Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Démontage/remontage cligno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chlang

Chlang

Masculin
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/05/2022

Démontage/remontage cligno Empty
MessageSujet: Démontage/remontage cligno   Démontage/remontage cligno Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 17:54

Salut a tous !!
Tout d'abord, meilleurs voeux a vous tous !!!

Le père noël m'a envoyé 2 paires de clignos séquentiel avec les résistances associées.

Je n'arrive pas a démonter ceux d'origine...

Je me demande aussi si les résistances vont rentrées dans le phare avant ? 

Et faut il aussi des "caches" pour monter les nouveaux ?

Beaucoup de questions....désolé..

Merci pour vos réponses. !! ✌✌
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Démontage/remontage cligno Empty
MessageSujet: Re: Démontage/remontage cligno   Démontage/remontage cligno Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 19:06

Les clignotants d'origine sont fixés à l'aide d'un tube creux fileté à travers la partie basse de la patte de phare ou le garde boue arrière. Il suffit de desserrer l'écrou, mais ça tu as dû y arriver.
Pour l'aspect électrique ce sont des fiches banane seulement emboitées. Repère bien les montages notamment la masse qui en général est en fil noir. Cela te sera utile par la suite. identifie également les fils positifs qui concernent la droite et la gauche.
D'habitude il y a pas pas mal de place dans le phare. Tout dépend de la longueur de la résistance (partie sous l'isolant thermo rétractable).
Vérifie une chose. Certains clignotants séquentiels le sont sur simple branchement, ce qui fait qu'en laissant la centrale clignotante cela va perturber leur fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Chlang

Chlang

Masculin
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/05/2022

Démontage/remontage cligno Empty
MessageSujet: Re: Démontage/remontage cligno   Démontage/remontage cligno Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 19:58

Merci pour ta réponse !!

Comme tu dis, j'ai réussi a démonter ceux d'origine.
Sauf que maintenant, le trou ne correspond absolument pas a ceux que j'ai, il est bien plus grand, du coup pas possible de les monter.

C'est pour ça que je demandais s'il fallait pas des "supports" ou "adaptateurs"...
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Démontage/remontage cligno Empty
MessageSujet: Re: Démontage/remontage cligno   Démontage/remontage cligno Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 20:11

En cherchant ce qui pouvait exister j'ai tapé sur internet "adaptation pour fixation de clignotant" et le résultat semble intéressant notamment chez motoblouz.
Une idée : adapter en bout de filetage un écrou avec collerette.
Revenir en haut Aller en bas
Chlang

Chlang

Masculin
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/05/2022

Démontage/remontage cligno Empty
MessageSujet: Re: Démontage/remontage cligno   Démontage/remontage cligno Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:07

J'ai vu de quoi tu parles.
Sur les nouveaux clignotants y a un écrou avec collerette.

En revanche, comment fixer l'adaptateur sur le trou de fixation des anciens clignotants...
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Démontage/remontage cligno Empty
MessageSujet: Re: Démontage/remontage cligno   Démontage/remontage cligno Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 8:59

Je ne connais pas la longueur de filetage de tes nouveaux clignotants.
L’idée est de mettre 2 écrous à collerette.Un premier au plus près de la partie lumineuse, le second pour serrer l’ensemble après avoir traversé le support.
Si le filetage n’autorise pas l’épaisseur de 2 écrous et du support je crains qu’il ne faille installer des rondelles en métal peint ou en plastique. A noter que l’on trouve sur le net des rondelles PVC noires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démontage/remontage cligno Empty
MessageSujet: Re: Démontage/remontage cligno   Démontage/remontage cligno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démontage/remontage cligno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plus de cligno
» démontage et remontage tecno globe
» Cligno led et feu led cligno intégré
» des cligno LED à - de 10€
» cligno led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-