Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Choix pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 50
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

Choix pneus Empty
MessageSujet: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 13:51

Slt la team.
Mes dunlop d222 ( héritage d'une mt09) arrivent en fin de vie après 7000kms. Je roule en solo dans le 04 et ses abords.
J'ai épluché le forum et j'ai retenu 5 modèles.
Michelin Pilot road 4
Michelin road 5
Pirelli angel gt
Bridgestone bt023 gt
Dunlop sportmax roadsmart 2
D'après votres expérience lequel serait le plus endurant ?
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 7:16

michelin road 5 cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 50
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 11:41

Donc pour toi ça serait le road 5 qui serait le plus endurant ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 13:21

Je roule environ entre 12 et 15.000 km avec les Roadsmart 3 depuis que j'ai arrêté les Michelin PR4
PR5 je ne sais pas et j'ai pas envie d'essayer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 7:46

apres tout depend de ta conduite cool ou énervé  scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 50
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 8:24

Ma conduite je pense est plutôt cool avec quelques pétages de plomb par moments. Apres j'habite dans les Alpes de haute Provence et ça tourniquotte un peut.
Revenir en haut Aller en bas
MoreJackdaniels

MoreJackdaniels

Masculin
Age : 58
Localisation : ARTHEZ DE BEARN
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 17:45

Perso je roule avec des Pilot Power 2CT depuis que les pilot power existent et c'est vraiment top .
Et comme ils s'usent régulièrement on peut les emmener loin ...
Je roule DUO chargé souvent du coup je fais 7000 environ mais en solo ça doit faire bien plus
Sur le sec un régal et sur le mouillé même pas peur !
J'habite dans les Pyrénées alors ici aussi  ça tournicote ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 50
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 19:39

Pilote power 2ct tien celui là y avait pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 0:25

Je ne connais pas le Road 5 car le PR4 m'a vacciné contre Michelin en transformant le train avant de ma moto en train avant de camion.
Je serais tenté de conseiller le Pirelli Angel GT (version 1 car le 2 est moins bon, surtout à l'avant) pour ses qualités dynamiques (agilité, précision et grip).

Question longévité, je pense que le Road 5 peut être un peu au dessus des autres mais il faudra qu'il soit compatible avec ton pilotage. 1000 km de plus avec un pneu que tu n'aimes pas n'est pas forcément la solution.

Pour moi
PR4 et PR4 GT : environ 6000 km pour l'arrière et 10000 pour l'avant (mais peu de plaisir...).
Dunlop RS2  : 8000 avec le premier mais 5000 avec les 2 suivants pour l'arrière  : Pas le meilleur Dunlop surtout l'avant qui s'use en pointe et devient inconduisible passé 8000 km. Il vaut mieux tenter le RS3 qui semble plus homogène ou encore le RS4 mais le tarif est élevé et je n'ai pas été convaincu par le grip du pneu AR (je n'ai pas testé l'avant)
Pirelli Angel GT 1 : 5000 km (AR comme AV) : J'ai adoré ce pneu
Pirelli Angel GT 2 : AR 5000 km, AV 10000 km mais comme le RS2, une usure en pointe qui le rend désagréable en fin de vie
Bridgestone T31 : moins de 4000 pour l'arrière : Excellent grip, mais la gomme fond comme neige au soleil si on tape dedans.

Je suis passé au Metzeler M7RR qui ressemble beaucoup au Pirelli Angel GT avec encore plus de grip. Mais là, c'est 4000 pour l'arrière et environ 7000 pour l'avant...

En gros, pas de solution clé en mains. Ce qui convient à certains ne plaira pas à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 50
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 6:20

Je te remercie pour ces détails.
En effet le Pirelli angel gt a pas l'air mal, je crois que je vais finir mon train cette saison avec le sou'pape festival et le mont ventoux et les gorges du Verdon et j'aviserai après.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 6:51

Quand j'avais mon XJR, j'ai roulé sur du Power 2CT pendant au moins 10 ans. Un peu comme MoreJackdaniels. Quand le 2CT n'était pas dispo, je montais du Power monogomme car la différence est vraiment minime par rapport au 2CT.
Je n'ai jamais été décu par ce pneu. Il ne m'a jamais surpris non plus, je veux dire pas de décrochage involontaire à la remise des gros gaz en sortie de courbe serrée en 2eme, par exemple... alors que le PR me le faisait régulièrement. J'ai une conduite plutôt sportive quand j'ai envie de me faire plaisir, et pendant les XJRC je ne faisais pas de cadeaux à mes pneus. Ils ont l'avantage d'être très performants et peu cher en comparaison de la concurrence. 

Aujourd'hui je roule sur un 1250 GSA. Au moment de changer mes pneus d'origine, il se trouve que le 2CT ne se fait pas dans ma taille de jantes. Très décu. J'ai donc monté du Michelin PR6. Apres 4 jours de XJRC de furieux la semaine dernière, je peux vous dire que ca tient le pavé ! Je ne regrette pas cet achat. Je ne sais pas combien de temps ils vont me durer, mais ca devrait tenir au moins 8000. 

Au vu de tout ca, le conseil que je pourrai donner c'est de ne pas chercher la longévité à tout prix. Sinon il faut monter du M-chépukoi des années 80 qui durait 35.000 km  Laughing
Il vaut mieux privilégier un pneu qui permet de s'amuser en toute sérénité, quitte à rogner sur la durée. A moins d'être un vieillard de la conduite, et là bien sur on peut tenter de monter un bout de bois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 11:51

Sur l'XJRC '23, pas mal de monde avait l'air très satisfait des derniers pirelli, surtout Papounet qui les découvrait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 50
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 12:00

Qu'est-ce que tu appelles par les derniers Pirelli ?
Pirelli Angel GT ?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 17:28

Angel GT 2...
Perso, je préfère le 1, surtout à l'Avant.
Revenir en haut Aller en bas
Stray cat

Stray cat

Masculin
Age : 63
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 23/04/2023

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 17:12

Salut!
Et que pensez-vous du Bridgestone S22? 
J'ai bien envie... tom3
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 20:19

Vu la durée de vie des Bridgestone Touring (T31), je pense que la gamme sport va s'user à la vitesse grand V.
Donc on n'est plus du tout à la recherche d'un pneu endurant...
Revenir en haut Aller en bas
Stray cat

Stray cat

Masculin
Age : 63
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 23/04/2023

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 20:44

Ca tombe bien, je ne recherche pas un pneu endurant, mais un pneu qui d'abord COLLE à la route...
la XJR n'a pas un cadre fantastique et je ne suis pas (ou plutôt je ne suis plus... Sad ) un grand rouleur. Donc ça doit tenir le pavé lors de sorties courtes en montagne, par beau temps  et sur sol sec. 
Quelle concurrence dans ces conditions?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 7:27

Pour cet usage, les pneus sport avant dernière génération sont quasi parfaits. Ils sont suffisamment performants pour qu'on arrive aux limites du pilote et de la moto avant d'être aux limites des pneus et ils sont moins chers que les pneus dernière génération.
Et là, on a du choix à moins de 150€ le pneu AR :

Les valeurs sures :
Metzeler M7RR
Pirelli Diablo Rosso 3
Bridgestone S21

Ensuite :
Michelin Power 2 CT (ca commence quand même à dater mais sur le sec ça doit le faire)
Michelin Power 3

Conti Sport Attack 2 (Bizarrement on ne trouve pas de sport Attack 3 alors que le 4 existe)

Chez Dunlop, plus de pneus Sportsmart ancienne génération. On ne trouve plus que le dernier MK3.
De toute manière, ils étaient impossibles à équilibrer correctement et on avait toujours du Shimmy...
Revenir en haut Aller en bas
Stray cat

Stray cat

Masculin
Age : 63
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 23/04/2023

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 11:36

Merci de ces avis. 
Du coup le chois serait entre le S21 et le S22. 
D'un côté le S22 semble meilleur en termes de maniabilité avec une longévité égale. D'une autre le S21 est moins cher et on le trouve en promo...
Mmouais...
Doute
Revenir en haut Aller en bas
Balibran

Balibran

Masculin
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/04/2023

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 11:06

La mienne est montée en Conti Sport Attack 2.

Franchement, coté grip, je n'ai vraiment pas à me plaindre, ça tient bien.
Coté longévité, je ne saurais me prononcer, ça fait à peine 2 mois que j'ai ma belle.
Ayant mon avant qui commence à fatiguer, je vais devoir le changer, et je pense que je mettrais le même car je le trouve efficace et sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Stray cat

Stray cat

Masculin
Age : 63
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 23/04/2023

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 11:36

Là j'ai un ami sur Bandit 1200 qui a eu les 2: S21 PUIS S22. Il me dit que le GROS argument de Bridgestone pour faire la promo du S22 c'est les 5 couches de gomme sur le pneu AR Bla bla bla...
Mais que lui n'a pas vu la différence, sauf niveau tarif.  carton

Comme je ne vais pas courir en MotoGP, ce sera un S21 à 300 Euros monte comprise chez D...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
PAPYCOOL

PAPYCOOL

Masculin
Age : 64
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 19/07/2023

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 10:15

Mon meilleur choix pour le plaisir c’est Sportsmart TT à l’avant et MK3 à l’arrière mais en 190/55 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 18:16

A Montargis, ça peut s'entendre, mais avec du 190 dans les Cévennes (ou les Alpes de Haute Provence...), je ne suis pas certain que l'on puisse mener l'enclume sur 50 bornes de virages sans y laisser sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
PAPYCOOL

PAPYCOOL

Masculin
Age : 64
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 19/07/2023

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 15:25

gazz a écrit:
A Montargis, ça peut s'entendre, mais avec du 190 dans les Cévennes (ou les Alpes de Haute Provence...), je ne suis pas certain que l'on puisse mener l'enclume sur 50 bornes de virages sans y laisser sa santé.
Tu as sûrement plus d'expérience que moi yeah et 50 km de virages me semble inenvisageable à mon âge Rolling Eyes mais j'aime cette monte  splitform
Il m'arrive quelques fois de me déplacer à plus de 50 km autour de chez moi Rolling Eyes
Alors avec tes (vos) compétences , quels pneus vous me conseillez Doute
Revenir en haut Aller en bas
Stray cat

Stray cat

Masculin
Age : 63
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 23/04/2023

Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 15:44

Bonjour, 
alors je ne suis qu'un motard de 62 ans qui a - autrefois - fait quand-même pas mal de piste. On n'avait pas un rond et on tournait à l'époque sur une Z1000 Spéciale Martin rachetée d'occasion avec 2 copains. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
BREF. 
Et depuis j'ai dû user une douzaine de motos, et désormais mon XJR que je ne lâcherais pour rien au monde. 
En réponse à la question concernant la dimension des pneus j'ai un avis assez tranché. Je ne veux vexer personne mais là c'est tellement évident, et TOUS les pilotes ou mécanos un peu expérimentés vous confirmeront ce point: 

Sur un XJR de +- 100 CV donc, prenant en compte son gabarit, son cadre, son architecture générale et ce pourquoi cette machine est faite, un pneu de 190 à l'arrière: 
- N'apportera rien de plus en termes d'agrément, 
- N'améliorera pas la tenue de route: en virage ce pourrait même être pire, 
- Fera perdre considérablement de la maniabilité à une machine qui fait déjà 250 kg...
- Rendra du coup la conduite HYPER physique,
- Et coûtera un bras...

Bon certains diront que c'est plus joli. 
Mmouais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Choix pneus...
» Choix de pneus
» choix de pneus en 2017 ....
» Tendre ou pas tendre
» Pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-