Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 reglage de la richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
edouarbracam

edouarbracam

Masculin
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/05/2008

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:49

Rappel du premier message :

bonjour a tous

il me semble qu a l accelaration ma belle cafouille un peu par moment,que les reprises ne sont pas toujours tres franches.
elle est équipé de pipe de fj un devil 4 en 1,un filtre a air sport et j ai découpé le petit tuyaux de plastic qui rentre dans le filtree a air
si le probleme vient de la richesse serait ce le symptome d un melange trop riche ou trop pauvre a priori
et que faut il demonter pour acceder au vis de richesse
j aimerais faire des essais en touchant legerement le reglage en revenant au valeur initiale si je ne vois pas d améliorations
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:09

Bon ça y est j'ai tout reçu de chez carbtune....Le dépressiomètre et la bougie...
Donc j'envisage de m'y mettre ce week-end.

Vous utilisez quoi comme tuyau pour raccorder le réservoir d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
SebXjr78

SebXjr78

Masculin
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/04/2011

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:13

apolloxjr13 a écrit:
Vous utilisez quoi comme tuyau pour raccorder le réservoir d'essence ?

Salut,

Donc réservoir posé sur le boucle arrière en "PRI" avec rallonge de durite tout simplement.

Voilou,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:24

Ben j'envisageais plutôt de brancher un toyau sur le robinet du réservoir en position normale et de mettre le réservoir sur une table à côté légèrement surélevé.....

Mais quel type de toyau et où on en trouve ???
Revenir en haut Aller en bas
SebXjr78

SebXjr78

Masculin
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/04/2011

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:41

Tres bien la table ( moi, n'en avais pas :-/), mais attention, position normal au robinet => pas de dépression et pas d'essence qui coule.

Il faut mettre sur PRI le temps des régalages.


Pour le toyo => Durite essence achetée chez cardy au metre
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:51

la table surélevée c'est très bien mais il faut qu'elle soit bien stable
pour raccorder aux carbus :
Durit de 10 mm (on y arrive aussi avec du Cool
+ filtre a essence basique avec 2 embouts mâle

Attention :
ne jamais se précipiter pour faire les réglages, ni enjamber la durit pour faire le tour de la moto. C'est des coups à embarquer la durit et foutre le réservoir par terre ...

Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:03

Et pour atteindre les vis de richesse, vous utilisez quoi comme tournevis ? Suspect

Parce que vu que ces gros malins les ont maintenant mise en dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben c'est pas évident...
J'arrive même pas à voir si ce sont des cruciformes ou plates....

Et pis en plus j'ai pété un des ptits réchauffeurs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SebXjr78

SebXjr78

Masculin
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/04/2011

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:55

comme je n'ai pas de tournevis a renvoi d'angle, a froid je regle la valeur usine et a chaud, je prends un morceau de carton et je fais un U avec que je place sous les carbu pour isoler de la chaleur.

Ensuite, pour effectuer le reglage, un petit porte embout et un l'embout qui convient.

Bon ca chauffe qd même et parfois ca brule mais ca va.

Le mieux etant d'avoir un tournevis a renvoi d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:58

Merci de l'info...
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:46

Bon comme vous le savez peut-être, j'ai acheté une rampe quasi neuve.
Je l'ai montée, j'ai fais le réglage théorique (3 tours) et la synchro.

Du coup je n'ai plus de problème de ralenti, de ce côté là ça va...
J'ai fais un essai sur route et j'ai trouvé que ça tournait bizarrement alors j'ai voulu vérifier mes réglages.

Quand je veux affiner ma richesse, j'ai un soucis avec le carbu N°2 (encore lui et pourtant c pas la même rampe).
Quand je tourne la vis de richesse, rien ne se passe.... le régime moteur ne bouge pas d'un poil...
J'ai vérifié sur les 3 autres, ça va...

Quelqu'un a une idée ????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:20

Bonjour



j'ai rencontré ce type de probleme sur moteur Honda.

Apres de longs essais j'ai décidé de déculasser et me suis trouvé face à une soupape d'échappement grillée.Apres un rodage soigné tout est rentré dans l'ordre



Que donnent tes compressions?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:01

Aucune idée pour ce qui est des compressions....
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:06

ton moteur tournait bien avant le changement de rampe ! il ne tenait pas le ralentis, là il tient le ralenti donc pas de pb avec les soupapes, sinon tu aurais le même pb, avant de remonter, as-tu vérifier les gicleurs sont les mêmes ? pointeaux et flotteurs à la même place ?
tu as peut-être une merde dans un gicleur, la rampe n'avait pas eu d'essence depuis longtemps .

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:31

Euh comment dire.....Ben non j'ai rien vérifié.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais tu me l'avais dit, change juste la cuve qui te pose problème.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai plus qu'à re-démonter...Hein c'est ça ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ben tu me diras, je commence à maîtriser maintenant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:05

Bon je suis en train de remonter ma vieille rampe, sur la nouvelle y a encore une vis qui me résiste !!!!
Du coup je peux pas démonter la cuve du carbu n°2.... et vérifier les gicleurs....J'en ai marre....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:08

apolloxjr13 a écrit:
Bon je suis en train de remonter ma vieille rampe, sur la nouvelle y a encore une vis qui me résiste !!!!
Du coup je peux pas démonter la cuve du carbu n°2.... et vérifier les gicleurs....J'en ai marre....

pour les cuves, dépose la rampe, met toi a l'établi , et choc les vis avec un chasse goupille ou un jet en bronze si tu as , ça devrait les décoller et tu ne massacreras pas les têtes .
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:52

harry a écrit:
apolloxjr13 a écrit:
Bon je suis en train de remonter ma vieille rampe, sur la nouvelle y a encore une vis qui me résiste !!!!
Du coup je peux pas démonter la cuve du carbu n°2.... et vérifier les gicleurs....J'en ai marre....

pour les cuves, dépose la rampe, met toi a l'établi , et choc les vis avec un chasse goupille ou un jet en bronze si tu as , ça devrait les décoller et tu ne massacreras pas les têtes .

Merci, mais là c'est plutôt mal barré pour la tête de la vis....
Sinon, j'ai pas d'établi, ni de chasse goupille ni de jet en bronze....Bref j'ai rien de tout ça...
Donc je verrais si je trouve quelqu'un capable de me récupérer ça sans tout massacrer...

Bon là je vais attaquer le réglage de la vielle rampe....
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:18

Bon j'ai fais la richesse à l'oreille...

Là je fais la synchro, les carbus sont pas mal à ce niveau, par contre je suis à presque 26 de Dépression....

Comment on fait pour baisser cette valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:22

Thierry, pour bien bosser, faut les bons outils, sinon, on fait de la merde !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:14

Jim a écrit:
Thierry, pour bien bosser, faut les bons outils, sinon, on fait de la merde !

Je sais mais j'ai pas de chance y a toujours un ptit truc (là c'est une vis) pour me faire chier....
Pourtant je prends toujours des outils de marque...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:24

equipe toi d'un tournevis à frapper de bonne facture, tu verras ça change la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:27

xjrdam a écrit:
equipe toi d'un tournevis à frapper de bonne facture, tu verras ça change la vie !!

je sais pas si le tournevis a frapper passe pour des vis de cuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:30

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
equipe toi d'un tournevis à frapper de bonne facture, tu verras ça change la vie !!

je sais pas si le tournevis a frapper passe pour des vis de cuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il m'a bien servi quelque fois cheers

et de manière générale je l'utilise car ces embouts sont parfait et sont poids font que les vis ne résistent guère
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:32

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
xjrdam a écrit:
equipe toi d'un tournevis à frapper de bonne facture, tu verras ça change la vie !!

je sais pas si le tournevis a frapper passe pour des vis de cuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il m'a bien servi quelque fois cheers

et de manière générale je l'utilise car ces embouts sont parfait et sont poids font que les vis ne résistent guère

oui,mais sur les vis de cuve, le bord de la cuve ne t'empèche pas de passer ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:05

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
harry a écrit:
xjrdam a écrit:
equipe toi d'un tournevis à frapper de bonne facture, tu verras ça change la vie !!

je sais pas si le tournevis a frapper passe pour des vis de cuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il m'a bien servi quelque fois cheers

et de manière générale je l'utilise car ces embouts sont parfait et sont poids font que les vis ne résistent guère

oui,mais sur les vis de cuve, le bord de la cuve ne t'empèche pas de passer ?

non non, ça passe, par contre faut "frapper" modérement quand même

j'ai ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:10

ptain t'as tout le catalogue facom Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reglage de la richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

reglage de la richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» réglage richesse
» reglage richesse
» Réglage richesse
» reglage richesse
» Réglage richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-