Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Choix de pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 14:30

salut à tous,

Bon je sais encore un énièmes sujet sur les pneus mais malgré mes recherches sur le forum et le net j’avoue que j’hésite entre plusieurs modèles pour ma belle.

Voilà actuellement je suis en Michelin pilot road 4 gt mais après 18000 bornes ils sont rincés !
J’aime bien ce pneu même si je préférerais le feeling et le comportement du pr4 normal que j’avais sur ma xj6.
Et la j’hésite à remettre du pr4 normal ou du dunlop roadsmart 3  ou tu Metzeler roadtec 01.
Pour l’utilisation je fait 90% de solo et 10% de duo. Je roule tous les jours, été comme hiver et par tous les temps.
La belle dors dehors donc l’hiver j’ai besoin d’un pneus qui chauffe vite et qui soit une ventouse sur les routes très froide et la pluie.
Et même si les pneus coûtent cher et font peu de kilomètres je préfèrent les changer tous les 2000 km, plutôt que d’avoir des  savonnettes qui me feront 15000 km.

Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 14:37

Si t'es content du pr4 et que tu arrives à faire 18000 avec (!!) Pourquoi changer ? Et sinon le pr5 ? Un pote en a sur son xjr et il en est content.

Moi j'ai les rs3 mais je fais pas 10000 avec (8000 au grand max). . Mais beaucoup de duo et des routes de campagne plus abrasives.
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 15:16

Salut ike jr,

Alors pour les Road 5 j’ai deux collègues avec des motos et des styles de conduite différents qui m’ont fait le même retour : « génial sur le sec mais sur le mouillé bien moins bon qu’un pr3 ou qu’un pr4 »

Et sinon pourquoi changer ? Bah tous simplement pour trouver mieux qu’un pr4 ! Et puis en dehors des Dunlop d252 d’origine qui étaient de vrais savonnette je n’ai pas de points de comparaison.
Sachant qui il y a de très bon retour sur les rs3 et le roadtech 01, pourquoi ne pas essayer autre choses. De plus, selon beaucoup de monde ils serait plus maniable ou plus sécurisant sur l’angle que le pr4 tout en étant il parait meilleurs ou équivalents sur le mouillé.
Mais bon je préfère l’avis des personnes du forum qui roulent en Xjr avec ces pneus plutôt que l’avis de journaliste qui ont essayés ces pneus sur des machine autres.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 15:45

Définitivement fâché avec Michelin, jamais déçu des Dunlop RoadSmart (1 et 2)
Actuellement en Metzeler M7RR, super content. mais tu feras pas 10 000 avec... Rolling Eyes

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric

Masculin
Age : 61
Localisation : Bôj'lais 69380
Date d'inscription : 25/02/2009

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 12:41

Gazz  y  dit  :

ANGEL GT   

clown
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 22:45

Merci pour vos réponses

Pour le kilométrage c’est pas grave si je ne fais pas 10000 km avec.

Pour les Angel gt, même si gazzz en est très content, perso je suis fâcher avec Pirelli suite à une très mauvaise expérience en bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Metdugaz

Metdugaz

Masculin
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/10/2019

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 23:41

Bonjour , j’ai installer du Bridgestone 021. C’est top . 600 kilomètres à peine avec , mais le feeling est bon , le pneu rassurant et un profil progressif qui assouplit la conduite du 1300. Voilà ma modeste expérience . V
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 7:37

michelin road 5 le meilleur pneu du monde  tom3
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 9:18

Je n’ai eu que des Michelin…Je ne veux plus de Michelin depuis que j’ai connu le RS3.
D’ailleurs Michelin c’est fichu, ils ne sont plus concurrentiels, leur technologie à lamelle était une erreur. Ils n’ont rien voulu savoir et bien maintenant ils ferment.
RIP.
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 11:11

Merci pour vos réponses les gars.
Sinon personne n’a essayé le Metzeler roadtec 01 ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 13:17

Pas essayé mais d'après Dafy, mieux vaux le 01 que le Z8, la gomme est moins tendre et c'est plus GT.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 7:32

Le Z8 a une gomme plutôt medium. En tout cas, moins tendre que celle de son cousin Angel GT et ça se ressent à la conduite. Il est moins sécurisant, surtout sur le mouillé.
Question longévité on gagne un peu, mais c'est surtout parce qu'on lui en met un peu moins, déficit de confiance oblige...

J'ai pas essayé le Roadtec Z1 mais je pense que si je dois faire évoluer ma monte pneumatique, je me tournerai vers l'Angel GT 2. Si c'est un Angel GT avec (encore) un peu plus de grip et une meilleure longévité, on devrait arriver au compromis presque idéal.

Pour la longévité des pneus je ne suis pas une bonne référence, mais je pense que si je fais 6000 km avec un pneu, un pilote un peu moins goret que moi devrait en tirer 8 ou 9000.
Je suis obligé d'avouer que le meilleur à ce niveau a été pour moi le PR4, régulier à 6500 km de durée de vie pour les 3 pneus AR que j'ai usés, avec quelques belles glissades quand même, ce qui peut expliquer les 1000 km de différence avec l'Angel GT que je sollicite sans aucune retenue (sur le sec, car comme la plupart, je lopettise un peu sur le mouillé...)
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric

Masculin
Age : 61
Localisation : Bôj'lais 69380
Date d'inscription : 25/02/2009

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 12:50

gazz a écrit:
Le Z8 a une gomme plutôt medium. En tout cas, moins tendre que celle de son cousin Angel GT et ça se ressent à la conduite. Il est moins sécurisant, surtout sur le mouillé.
Question longévité on gagne un peu, mais c'est surtout parce qu'on lui en met un peu moins, déficit de confiance oblige...

J'ai pas essayé le Roadtec Z1 mais je pense que si je dois faire évoluer ma monte pneumatique, je me tournerai vers l'Angel GT 2. Si c'est un Angel GT avec (encore) un peu plus de grip et une meilleure longévité, on devrait arriver au compromis presque idéal.

Pour la longévité des pneus je ne suis pas une bonne référence, mais je pense que si je fais 6000 km avec un pneu, un pilote un peu moins goret que moi devrait en tirer 8 ou 9000.
Je suis obligé d'avouer que le meilleur à ce niveau a été pour moi le PR4, régulier à 6500 km de durée de vie pour les 3 pneus AR que j'ai usés, avec quelques belles glissades quand même, ce qui peut expliquer les 1000 km de différence avec l'Angel GT que je sollicite sans aucune retenue (sur le sec, car comme la plupart, je lopettise un peu sur le mouillé...)


t' as intérêt  Fessée

LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 17:24

Merci les gars pour votre retour.
Je suis passé chez mon concessionnaire et il ne fait que Michelin Dunlop et Bridgestone.
Par contre pour le rs3 il me propose le normal et le sp. 
Ceux qui ont du rs3 vous avez montez quoi ? Car sur le site de dunlop il faut du sp à l’avant et du normal à l’arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 17:31

Je ne comprends pas; c'est quoi du SP sur un RS3? scratch 
Moi j'ai fait monter des RS3 sans rien demander et j'en suis 100% satisfait.
 
Par contre mets 2,7 de pression à l'arrière, la structure des RS3 est plus rigide que du Michelin. (A 2,9 j'ai du shimmy)
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 17:54

Dunlop roadsmart 3 sans hésitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 18:48

Moi je monte du rs3 normal. D'ailleurs le sp n'existait pas avant. ... Il est plus tendre je crois.


Sinon Ted : pour moi pas de shimmy à 2.7 ou 2.9. Ils sont très souvent à 2.9 parce que je ne modifie plus la pression après avoir roulé en duo .
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 21:14

Voici ce qu’indique dunlop sur son site pour la différence entre sp et normal :


  • Version standard optimisée pour une maniabilité accrue, disponible dans les tailles suivantes : Avant 120/70 ZR 17 (58W) et Arrière 180/55 ZR 17 (73W) et 190/55 ZR 17 (75W). Veuillez consulter le guide des affectations Dunlop pour connaître le montage recommandé par modèle

  • Version SP à utiliser avec les roadsters sportifs, offrant une stabilité accrue à haute vitesse, disponible dans les tailles suivantes : Avant 120/70 ZR 17 (58W) et Arrière 180/55 ZR 17 (73W) et 190/55 ZR 17 (75W). Veuillez consulter le guide des affectations Dunlop pour connaître le montage recommandé par modèle



Et quand on regarde ce fameux guide, on voit pour le Xjr : avant SP et arrière normal
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 21:28

Perso je suis à 2.5 devant et 2.9 derrière en permanence , duo ou solo et ça le fait bien pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 16:17

Oui mais bon tout ça dépend de quelle huile on met aussi  Siffle

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 14:40

sur les pneus?  geek
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 14:57

gazz a écrit:
sur les pneus?  geek
C'est les noires qui font ça ?  clown

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 16:08

Paul a écrit:
Oui mais bon tout ça dépend de quelle huile on met aussi  Siffle


La Leclerc , y'a pas mieux pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
MANU67

MANU67

Masculin
Age : 54
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 25/10/2019

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 16:54

Pour la pression je suis  à 2.5b à l'avant et 2.9b à l'arrière (solo duo 50/50) . En Michelin pr2 env 10000km; . Allergique au autoroutes et route droite . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 20:23

MANU67 a écrit:
Pour la pression je suis  à 2.5b à l'avant et 2.9b à l'arrière (solo duo 50/50) . En Michelin pr2 env 10000km; . Allergique au autoroutes et route droite . Twisted Evil
Je viens de virer les PR2 (quasi neufs) qui étaient sur la Trix.
Mériteraient un procès ces boudins  Beurk08 Beurk08 Beurk08

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Choix pneus
» Choix pneus...
» choix de pneus en 2017 ....
» Tendre ou pas tendre
» Pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-