Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Réglage sélecteur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 14:43

Bonjour tlm,

L'ancien propriétaire de mon 4PU a modifié le réglage du sélecteur de vitesse. Savez-vous d'origine combien y'a t-il entre les deux écrous de réglage (distance entre les deux écrous de réglage de la biellette) ?

Pour faire simple, je souhaite le remettre d'origine donc j'ai besoin de connaitre la distance entre les deux écrous de réglage de la biellette.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 15:32

125mm sur mon 13 de 2000 Wink

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 20:15

Merci. J'ai remis le réglage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 0:24

Après une petite balade, je constate que le sélecteur est bien trop haut avec cette valeur.
Impossible de mettre le talon sur le cale-pied pour rétrograder. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi

Wilephi

Masculin
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 06/08/2015

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 7:43

Honnêtement, il y a un réglage, parce que c'est réglable, et ce pour que tu puisses adapter le sélecteur à ta position et aussi ta morphologie.
Tu règles en statique, et vérifie, peaufine en dynamique.
L'idée c'est que ça tombe bien sous le pied pour rétrograder, mais ne demande pas d'effort particulier pour passer la pointe du pied dessous et monter les rapports, c'est tout.
En gros : chacun son réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 9:29

Oui oui ok avec ça mais je pense que l'ancien propriétaire n'a pas seulement modifié le réglage avec la tige filetée, il a aussi modifié le réglage au niveau du sélecteur (axe dentée).
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi

Wilephi

Masculin
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 06/08/2015

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 10:42

Décale d'un cran en gardant la mesure ? Doute 
Faut pas te faire trop de nœuds au cerveau pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 12:11

Dim a écrit:
Oui oui ok avec ça mais je pense que l'ancien propriétaire n'a pas seulement modifié le réglage avec la tige filetée, il a aussi modifié le réglage au niveau du sélecteur (axe dentée).

Sur l'axe du sélecteur tu as un coup de pointeau qui doit correspondre avec le coup de pointeau qui est sur la chape.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 22:20

jcc a écrit:
Dim a écrit:
Oui oui ok avec ça mais je pense que l'ancien propriétaire n'a pas seulement modifié le réglage avec la tige filetée, il a aussi modifié le réglage au niveau du sélecteur (axe dentée).

Sur l'axe du sélecteur tu as un coup de pointeau qui doit correspondre avec le coup de pointeau qui est sur la chape.

Effectivement, pas facile à voir (en même temps c'est écrit dans la revue technique Fessée ). J'ai gardé la longueur d’origine de la tige fileté et légèrement décalé par rapport au coup de pointeau d'origine.
L'ancien propriétaire l'avait effectivement fortement décalé (mais dans l'autre sens  Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage sélecteur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réglage sélecteur de vitesse
» Fuite au niveau du selecteur de vitesse
» Sélecteur de vitesse
» Cage roulement au niveau du sélecteur de vitesse
» Mon sélecteur reste en position après passage de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-