Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fourche inversée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M3j311

M3j311

Masculin
Age : 32
Localisation : Menton
Date d'inscription : 02/01/2023

Fourche inversée Empty
MessageSujet: Fourche inversée   Fourche inversée Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 20:11

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'avoir une fourche complète inversée avec freins radiaux de ducati hypermotard 650 et je voudrais la monter sur mon xjr 1300 année 2000.

Pour adapter la fourche je prévois d'usiné des pièces et garder le système de frein radiaux. 
Mon problème majeur est qu'en terme de poids la ducati est bien plus légère comparé au xjr.

C'est pour ça que je me tourne vers vous afin d'avoir plus de renseignements sur les possibilités de régler la fourche (en interne : ressorts, huile...) par rapport à cette différence de poids.

Je vais rechercher de mon côté si des professionnels de la suspension sont proches de chez moi afin de savoir si cela est possible.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
M3j311

M3j311

Masculin
Age : 32
Localisation : Menton
Date d'inscription : 02/01/2023

Fourche inversée Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée   Fourche inversée Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 18:07

Prise de contact, par mail avec une entreprise de suspension (4.42), basée à côté de Aix en Provence, pour voir les possibilités ainsi qu'un devis pour la préparation de la fourche, par rapport aux caractéristiques techniques de la xjr1300. Et la préparation des amortisseurs arrière origine pour que le tous soit homogène.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
 

Fourche inversée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Montage fourche inversée : usiner nouveau tés de fourche???
» Fourche inversée - besoin d'aide
» Té de fourche inversée
» Fourche inversée pour qui?
» Post compatibilité fourche inversée, pleins de questions..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-