Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 silencieux? baf? ligne complete?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylfox

sylfox

Masculin
Age : 43
Localisation : versailles
Date d'inscription : 04/01/2008

silencieux?  baf?   ligne complete? Empty
MessageSujet: silencieux? baf? ligne complete?   silencieux?  baf?   ligne complete? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:56

comme d autres ont l air interessé je lance le sujet:

grande question du neophyte qui veut faire chanter sont xjr, est il vraiment plus efficace de changer toute la ligne?

juste le silencieux? on sait que c est mieux, deja par le gain de poids, le sonorité...mais gagne t on vraiment en perf ( ils annoncent +5ch pour les lasers xtrem par exemple... je suis sceptique)
la boite a fumee? bride t elle vraiment l echappement et donc les perfs moteurs? utile ou non de la virer pour des simples tubes comme sur ebay par exemple?
les collecteurs d origines? les changer pour du titane ou autre est ce vraiment mieux? meilleurs perfs? poids?

bref plein de question avant d exploser le porte monnaie pour un bel echappement qui va bien

avis a ceux qui ont testé toutes les config d echappements possibles!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy 7

Eddy 7

Masculin
Localisation : Portugal / Poitiers
Date d'inscription : 04/01/2008

silencieux?  baf?   ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: silencieux? baf? ligne complete?   silencieux?  baf?   ligne complete? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:29

Moi j´ai que les embouts...ça n´apporte rien sauf un petit bruit plus agréable.

Pour la BAF, je pense qu´elle sert á uniformiser le bruit.

Quelqu´un avait dit que les "double-Y" en vente sur eBay donnaient un son étrange á cause des Y "mal" placés...cylindre 1+2 et 3+4.
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

silencieux?  baf?   ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: silencieux? baf? ligne complete?   silencieux?  baf?   ligne complete? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:55

Salut,
Ce que je peux apporter comme explications au sujet , c'est que mes embouts ne modifient que le son soit en 34 mm , soit en 42 mm !
C'est d'ailleurs ce qu'on demande au depart de cette modif !
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le simple changement de silencieux n'apporte pas grand chose a la bete , si ce n'est une belle claque au portefeuille !
Qu'est ce que 3 ou 4cv de gagné quand on depense 500 euros dans une paire de silencieux ....ça fait cher tu ne trouves pas !
Pour gagner de la puissance , il te faut accorder tout ton moteur par un filtre kn , un jeu de pipes , une ligne complete et un reglage carbu , voir un pignon de sortie de boite plus petit .
Là tu verras qu'elle pousse fort ....!
Je te suggere donc de commencer par etape , un kn , une paire d'embouts si tu aime l'esthetique des pots d'origines , puis des pipes ....et tout ça a ton rythme financier !
Mais si tu veux tout faire d'un coup c'est a peu pres 1000 euros avec reglage carbu en concession compris !

Ce qu'il faut que tu definisses , c'est ce que tu veux vraiment obtenir .....!

@+STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Eddy 7

Eddy 7

Masculin
Localisation : Portugal / Poitiers
Date d'inscription : 04/01/2008

silencieux?  baf?   ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: silencieux? baf? ligne complete?   silencieux?  baf?   ligne complete? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:23

Moi j´adore le son (avec embouts emmalex) et l'esthetique des pots d'origine!

D´alleurs...une XJR doit TOUJOURS avoir 2 pots cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylfox

sylfox

Masculin
Age : 43
Localisation : versailles
Date d'inscription : 04/01/2008

silencieux?  baf?   ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: silencieux? baf? ligne complete?   silencieux?  baf?   ligne complete? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:28

ça c sur, c est le porte monnaie qui decide des transfos de la moto! malheureusement!

j ai fait la modif du boitier de filtre ( mais je pense pas que ça apporte beaucoup), les pipes sont commandées! pour le kn est ce vraiment utile?

quant a l echappement ... ça fait cher le cheval en plus je suis d accord! mais je suis pas fan des silencieux origines donc... quant le budget sera la j y repenserai!

si vous avez des lignes completes qui marchent bien n hesitez pas a me conseiller pour noel prochain Sad ....

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

silencieux?  baf?   ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: silencieux? baf? ligne complete?   silencieux?  baf?   ligne complete? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:35

sylfox a écrit:
si vous avez des lignes completes qui marchent bien n hesitez pas a me conseiller pour noel prochain Sad ....

merci pour les infos
Bah la c'est pas bien compliqué, y'a d'abord les lignes complètes les plus (re)connues genre Akra et Devil, et apres tu as les silencieux Lazer pour la gueule et le bruit ainsi qu'un un gain de puissance selon Jean (l'évangile selon St Jean Wink)
Tiens d'ailleurs si tu veux je vends ma ligne complète Devil Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
sylfox

sylfox

Masculin
Age : 43
Localisation : versailles
Date d'inscription : 04/01/2008

silencieux?  baf?   ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: silencieux? baf? ligne complete?   silencieux?  baf?   ligne complete? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:40

ça depend de ton prix!! Very Happy

mais envoie des photos qd meme!

le truc c est que a part les lasers, niveau look je trouve rien d extraordinaire sauf qques sorties hautes comme le devil cup....

mais bon c est pas ma priorite donc pas de gros frais pour l echappement sauf super affaire.. Smile tu peux m envoyer des photos par mail ou msn si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

silencieux?  baf?   ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: silencieux? baf? ligne complete?   silencieux?  baf?   ligne complete? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:19

Salut,
Bah moi j'(adore les devil , mais les sb2 mi haut comme ceux que je possede , c'est les premiers a avoir equipé l'xjr , apres il y a aut les hauts et les bas , pour tous les gouts et les couleurs .....!

@+STEPH

PS : prends donc un kn ou bmc ( moins cher) tu verras franchement la difference !
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

silencieux?  baf?   ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: silencieux? baf? ligne complete?   silencieux?  baf?   ligne complete? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:46

Salut Stephane
tu les fait en 42 de diamètre tes embouts? ça donne quoi t'a une photo? ceux que tu ma vendu c'est des combien d'ailleurs?

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Philippe xjr

Philippe xjr

Masculin
Age : 61
Localisation : La France profonde dans l'ain
Date d'inscription : 28/11/2007

silencieux?  baf?   ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: silencieux? baf? ligne complete?   silencieux?  baf?   ligne complete? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 23:10

Bonne question r'alain

je pose la même +1
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubtoussieux.free.fr/
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

silencieux?  baf?   ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: silencieux? baf? ligne complete?   silencieux?  baf?   ligne complete? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 6:19

Salut,
Je fais des 42 mm egalement .
Ceux que je fais , sans precision de la part de l'acheteur , sont en 34 mm !
Pas de photo pour le moment...mais ç'est la meme chose que les 34 mm .....a part que c'est un poil plus gros.....l'aurais tu imaginé !!!!!!! lol
Sinon , un peu plus de bruit , plus grave encore !

@+STEPH
Revenir en haut Aller en bas
BC XJR 44

avatar

Masculin
Age : 67
Localisation : VERTOU 44
Date d'inscription : 10/12/2007

silencieux?  baf?   ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: silencieux? baf? ligne complete?   silencieux?  baf?   ligne complete? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:36

Salut Stéph,

Je viens de commander tes embouts sur EBAY. Je voudrais juste savoir si la différence au niveau sonore est vraiment significative entre le 34 et le 42.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




silencieux?  baf?   ligne complete? Empty
MessageSujet: Re: silencieux? baf? ligne complete?   silencieux?  baf?   ligne complete? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

silencieux? baf? ligne complete?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ligne complete Devil ???
» Ligne complète - nikelle- à 150€ [lbc]
» Ligne compléte akrapovic
» Ligne complète DEVIL
» Ligne complete viper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-