Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Vos retours sur les embrayages renforcés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cypaubr

Cypaubr

Masculin
Age : 27
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 09/09/2023

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 20:22

Salut à tous,

J'ai l'embrayage qui patine quand j'ouvre à 100% en 3ème (et au dessus) donc je vais le changer, j'ai lu par ci par là que l'embrayage d'origine est limite vis à vis du couple développé par le moteur. Donc j'aimerais avoir des retours d'expérience sur ceux qui on monté des kits embrayage renforcé, notamment au niveau du confort de conduite (commande plus dure ? acoups ? etc).

Merci d'avance !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 14:37

Salut, j'ai profité d'un remplacement des disques d'embrayages pour installer un plateau de pression Barnett. La grosse ne cire plus du tout (transmission finale en 17/39+durites avia). J'ai pas constaté de changement radical sur le ressenti au levier. Personnellement je ne reviendrai pas en arrière.

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 18:24

Voilà! Ben j'avais la même question que notre ami Cypaubr, du coup j'ai ma réponse, merci Gibolin!

Est ce que, en même temps que le remplacement du plateau, tu recommandes le remplacement des disques?
Je n'ai pas d'historique de leur remplacement par l'ancien proprio et j'imagine qu'ils ont entre 20 et 30 000 kms...
Remarque, vu la saison bien avancée dans son pourrissement météorologique, (l'hiver approche, quoi...) j'aurais bien le temps de démonter tout ça et de voir si ils sont hors cote...

Mais ce qui m'interpelle, c'est que, si je ne m'abuse, à partir de 2003 (c'est donc mon cas, enfin, le cas de titine) yamaha aurait renforcé les plateaux d'embayage...
Mais bon, même renforcé, tout a une fin...Et j'imagine qu'a 70 000 km, avec une population à l'écurie augmentée de 30%, la fin arrive plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 18:30

20 ou 30 000 c'est pas beaucoup pour les disques. Enfin ça dépend sûrement de la conduite mais mes disques à 75 000 étaient toujours dans la côte (malgré que je sois le 3eme proprio) et je n'ai mis qu'un diaphragme neuf EBC. À 90 000 ça ne cire toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cypaubr

Cypaubr

Masculin
Age : 27
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 09/09/2023

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 20:53

Ike Jr a écrit:
20 ou 30 000 c'est pas beaucoup pour les disques. Enfin ça dépend sûrement de la conduite mais mes disques à 75 000 étaient toujours dans la côte (malgré que je sois le 3eme proprio) et je n'ai mis qu'un diaphragme neuf EBC. À 90 000 ça ne cire toujours pas.
Justement je pense pas que ça soit un problème de garnitures, a mon avis c'est vraiment un problème de pression exercé par le plateau...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 15:25

Moi j'ai mis un diaphragme EBC vendu pour plus dur que l'origine et c'est reparti pour un tour... Ça fait déjà 15 000 et no souci et pas franchement plus dur qu'avant à la poignée, j'ai pas vraiment noté de différence, sauf que maintenant ça accroche et ça ne patine plus dans les tours en 4 ou en 5 comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 17:29

Alex03 a écrit:
[...]Est ce que, en même temps que le remplacement du plateau, tu recommandes le remplacement des disques? [...]

Comme toujours ça se discute, je pense un peu comme Ike, 20 milles bornes c'est peu pour des disques de XJR, à moins de faire du stunt mais c'est pas courant en XJR.  Very Happy
Dans mon cas j'avais pour une fois l'occasion de bosser dans de bonnes conditions, des outils, une lumière qui ne s'éteint pas pas toutes les 4 minutes, et un pote mécano. 
C'était donc plus l'occasion d'en apprendre le plus possible. De faire les choses bien, et de ne plus en parler pour quelques temps.

Le Barnett, j'ai pu le toucher pas trop cher il y a quelques années sur Ebay, c'est super efficace, mais certains diront peut-être que c'est fourrer une mouche au bazouka.
Un diaphragme suffit visiblement. J'ai aussi le souvenir d'avoir lu que certains doublaient les diaphragmes (https://forum.motoouebe.com/viewtopic.php?t=6156)

EBC je connaissais surtout pour leur systèmes de freinage. J'me coucherai moins con ce soir tiens !

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 19:01

Le meilleur tarif que j'ai pour le Barnett à ce jour, c'est 195 €....

Le doublage du diaphragme, j'ai retourner la question dans tout les sens, ça semble efficace, tout ceux qui l'ont fait on l'air contant...mais... (et oui, y a toujours un mais) j'ai peur d'offrir trop de résistance à la commande et déjà que le récepteur fuit à peu près la moitié de sa vie sur un XJR...

Il est vrai qu'un diaphragme neuf coute 40 balles.... Mais franchement je voudrais en finir avec ce patinage en cas de dépassement urgent...

Ou alors, solution ultime, je n'utilise plus la 4ème et la 5ème... Si je ne sors pas du bourg, ça le fait, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 19:47

A fond de 3, tu es déjà en excès de vitesse sur l'autoroute ! les deux autres rapports ne servent qu'à passer "discrètement" devant les forces de l'ordre ? fume
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 18:31

Rémi_RCO a écrit:
A fond de 3, tu es déjà en excès de vitesse sur l'autoroute ! les deux autres rapports ne servent qu'à passer "discrètement" devant les forces de l'ordre ? fume
J'entends bien tes arguments Rémi, mais si je prends l'autoroute:
1- je me fais chi... Sleep
2- j'ai mal au cu... au bout de 100 bornes Fessée
3- j'aurais les pneus carrés pouce1
4- j'aurais jamais de problème d'embrayage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 19:25

donc pour être plus sérieux 2 zgondes, comme j'ai pas fini super tard aujourd'hui, j'ai ouvert tout ça...

On va pas refaire un tuto la dessus, je donnerais juste 2 conseils:

1) si vous n'avez pas l'intention de déposer le noix d'embrayage, inutile d'engager une vitesse. Et ce sera plus facile avec la noix qui tourne pour ôter le cerclage de la dernière paire de disques.

2) les vis du carter sont de longueurs différentes (comme chacun sait, ou pas...) 7 courtes, sans repère, 2 moyennes, repère X, 2 longues, repère flèches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai bien tout fais comme décrit dans la RT, surtout la ligne "récupérer le joint de carter"... maintenant j'en ai 6.... Doute , bref
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'ensemble de pression. Difficile de juger de son état, mais le diaphragme porte un marque de frottement sur une partie de son appui Doute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà! Tout le tremblement étalé sur une table
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cote des disque garnis doit, selon la RT être comprise entre 3.1 et 2.9 mm. Hors cote, ou cote mini plutôt, 2.8 mm
Mon pied à coulisse n'est pas digital, mais fermé, il dit bien 0 sur la grande échelle et 10 sur la petite, donc la pile est bonne, j'ai confiance!
J'ai mesuré tout les disques en plusieurs points, comme il est d'usage de le faire.

Constat: Y en a pas un qui fait 3 mm! J’oscille pour moitié entre 2.8 et 2.9 avec pour 2 ou 3 d'entre eux une usure irrégulière...
Les disques lisses ne doivent pas présenter de voile, mais mon marbre est en agglo de 15 ans au moins...donc... je ne sais qu'en penser. Ils sont propres, ni rayés, ni bleuis...

Pour moi, cet embrayage est d'origine, à savoir 70 000 km.
Et le cumul usure "normale", augmentation d'écurie depuis 2 ans environ et constat du patinage à 2 personnes depuis quelques mois et tout seul depuis peu.... Ça vous inspire quoi?

Wouaw! Quel cours magistral!
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 23:13

Ça me rappelle le mien à 75000... j'ai acheté le pack disques lisses et garnis plus un diaphragme EBC renforcé, j'ai tout monté et comme j'en avais marre de ne plus trouver le point mort à l'arrêt et qu'il colle au démarrage j'ai tout viré, remis les anciens disques et seulement laissé le nouveau diaphragme. Et comme ça c'est nickel depuis 15000.... j'ai un lot de disques neufs bien protégés dans leur film d'huile qui attendent le jour où ça repatinera.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 9:57

J'ai été emmerdé longtemps avec une chignole que j'ai en entretien (2002)
L'ancien mécano qui lui faisait l'entretien lui avait doublé le diaphragme pour régler le problème de patinage , bah c'est sur que cela fonctionne bien mais tu as intérêt a avoir les paluches de bucheron et tes disques lisses prennent une claque car ils forcent   affraid
Comme il fait beaucoup de duo , c'est un rouleur et que ses congés d'été sont en full moto j'ai essayé de lui soulager la dureté de l'embrayage avec un NISSIN PR18 mais c'était pas terrible en confort , je lui ai fait acheter un Barnett car ses disques garnis étaient dans les cotes et ses disques lisses étaient bon mais avec un léger bleuissement , donc essais et ensuite  c'était patinage quand il ouvrait fort  cassetete cassetete
Comme j'avais dans mon stock 2 embrayage complet en bon état j'ai tout viré et tout repris depuis le début , j'ai pris tout les disques garnis les plus épais que j'avais , les plus beaux disques lisses que j'avais aussi et maintenant ca va enfin  cheers cheers
C'est pas parce que les disques garnis sont dans les cotes que cela va bien + des disques lisses qui on chauffé et tu es sur de patiner , surtout avec des  pipes  Y36 et une bonne ligne
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 17:01

Merci Ike et Yam, comme quoi chaque bécane est différente.

En puisant dans chaque expériences, j'ai une idée de la façon dont je vais procéder.

Je vais me fendre de tout l'ensemble de disques, parce que tôt ou tard ben faudra y passer, et d'un plateau barnett... (et de 2 ou 3 joints)

Et pis ben, je vais faire des essais, ma brave dame!

Celà dit Ike, ton histoire de point mort introuvable ça me turlupine. J'ai eu ce problème là mais uniquement à cause d'une fuite de récepteur, manque de course de la tige.
Une fois les joints changés, impeccable...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 19:37

J'aurais peut être dû vérifier le niveau de liquide du récepteur celui ci a tendance à fuyauter malgré les changements de joints (niveau à contrôler de temps en temps), j'ai pensé que j'avais juste trop d'épaisseur entre les nouveaux disques et le nouveau diaphragme, du coup le débrayage était un peu limite, je galèrais à trouver le point mort et l'embrayage collait quand je demarrais alors que ça ne m'était jamais arrivé. J'ai viré les nouveaux disques et juste laissé le nouveau diaphragme.
Mais tu as peut être raison, je pouvais manquer de liquide hydraulique, je crois que je n'avais pas vérifié. M'enfin tant qu'il y a assez de liquide dans le mc il devrait toujours y avoir la même poussée non ?
Pour la mienne je précise qu'elle est toute d'origine, ligne comme pipes 4kg.
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 18:37

Tu l'as dit toi même "tant qu'il y a assez"...

Lors de ma dernière réfection de récepteur, 2 heures avant de rentrer en boite semi automatique, (et là il faut choisir un itinéraire sans stop!) même la poignée collée au guidon j'avais du mal à trouver le neutre,( j'avais du mal à passer n’importe quel rapport, cela dit!)

Une fois le tout réparé, même à 5/10 mm du guidon, c'est débrayé, donc ça joue...

Maintenant que j'y pense, le problème de collage, j'ai eu une bizarrerie semblable avant ma dernière vidange.
Je m'en rendais compte en graissant ma chaine, la roue était très dure a tourner à la main et puis après 2 ou 3 tours, ça allait mieux!
Et après la vidange, plus de problème. J'ai juste changer de marque d'huile... Pas le grade, c'est toujours de la 10w40... Mystère...
Mais ça ne me semble avoir  aucun lien puisque au neutre, l'embrayage est bien désolidarisé de la boite il si je ne m'amuse...

Dans ton cas il est plausible que la pression sur les disques soit responsable.

Tout ça n'est le fruit que de déductions logiques, je ne suis pas mécano pro!!!
Mon mécano m'a même dit que j'étais casse "bonbons" à vouloir toujours trouver une explication à tout!

Il m'a proprement mouché la fois ou j'ai essayé de comprendre pourquoi Yamaha n'avait pas installé de ventilo sur le XJR.
Il me l'a expliqué d'une façon limpide qui dispense de toute question : Ta Bécane, elle est faite pour rouler! Si tu veux regardé le paysage, prend un taxi!
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 15:09

Ben voilà!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est joli, hein? En plus c'est bleu, comme titine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La notice, bien qu'en anglais est très claire. Mais je me demande si on nous prendrait pas un peu, quand même un ptit peu pour des débiles!
"Remove clutch cover" ouais.... pour ceux qui auraient un doute, "ouvrir la braguette avant de pisser"

Comme je n'ai pas reçu avec tout le matos le joint de carter.... cassetete, la seule chose que je peux constater, c'est une poignée d'embrayage un peu plus résistante. Finalement cela me semble évident, c'est censé appuyer plus fort!

Par contre la légèreté du roulement me chagrine, même si il n'est principalement sollicité qu'au débrayage....Le jeu me parait excessif, mon plateau d'origine ne présente aucun jeu détectable. Je contrôlerais ça dans X kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 18:52

le jeu, c'est l'âme de la mécanique (Lao Tseu .. ou bien Einstein .. ou bien Gégé du garage de la place)
Revenir en haut Aller en bas
Cypaubr

Cypaubr

Masculin
Age : 27
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 09/09/2023

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 21:14

Alex03 a écrit:
Ben voilà!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est joli, hein? En plus c'est bleu, comme titine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La notice, bien qu'en anglais est très claire. Mais je me demande si on nous prendrait pas un peu, quand même un ptit peu pour des débiles!
"Remove clutch cover" ouais.... pour ceux qui auraient un doute, "ouvrir la braguette avant de pisser"

Comme je n'ai pas reçu avec tout le matos le joint de carter.... cassetete, la seule chose que je peux constater, c'est une poignée d'embrayage un peu plus résistante. Finalement cela me semble évident, c'est censé appuyer plus fort!

Par contre la légèreté du roulement me chagrine, même si il n'est principalement sollicité qu'au débrayage....Le jeu me parait excessif, mon plateau d'origine ne présente aucun jeu détectable. Je contrôlerais ça dans X kilomètres.

Pas mal, tu l'as commandé où ton kit ? T'as changé les disques aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 21:26

Alex03 a écrit:

Mais ça ne me semble avoir  aucun lien puisque au neutre, l'embrayage est bien désolidarisé de la boite il si je ne m'amuse...
Je reviens sur ce que tu as dit plus tôt. Au neutre, l'embrayage est toujours solidaire de l'arbre primaire (qui est "la moitié" de la boite, car il n'y a que deux arbres)
La cloche (et les disques garnis) est désolidarisée de l'arbre primaire en position débrayé (la noix (+ disques lisses), elle, est toujours solidaire).

Cela dit, la XJR a une "faiblesse congénitale" du coté de l'embrayage, qui s'accentue avec des pipes 36y ou d'autres accessoires lui redonnant de la vigueur ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 17:31

Rémi_RCO a écrit:
le jeu, c'est l'âme de la mécanique (Lao Tseu .. ou bien Einstein .. ou bien Gégé du garage de la place)
Nan! C'est Paulo du garage central...

Mais là quand même, y a DU JEU... enfin on verra ça dans quelques kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 17:36

Cypaubr a écrit:
Alex03 a écrit:
Ben voilà!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est joli, hein? En plus c'est bleu, comme titine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La notice, bien qu'en anglais est très claire. Mais je me demande si on nous prendrait pas un peu, quand même un ptit peu pour des débiles!
"Remove clutch cover" ouais.... pour ceux qui auraient un doute, "ouvrir la braguette avant de pisser"

Comme je n'ai pas reçu avec tout le matos le joint de carter.... cassetete, la seule chose que je peux constater, c'est une poignée d'embrayage un peu plus résistante. Finalement cela me semble évident, c'est censé appuyer plus fort!

Par contre la légèreté du roulement me chagrine, même si il n'est principalement sollicité qu'au débrayage....Le jeu me parait excessif, mon plateau d'origine ne présente aucun jeu détectable. Je contrôlerais ça dans X kilomètres.

Pas mal, tu l'as commandé où ton kit ? T'as changé les disques aussi ?
Sur "Silver performance"           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai commandé les disques avec, parce que je sais que tôt ou tard il faudra y passer, mais j'ai monté le barnett sur mes anciens disques pour voir si le patinage disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 17:41

Rémi_RCO a écrit:
Alex03 a écrit:

Mais ça ne me semble avoir  aucun lien puisque au neutre, l'embrayage est bien désolidarisé de la boite il si je ne m'amuse...
Je reviens sur ce que tu as dit plus tôt. Au neutre, l'embrayage est toujours solidaire de l'arbre primaire (qui est "la moitié" de la boite, car il n'y a que deux arbres)
La cloche (et les disques garnis) est désolidarisée de l'arbre primaire en position débrayé (la noix (+ disques lisses), elle, est toujours solidaire).

Cela dit, la XJR a une "faiblesse congénitale" du coté de l'embrayage, qui s'accentue avec des pipes 36y ou d'autres accessoires lui redonnant de la vigueur ...
Je savais qu'y avait un truc de ce genre là, merci de la précision.

Et en effet, je suis en 36Y et j'ai roulé un temps avec un échappement pas conventionnel, que j'ai oté parce que ma passagère trouvait ça désagréable... Et ce que femme veut.... Toutefois elle avait raison! C'était vraiment trop désagréable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex03

Alex03

Masculin
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/11/2019

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 19:01

Hello les z'amis!

Bon ben j'ai fais quelques Km et quelques essais, le patinage n'ai pas réapparu!
Cela dit, je n'ai pas encore roulé à 2 et chargé, donc on verra ça à l'ascension... Chateaux de la Loire avec sacoches et top case bourré à mort !

Barnett semble faire son office, la poignée d'embrayage me semble un peu plus dure surtout aux feux rouges... et, oh surprise! Ce pu..... de récepteur fuit de nouveau cassetete 
Il doit bien y avoir une différence car j'ai aussi remarqué un comportement différent lors de la conduite que je ne saurais décrire... une sensation que tout "accroche" mieux et des vitesses qui passent mieux...

Pour info et au vu des autres commentaires, j'ai conservé mes disques garnis.

Conclusion de premier essai: le plateau Barnett est un bon investissement, maintenant il me faut trouver la solution miracle pour le récepteur d'embrayage!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 20:23

Alex03 a écrit:
 avec sacoches et top case bourré à mort !
Fais quand même attention à la boucle du cadre ... tu as des renforts ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos retours sur les embrayages renforcés Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur les embrayages renforcés   Vos retours sur les embrayages renforcés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos retours sur les embrayages renforcés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ressorts amortisseurs renforcés
» synthèse sur les embrayages
» Retours de gaz en décélération
» Solution miracle pour nos embrayages?! Ou pas...
» [EMC] Retours d'expérience et problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-