Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rampe carbu mikunni RS 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 37
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 9:02

Salut la team 

Je vient de monter une rampe mikuni RS 40 avec cornet BMC.
Elle démarre comme une Harley tourne au ralenti avec starter et cale des que je met un coup de gaz .
Elle est beaucoup trop riche .
Quelq'un sur le forum aurez équiper sa meule avec cette rampe ?
Merci et v a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 13:29

Jeremyxjr a écrit:
Salut la team 

Je vient de monter une rampe mikuni RS 40 avec cornet BMC.
Elle démarre comme une Harley tourne au ralenti avec starter et cale des que je met un coup de gaz .
Elle est beaucoup trop riche .
Quelq'un sur le forum aurez équiper sa meule avec cette rampe ?
Merci et v a tous .
Tu as une notice ou quelque chose du genre?

Tu dois avoir des vis de richesse, mets toi à 1.5 tours pour le moment, tu seras toujours à temps de remonter s'il le faut. Montes un peu ton ralenti et là déjà faut faire une synchro si tu viens de la monter

Tu as le matos pour ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 37
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 13:41

salut je viens de trouver la panne !
les vis sont déjà a 1.5 tours 
et mon pote a tous le matos pour faire la synchro.

le mec qui ma vendu la rampe ma certifier qu'elle était propre, mais en faite les gicleurs boucher  cuves dégueu .
du coup tout démonter et nettoyer et mon pote va passez les gicleurs a l'ultrason a son taf.
pour les gicleur monter dessus c'est du 140 une fois nettoyez je remonte et test voir ci pas trop gros .
merci pour ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 17:53

Super bon ben tant mieux, tu nous diras! Wink 

Tu as quoi comme config globale? 140 ça semble gros comme ça effectivement mais bon c'est pas du tout les mêmes carbus non plus
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 37
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 18:52

En config j'ai collecteur et double y black widow avec silencieux delkevic court .
Pipes 36y , psb - 1dent .
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 20:58

Le double Y va te foutre la merde avec des contre pressions importantes qui vont perturber l'échappement... En fait, ça marcherait si il couplait 1-4 et 2-3, mais là c'est 1-2 et 3-4.
Je te conseille plutôt une BAF Delkevic pour tranquilliser un peu tout ça. Tu perdras un peu en capacité d'écoulement, mais les cylindres ne se perturberont pas entre eux.
Sinon : Ligne 4 en 1 bien pensée... ça existe, mais c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 37
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 21:17

gazz a écrit:
Le double Y va te foutre la merde avec des contre pressions importantes qui vont perturber l'échappement... En fait, ça marcherait si il couplait 1-4 et 2-3, mais là c'est 1-2 et 3-4.
Je te conseille plutôt une BAF Delkevic pour tranquilliser un peu tout ça. Tu perdras un peu en capacité d'écoulement, mais les cylindres ne se perturberont pas entre eux.
Sinon : Ligne 4 en 1 bien pensée... ça existe, mais c'est cher.
 Salut ben écoute
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 0:34

on en reparle dans 10000 km :

Un petit retour d'expérience sur la BAF Black Widow :

Au déballage : c'est joli, léger (trop ?)...
Au montage : Plug and play
Au démarrage du moteur : ça fait bien du bruit mais ça reste supportable. Par contre ça souffle fort au niveau des échappements.
En roulant : Le comportement moteur change avec un creux à bas régime et peut être une petite amélioration en haut. Pour compenser le creux j'ai du enrichir la carburation (gicleurs de 115...). Pas d'augmentation sensible de la consommation (peut être 0,2 à 0,3l aux 100 supplémentaires)

Après 10000 km : c'est là que ça se gâte
L'inox très fin s'est fissuré à plusieurs endroits et certaines soudures ont cassé. Pour le coup, c'est full barrouf façon Massey-Fergusson...
L'inox très fin ne supporte pas les contraintes liées à la chaleur et aux vibrations. C'est peut être pour ça que la BAF d'origine est si lourde. L'épaisseur de métal n'est pas superflue...
BAF d'origine : 18 ans vs Black Widow : moins d'un an.

Quelques photos de la bête après ablation et remplacement par ma BAF d'origine rénovée une énième fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Conclusion : Si le principe est séduisant, la réalisation n'est pas à la hauteur.

Pour une ligne sans tranquillisation il faudra donc voir ailleurs (MOTAD ? ou fabrication maison avec des tubes plus épais et des soudures irréprochables.) sans perdre de vue que ce type de collecteur abîme plus vite l'isolant des silencieux et modifie le comportement moteur en bas (là ou on l'utilise en mode balade...).

Pour une ligne tranquillisée : Delkevic ou origine
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 37
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 5:46

Ben tu veux mon retour d'expérience ? Plus de deux ans avec la baf et aucun soucis et environ 9000km parcourus 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 8:28

Alors, cette rampe? Very Happy ça envoie ou pas? geek
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 37
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 8:48

Nico13 a écrit:
Alors, cette rampe? Very Happy ça envoie ou pas? geek
Salut ben mon pote mécano chez qui on monte tous ca m'a refiler le covid l'autre weekend ....du coup pas pu continuer les travaux car son matos ultrason et a son taf ! Il reprend mardi et nettoie tous ca . Donc normalement weekend pro on s'occupe de remonter tous ca si il peut rattraper les gicleurs car sont en piteux état .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 8:54

Jeremyxjr a écrit:
Nico13 a écrit:
Alors, cette rampe? Very Happy ça envoie ou pas? geek
Salut ben mon pote mécano chez qui on monte tous ca m'a refiler le covid l'autre weekend ....du coup pas pu continuer les travaux car son matos ultrason et a son taf ! Il reprend mardi et nettoie tous ca . Donc normalement weekend pro on s'occupe de remonter tous ca si il peut rattraper les gicleurs car sont en piteux état .
Ah merde! Bon ben tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 37
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 9:20

Pas de soucis tous le monde et soigné 👌✌ je tiens au jus avec plaisir et très hâte de pouvoir tester le monstre une fois tous ca installer et règler 😍
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:03

Jeremyxjr a écrit:
Pas de soucis tous le monde et soigné 👌✌ je tiens au jus avec plaisir et très hâte de pouvoir tester le monstre une fois tous ca installer et règler 😍
pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 20:40

Pour moi, 9000 km, c'est environ 9 mois ... C'est à peu près à ce kilométrage qu'elle a commencé à se fissurer. 
Après, c'est peut être parce que je roule souvent en sous régime... ou que ma mémère et ses 220000 km (dont 192000 avec moi dessus) souffle trop fort dans les échappements.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 37
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 15:10

Salut
un peut de nouvelle et pas des bonnes ...
J'ai enfin monter ma rampe de mikuni rs40 nettoyer et changer les pointeau gicleurs et joints . Résultat un monstre ça ouvre fort même très fort ! Et le bruit et tout aussi démoniaque . Malheureusement hier en balade la moto c'est emballer gaz en grand ,j'ai eu le réflexe de débrayé puis couper le contact . Je pensez au câble de gaz qui c'était bloquer ,je le trifouille et ça ce débloque .donc je me dit c'est bon je démarre la moto et la un bruit de métal dans le moteur je coupe aussi tôt . Je démonte les caches de la tête des carbus et la surprise une goupille et vis qui tien les aiguilles à disparut ce qui explique que les bois eaux ce sont bloqué et le bruit métallique dans le moteur ...l'un c'est bloqué dans le boiseau et l'autre à étais aspirer au re démarrage 😭😭😭😭 la poisse ce soir je démonte la rampe pour voir ci c'est la vis ou la goupille qui est bloqué dans le carbu et je vais déjà commencer par vidanger pour voir ci la goupille ou vis et descendu par chance en bas ...mais j'ai peur de devoir démonter tous le moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 23:31

Ah merde! Curieux que ces goupilles soient parties scratch 

C'est toi qui les avaient remontées ou un mécano? Parce que là ça demande quelqu'un qui maîtrise un peu quoi; c'est du matos un peu pointu...

Sinon déculasser c'est pas trop compliqué, ça se fait bien

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 37
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 8:37

Nico13 a écrit:
Ah merde! Curieux que ces goupilles soient parties scratch 

C'est toi qui les avaient remontées ou un mécano? Parce que là ça demande quelqu'un qui maîtrise un peu quoi; c'est du matos un peu pointu...

Sinon déculasser c'est pas trop compliqué, ça se fait bien

Bon courage.
Oui c'est de ma faute j'ai mal serez la vis de la goupille 😭
J'ai démonter ma rampe et j'ai retrouver la goupille bloqué dans le boisseau . Verdict c'est bien la vis qui est dans le moteur . J'ai commencer par vidanger voir ci la vis n'étais pas passez dans le carter et rien ...ce soir je démonte le carter voir ci elle n'est pas dedans . Ci elle n'y est pas j'ai bien peur de devoir la deculasser ,mais l'opération me fait très peur je n'est jammais étais aussi loin en meca 🧐
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 8:42

essaie de voir avec un aimant si tu arrives à récupérer quelque chose par les trous de bougies...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 37
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 10:42

Nico13 a écrit:
essaie de voir avec un aimant si tu arrives à récupérer quelque chose par les trous de bougies...
Yes ! C'est ce que je vais faire ce soir je vais passez un aimant par la bougie , échappement (sortie de cylindre ) et admission et un collègue va me prêter une caméra thermique aussi . Déjà ça n'a pas l'air d'avoir tordu la bielle enfin de ce qu'on en voit de l'extérieur 😅
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 37
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 12:32

Bon un peut de nouveaux .
J'ai démonter le carter et toujours pas de vis ...
J'ai passer un aimant par l'admission ,bougie et échappement et toujours rien 🤔 je commence par le demander si cette petite vis ne sait pas échappé finalement par les échappements...de toute façon je ne suis pas chaud pour deculasser donc j'ai commencer le remontage mais la j'attend de recevoir mon joint de carter huile car au démontage il c'est déchirer . La suite bientôt en espèrent que la vis soit bien ressortie et n'est pas trop fait de dégâts 🙏🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
GCH1303

GCH1303

Masculin
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/02/2014

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 13:41

Salut,
Évacué par l'échappement, c'est une hypothèse effectivement et c'est un risque à prendre mais par prudence afin d'avoir la conscience tranquille, il serait certainement judicieux d'aller voir un peu plus loin.
Essaies de te faire aider si tu as la possibilité dans ton entourage, au pire il n'y a rien mais tu seras content d'avoir appris à le faire, au mieux tu retrouves la pièce incriminée. Ça fait tout de même au minimum un point positif sur deux.
Courage.

Revenir en haut Aller en bas
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 37
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 12:06

GCH1303 a écrit:
Salut,
Évacué par l'échappement, c'est une hypothèse effectivement et c'est un risque à prendre mais par prudence afin d'avoir la conscience tranquille, il serait certainement judicieux d'aller voir un peu plus loin.
Essaies de te faire aider si tu as la possibilité dans ton entourage, au pire il n'y a rien mais tu seras content d'avoir appris à le faire, au mieux tu retrouves la pièce incriminée. Ça fait tout de même au minimum un point positif sur deux.
Courage.

Salut .

Mon pote mecano a perdu un ami dimanche dernier qui c'est tuer en moto 😔 c'est lui qui avez remonter toute ça moto et même ci ce n'est pas de ça faute il ce sent coupable . Il ne veut plus faire de mécanique pour le moment ,ce que je peut comprendre . Du coup je me débrouille avec mes compétences ...je finit de la remonter cet aprem plus que la ligne échappement a remonter et le réservoir je vais quand même tester de la remettre en route et ci j'entends le moindre bruit je coupe direct et a ce moment là je deculasserer .
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 37
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 12:12

Une petite question pour ceux qui on monter des cornets sur ma rampe je voulais monter des cornets BMC indépendant et Impossible de les faire tenir . Je m'explique quand je les serres avec les colliers il ce déforme et ce barre des carbus . Quelqu'un aurais une astuce ,peut être existe il des adaptateur car les rebords des carbus sont très étroit ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 37
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 14:54

Bon ben je suis bon pour deculasser la vis et toujours bloquer surement dans une soupape bruit métallique au démarrage j'ai couper aussitôt 😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rampe carbu mikunni RS 40 Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbu mikunni RS 40   Rampe carbu mikunni RS 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rampe carbu mikunni RS 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Schéma rampe carbu
» "Sonde" sur rampe carbu
» Rampe carbu 2005
» Démontage rampe de carbu
» Taille rampe de carbu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-