Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Choix d'un topcase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dba83

dba83

Masculin
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2019

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 13:04

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
je cherche à mettre un topcase sur ma 1300, quelqu'un peut me guider sur un modèle ou une marque ?
mes dimensions seraient 40x40x30cm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 8:44

alain91 a écrit:
c est dangereux un topcase !! casse gueule sur guidonnage , il vaut mieux installer des sacoches !!


Je roule avec un Shad SH48 (Qui n'est pas vide !! Hein !! Wink)  en permanence et il ne me gêne pas du tout et ça fait 14 ans !! Smile

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 19:22

Faite comme vous voulez mais perso jamais je ne monterai un topcase , c est horrible et dangereux , deja que le xjr 
n est pas se qu il y a de mieux en terme tenu de route , c est lourd et dépassé c est une brelle pour avaler les kilometres sur autoroute 
et rien lui demande de plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 19:51

On peut pas dire que ta bécane te fait rêver !!    Doute
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 20:26

Franchement non y a vraiment mieux qu un xjr , mais on me la  donner et comme c est un cadeau je ne la revendrai jamais ....
Mais bon tout est une histoire de gout , c est malgres tout une moto fiable mis a part le recepteur d embrayage  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 21:03

C'est une moto fiable, belle et généreuse.  
Ce n'est pas une sportive tout le monde le sait, ou un roadster affûté comme ceux d'aujourd'hui,  mais son comportement reste sain malgré son poids ;  elle n'est pas faite que pour l'autoroute loin de là,  elle est parfaite pour enrouler sur les routes secondaires,  voyager seul ou en duo. Certains pilotes expérimentés savent même la mener très rapidement en toute circonstance,  avec certaines modifs ou sans. J'en ai connu qui rentraient en glisse dans les virages comme avec un supermot. 
C'est une moto d'une autre époque, époque qu'on peut tous regretter par certains côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 23:05

A mon avis tu as eu trop de BM   Doute
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 23:47

Oui j ai eu un BM R1100S Mamola , ike jr : mettre en glisse un xjr , t es sur de toi , t avais rien fumé ???  Very Happy
1300 xjr = 1200 bandit juste faite pour emmener manman 
sans rancune  Smile
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 8:37

alain91 a écrit:
Faite comme vous voulez mais perso jamais je ne monterai un topcase , c est horrible et dangereux , deja que le xjr 
n est pas se qu il y a de mieux en terme tenu de route , c est lourd et dépassé c est une brelle pour avaler les kilometres sur autoroute 
et rien lui demande de plus ....

Vu ce que tu penses du XJR et la manière de t'en servir, honnêtement tu devrais la vendre et prendre autre chose, l'XJR ne te correspond pas du tout !! Wink

C'est mon avis !! Shocked

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 8:54

Oué par sur une italienne tu verras ou tu verras pas !  mdr2 mdr2 mdr2

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 9:57

Salut , tu la range dans ton garage avec une bache et tu te reprend un BM
Revenir en haut Aller en bas
cacou

cacou

Masculin
Age : 48
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 31/01/2016

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 12:49

alain91 a écrit:
Faite comme vous voulez mais perso jamais je ne monterai un topcase , c est horrible et dangereux , deja que le xjr 
n est pas se qu il y a de mieux en terme tenu de route , c est lourd et dépassé c est une brelle pour avaler les kilometres sur autoroute 
et rien lui demande de plus ....
Ce n'est pas très sympa de dénigrer une moto autant. Tu peux avoir ton avis mais aller le cracher sur le forum dédié à cette moto; ce n'est pas agréable.

Enfin tu penses ce que tu veux. Bonne route Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 17:52

alain91 a écrit:
 ike jr : mettre en glisse un xjr , t es sur de toi , t avais rien fumé ???  Very Happy

C'est çà t'as raison, doute de rien et traite-moi de menteur par dessus la marché même si tu veux.  Laughing
C'est pas parce que tu ne sais pas le faire, moi non plus d'ailleurs (enfin pas avec mon xjr, je ne tente même pas, et surtout parce que ce n'est pas le genre de conduite que j'ai avec), mais moi je roulais avec lui et l'ai vu faire plusieurs fois, sans arriver à le suivre avec ma brèle d'alors...
D'ailleurs seul un pote en super duke 1290 arrivait à le suivre. Il nous fumait tous, avec un xjr ! Jamais vu meilleur depuis. Et lui la pression des pneus il s'en battait les c..... Je l'ai vu partir avec des pneus sous gonflés et lui faisant la remarque ; lui : 'bah çà tient t'inquiète !' ... 
Comme quoi quand on sait y faire peu importe la brèle.
Il nous a quitté depuis. Un furieux, mort bêtement quand un quad lui a coupé la route .... RIP

Reste avec tes certitudes, va, çà m'est bien égal.   ..... et puis çà fait longtemps que je ne fume plus, avec l'âge je fais plus attention à ma santé, vu qu'il m'en reste moins.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 19:41

Excusez moi je ne veux vexer personne ; mais souvent on pense avoir la moto la plus fabuleuse la plus belle et c est bien légitime , je comprend tout à fait , mais ce n est pas parce que j ai un xjr et que sur le site qui represente cette moto qu il faille en dire que du bien , la critique peut la faire évoluer et la rendre meilleur surtout moins dangereuse  Crying or Very sad
Je le répété le xjr m a été offert par un ami c est un cadeau , par respect je ne la revendrai jamais , comme au niveau finance je suis un peu juste en se moment je ne peux racheter une moto   
Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 19:54

J’ai un Shad sh50 et à défaut d’être au goût de tout le monde esthétiquement parlant ça reste néanmoins très utile .

Jamais eu de soucis particulier avec , le guidonnage je le ressens pas mais je ne roule pas à des vitesses indécentes non plus.....
Si tu veux voir des photos envoie moi un mp Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 11:48

alain91 a écrit:
Faite comme vous voulez mais perso jamais je ne monterai un topcase , c est horrible et dangereux , deja que le xjr 
n est pas se qu il y a de mieux en terme tenu de route , c est lourd et dépassé c est une brelle pour avaler les kilometres sur autoroute 
et rien lui demande de plus ....
"Faite comme vous voulez mais perso jamais je ne monterai un topcase , c est horrible et dangereux"
Tout les topcases adaptables ne sont pas très seyants, sauf ceux qui sont designés par le constructeur pour une moto particulière. Mais c’est bien pratique quand on en a besoin Wink
 
"n est pas se qu il y a de mieux en terme tenu de route , c est lourd et dépassé c est une brelle pour avaler les kilometres sur autoroute et rien lui demande de plus ...."
Mieux pour faire quoi ? Pour faire du stunt ou de l’enduro, certes il y a mieux qu’un XJR.
Pour ma part je peux t’affirmer qu’à 200 sur l’autobahn avec bagages et passagère, le XJR est un rail. D’ailleurs j’en ai connu une qui s’endormait à l’arrière, alors question confort …
C’est sur que si tu descends d’un delta box pour enfourcher un double berceau, la tenue de route va être un peu différente mais je persiste à dire que le XJR est une très bonne routière ; une très bonne moto tout court avec un physique rhââ lovely, surtout les grises.
Certes le poids important à manipuler à l’arrêt est un peu laborieux pour les baducs, mais ma moto m’apporte toutes les satisfactions que j’attendais d’une moto routière-sportive puissante.
 
Je ne sais pas depuis quand tu possèdes cette moto qui a l’air d’être un don précieux auquel tu tiens beaucoup. Ce que je te conseille c’est de mieux faire connaissance avec elle et d’aller rouler quelques milliers de kilomètres. Je suis sur que vous partagerez de bons moments et que tu t’attacheras vite à elle. Car on parle souvent mal de ce qu’on ne connaît pas.
 
Amitiés motardes.
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 12:04

Tout a fait d'accord avec "Old Ted" pouce2

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 13:31

+1   tom2    kimouss
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 15:57

Tout est une affaire de gout , si vous avez trouvé une moto qui convienne à votre pied tant mieux ,
Revenir en haut Aller en bas
Founder Bad Kop's

Founder Bad Kop's

Masculin
Age : 49
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/01/2020

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 16:55

alain91 a écrit:
Tout est une affaire de gout , si vous avez trouvé une moto qui convienne à votre pied tant mieux ,
Moi je suis tout neuf ici, mais je pense que dans ta dernière phrase tu as résumé, c est une histoire de gout la moto, alors certes pour toi c est un don, mais sinon quand tu fais le choix d une XJR tu sais à quoi t attendre et pour moi c est un super bon compromis car elle est polyvalente, après chacun à ses attentes mais nombreux des XJR'iste  ont fait ce choix, toi c est différent c est un don
Revenir en haut Aller en bas
dba83

dba83

Masculin
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2019

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 7:25

je confirme que c'est une super machine qui est très polyvalente, j'avais avant un 1100 GEX et j'etais toujours à tirer dessus tellement elle en voulait mais c'etait un tape-cul fait pour la piste
là on a un confort excellent , un super bruit moteur et on peut ouvrir pour doubler quand ça avance pas , pour moi c'est top pouce2
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 19:29

db83 c est toi qui a repeint les compteurs en noir ? un 1100 gex c est un mythe elle a marquée toute une génération (le prince noir) 135 ch
en bleue et blanche elle etait magnifique , rien a voir avec un xjr t as eu tort de t en séparer
Il est fou Afflelou    
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 19:50

Le xjr Nous sommes à Gruissan à coté de Narbonne 800 bornes 1600 allez retour je suis à Montlhery  Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 19:58

alain91 a écrit:

en bleue et blanche elle etait magnifique , rien a voir avec un xjr

Histoire de goût encore.  Un mythe peut-être mais moi je trouve ça super moche, comme la plupart des sportives de ces années 80.
Une Panigale ça je trouve ça magnifique. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Ike Jr le Jeu 30 Jan 2020 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix d'un topcase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un topcase   Choix d'un topcase - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'un topcase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» recherche topcase et support pour 2003
» Choix de pneus
» casque a 63,50 eur.
» Choix de rétros
»  choix échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-