Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cage roulement au niveau du sélecteur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maggio XXIV-LX

Maggio XXIV-LX

Masculin
Age : 63
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/01/2021

Cage roulement au niveau du sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Cage roulement au niveau du sélecteur de vitesse   Cage roulement au niveau du sélecteur de vitesse Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 22:09

Bonjour à tous.

Après plusieurs mois bloqué suite à un accident de travail et des mois de rééducation encore à venir je reprends doucement depuis ce week-end la rénovation de ma 1300 commencée en début d'année et bloquée depuis des mois.

Du travail pas trop lourd pour reprendre, j'ai monté un système warning, travaillé sur le système électrique et la je remonte diverses pièces qui étaient parties en traitement epoxy.
En plus il faut se remettre dans le bain, heureusement que j'avais mis toute la visserie et autres dans des pochettes avec le nom des pièces et leur emplacement...et même là c'est coton à tout replacer correctement.

Et c'est là que j'ai un petit problème!
J'ai démonté un joint spi et la cage de roulement où passe l'axe du sélecteur de vitesse (voir photo et schéma Yamaha).
Cette cage à deux faces l'une avec un retour (style collet battu) avec des N° gravés et l'autre non.

Le hic c'est que je ne me souviens plus le sens de pose de la cage et du joint spi dans son logement.

Si quelqu'un a déjà remonté cette cage et le joint je veux bien qu'il me donne un coup de main pour que je puisse réinstaller ces pièces.
Merci d'avance.

Maggio.








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Cage roulement au niveau du sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cage roulement au niveau du sélecteur de vitesse   Cage roulement au niveau du sélecteur de vitesse Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne pense pas qu'il y ai d'importance par contre pour les roulements  on met le côté gravé du côté visible au montage, en principe

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maggio XXIV-LX

Maggio XXIV-LX

Masculin
Age : 63
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/01/2021

Cage roulement au niveau du sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cage roulement au niveau du sélecteur de vitesse   Cage roulement au niveau du sélecteur de vitesse Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 13:14

Bonjour JCC.

Merci pour ta réponse qui confirme ma pensée: Il est logique que les références soient visibles sans démontage...mais des fois la logique ne l'est pas!
Apparemment il faut deux joints spi (un devant la cage et un derrière celle-ci), donc n'en ayant sorti qu'un l'autre doit manquer depuis longtemps, idem pour une goupille de placement qui manque à l'appel

Yamaha Angoulême a ça en stock, je vais les récupérer cet après-midi.

Bonne journée.
Maggio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage roulement au niveau du sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cage roulement au niveau du sélecteur de vitesse   Cage roulement au niveau du sélecteur de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage roulement au niveau du sélecteur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fuite au niveau du selecteur de vitesse
» selecteur vitesse
» Sélecteur de vitesse
» Réglage sélecteur de vitesse
» Mon sélecteur reste en position après passage de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-