Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yannick

Yannick

Masculin
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2008

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:46

Salut tout le monde,

j'ai parlé avec un mécano de chez "moto expert" et il m'a mis dans le doute car il m'as dit que cela ne servait à rien de changer les pipes, cela n'était pas fait pour car le diamètre de sortie des cylindres devait être le même que celui des pipes
Shocked . Dite moi ce que vous en penser et aussi de m'expliquer si possible tout les réglages a effectuer ( synchro, gicleur, aiguilles, ...) car je conte aussi couper le tuyau du filtre à air.
Merci à vous.
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:50

Et pourquoi tu nous croirais plus que lui ???
Essaye d'avoir ton libre arbitre !

Sans rire, j'en sais rien mais c'ets vrai que la remarque est légitime !!
Ce que je peux dire, c'ets que la modif de gicleurs, aiguille, etc, correspond à un autre niveau de modif. En clair, on peut faire l'un sans l'autre

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:51

Yannick a écrit:
Salut tout le monde,

j'ai parlé avec un mécano de chez "moto expert" et il m'a mis dans le doute car il m'as dit que cela ne servait à rien de changer les pipes, cela n'était pas fait pour car le diamètre de sortie des cylindres devait être le même que celui des pipes
Shocked . Dite moi ce que vous en penser et aussi de m'expliquer si possible tout les réglages a effectuer ( synchro, gicleur, aiguilles, ...) car je conte aussi couper le tuyau du filtre à air.
Merci à vous.
Wink Wink

si tu lis tous les posts sur "les pipes de FJ" * tu verras que c'est que du bien

de plus, si tu démontes tes pipes d'origines tu verras que le diamétre intérieur de celle-ci est plus petit que l'arrivée d'air

au niveau moteur

Wink

* doit être bonne cette FJ :hum:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Yannick

Yannick

Masculin
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2008

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:53

Les as-tu changer toi ?
Si oui cas tu remarquer de différent ?

Revenir en haut Aller en bas
fab

fab

Masculin
Age : 49
Localisation : longwy 54
Date d'inscription : 04/01/2008

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:57

je les ai changé , c'est le jour et la nuit

ps : il ressemble à quel photo ton mécano
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à force de rouler à ton rythme , je me suis endormi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:58

Yannick a écrit:
Les as-tu changer toi ?
Si oui cas tu remarquer de différent ?

je les ai changées et j'ai remarqué un truc différent : j'ai un jeu de vieilles pipes qui trainent sur une étagère maintenant. Elles n'y étaient pas avant

Bon, sans rire, elles y sont depuis dimanche et depuis, j'ai fait zéro Km... affaire à suivre..

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:58

Yannick a écrit:
Les as-tu changer toi ?
Si oui cas tu remarquer de différent ?


oui pour moi c'est fait

et comme pour chacun de nous qui l'a fait

- ça respire mieux

- au dessus de 6000- 6500 tours ça décolle

mais y'a plein ce commentaires là-dessus sur le forum

y'a qu'a chercher

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
fab63

fab63

Masculin
Age : 46
Localisation : Saint Amant Tallende -63-
Date d'inscription : 01/01/2009

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:59

Yannick a écrit:
Salut tout le monde,

j'ai parlé avec un mécano de chez "moto expert" et il m'a mis dans le doute car il m'as dit que cela ne servait à rien de changer les pipes, cela n'était pas fait pour car le diamètre de sortie des cylindres devait être le même que celui des pipes
Shocked . Dite moi ce que vous en penser et aussi de m'expliquer si possible tout les réglages a effectuer ( synchro, gicleur, aiguilles, ...) car je conte aussi couper le tuyau du filtre à air.
Merci à vous.
Wink Wink

Salut Yannick, j'ai monté les fameuses pipes de 33 le week-end dernier sur ma bleue de 2003 le diametre des pipes d'orig etait de 27mm et l'admission de la culasse 33mm.
Je l'avait deja fait sur ma precedente bleue de 2000 : le diametre des pipes d'orig etait de 30mm et l'admission de la culasse aussi 33mm.
Pas besoin de reglage, tu verra c'est que du bonheur, ca accelere tout le temps!!!!!!!
Tu peut aller voir le sujet "entretoise pipes de33" j'ai laissé plusieur message.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:02

y a des mecanos chez moto-expert? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Very Happy Very Happy Very Happy

non,sans rire,je les ai mises,ben je peux te dire que ca boost grave!

elle respire apres la becanne...

sinon,juste une synchro apres et c est tout!
Revenir en haut Aller en bas
fab63

fab63

Masculin
Age : 46
Localisation : Saint Amant Tallende -63-
Date d'inscription : 01/01/2009

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:04

C'est vrai qu' une petite synchro ça doit pas gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:13

j'en ai acheté aussi (des pipes de 33 Wink) , mais j'attends pour les monter, j'ai assez peu d'expérience avec le 1300 et je trouve que ça s'envole comment dire "trop" grave déja d'origine, alors je préfère apprivoiser et dompter la bête avant de lui donner plus de rage.
j'étais pas mal habitué aux brêlons qui vibrent : (650 xs, 500 sr par ex) ça change maintenant, mais cette bécane est vraiment bien punk
voila c'est tout :sifle:
Apolloman :vtff:

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick

Masculin
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2008

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:15

Merci les gars,

la confiance revient en force
punk, le changement se fera d'ici peu.

Vous êtes génial

Pour le mecano je crois que ...
:smiley_969: un peu trop !!! :sifle:.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:17

Yannick a écrit:
...
Vous êtes génial

...
.
de qui tu parles ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:25

Raph a écrit:
Yannick a écrit:
...
Vous êtes génial

...
.
de qui tu parles ?

Vous.... Donc vous êtes plusieurs.......Nan.... Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:30

non , entre nous , le vouvoiement est de rigueur ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick

Masculin
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2008

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:35

Vousssss comme ça c'est mieux il y en a un (s) pour chaque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:37

Yannick a écrit:
Vousssss comme ça c'est mieux il y en a un (s) pour chaque Laughing
c'ets pas vraiment ça qui me gêne... Sebastienxjr, si tu nous lis.. t'en penses quoi ? (euh... tan pance koi ?)

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:13

Raph a écrit:
Sebastienxjr, si tu nous lis.. t'en penses quoi ? (euh... tan pance koi ?)

arf :salo:
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:43

Moi, j'dirais génios ! What a Face

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:15

Et allez ! Shocked génials, géniox, génihauts, .... scratch

Je vais vous donner une bonne béquille, à noter dans vos tablettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :study:



Pour revenir au sujet, je dirais que certains mécanos feraient mieux de collectionner les timbres-poste et de nous lâcher la grappe, plutôt que d'enfiler de conn*** de ce genre. Quand on sait pas, on se tait...

En posant des pipes d'un diamètre plus grand, on fait d'abord oeuvre utile pour le moteur CAR ON LUI REMET LES PIPES PREVUES D'ORIGINE PAR LE CONSTRUCTEUR !!! En effet, les pipes "retrécies" sont posées pour respecter la règlementation française du bridage à 106,6 cv (74 kw).

D'autre part, il s'agit d'améliorer le remplissage des cylindres, sans pour autant toucher à la configuration du moteur. Peu importe donc le diamètre des tubulures d'échappement...

Comme ces pipes se contentent d'avoir un diamètre égal à celui des tubulures d'admission, il n'y a pas de souci sur la manip', elle est totalement fiable. Pas de souci de réglage non plus, enfin pas plus que d'habitude (un bon calage de richesse et une synchro derrière, ça ne fait de mal à personne...)

Enfin, le résultat est là pour tous ceux qui l'ont fait : un meilleur comportement du moteur, des réactions plus vives, plus de puissance, et une consommation EN BAISSE (hé oui, quasiment 0,5 litres pour la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
ouichiba

ouichiba

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2008

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:38

il me semble tout de meme que la xjr développe 106 chevaux partout dans le monde, et que les pipes de 33 sont originellement pour les FJ...non?
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:21

ouichiba a écrit:
il me semble tout de meme que la xjr développe 106 chevaux partout dans le monde, et que les pipes de 33 sont originellement pour les FJ...non?

Regarde bien le moteur de la fj! y a comme une ressemblance....non?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:37

ouichiba a écrit:
il me semble tout de meme que la xjr développe 106 chevaux partout dans le monde, et que les pipes de 33 sont originellement pour les FJ...non?
Je confirme, à décharge de Thierry (et on a deja traité du sujet) que le XJR développe 106 cv partout dans le monde. Il n'y a aucun "bridage fait exprès" sur cette moto. Le fait de lui mettre des pipes de 33 améliore la respiration du moulin en air, ce qui lui apporte un peu de puissance.

Il n'y a qu'à voir nos amis Belges, qui maintenant sont quelques-uns, leur XJR ont elles aussi des pipes de 27 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:53

xjr13sp a écrit:
Il n'y a qu'à voir nos amis Belges, qui maintenant sont quelques-uns, leur XJR ont elles aussi des pipes de 27 !

Ah bon ! Suspect



What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:59

à la décharge du mécano dans l'absolut il a raison si le moteur respire mieux il faut qu'il chie mieux mais ce gars ne doit pas savoir qu'a l'origine le diamétre d'admisson de la culasse est en 33 donc le fabriquant a fait les sorties en conséquance et c'est pour cela que sans ces pipes elle fonctionne si mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!   Le gros doute avant le montage de mes 33 !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Béquille latérale ! j'ai un gros doute
» Gros doute ! pignon-couroie pour une 2002
» Dépose, repose des arbres à cames, big doute avant démarrage
» Conseil avant montage des 36Y
» Un doute pour un lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-