Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roadsmart un régal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 5:50

Rappel du premier message :

Salut Les jeunes,

Juste pour info, je viens de faire monter un train de Dunlop Roadsmart et là surprise ces pneus se révèlent être un vrai régal. A chaque courbe rapide, ma brêle donne l'impression d'être sur des rails. Pas de louvoiement, très précise et rassurante, je n'en reviens pas.
En plus ces pneus sont un peu moins chers que les PR, je les conseille donc à vous tous pour une prochaine monte.
J'avais lu quelques papiers très positifs sur ces pneus, ce n'était pas des mensonges !

J'attends 1000 ou 2000 km de route et je reviens sur le forum pour vous dire si ces bonnes impressions se confirment au fur et à mesure des kms.

A plus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:07

brainpurple a écrit:
lut,

je vais surement passer pour un gros naze, mais c'est quoi la bande de la peur? la paraffine sur le pneu ? clown

c'est TA limite a l'angle...qui se caractérise par une surface non utilisée sur la bande de roulement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les zones 1 et 5 ci dessus...

la bande de peur est différente aussi suivant les pneumatiques dont la structure est plus ou moins ronde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

entre les deux tu as la marge a ne pas franchir...

avec un XJR je ne pense pas que tu puisses un jour faire ca...ya pas la place ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si tu prends moins d'angle que les copains, et que tu suis quand même, c'est que tu roule plus "propre" tout simplement.

parce que bon, tout faire frotter, ça va bien pour les discutions de
comptoir, mais rouler "efficace", c'est pas forcement pencher beaucoup...
surtout sur route ouverte (marge de securité, anticipation, decouverte
du tracé, toussa toussa...)

la bande de peur c'est la mesure observatoire des "kékés a l'arret"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:49

merci, donc repère 1 et 5 sur ton schéma si c'est neuf au bar tu passes pour un tocard, mais tu risques moins d'abimer ton cuir. oui donc pour moi aucun intérêt, merci pour l'info, mais je préfère continuer à user mon cuir au MIXA bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:47

brainpurple a écrit:
merci, donc repère 1 et 5 sur ton schéma si c'est neuf au bar tu passes pour un tocard, mais tu risques moins d'abimer ton cuir. oui donc pour moi aucun intérêt, merci pour l'info, mais je préfère continuer à user mon cuir au MIXA bébé
lopette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 6:41

+1 pouce2

Je paie toute la gomme du pneu, donc j'use toute la gomme du pneu ....
S'ils veulent que je laisse 2 cm de bdp, il faudra me faire une remise de 20% à l'achat du pneu.

Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:10

qui racle ici hein? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:30

Personne, on a tous des bécanes de vieux !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:33

nandy58 a écrit:
qui racle ici hein? Very Happy
moi jusqu'au top case ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:09

ca me va bien de passer pour une lopette, pour l’instant je dors toujours dans MON lit..... et entier et pour vu que ca dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:27

brainpurple a écrit:
ca me va bien de passer pour une lopette, pour l’instant je dors toujours dans MON lit..... et entier et pour vu que ca dur

Pareil ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 53
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:22

salut,
je viens de m'apercevoir que sur la bande centrale de mon diablo AV,il y a une entaille de 10cm sur toute la profondeur de la gomme.Du coup pas très confiant.Étant donné que l'AR est un roadsmart 1 qui a moins de 1000km et dont je suis très content je vais aussi mettre du dunlop devant.
Mais je suis pas franchement décidé sur lequel.J'hésite entre la logique,le roadsmart ou un plus tendre et moins cher,le qualifier 1 ou 2.Pas de sporstmart car encore plus cher.
Le qualifier a t il le même profil et les bonnes faveurs des utilisateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:39

j'avais un train complet de Roadsmart sur mon 13 et super satisfait, une monte idéale pour le 13 en rapport de la monte d'origine.
C'est tout ce que je peux te dire !

...Mais y'a peut être des "grands pilotes" qui te diront le contraire.

Ce jugement est donc juste ma perception personnelle ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:55

Pirate a écrit:
j'avais un train complet de Roadsmart sur mon 13 et super satisfait, une monte idéale pour le 13 en rapport de la monte d'origine.
C'est tout ce que je peux te dire !

...Mais y'a peut être des "grands pilotes" qui te diront le contraire.

Ce jugement est donc juste ma perception personnelle ! Cool
tu es un grand pilote Pierrot !
tu mesures combien ?
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:11

rossi c est une lopette il racle moin que youki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:51

le qualifer a pas bonne presse ...
à ta place je mettrais un roadsmart
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:42

j'ai testé le qualifier 2 sur ma mienne : ça va pas du tout. pouce1
j'ai roulé avec la sensation de pouvoir perdre l'avant à tout moment pendant 5000 km avec une moto très difficile placer en entrée de virage... je l'ai changé avant qu'il soit mort (et moi aussi peut être)
chez kawa à Manosque, ils démontent les qualifier montés d'origine sur les Z750 neufs pour mettre des Roadsmart à la place, c'est dire...

testé aussi le sportsmart : tom3 c'est pas mal. Plus vif que le RS1 qui est fainéant sur les changements d'angle, mais un peu moins rassurant parce qu'il tombe un peu plus et pardonne donc un peu moins les approximations.

Le RS2 combine les avantages du sportsmart et du RS1 : c'est stable et rassurant en appui et au freinage et c'est vif sur les enchaînements. pouce2
question longévité, c'est aussi excellent : à 8000 km le RS2 AV est environ à 50% d'usure sans dégradation du comportement. Par contre, l"AR arrive aux témoins.
(à comparer aux 6500 à 7500 km maxi effectués avec des PR2 (10000 km pour l'AV) ou les 4500 à 7000 km avec des RS1 (10 à 11000 pour l'AV)


Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:38

gazz a écrit:


Le RS2 combine les avantages du sportsmart et du RS1 : c'est stable et rassurant en appui et au freinage et c'est vif sur les enchaînements. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
question longévité, c'est aussi excellent : à 8000 km le RS2 AV est environ à 50% d'usure sans dégradation du comportement. Par contre, l"AR arrive aux témoins.
(à comparer aux 6500 à 7500 km maxi effectués avec des PR2 (10000 km pour l'AV) ou les 4500 à 7000 km avec des RS1 (10 à 11000 pour l'AV)



On a déjà eu cette discussion, d'accord avec toi mais souvient toi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon pauvre RS2 aprés 5000 kils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:17

Je ne suis pourtant pas un tendre avec mes pneus. j'exploite la totalité des 10000 trs/mn du moteur assez régulièrement et je roule sur des routes sinueuses à souhait avec des remises de gaz sur l'angle des réaccélérations copieuses en sortie de virage, etc ...
C'est vrai par contre que j'ai roulé relativement calme avec le RS2 actuel (pas de sortie avec des oufs et des sessions balade plus fréquentes que d'habitude). Mais avec ce mode de conduite il reste près de 1000 km de bonus par rapport à un PR2 en utilisation similaire.

le bilan des pneus AR que j'ai bouffés en 84000 km :
RS1 : 4500 à 7000 (expérience sur 7 ou 8 pneus)
PR2 : 6000 à 7500 (4 pneus)
Pirelli diablo strada : (équivalent METZ Z6) 5000 (1 pneu)

Après, le grip des revêtements routiers plus ou moins abrasif suivant les régions peut occasionner une usure plus rapide :
le roadsmart que j'ai bouffé en 4500 km a beaucoup roulé en Languedoc (XJRC 2009 + sorties arsouilleuses dans les corbières et le haut Hérault).




Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 53
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal    Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:02

salut,
donc ce sera un roadsmart,commandé ce matin chez 123pneus.Le montage se fera chez accueil moto à Orange.
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:35

mon reve ,de faire 8000km avec un pneu:D
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:54

essaie un MACADAM 100 ...
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 53
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:24

salut,
Roadsmart monté aujourd'hui.20euros en apportant juste la roue + 2euros pour recycler le vieux pneus si tu le laisse.Moi je trouve qu'en ayant pas besoin de démonter la roue ,ils sont cher.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:26

à ce prix là, je veut bien monter toute la journée ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:51

La grosse Lulu, elle monte pour plus cher ! Laughing

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:39

jcc a écrit:
La grosse Lulu, elle monte pour plus cher ! Laughing

mais là, je tiendrais pas la journée !! dodo
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 53
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:14

salut,
Premier essais ce matin et guidon qui bouge légèrement en vitesse stabilisée à 90km/h.Par contre à la décélération vers 60km/h,il bouge beaucoup plus et il faut bien le tenir,pas envie de lâcher même une main.
Cela viens de l'équilibrage ? A savoir,l'AR n'est pas équilibré mais avant c'était nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roadsmart un régal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Roadsmart un régal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» ROADSMART 3 TOP
» Roadsmart 4 GT
» Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???
» roadsmart 1
» DUNLOP ROADSMART PREMIERES IMPRESSIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-