lolo13 a écrit:
speredet a écrit:
Salut a tous

Moi, j'ai fais posé hier des Conti road attack 3 pour 300 € , quand même. Ils sont donné pour 12000 à 15000 klm si roule tranquillement.
Pour ma part j'avais besoin de tres bon pneu avec une usure longue car je suis dans le sud sous le soleil et il pleut tres rarement. J'ai comparé les prix et ils étaient équivalent à 10 €.

A bientot

J'ai mis un train de Dunlop roadsmart 3 en début de mois chez dafy à Nimes pour 245 € montés équilibrés .

Et j'en suis super content pouce2

hello, moi je recherchais des pneus hautes performances sur sec avec un bonnes longévités, dc j ai opté pour les conti. Il faut bien faire un choix.
Maintenant je sais que les autres pneus etait bien aussi mais j'aurais pu aussi choisir des anciens pneus qui ont fait leurs preuves comme ma précédente monte (michelin 4) mais la je me suis fait plaisir avec des pneus derniers cris. Et pour 50 € d’écart c'est pas énorme pour des pneus très ressent.
pour l instant je n ai fait que 34 klm  Razz   mais je compte bien roulé à partir de ce week end car j'aurais plus de temps.
bye
J'ai toujours monté du Michelin à prix fort
Ben là je suis bluffé par le Roadsmart 3 Shocked 
Niveau performance on y est pouce2 
Niveau longévité je te dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:07

Sergio60 a écrit:
Moi, j'ai des Angel GT, 5-6000 km. L'avant est s'usé avant l'arrière  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Alors j'hésite à en reprendre.

Doute Toi, tu freines trop...
Pour moi c'est 5 à 6000 km pour le train. avec une usure quasi équivalente des deux pneus. L'arrière s'use un peu plus vite que l'avant quand même. 
Mais si tu passes ton temps à freiner et que tu sollicites peu le pneu AR en appui et en accélération, je pense qu'il est possible de rincer l'avant (monogomme tendre) avant l'arrière (bigomme).

Dernier train acheté le 30/03/2019 chez Cardy Lyon Nord à 211€ le train, montage offert... imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Diwann

Diwann

Masculin
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/10/2017

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 17:59

J'ai eu 2 trains de marque et de dessins différents sur mes XJR:

- Pirelli Angel Gt, je crois que ceux là c'est mes chouchous, un super grip, un bon feeling en courbe et sur le freinage et surtout ça se déforme pas avec le couple (hein M. Michelin avec tes pr4) petit bémol c'est l'usure, disons qu'avec ma conduite ça s'use rapidement en moyenne en 5k et 7k km.

- Pirelli Diablo strada, très bon feeling (monte actuelle) la moto semble bien plus à l'aise à la mise sur l'angle. Pour l'instant RAS à voir avec l'usure dans les prochains mois mais les 2k qu'ils ont pris pour le moment je ne note pas de déformation ou de facettes sur le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 20:00

pour ceux qui veulent des Angel ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Diwann

Diwann

Masculin
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/10/2017

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 20:05

xjrdam a écrit:
pour ceux qui veulent des Angel ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention c'est les ST, les premières gen des Angels et c'est pas les meilleurs :/ les GT sont bien meilleurs en tout points
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 22:26

Diwann a écrit:
xjrdam a écrit:
pour ceux qui veulent des Angel ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention c'est les ST, les premières gen des Angels et c'est pas les meilleurs :/ les GT sont bien meilleurs en tout points
ah merde, c'est tant que ça des daubes ???
moi c'est les strada que j'ai pas aimé .... aucuns feeling avec ces gommes .... Doute
comme quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 1:57

l'angel ST (j'ai pas testé) doit être à peine mieux que le Diablo Strada (j'ai donné et ça m'a fait un peu mal...) a qui il a succédé.
Une tenue de route qui semble correcte puis le décrochage (violent) arrive sans prévenir...

C'est pas les meilleures générations de pneus chez Pirelli. Par contre la génération 3 (Angel GT, Diablo rosso 3...) est plutôt réussie.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 9:21

gazz a écrit:
l'angel ST (j'ai pas testé) doit être à peine mieux que le Diablo Strada (j'ai donné et ça m'a fait un peu mal...) a qui il a succédé.
Une tenue de route qui semble correcte puis le décrochage (violent) arrive sans prévenir...

C'est pas les meilleures générations de pneus chez Pirelli. Par contre la génération 3 (Angel GT, Diablo rosso 3...) est plutôt réussie.
ah ok, merci Claude, la énervation des Z6 ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 10:27

En fait, le diablo strada est plus ou moins un Z6 première génération (non interact) et l'Angel ST a pour cousin germain le Z6 interact qui est un peu mieux...

On est sur des pneus conçus en 2006/2007 qui n'étaient pas des top déjà à l'époque...
Quitte a acheter économique autant prendre un train de Roadsmart (bien meilleurs) à 158€ chez Cardy.
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 11:42

bonjour a tous,

juste une question idiote, je me rappel pas l'avoir posé  geek 

On est pas obligé d'avoir la même marque de pneu av/ar ? 

et aussi comment être sur que les deux marques soient compatible ?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 13:49

Non pas obligé.  Faut juste avoir la même structure mais aujourd'hui y'a quasiment que du radial. 
Mon pote a un pr5 devant et un battlax derrière sur son 13.
Et moi un z8 à l'avant que je finis et un rs3 neuf derrière. 
Après faut essayer de rester homogène en terme de profil.
Revenir en haut Aller en bas
speredet

speredet

Masculin
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 30/05/2017

Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 16:52

hello
je me suis fais un essai ce week end longue distance, env 300 klm.
premiere impression de mes contiroad 3.
j ai la sensation d etre sur un velo. quel pied! super balancier en petit virage, reponde tres bien.
super accroche sur l inclinaison, je me suis meme pris pour un pilote!!!!!avec mon gros bébé.
je me sentais obliger d accelerer sur le flanc tellement je me suis senti en securite!
tres heureux, vivement ce week end!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ??   Quelle monte sur mon XJR ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle monte sur mon XJR ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?
» quelle monte ?
» je monte quoi?
» Ça se monte ?
» ça y est, c'est monté !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-