Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 probléme prise de tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaby34

gaby34

Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2009

probléme prise de tours Empty
MessageSujet: probléme prise de tours   probléme prise de tours Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:24

salut, voila le problème que je tente de resoudre avec un ami, donc sont 13sp de 99 ne prend pas bien les tours au dela de 2500 tours en charge et au point mort monte jusqu a 7000 tours... ratatouille et retombe a 5000 tours . je vous explique ce qu' on a déja verifié: on a changé les bougie, rampe de carbu au bac a ultra son, pointeau changé, syncho nickel, control du capteur d'ouverture des papillons Arrow les valeur donné par la revue indique une plage de resistance allant de 0(gaz à zéro) à 6.5 k ohmes(gaz a fond) sinon changer le capteur ,sur celui de ca machine les valeurs allait de 0.04 k ohmes à 5.14 donc ont a changé le capteur par un neuf( 400 euros affraid ) résultat le capteur neuf Arrow 0.04 à 4.88 k ohmes ne correspond pas non plus aux valeur donné par le bouquin ,est-ce le bouquin qui ce plante ou nous qui avons rien compris??
voila ou on en est si quelqu'un possedant la meme moto en etat de marche pouvait mesuré ces valeur ca serait le top merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

probléme prise de tours Empty
MessageSujet: Re: probléme prise de tours   probléme prise de tours Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:18

Sans mesuré, je pense que tes 2 capteur sont bon ! Sinon le neuf fonctionnerai, quand même pas de bol d'en avoir 2 de cramer, :hum: surtout un neuf! Pas impossible mais peu probable car inconnue pour le moment dans les pannes du XJR et pour tout dire je pense que tu est le premier. Crying or Very sad

Par contre je pencherai bien sur une bobine, j'ai connue un problème très proche sur mon VF750S et la coupable était bien la bobine !

Voir aussi le CDI et toutes les connexion, prise d'air au pipes, causse, fausse masse, fuite a la masse des fils de bougie (un problème que j'ai passer des mois :pas_content: a trouver sur mon RS turbo, trouver en faisant tourné le moteur dans le noir). Bref il y a pas mal de truc !

bon courage pale

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probléme prise de tours Empty
MessageSujet: Re: probléme prise de tours   probléme prise de tours Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:56

calepieraper a écrit:
Sans mesuré, je pense que tes 2 capteur sont bon ! Sinon le neuf fonctionnerai, quand même pas de bol d'en avoir 2 de cramer, :hum: surtout un neuf! Pas impossible mais peu probable car inconnue pour le moment dans les pannes du XJR et pour tout dire je pense que tu est le premier. Crying or Very sad

Par contre je pencherai bien sur une bobine, j'ai connue un problème très proche sur mon VF750S et la coupable était bien la bobine !

Voir aussi le CDI et toutes les connexion, prise d'air au pipes, causse, fausse masse, fuite a la masse des fils de bougie (un problème que j'ai passer des mois :pas_content: a trouver sur mon RS turbo, trouver en faisant tourné le moteur dans le noir). Bref il y a pas mal de truc !

bon courage pale
Fabien , tu vas le demoraliser !
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

probléme prise de tours Empty
MessageSujet: Re: probléme prise de tours   probléme prise de tours Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:05

Le capteur , c'est le capteur TPS ? si oui, moi aussi j'ai changé le mien il y a peu . Mais le problème n'était pas le même ! ( cf post " une vraie bouillotte " dans le même forum )
Bref tout ça pour dire que la mienne aussi est une 99.... et que se ne serait donc pas le premier cas :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Ludo95

Ludo95

Masculin
Age : 49
Localisation : Beauchamp
Date d'inscription : 24/06/2008

probléme prise de tours Empty
MessageSujet: Re: probléme prise de tours   probléme prise de tours Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:40

Heureusement que t' es là Fab :hum:
Revenir en haut Aller en bas
gaby34

gaby34

Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2009

probléme prise de tours Empty
MessageSujet: Re: probléme prise de tours   probléme prise de tours Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:14

merci pour vos reponses , c'est bien le tps qu on a changé parceque les valeur qu on a controlées ne correspondait pas a celles du bouquin, mais malheureusement il semblerais que ca n est pas ca car les symptomes sont toujours les memes et en plus les valeurs du tps neuf sont differentes mais ne correspondent toujours pas a celle du livre, on a bien trouvé un motard du coin avec un 13 pour essayé son cdi mais c'etait un modele plus recent avec injection donc pas le meme tps bi le meme cdi pale
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

probléme prise de tours Empty
MessageSujet: Re: probléme prise de tours   probléme prise de tours Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:26

0,04 au lieu de 0 et 5,14 au lieu de 6,5 moi je ne change pas, la différence est minime, pas de quoi provoquer une telle panne au pire un léger manque de puissance!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gaby34

gaby34

Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2009

probléme prise de tours Empty
MessageSujet: Re: probléme prise de tours   probléme prise de tours Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:02

calepieraper a écrit:
0,04 au lieu de 0 et 5,14 au lieu de 6,5 moi je ne change pas, la différence est minime, pas de quoi provoquer une telle panne au pire un léger manque de puissance!
c'est sur que si on tiens conpte que des valeur pour elle meme c'est pas grand chose mais ces valeur ne sont qu'une information qui vont permetre au cdi de calculer la courbe d'allumage qui va bien ,donc mauvaise info Arrow mauvaise coube d'allumage, en plus il est bien marqué sur le bouquin que si on obtient pas ces valeurs il faut le changé, mais bon ca venais pas de là 😕
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

probléme prise de tours Empty
MessageSujet: Re: probléme prise de tours   probléme prise de tours Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 0:23

gaby34 a écrit:
calepieraper a écrit:
0,04 au lieu de 0 et 5,14 au lieu de 6,5 moi je ne change pas, la différence est minime, pas de quoi provoquer une telle panne au pire un léger manque de puissance!
c'est sur que si on tiens conpte que des valeur pour elle meme c'est pas grand chose mais ces valeur ne sont qu'une information qui vont permetre au cdi de calculer la courbe d'allumage qui va bien ,donc mauvaise info Arrow mauvaise coube d'allumage, en plus il est bien marqué sur le bouquin que si on obtient pas ces valeurs il faut le changé, mais bon ca venais pas de là 😕

tu a trouver ?

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probléme prise de tours Empty
MessageSujet: Re: probléme prise de tours   probléme prise de tours Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 10:47

Montée dans les tours QUE jusqu'à 7.000 puis ratatouillage et redescente vers 5.000 ?

Ca ne pourrait pas être un pb de débit d'essence ?

Je sais que vous avez fait le point sur la rampe, mais y aurait-il un moyen de mesurer le débit effectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probléme prise de tours Empty
MessageSujet: Re: probléme prise de tours   probléme prise de tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probléme prise de tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Compte tours
» Probleme moteur entre 4000 et 5000 tours
» probleme de prise de tour en charge
» Problème de température? Problème de radiateur?
» Compte Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-