Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 VOYANT D'HUILE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierry costeceque

thierry costeceque

Masculin
Age : 51
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 24/05/2008

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 9:48

:hum: SALUT.
sur des grand trajet,aprés 400 bornes de temps en temp le voyant s'allume :idea: .
tu envoi un coup de gaz sa se passe,et quelque kil plus tard, on recommance.
explication vitesse autoriser 110 120kmh,la il s'allume au dela 140 150kmh.nickel.
le niveaux d'huile et au maxi,une foi que je suis arrivé je r'ajoute 0,25 au dessus du max.
fini,il c"et r'allumer 500bornes plus tard,mon agent yam me dit que c'est normal sur grande distance ou si tu lui met le compte il comsome un peut,et que sur grande distance il faut metre plus d'huile dans le carter.
donc je voudrai savoir s'il y a d'autre cas similaire au mien.
THIERRY.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:06

pour info, le mien s'allume parfois, à froid, à chaud, après une arsouille, au ralenti... brf... du portnawak.
Au début, j'aimais pas trop, maintenant, je regarde mon niveau et ça roule.
c'est chiant mais pas grave

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:08

heuuuu ! que le voyant s'allume quand tu est sous la niveau mini ok mais là je ne voie pas ! contrairement au VMax le Xjr n'est pas connue pour déjauger à l'accélération.
mais les experts t'en dirons plus bientôt.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:08

salut,

1- pour info le voyant est un indicateur de niveau est non pas de pression.
2- mettre + d'huile que le niveau maxi n'est pas conseiller.
3- consomme tu de l'huile en temp normal/tu mets quoi comme huile/indice de viscosité.
4- par temp chaud ma mienne a tendance a en consommé un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab

Masculin
Age : 49
Localisation : longwy 54
Date d'inscription : 04/01/2008

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:08

Raph a écrit:
pour info, le mien s'allume parfois, à froid, à chaud, après une arsouille, au ralenti... brf... du portnawak.
Au début, j'aimais pas trop, maintenant, je regarde mon niveau et ça roule.
c'est chiant mais pas grave

👍

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à force de rouler à ton rythme , je me suis endormi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:22

Pas d'inquiétude, cela vient du contacteur qui merdoit de temps en temps.
Voici une circulaire Yamaha France qui recense ce problème (connu donc...). Je n'ai pas encore eu le temps de mettre cette circulaire sur le site mais ca ne saurait tarder Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
thierry costeceque

thierry costeceque

Masculin
Age : 51
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 24/05/2008

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:33

OK,ET POUR CHANGER LE CONTACTEUR?
C'ET LA MERDE OU CA VA BIEN,PARCEQUE CE VOYANT CA ME GONFLE :tapemur:
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:41

j ai le meme soucis!
et je n aime pas avoir ce putain
de voyant rouge qui s allume!!!
çà fait flipper!meme si j ai vérifier avant le niveau!
c est cher ce contacteur?
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom

Tomtom

Masculin
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/06/2008

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:46

Salut +1,

mais uniquement à froid... si il le voyant ne s'allume UNIQUEMENT quand il manque de l'huile, alors ca me pose pas de problème.

Par contre si il a une autre fonction Suspect ....
Revenir en haut Aller en bas
chimili11

chimili11

Masculin
Age : 55
Localisation : Aude( 11 )
Date d'inscription : 26/09/2008

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:11

👍 le mien aussi s'allume de temps en temps a froid et + rarement en roulant ,j'avais posé la question a mon concess qui m'avais dit que le capteur était hyper sensible et qu'il s'allumait pour un rien et tant que ce n'était pas systématique et qu'il ne restait pas allumé longtemps no soucis.ça n'empêche pas de controler le niveau régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
eyedriver

eyedriver

Masculin
Age : 71
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 13/10/2008

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:11

bien migon tout ça, mais si les voyants d' alerte s' allument et qu' on prend l' habitude de se dire: pas grave, encore ce foutu contacteur, alors ils servent à quoi, les voyants d' alerte ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:50

eyedriver a écrit:
bien migon tout ça, mais si les voyants d' alerte s' allument et qu' on prend l' habitude de se dire: pas grave, encore ce foutu contacteur, alors ils servent à quoi, les voyants d' alerte ?
Bah le probleme c'est que le contacteur est defectueux sur la plupart des modeles de XJR Neutral
Le mien a du etre changé car il ne s'est jamais allumé autrement qu'à la mise de contact.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:57

xjr13sp a écrit:
eyedriver a écrit:
bien migon tout ça, mais si les voyants d' alerte s' allument et qu' on prend l' habitude de se dire: pas grave, encore ce foutu contacteur, alors ils servent à quoi, les voyants d' alerte ?
Bah le probleme c'est que le contacteur est defectueux sur la plupart des modeles de XJR Neutral
Le mien a du etre changé car il ne s'est jamais allumé autrement qu'à la mise de contact.

Rien de grave, on rentre en période de fin d'année, les illuminations commencent pour certain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:03

xjr62 a écrit:
xjr13sp a écrit:
eyedriver a écrit:
bien migon tout ça, mais si les voyants d' alerte s' allument et qu' on prend l' habitude de se dire: pas grave, encore ce foutu contacteur, alors ils servent à quoi, les voyants d' alerte ?
Bah le probleme c'est que le contacteur est defectueux sur la plupart des modeles de XJR Neutral
Le mien a du etre changé car il ne s'est jamais allumé autrement qu'à la mise de contact.

Rien de grave, on rentre en période de fin d'année, les illuminations commencent pour certain lol!
vive le vent , vive le vent , vive le vent d'hiver ,.....
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:04

xjr13sp a écrit:
eyedriver a écrit:
bien migon tout ça, mais si les voyants d' alerte s' allument et qu' on prend l' habitude de se dire: pas grave, encore ce foutu contacteur, alors ils servent à quoi, les voyants d' alerte ?
Bah le probleme c'est que le contacteur est defectueux sur la plupart des modeles de XJR Neutral
Le mien a du etre changé car il ne s'est jamais allumé autrement qu'à la mise de contact.

salut,

pour le mien j'ai voulu voir a quel moment il s'eteigné lors d'une vidange,aprés avoir mis 1,5 litre il etait deja eteint et en dessous du mini et yam apres l'avoir controlé (qu'il dise scratch ) dit pas de probléme donc je surveille souvant le niveau car

manifestement tout le monde n'a pas les mêmes problémes avec ce contacteur.
Revenir en haut Aller en bas
lecam

lecam

Masculin
Date d'inscription : 29/06/2008

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:03

sur mon fj 1200 le probleme du voyant je l'ai résolu en nettoyant la connexion de la sonde sous le moteur coté gauche , en effet le voyant s'allume lorsqu'elle est debranchée et avec les projections de graisse de la chaine il peut arriver que la connexion soit pleine de saloperie...enfin en ce qui me concerne c'était ça !
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:17

bah moi j'ai enlever la lampe et depuis plus de probleme
c'est chez peugeot qu'il m'ont donné la combine
sur la 307 le voyant s'allumait pour rien donc ils ont enlever la lampe et c'est vrai comme ça tout va bien

on s'inquiete pour pas grand chose des fois alors que c'est si simple d'y remedier
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:03

sam95 a écrit:
bah moi j'ai enlever la lampe et depuis plus de probleme
c'est chez peugeot qu'il m'ont donné la combine
sur la 307 le voyant s'allumait pour rien donc ils ont enlever la lampe et c'est vrai comme ça tout va bien

on s'inquiete pour pas grand chose des fois alors que c'est si simple d'y remedier
super comme remede!!!! affraid :hum:
ils sont au top chez peugeot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:24

rien de grave sa le fait parfois . la raison pour mon xjr a peine le niveau en dessous il s allumé . et va s avoir pourquoi sa lui a passer .
Revenir en haut Aller en bas
jerem07

jerem07

Masculin
Age : 43
Localisation : aubenas en ardeche
Date d'inscription : 01/01/2009

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:31

fafa92 a écrit:
sam95 a écrit:
bah moi j'ai enlever la lampe et depuis plus de probleme
c'est chez peugeot qu'il m'ont donné la combine
sur la 307 le voyant s'allumait pour rien donc ils ont enlever la lampe et c'est vrai comme ça tout va bien

on s'inquiete pour pas grand chose des fois alors que c'est si simple d'y remedier
super comme remede!!!! affraid :hum:
ils sont au top chez peugeot...

👍
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:34

jerem07 a écrit:
fafa92 a écrit:
sam95 a écrit:
bah moi j'ai enlever la lampe et depuis plus de probleme
c'est chez peugeot qu'il m'ont donné la combine
sur la 307 le voyant s'allumait pour rien donc ils ont enlever la lampe et c'est vrai comme ça tout va bien

on s'inquiete pour pas grand chose des fois alors que c'est si simple d'y remedier
super comme remede!!!! affraid :hum:
ils sont au top chez peugeot...

👍

moins tu a de voyant, moins tu a de panne Laughing

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:26

comme j'ai refait mes compteurs j'ai mis une lampe blanche sur fond blanc
ça fait meme pas peur :bball: affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:07

faut mettre un voyant au xenon!
Revenir en haut Aller en bas
raf33

raf33

Masculin
Age : 52
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 08/02/2009

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:21

salut tout comme vous j ai eu ce lege bleme qui n en n est pas un .je suis alle voir ma concession yam qui ma conseiller de mettre le niveau au max.chose faite et plus de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
MChapuy

MChapuy

Masculin
Age : 67
Date d'inscription : 10/04/2009

VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 12:41

Cela fait 20 ans que c’est comme ça, déjà sur le 1200 fj le témoin de niveau d’huile s’allumait lorsque le niveau était à la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VOYANT D'HUILE? Empty
MessageSujet: Re: VOYANT D'HUILE?   VOYANT D'HUILE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

VOYANT D'HUILE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» problem de voyant
» voyant d'huile
» Voyant d'huile
» Voyant d'huile
» Voyant allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-