Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ça pisse l'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 18:36

Bonjour
ça fait deux fois que mon 1300 de 99 me fait le coup . Aprés quelques semaines de "repos",j'ai deux motos ,un cul ,le boulot sur place et trop peu de temps libre...

il ne démarre pas et pisse l'essence sous les carbus....depuis que je lui ai fait faire une bonne révision.

La première foi,j'ai réessayé le lendemain apres avoir tappoté sur les carbus avec un manche de tournevis et il a démarré nickel.Là il viens de me le refaire,demain ça devrait aller mais avant la révision,mème apres un arrét prolongé il n'avait pas ce problème...

ma question: ce peu t'il que quelque chose ai été mal remonté dans les carbus ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 19:44

Si ça pisse l'essence et que ça se solutionne en tapotant les carbus, c'est un ou plusieurs flotteurs qui se coincent (et c'est la bonne manip pour se dépanner dans l'urgence).
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 23:20

OK et une idée du pourquoi ? un rapport avec un certain temps sur la latérale ou pas ? Je trouve qu'avant,un coup de starter et ça démarrer de suite mais maintenant c'est mieux sans ....un rapport possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 7:55

Pour savoir pourquoi, il faudrait démonter la rampe et ouvrir les cuves ...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 8:04

Ca peut aussi etre les pointeaux qui bloquent, j'ai justement le probleme en ce moment.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 8:23

Exact ! Quand je disais flotteurs, je pensais pointeaux ou flotteurs...
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 18:01

C'est clair qu'il faudrait ouvrir mais comme j'ai fait faire ça par un pro qui m'a aussi changé les pointeaux...pour que ce soit bien fait...j'hésite a mettre le nez la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 18:03

Si l'intervention est récente, retournes voir le pro pour qu'il solutionne le Pb !
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 19:16

Robinet ok + pointeaux ok = pas de fuite
Robinet hs + pointeaux ok = pas de fuite
Robinet ok + pointeaux hs = pas de fuite
Robinet hs + pointeaux hs = fuite
Donc .....
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 19:27

tek' a écrit:

Robinet ok + pointeaux hs = pas de fuite
pas de fuite à l'arrêt ! mais fuite potentielle dès que le moteur démarre ...

La question est donc : quand intervient la fuite ? Avant le démarrage ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 0:10

Cette apres midi elle a démarrée,mais d'abord sans starter du tout,elle a toussé,j'ai mis un petit peu de starter,elle a retoussé,un petit cran de plus et elle est partie.

il me semble que les deux fois ou ça m'est arrivé,c'était quelques semaines d'arret et starter direct a fond et là elle ne tousse pas du tout et l'essence pisse par le bas des carbus ou du moins elle coule sur le bloc moteur ...Je me demande si le problème ne viens pas du starter...?
Revenir en haut Aller en bas
XJR130088

XJR130088

Masculin
Age : 52
Localisation : Hautes Vosges
Date d'inscription : 30/08/2015

ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 19:57

Je crois pas que ça puisse couler par les starters , c’est un. canal interne  qui s’ouvre c’est tout .
Je verrais davantage un souci de pointeaux ou de niveaux de cuves incorrects  🤔
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 20:27

Merci de ta (vos ) réponses
J'évite de mettre le starter(surtout a fond),c'est a dire quand elle est froide un petit coup de démarreur,elle tousse un peu,je tire le start un tout petit peu et un petit coup de démarreur,elle tousse un peu plus,j'en met un tout petit peu plus et elle démarre.
Aprés elle tourne pas mal,j'ai fait 200 bornes cet aprem,pas de soucis.
Le jour ou je me fait,comme prévu,un bon petit garage/atelier,je me lancerai(peut etre) a démonter la rampe .
Revenir en haut Aller en bas
XJR130088

XJR130088

Masculin
Age : 52
Localisation : Hautes Vosges
Date d'inscription : 30/08/2015

ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 20:38

Sur mon 13 , je met jamais plus de la moitié et ça démarre très bien . J’ai essayé à fond et ça ne change rien . Peut être si la température descend à moins 20 …
Revenir en haut Aller en bas
Guins

Guins

Masculin
Age : 47
Localisation : Aulnay la rivière
Date d'inscription : 15/01/2022

ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 19:11

Salut les fous de Xjr
J'espère que tes soucis son résolu depuis novembre mais si ça peux aider, j'ai eu plus ou moins le même soucis que toi sur ma Belle
Après avoir autopsié tout ces jolis carbus j'ai trouvé un joint torique de puit de pointeau qui tirait la gueule...je l'ai changé et plus de fuite ( certainement du même âge que ma brêle )...du coup j'ai changé les 4 joints des 4 puits et c'est reparti comme de plus belle...
✌✌
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 21:13

Salut
du coup je ne mets plus le starter a fond et je n'ai plus eu de problème...
Les joints ont été changés (par un pro) j'éspère que ça ne venait pas de là du coup...
kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ça pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: ça pisse l'essence   ça pisse l'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ça pisse l'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ça pisse l'essence grave !
» cache aac ! ca pisse a gauche
» 1300 xjr sp qui pisse l essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-