Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau dans le club des récepteurs d’embrayage fuyards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XJR130088

XJR130088

Masculin
Age : 52
Localisation : Hautes Vosges
Date d'inscription : 30/08/2015

Un nouveau dans le club des  récepteurs d’embrayage fuyards  Empty
MessageSujet: Un nouveau dans le club des récepteurs d’embrayage fuyards    Un nouveau dans le club des  récepteurs d’embrayage fuyards  Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 18:08

Rolling Eyes Salut à tous .
Super balade  cette après midi ..200 kms de  cols de montagne sous  le soleil , en clair le top 😉👍 
Mais au retour une coulure  de dot 4 au niveau du récepteur m’interpelle . Avec  une petite baisse  du niveau au niveau de l’émetteur . 
Bref encore un  récepteur qui pose souci …
 j’avais déjà changé le kit joint deux fois en quatre ans , poli le piston au papier 5000 a l’huile , fini au touret coton avec pâte à polir ..pas possible de faire mieux. 
Je ne vais pas remonter un nouveau kit joint qui ne fera peut être même pas l’été. 
Ni tenter de l’occase qui finira par lâcher tôt ou tard . 

Je crois bien que je ne pourrai pas échapper à l’achat d’un  récepteur neuf 😡
Bref où en trouver un neuf au moins cher ??
J’ai parcouru les sujets du forum ,  regardé sur LBC et sur e bay . 
Ça se trouve mais c’est pas donné .

Y aurait il de meilleurs  plans ??
Un récepteur neuf qui traîne dans un 
stock de pièces de xjr ?
Un bon  pote chez YAM ?  

Si vous avez une soluce , n’hésitez pas . 

En attendant , je vais essuyer le suintement  et remettre du dot  4 🤨


Dernière édition par XJR130088 le Dim 9 Juil 2023 - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Un nouveau dans le club des  récepteurs d’embrayage fuyards  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le club des récepteurs d’embrayage fuyards    Un nouveau dans le club des  récepteurs d’embrayage fuyards  Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 9:15

Lorsque j'ai restauré mon Sarron je l'ai pris chez eux , il y a des taxes mais ils en on , c'est rapide et neuf 
J'ai restauré celui qui était sur la bécane et je le garde sur l'étagère pour le 13 ou le 12 au cas ou  pouce2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
XJR130088

XJR130088

Masculin
Age : 52
Localisation : Hautes Vosges
Date d'inscription : 30/08/2015

Un nouveau dans le club des  récepteurs d’embrayage fuyards  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le club des récepteurs d’embrayage fuyards    Un nouveau dans le club des  récepteurs d’embrayage fuyards  Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 12:52

Ok merci du tuyeau.
Je viens de faire une simulation avec les frais de port et selon le cours du dollar .
Avec rattrapage de tva on gagne un peu , sans tva c’est un peu moins cher .
Souvent les petits achats hors UE passent sans TVA .
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Un nouveau dans le club des  récepteurs d’embrayage fuyards  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le club des récepteurs d’embrayage fuyards    Un nouveau dans le club des  récepteurs d’embrayage fuyards  Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 0:13

J'avais regardé chez eux pour un convertisseur de filtre a huile mais avec le port ça me doublait le prix,j'ai laissé tombé...Pourquoi pas un sujet avec commande groupées ?
Revenir en haut Aller en bas
XJR130088

XJR130088

Masculin
Age : 52
Localisation : Hautes Vosges
Date d'inscription : 30/08/2015

Un nouveau dans le club des  récepteurs d’embrayage fuyards  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le club des récepteurs d’embrayage fuyards    Un nouveau dans le club des  récepteurs d’embrayage fuyards  Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 17:57

Achat effectué aux states … et pas de tva 🤞.
Montage cette après-midi , purge et essai sans souci ( avec une seringue  pour pousser le Dot 4 depuis  le récepteur )
Bon ça devrait fonctionner un moment j’espère 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Un nouveau dans le club des  récepteurs d’embrayage fuyards  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le club des récepteurs d’embrayage fuyards    Un nouveau dans le club des  récepteurs d’embrayage fuyards  Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 18:01

XJR130088 a écrit:
Rolling Eyes Salut à tous .
Super balade  cette après midi ..200 kms de  cols de montagne sous  le soleil , en clair le top 😉👍 
Mais au retour une coulure  de dot 4 au niveau du récepteur m’interpelle . Avec  une petite baisse  du niveau au niveau de l’émetteur . 
Bref encore un  récepteur qui pose souci …
 j’avais déjà changé le kit joint deux fois en quatre ans , poli le piston au papier 5000 a l’huile , fini au touret coton avec pâte à polir ..pas possible de faire mieux. 
Je ne vais pas remonter un nouveau kit joint qui ne fera peut être même pas l’été. 
Ni tenter de l’occase qui finira par lâcher tôt ou tard . 

Je crois bien que je ne pourrai pas échapper à l’achat d’un  récepteur neuf 😡
Bref où en trouver un neuf au moins cher ??
J’ai parcouru les sujets du forum ,  regardé sur LBC et sur e bay . 
Ça se trouve mais c’est pas donné .

Y aurait il de meilleurs  plans ??
Un récepteur neuf qui traîne dans un 
stock de pièces de xjr ?
Un bon  pote chez YAM ?  

Si vous avez une soluce , n’hésitez pas . 

En attendant , je vais essuyer le suintement  et remettre du dot  4 🤨
Hello à tous,
Je vois ton sujet un peu tard je l'avoue...
J'ai eu le même problème cet été.... jusqu'à plus d'embrayage du tout d'ailleurs... je peux me vanter d'avoir le premier XJR à boite semi automatique tom3

Je te lis, et tu dis "j'ai poli le piston"... a mon sens, ça ne sert à rien, moi c'est le cylindre que j'ai poli (d'une manière similaire à la tienne)
Le piston je l'ai simplement nettoyé et débarrassé de toutes aspérités éventuellement gênantes.
Si le joint est en bon état le piston ne touche (normalement) pas au cylindre.
J'ai constaté que mon cylindre était griffé, abimé à cause de toute la saloperie agglutinée sur le piston, du coup, détérioration prématurée du joint et donc fuite de DOT.

c'est con, maintenant que j'y pense, j'aurais du prendre des photos.... Mais j'ai le chic pour avoir des bonnes idées après!

L'ancien kit joint a tenu 2000 km.... je repars sur un neuf et on verra bien...
Parce que c'est vrai que entre 170 et 200 balles le cylindre récepteur......... ça picote un peu, alors je me suis dis qu'on pouvait peut être sauver les meubles de cette façon!

Surtout de depuis 2 semaines j'ai constaté que quand je mets les watts en 5eme ou 4eme, ça patine grave....
Ca va me couter un embrayage c't'affaire Doute

Voilà,Voilà...Si ça peut servir à quelqu'un....
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Un nouveau dans le club des  récepteurs d’embrayage fuyards  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le club des récepteurs d’embrayage fuyards    Un nouveau dans le club des  récepteurs d’embrayage fuyards  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 23:55

XJR130088 a écrit:
Rolling Eyes Salut à tous .
Super balade  cette après midi ..200 kms de  cols de montagne sous  le soleil , en clair le top 😉👍 
Mais au retour une coulure  de dot 4 au niveau du récepteur m’interpelle . Avec  une petite baisse  du niveau au niveau de l’émetteur . 
Bref encore un  récepteur qui pose souci …
 j’avais déjà changé le kit joint deux fois en quatre ans , poli le piston au papier 5000 a l’huile , fini au touret coton avec pâte à polir ..pas possible de faire mieux. 
Je ne vais pas remonter un nouveau kit joint qui ne fera peut être même pas l’été. 
Ni tenter de l’occase qui finira par lâcher tôt ou tard . 

Je crois bien que je ne pourrai pas échapper à l’achat d’un  récepteur neuf 😡
Bref où en trouver un neuf au moins cher ??
J’ai parcouru les sujets du forum ,  regardé sur LBC et sur e bay . 
Ça se trouve mais c’est pas donné .

Y aurait il de meilleurs  plans ??
Un récepteur neuf qui traîne dans un 
stock de pièces de xjr ?
Un bon  pote chez YAM ?  

Si vous avez une soluce , n’hésitez pas . 

En attendant , je vais essuyer le suintement  et remettre du dot  4 🤨


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lancer l'idée d'une commande groupée?

Je pense que c'est anodisé donc avec le temps l'aspect va se dégrader, mais si il est fiable se sera toujour ça de gagner.

Y'avait des allemand ou anglais ou autre qui avait fait usiner un piston un peu différent en vu d'augmenter la fiabilité, j'en avais parlé il y longtemps ici, mais je ne sais plus où c'est.

Une des cause, c'est les prjoection de graisse de chaine (en bombe qui sont souvent collante) avec des merdes de poussieres amalgamées qui finissent la pluspart du temps part rayer le cylindre et abimer le joint. Passez au graisseur automatique à huile...Bien que les additifs ne sont peut etre pas inoffensif pour le joint. Mais quand c'est bien réglé ça projette "moins" et ça ne récolte pas autant de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouveau dans le club des  récepteurs d’embrayage fuyards  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le club des récepteurs d’embrayage fuyards    Un nouveau dans le club des  récepteurs d’embrayage fuyards  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau dans le club des récepteurs d’embrayage fuyards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» compatibilité des recepteurs d'embrayage
» fuite récepteur d'embrayage
» jeu dans la cloche d'embrayage
» embrayage qui patine dans les tours
»  la garde de l'embrayage dans le vide sur le xjr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-